Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche Temoignage Disques Voilés TT RS


coutooo

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 1 mois plus tard...

Des news???

Je retourne jeudi chez Audi car j'ai mes disques de voilés :eldiablo: c'est les deuxième que je voile et à chaque fois après du circuit. Hier j'étais à Spa, j'ai chauffé les freins et fait super gaffe suite à ma première expérience de voilage, mais au bout de 20 minutes, rebelotte, grosses vibrations au freinage et du bruit. J'ai quand même fait mes trois autres sessions, ça freinait bien mais très désagréable comme sensation.

J'espère bien une prise en charge... mais une seconde fois, faut pas rêver.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois en peu de temps cela va être chaud Nico, mais bon une RS ce n'est pas fait pour faire de la ville à la base qd même.

 

Sinon bien la journée à Spa, prêt pour le 30 octobre... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thomas08: Oui oui, j'ai le circuit en tête maintenant et une petite idée des trajectoires. Il y a effectivement de bon gros freinage, quand tu passes de 235 à100 km/h en bout de ligne droite :eldiablo:

@Brun66: ils sont au courant de mon usage piste, j'ai fait faire une vidange juste avant d'y aller et mon vendeur tourne aussi sur circuit donc il sait.

Je vous dirais jeudi si ça sort de ma poche mais pour une deuxième fois, ça risque d'être chaud pour le passage en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, c'est bien dommage ce qui t'arrive mais c'était malheureusement prévisible. Même en R8 V10, j'avais remarqué des vibrations au freinage. Très peu de voitures de série peuvent directement passer de la route à la piste. C'est pour cela que je suis toujours très réticent à mettre ma voiture sur un circuit.

Bon courage pour ta démarche de prise en charge !

Du neuf pour le RNS-E ?

Modifié par Erty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Audi ce matin en vitesse: pas trop le temps de tout regarder, j'y retourne dans 15 jours. En regardant vite fait ils m'ont dit que je n'ai plus que 3mm de plaquette (sur 10 au départ) et que les disques sont très vraisemblablement voilés, à confirmer dans 15 jours quand je leur laisserai l'auto. Devis disques et plaquettes avant: 1100€ de pièce et 1.5h de MO.... :bleble:

Ils ne veulent plus passer en garantie car l'auto a plus de 6 mois et plus de 10 000 km (11900 km et 8 mois pffffffffff). En en discutant avec mon vendeur il trouve que c'est pas normal mais ne peut soit disant rien faire. Il me dit de demander que la concession fasse une demande auprès de Audi France, est ce que les autres dans ce cas ont aussi utilisé cette voie avant le remplacement?

Si c'est voilé, je vais chercher une alternative à ces daubes montées d'origine sinon privé de circuit :( , du coté d'EBC, Pagid etc.... si quelqu'un a déjà monté autre chose que de l'origine. Y a pas mal de TT RS qui tournent au ring, ils ont sans doute des freins plus adaptés. Au finale je me demande si je sais pas freiner ou si c'est le matos qui est merdique, mais vu que je ne suis pas le seul....

 

@Damien: j'attends qu'il rentre des versions 193, il en attend, sinon il a des 192 en stock. Vont prendre cher les V10 en octobre :eldiablo: :eldiablo: J'ai parlé à mon vendeur du TT RS "plus" : pas du tout au courant....... comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux que ça intéresse, la suite de mon histoire de disques:

 

- rdv hier dans ma concession pour confirmer le voilage des disques: ok ils sont voilés :furious: . Demande de prise en charge de leur part auprès d'Audi France et ils me demandent de faire un courrier ou mail pour appuyer cette demande. Le technicien me dit de ne pas dire dans mon courrier/mail que j'étais sur circuit. La concession sait que j'étais sur circuit, je ne peux pas le cacher vu l'état des pneus et car j'avais fait une vidange juste avant en demandant un chek up avant d'aller sur piste.

- appel d'Audi France ce jour pour me dire qu'il n'y aura aucune prise en charge car l'utilisation sur circuit n'est pas conforme, on est hors d'une utilisation normale de l'auto. Donc ma concession qui me demandait de ne pas dire que j'étais allé sur circuit le leur a dit de son coté, quelle logique :bigthumbup:

 

Du coup deux points me viennent à l'esprit:

1- Audi (via le club audi excellence) nous envoi souvent des invitation pour venir sur circuit avec notre propre auto dans le cadre de journées organisées, encore d'une grande logique puisqu'il parait que les RS sont pas fait pour aller sur piste. D'ailleurs si quelqu'un arrive à retrouver un ancien mail d'invit à ce genre d'événement, j'ai pas gardé ces messages, ce serait très sympa de me le transmettre via MP.

2- Pourquoi, alors que j'ai signalé que j'allais sur circuit, mon concessionnaire ne m'a pas mis en garde de la non prise en charge de la garantie en cas de défaillance puisque j'ai posé la question.

 

Je paierais mes disques si il le faut mais c'est ce foutage de gueule qui m'énerve un peu là.... au bout de 10 minutes les freins vibraient à Spa :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut nico152,

 

Jai suivi un peu ton histoire, suite aux deboires subis concernant tes disques voilés.

J espere en tout cas que tt cela va rentrer dans l ordre.

 

Je crois savoir que tu es de Thionville.

 

A tout hasard, c est pas toi que j ai croisé a la concession diettert , ce jeudi 28avril en matinée??

J'etais en TT roadster gris avus, et j ai vu un TT RS arrivé....

 

Amicalement.

 

Lilian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian, c'était bien moi, je suis venu commander mes disques et plaquettes. J'ai vu le TT roadster gris, tu es parti juste après que je sois arrivé, non? on a loupé une occasion de papoter un peu. :coucou:

 

 

Audi refuse la prise en charge, après deux demandes de ma part. Je vais encore envoyé un courrier au directeur d'Audi France (même si je pense que ce n'est pas lui qui le lira et y répondra) pour lui dire ce que je pense de leur attitude dans cette affaire et combien je pense que ma prochaine auto ne sera pas avec 4 anneaux.

 

Des news des autres ayant eu ces même problèmes de disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa j en étais sur!!!! Lol

 

C'est clair, on a loupé une occaz de discuter un peu..

En tout cas, une nouvelle fois, j espere qu' audi va qd meme faire un effort.. en tout cas, je te le souhaite.

 

Au passage, ton RS est magnifique!!

 

A bientot..

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si Audi ne prend pas en charge, pourquoi ne pas prendre direct du kit gros frein efficace et fiable au lieu d'un kit d'origine qui est problématique?

 

Sur les nouveaux modèles, j'ai entendu dire qu'Audi ayant eu connaissance de ses problèmes (sans pour autant les reconnaître officiellement, comme toujours :furious:...) aurait fait évoluer les disques et peut être plaquettes? Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé la ref de mes disques avec Erty : identique, il a un TT très récent et moi un merdique des disques. Pour les plaquettes je ne sais pas trop. Divers avis m'ont amené à penser que le soucis serait pas les disques mais les plaquettes inadaptées.

J'attends actuellement une réponse à un courrier adressé au directeur d'Audi France..... je me fais plus d'illusion mais je me sens mieux d'avoir envoyé ce courrier.

Je suis aussi en train de me renseigner sur ce qu'il est possible de mettre en seconde monte. Je vais essayer de prendre contact avec certaines personnes ayant postées des vidéos de leur TT RS sur Youtube et qui ont l'air d'enchainer les sorties piste. Les étriers d'origine passent très très près des jantes, donc il faudra trouver un système d'un encombrement maximum égal à l'origine. Je vous tiens au courant....

Nico :coucou:

 

Pour info coutooo à laisser tomber par manque de motivation des autres forumistes concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ce retour.

 

Pour un kit gros frein (Brembo...), regardes peut-être avec Youry (RS Quattro) qui pourra te dire quels sont les kits adaptés au TTRS pour que çà ne touche pas la jante. Et tu pourras aussi alors peut-être les acheter via lui.

 

Moi j'ai commandé chez Youry et reçu des plaquettes EBC (les yellow, les plus dures), durites aviation et liquide de frein pour mon RS4. Encore une autre RS où les freins sont mauvais :furious: ...

 

Les plaquettes EBC yellow sont adaptées pour une utilisation circuit, je pense que çà te conviendrait. Par contre c'est vrai que les disques doivent être corrects, pas fissurés, pas voilés, sinon les plaquettes seront à nouveau à changer...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir passer par un kit Brembo gros frein ?

Complétement inutile, les pinces du RS ne sont en rien en cause, juste les disque à

changer, pour des flottants bol alu et de bonne plaquettes

rien de plus

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon TTRS. Vibrations depuis les 10 000 km au freinage, diagnostic disques voilés, AUDI ne veut rien prendre à sa charge, je suis scandalisé.

 

C'était ma 7ème et dernière AUDI, AUDI France se fout vraiment de la gueule du monde, sur une AUTO à 75 000 € qui n'a jamais vu de circuit et dont les penus sont quasi neufs à 16 000 km, ils trouvent normal de remplacer les disques (et donc les plaquettes) qui sont des pièces d'usure selon eux......

 

Je vais mettre du Zimerman avant de la vendre, ça peut pas être pire que ces grosses daubes de disques d'origine, hors de question de verser le moindre centime à AUDI.

 

Au passage, je suis preneur de tout lien pour acquerir disques et plaquettes à bon prix avant et les remplacer moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déja mis plus haut mais le repost

 

 

Good morning Always no news of your friend? If he does not want to sell it that he informs about it us, we shall search another Pioneer Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon TTRS. Vibrations depuis les 10 000 km au freinage, diagnostic disques voilés, AUDI ne veut rien prendre à sa charge, je suis scandalisé.

 

C'était ma 7ème et dernière AUDI, AUDI France se fout vraiment de la gueule du monde, sur une AUTO à 75 000 € qui n'a jamais vu de circuit et dont les penus sont quasi neufs à 16 000 km, ils trouvent normal de remplacer les disques (et donc les plaquettes) qui sont des pièces d'usure selon eux......

 

Je vais mettre du Zimerman avant de la vendre, ça peut pas être pire que ces grosses daubes de disques d'origine, hors de question de verser le moindre centime à AUDI.

 

Au passage, je suis preneur de tout lien pour acquerir disques et plaquettes à bon prix avant et les remplacer moi-même.

C'est vrai que c'est un peu honteux. Même chez Renault ils n'osent pas faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après enquête, il semblerait que les disques ne soient pas forcément la vraie cause du problème.

 

J'ai contacté deux personnes qui ont postées beaucoup de vidéo de leur TT RS sur le ring:

 

- Le premier m'explique qu'il a gardé les disques d'origine mais modifié qq trucs car selon lui la solution c'est de refroidir au maximum. Il a dont installé des écopes pour diriger un flux d'air sur les freins et il a viré les protèges disques qui sont à l'intérieur. Parallèlement il a changé le liquide de frein pour un plus performant, il a changé les plaquettes pour des Pagid et les durites sont en métal.

Il sort d'excellent temps avec son RS, je trouve la vidéo vraiment impressionnante. Il a donc gardé les disques d'origine.

- Le second a monté le kit proposé par MTM pour la modique somme de 5000€ http://www.mtm-online.de/en/Audi/TTRS-8J/Coup-2-5-TFSI-250-kW-340hp-quattro?FZID=TTRS8J250Q

 

Sur les forum anglais ou allemand les cas de disques voilés sont super fréquent, circuit ou pas, je je ne comprend pas l'attitude d'Audi, pourquoi ne pas reconnaitre la faiblesse, trouver sa cause et y remédier?

C'est honteux de traiter ses clients comme le fait Audi sur ce coup là.... j'attends toujours une réponse à mon dernier courrier.

Nico :coucou:

Modifié par nico152
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pour info, j'ai reçu ce jour une proposition de tourner sur circuit (le Castellet, le Mans et Magny-Cours de la part d'Audi France. Cette proposition s'adresse à tous les possesseurs de modèles S et/ou RS et/ou R8. Ces sessions se font avec votre véhicule personnel bien entendu. Je suis curieux de savoir ce que dirait une concession si tu voiles les disques de ton RS lors d'une session de ce genre. C'est le pardoxe du discours du SAV d'audi qui rejette la prise en charge au titre de la garantie du remplacement des disques du fait de leur utilisation hors "usage normal" alors qu'il proposent des sessions sur circuit avec ces mêmes véhicules. Je reste convaincu que le seul moyen de potentiellement faire bouger les choses serait de contacter une association de défense des consommateurs ou faire une pétition. Je garde précieusement l'invitation. Nico, si tu en as besoin dans le cadre de ton problème avec le SAV Diettert, laisse moi le savoir et je mettrais le césame à ta disposition si toutafois tu ne l'as pas reçu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela chère le prix à payer pour tourner avec sa voiture. La session de nuit peut être sympa.

 

Petit HS :

Sinon, je vais au Mans mercredi pour tourner sur le circuit (R8, RS5, TT RS ou RS3), et y'aura des essais routier de A7, A5 sportback et RS5, slalom en A1 compétition, c'est une invitation de ma concession.

Modifié par Thomas08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard, profites bien!!! fais chauffer leur disques.... j'aimerais bien pouvoir reproduire qq freinages identiques à ceux sur piste sur leur autos...... :eldiablo:

 

J'ai reçu une invit pour ça: http://www.mercedes-benz-live.com/vehicules.asp

5 SLS, 2 CLS 63AMG, 2 E63 AMG, une CL63 AMG, on va s'amuser sur circuit, j'ai hâte de tester la SLS...

 

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu cette invit Mercedes, j'y vais le 27 mai à St Dié dans les Vosges. Et toi?

 

Je pense que ce sera bien sympa en espérant pouvoir piloter de l'AMG pour comparer avec nos RS...

 

Par contre jamais eu d'invit d'Audi snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 au matin, il n'y avait plus de places pour l'après midi (5 places au total d'après la personne que j'ai eu au tel). Dommage, on ne se croisera pas. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous!

Des news concernant ce problème de disques?

Perso j'ai pas de vibration en freinant ( ni en roulant d'ailleurs)vers 130, mais par contre j'en ai un peu en faisant des 70 à 0 en freinant fort pour arrêter la voiture.

J'ai fais 4-5 tests et 3-4 fois ça a fait de petites vibrations dans le train avant(surtout avant gauche) comme si l'ABS se déclenchait pas un moins violent. J'espère que vous arrivez à me comprendre.

Votre diagnostic?

Ma voiture n'a jamais fait de circuit...

De toute façon il faut que je passe chez Audi, donc je leur demanderais un diagnostic.

 

HS: j'ai quelques éclats de peinture sur mon TT, alors je me dit vu que c'est écrit dans le manuel je vais aller m'acheter un stick de peinture gris Suzuka. J'arrive chez Audi, et là, ah ben non monsieur, la couleur que vous nous demander n'existe pas en stick.. <_< Ils sortent des peintures sans faire de stick? Alors il faut attendre qu'un gez refasse peindre sa voiture pour en avoir une aliquot... si d'autre personne ont pu avoir un stick gris suzuka, dites le moi...merci, fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de disque???? non Audi ne connait aucun soucis de disques :eldiablo: :eldiablo: c'est juste un usage inadapté, l'RS c'est pour les balades en famille sans dépasser 2500 tours.

 

Moi j'en suis à 16 000km et mes troisièmes disques depuis peu, les derniers je les ai payés, puisqu'Audi France considère que ce sont des pièces d'usure, cf le courrier que j'ai eu en retour de mes demandes d'explication de leur attitude sur ce sujet. :bleble:

 

Pas beaucoup de doute sur le diagnostic Suefingusa: bienvenue au club :angry: Ton CC confirmera mais chez moi c'était pareil, les vibrations se ressentaient surtout à vitesse réduite, pas trop au delà de 100km/h. Et je connais au moins 3 personnes qui ont voilé leur disques sans faire de circuit. J'ai discuté avec un forumiste lors d'un petit rasso, il a pris son TTRS en occasion dans ne concession au Luxembourg et il a déjà fait remplacer deux fois les disques, il n' a jamais fait de circuit. En plus c'est passé en garantie à chaque fois, comme quoi le SAV n'est pas le même partout. Tiens nous au courant

 

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, d'ailleurs, les disques ne se voilent pas. Il surchauffe, ce qui induit un dépos de garniture de plaquette irrégulier (d'où vibration) sur le disque et quand on insiste, une usure irrégulière.

 

 

+1. la seule bonne info technique de ce sujet. :bien:

il faut noter que sur le TTRS, tout comme sur les R8, les disques sont les mêmes pour les 2 côté des autos, ce qui induit que les veines de refroidissement sont inversées. ça ne va pas dans le sens d'un refroidissement efficace.

pour les plus décidés, mov'it dispose d'une solution très performante mais le budget est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de disque???? non Audi ne connait aucun soucis de disques :eldiablo: :eldiablo: c'est juste un usage inadapté, l'RS c'est pour les balades en famille sans dépasser 2500 tours.

 

Moi j'en suis à 16 000km et mes troisièmes disques depuis peu, les derniers je les ai payés, puisqu'Audi France considère que ce sont des pièces d'usure, cf le courrier que j'ai eu en retour de mes demandes d'explication de leur attitude sur ce sujet. :bleble:

 

Pas beaucoup de doute sur le diagnostic Suefingusa: bienvenue au club :angry: Ton CC confirmera mais chez moi c'était pareil, les vibrations se ressentaient surtout à vitesse réduite, pas trop au delà de 100km/h. Et je connais au moins 3 personnes qui ont voilé leur disques sans faire de circuit. J'ai discuté avec un forumiste lors d'un petit rasso, il a pris son TTRS en occasion dans ne concession au Luxembourg et il a déjà fait remplacer deux fois les disques, il n' a jamais fait de circuit. En plus c'est passé en garantie à chaque fois, comme quoi le SAV n'est pas le même partout. Tiens nous au courant

 

Nico :coucou:

3 jeux de disques en 16000 km.... La célèbre fiabilité allemande n'est plus ce qu'elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. la seule bonne info technique de ce sujet. :bien:

il faut noter que sur le TTRS, tout comme sur les R8, les disques sont les mêmes pour les 2 côté des autos, ce qui induit que les veines de refroidissement sont inversées. ça ne va pas dans le sens d'un refroidissement efficace.

pour les plus décidés, mov'it dispose d'une solution très performante mais le budget est conséquent.

Hello,

justement en me renseignant un peu partout, on m'a pas mal parlé de ce dépôt de plaquette sur le disque qui notamment bouche les trous et c'est le cas sur mon TT, ce qui provoquerais les vibrations en freinant à basse vitesse.

Visiblement, si les disquse sont HS ça vibre à plus haute vitesse et même sans freiner??....

Je ne comprends pas comment les disques peuvent voilés, enfin je veux dire à quel niveau: sur la "bande de roulement" du disque (les 4-5 cm où il peut y avoir des "raies") ou alors ils se voilent en longitudinal comme si on tordait un CD audio?

 

Merci de vos éclairage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, et chez Audi ils me disent que c'est bel et bien le disque qui est déformé, c'est un dépôt irrégulier de la substance des plaquettes (ayant (sur)chauffées) qui produit une couche d'épaisseur irrégulière sur le disque. La surface n'est donc plus plane (il me semble d'ailleurs que les disques ne sont jamais complètement plats, u nléger voilage existe d'origine pour repousser les plaquettes et éviter qu'elles ne resten t en contact avec le disque) d’où ces vibrations au freinage.

Plus c'est "voilé" plus les vibrations sont présentes, chez moi ça vibrait pas mal dans le volant.

Je pense pas que ce soient les trous bouchés mais plutôt le dépôt sur la surface ou viennent agir les plaquettes.

Pour info, je me suis renseigné pour faire rectifier les disques, deux sociétés me l'ont très fortement déconseillé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...