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probleme avec systeme de gestion d énergie


JOHN.057

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai des petits soucis avec le systeme de gestion d'énergie , à tel points que je n'ai pas pu demarrer dernierement , obligé d'avoir recours au cable de demarrage avec ma 2ieme voiture!

symptome depuis + d'un an mais jsuqu'à hier j'ai tjrs pu demarrer !

mais je remarque qu'lle se décharge souvent !

certains ont il eu le meme pb , et l'on t il réglé !

car mon garage AUDI ME PROPOSE DE LA PASSER AU BANC AVEC MINIMUN un forfati de 3 h DE mais d'oeuvre pour 255 € ! juste pour controler !

merci par avance à ceux qui me répondront !

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Allez chez Audi Qu'il disait! :bigsmile:

Sérieusement vérifie ton alternateur(moteur tournant évidement!);tu devrais avoir environ 14V aux bornes mais si tu as 12 V environ c'est qu'il est à changer.Et ta batterie tu l'as depuis quand?Tu roules souvent?Ton A8 dort dehors?

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Bonjour !

j'ai des petits soucis avec le systeme de gestion d'énergie , à tel points que je n'ai pas pu demarrer dernierement , obligé d'avoir recours au cable de demarrage avec ma 2ieme voiture!

symptome depuis + d'un an mais jsuqu'à hier j'ai tjrs pu demarrer !

mais je remarque qu'lle se décharge souvent !

certains ont il eu le meme pb , et l'on t il réglé !

car mon garage AUDI ME PROPOSE DE LA PASSER AU BANC AVEC MINIMUN un forfati de 3 h DE mais d'oeuvre pour 255 € ! juste pour controler !

merci par avance à ceux qui me répondront !

 

Cela peut être aussi un problème d'IDSAT (localisation de la voiture par satellite) en cas de vol...qui puise sur ta batterie !

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j'ai le même soucis que toi.

la voiture a passé 3 semaines au garage , avec envoie des résultats chez audi Allemagne et personne n'a trouvé le pourquoi du comment :(

Ils ont été sympa, ils m'ont offert un petit chargeur secteur....

 

Mais y a tellement d'électronique, que je pense que chaque cas est particulier. bon courage

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J'ai eu le problème en début d'année, :( tout s'était mis en mode dégradé la batterie indiquant 20% de charge. Cela fait tout drôle car une fois démarré on ne récupère les diverses fonctions que progressivement!

 

Le problème a été résolu en changeant la batterie, 230 € avec la main d'oeuvre et la reprogrammation à la valise.

 

Depuis plus de problème, mais il vaut mieux éviter de rester trop longtemps sans rouler (pour moi maxi 15 jours).

 

Audi m'a confirmé que vu l'électronique embarquée sur l'A8 la batterie était bien plus sollicitée que sur une voiture "normale". La durée de vie peut être réduite à 2 ans! ensuite elle se décharge rapidement si on ne roule pas avec. Pour ce qui me concerne la batterie avait été changée par le propriétaire précédent (vers 2 ans), moi je l'ai changée à 2 ans 1/2 plus tard.

 

Je serai d'ailleurs curieux de savoir l'état de la batterie du Maître des A8 :jap: vu tout ce que Billeuz a installé!

 

Il serait aussi intéressant d'avoir un retour d'expérience des uns et des autres confirmant ou infirmant cette faiblesse.

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moi aussi je l'ai changé l hiver dernier comme un grand :bigsmile: et elle m 'a couté 140€(j'ai eu une réduc') et le coup de valise c'est moi aussi...comme un grand :bigthumbup:

Quand elle a commencé à rendre l'ame je perdait aussi des fonctions confort et de plus en plus pour finir avec un arbre de noel au tableau de bord: mes xenon qui s'allument au soleil,mes essuis glace qui fonctionnent tout seule....etc...amusant :bigsmile:

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j'ignore l'age de ma batterie, en ce qui me concerne, c'est 1 mois max sans rouler. Et au bout d'un mois, toutes les fonctions sont désactivées, et quand je démarre, on entend bien que ca ne marchera pas deux fois.

Comme j'ai la chance d'avoir un garage, j'ai investi dans un chargeur (ctek) et la voiture est branchée en permanence.

Le boitier de gestion de l'énergie est plus complexe qu'il en a l'air, même en roulant, il est capable de couper des fonctions, et de réguler l'alternateur.

C'est dommage qu'il ne "dise" pas quand la batterie est morte (car il le sait), pour éviter de se retrouver comme un con.

Concernant l'alternateur, c'est un modèle hitachi refroidie par "eau" de 190 A. Au ralenti du moteur, il débite 130 A (max), et son débit est régulé par le boitier de gestion de l'énergie. Il est a 100% de rendement au alentour de 2000 trs min (moteur).

Après sur l'a8 de mémoire, on as le choix entre plusieurs sorte de batterie (110 mini je crois), je pense que la longévité peut-être augmentée avec un plus gros modèle.

Sur certaine voiture, le boitier idsat est très/trop gourmand, et vide rapidement la batterie (lu plusieurs fois dans le forum)

 

Mais pour john57, donne plus de précision, tu n'as pas pu démarrer après combien de temps d'immobilisation ? Si c'est quelques jours, fait vérifier la batterie, ou fait le toi même c'est facile.

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Allez chez Audi Qu'il disait! :bigsmile:

Sérieusement vérifie ton alternateur(moteur tournant évidement!);tu devrais avoir environ 14V aux bornes mais si tu as 12 V environ c'est qu'il est à changer.Et ta batterie tu l'as depuis quand?Tu roules souvent?Ton A8 dort dehors?

re , sinon autre pb avec mon A8 :

le coffre arriere ne se referme plus , c a dire qu'il s'arrete avant d'etre totalement fermé ( rien à voir avec pb de batterie , ou de gestion d'énergie car le symptome est apparu il y a 2 mois ! j'ai deja changé la serrure ( 50€); mais pour le coffre diagnostic de AUDI 57 nouvelle generation : il faut changer le moteur de fermeture du coffre , plus les pattes (qu'il faut repeindre ) total 450€ ? DONC JE LE FERME à la main, il s'ouvre tout seul , lentement mais il s'ouvre , c donc pour la fermeture que cela coince !

ET TANT QUE J4Y SUIS 3 ieme pb , sans conséquence , parfois l'horloge piloté par sattellite ne fonctionne pas , et cela revient ! le signal reception sattellite disparait , voila!

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ma batterie a été changé le mois dernier, elle était d'origine, presque 6 ans et 280000 kms!

la voiture roule tous les jours donc ça y fait aussi!

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john, on veut bien t'aider, mais si tu ne répond pas aux questions qu'on te pose, ça va être dur (pour ta batterie).

Tu as mesuré l'alternateur ?

 

En ce qui me concerne, le radiopilotage n'a jamais marché. Et je ne crois pas être le seul dans ce cas. L'antenne est je crois, au environ de la colonne de direction.

Pour le coffre je dirais sans garantie, un problème de capteur, il détecte quelque chose et interrompt la manœuvre, et si le capteur est intégré au moteur (il me semble que c'est le cas), tu es effectivement bon pour changer.

A voir ce que dirons les autres, car il y a de vrai pros ici !

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john, on veut bien t'aider, mais si tu ne répond pas aux questions qu'on te pose, ça va être dur (pour ta batterie).

Tu as mesuré l'alternateur ?

 

En ce qui me concerne, le radiopilotage n'a jamais marché. Et je ne crois pas être le seul dans ce cas. L'antenne est je crois, au environ de la colonne de direction.

Pour le coffre je dirais sans garantie, un problème de capteur, il détecte quelque chose et interrompt la manœuvre, et si le capteur est intégré au moteur (il me semble que c'est le cas), tu es effectivement bon pour changer.

A voir ce que dirons les autres, car il y a de vrai pros ici !

J'ai mesuré le voltage sur la batterie moteur tournant au ralenti : 13,5 V

j'ai acheté un petit chargeur topcraft cpl 2054 à diode et il m'indiquait que ma batterie est entierement déchargé , alors que sur le mmi indicateur de charge elle etait à 100 %- j'ai mis en charge sans demonter la batterie , il me reste plus qu'à attendre !

je vous tiens au courant , si vous avez d'autres idées ?

 

Sinon j'ai lu sur ce forum que certains vidangent leur boite sur le modele 3L TDI A8D3 ?

est ce vraiment utile? car j'ai lu mon bouquin, plus telephoner chez audi il me disent que non !

quels sont les symptomes d'alertes ? et que est le cout de cette vidange avec ''crepine '' je crois ''?

faut il aller chez AUDI ?

 

merci pour vos futures réponses

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surveille bien que ton chargeur passe en mode entretient. en général pour chargé totalement ça prends minimum 12h.

Si après que le chargeur te dit "pleine", tu ne peux pas démarrer après une nuit de repos, ta batterie est morte, idem si juste après la charge tu ne peux pas démarrer.

 

Le boitier de gestion de l'énergie est très bien fait, mais l'indication visuelle dans le mmi, est pour le moins spé !

 

Concernant la boite, sur les docs interne audi, c'est bien marqué de ne pas vidanger, l'huile est à vie, et la boite est conçue pour s'adapter à la dégradation de l'huile. En revanche, si tu roule fort, souvent, la boite enregistre l'état de l'huile (compteur de dépassement de seuil de température à 3 paliers) et demandera d'elle même une vidange lorsque cela sera nécessaire. Après, chez certains, ça à résolu des soucis, et chez d'autres, ça à tué la boite.

Je ne te donnerais pas de conseil sur le sujet. C'est un sujet sensible.

Je trouve toutefois, comme de nombreux membres du forum que c'est une hérésie de l'huile à vie. Mais c'est comme ça.

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re , sinon autre pb avec mon A8 :

le coffre arriere ne se referme plus , c a dire qu'il s'arrete avant d'etre totalement fermé ( rien à voir avec pb de batterie , ou de gestion d'énergie car le symptome est apparu il y a 2 mois ! j'ai deja changé la serrure ( 50€); mais pour le coffre diagnostic de AUDI 57 nouvelle generation : il faut changer le moteur de fermeture du coffre , plus les pattes (qu'il faut repeindre ) total 450€ ? DONC JE LE FERME à la main, il s'ouvre tout seul , lentement mais il s'ouvre , c donc pour la fermeture que cela coince !

ET TANT QUE J4Y SUIS 3 ieme pb , sans conséquence , parfois l'horloge piloté par sattellite ne fonctionne pas , et cela revient ! le signal reception sattellite disparait , voila!

 

 

tu as eu un rappel pour le coffre

moi ils m'ont changé gratuitement les charnières du coffre lors d'une vidange

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tu as eu un rappel pour le coffre

moi ils m'ont changé gratuitement les charnières du coffre lors d'une vidange

j'ai eu un rappel , mais je ne sais pLus pour quoi !

ils ont du mettre le nmr de rappel sur ton book , peux t me communiquer le code de rappel queje verifie avec le mien ! qui remonte en 2007!

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alors john, ça donne quoi ?

 

jE L'AI MISE à CHARGER : laissé toute la nuit !

elle démarre , elle à l'air de garder la charge , je vais surveiller , car le froid arrive , donc bon test pour controler la charge !

 

Je dois aller chez audi pour changer les plaquettes arriere , et le chef d'atelier doit me rappeler , car ils ont reçu un campagne de rappel pour certaines AUDI A8 ! je vais voir si la mienne est concernée , je vais me renseigner sur la nature du rappel , si je le peux ; je vous tiens au courant !

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oui, ça m'intéresse, et je pense les autres aussi. Une batterie qui est morte, ne tiens même pas une heure. Le chargueur dit "c'est bon" tu essaye de démarrer, et rien. Si tu mesure, les volts baisses à vu d'oeil. Mais si elle est juste fatiguées, elle tiens, mais beaucoup moins qu'une neuve.

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oui, ça m'intéresse, et je pense les autres aussi. Une batterie qui est morte, ne tiens même pas une heure. Le chargueur dit "c'est bon" tu essaye de démarrer, et rien. Si tu mesure, les volts baisses à vu d'oeil. Mais si elle est juste fatiguées, elle tiens, mais beaucoup moins qu'une neuve.

 

pourle rappel la mienne n 'est pas concerné , je n'ai pas pu avoir de précisons quant à la nature du rappel , car je n'ai pas développer car j'ai eu un pb pour faire monter les plaquettes ar , l'étrier ar gauche est resté grippé , ils ont essayer de débloquer mais en vain!

verdict cht 800€ plus m oeuvre , j'ai refusé je me suis arrangé avec le chef d'atelier pour me procurer la piece que j'ai trouvé sur mister auto.com à 291€ livré avec consigne de l'étrier défectueux , mais je vais ouvrir un sujet de discussion pour savoir si d'autres ont eu le meme pb!

 

pour la batterie , bien sur comme ils ont trvaillé 2 h elle est déchargée mais j'ai pu demarrer , elle a l'air de tenir la charge !

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la batterie doit être mise sur la voiture chargée à bloc quand on a un système de gestion d'énergie, car le 100% se fait à la connexion, si la batterie n'est que faiblement chargée, elle ne sera jamais rechargée complètement, mais au niveau quelle avait au branchement des câbles.

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la batterie doit être mise sur la voiture chargée à bloc quand on a un système de gestion d'énergie, car le 100% se fait à la connexion, si la batterie n'est que faiblement chargée, elle ne sera jamais rechargée complètement, mais au niveau quelle avait au branchement des câbles.

 

CE QUI VEUT DIRE QUE JE SUIS OBLIgé de la démonter , je branche les cosses d'un booster sur la borne du négatif de la caisse et sur le positif de la tresse de façon qu'il y est tjrs du jus qui passe pour ne pas perdre toutes mes données?? , je la charge et après je la remonte ;

autre question je pense la changer pour ne pas etre embeter cet hiver , j'ai ai trouvé un sur le net à 150 € , VARTA idem celle que j'ai 110AH en revanche ell est donnée pour 950 A au demarrage contre celle que j'ai actuellement 850 A ! bon refedrence audi mettte que la 850 A est avec indicateur de charge ??? cela implique qoui? puisque j'ai un gestionnaire d'énergie ?

question : je peux la monter sans soucis , et sur le boOk il parle qu'il faut l'encoder cela consiste à quoi ?

 

merci pour ta réponse ! d'autres peuvent répondre aussi !

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  • 4 mois plus tard...

Je fait un petit détérrage suite à un petit soucis sur mon A8 3.0 TDI de 2004.

 

Je précise que la batterie est d'origine, et que l'ancien propriétaire s'en servait tous les jours.

à l'entrée de l'hiver j'ai du rajouter un peu d'eau déminérallisé, les niveaux avaient un peu baissés et le niveau de batterie au MMI descendait vers 20% après quelques jours sans rouler mais remonter assez vite après, et pas de soucis cet hiver.

 

Depuis ce week-end le niveau au MMI est descendu à 20%. Niveau d'eau ok, mais même en roulant le niveau ne remonte plus. J'y ai donc branché un petit chargeur pendant plusieurs jours. Mais quand le chargeur me dit que la batterie est chargée, le niveau au MMI est toujours le même. Sauf que je n'ai plus le bip au démarrage avec le voyant batterie, mais ça revient après à peine quelques heures de repos.

 

verdict une batterie ? Un VAGCOM est vraiment indispensable ?

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Je reposte sur ce sujet parce que je viens d'appeler Audi pour avoir un devis du remplacement de la batterie et l'on me dit :

 

" Impossible de vous faire un devis, il nous faut la voiture pour vérifier que le système de gestion d'énergie est encore bon cette pièce est périssable en fonction des rechargements, démarrage avec des pinces etc, de plus comme la voiture est de 2004, il y a des chances qu'il ne soit plus bon et dans ce cas il faut compter 1000 € ..."

 

C'est bien la première fois que j'entends parler de pièces électronique "périssable", vous avez des infos à ce sujet ? Parce que j'ai déjà pas trop confiance en ce garage alors ...

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bonsoir

 

ben écoute j'ai changer ma batterie il y à 5 mois, suite à de nombreuse pannes et alertes batterie faible :bigsmile:

le l'ai pris chez audi et même posé sur leur parking :eldiablo: il ne mon pas parlé de se boitier électronique pourtant m'a voiture est du 04/2003 donc renseigne toi bien avant de laché 1000 roros.

 

cordialement :coucou:

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merci wittmann, j'ai commandé un vagcom, ras le bol de devoir passer chez ce garage pour la moindre chose.

 

je vais acheter une batterie et remettre à jour avec le vag.

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu un probléme de décharge de batterie à cause de la siréne d'alarme défectueuse, fuite de courant difficile à trouver, la voiture ayant été branché en direct sur "l'usine" afin d'identifier le probléme. en conséquence le gestionnaire d'énergie s'était mis en sécurité et avait condamné le vérrouillage automatique des portiéres (je ne pouvais qu'ouvrir avec la clef).

Alarme en fonctionnement, voiture dans mon sous-sol, 4 semaines sans tourner, je suis obligé de déverrouiller les portiéres avec la clef, par contre il y a encore assez de courant pour démarrer (dans le noir car aucun plafonnier ne s'allume). La système d'alarme pompe du courant c'est clair.

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c'est le gros avantage de ce système de gestion d’énergie, il arrive à couper tout ce qui n'est pas nécessaire pour toujours avoir ce qu'il faut pour démarrer!

 

Tout comme vous j'ai des soucis de décharge de batterie, ça peut venir dans la nuit , comme au bout de 3 semaines :(

Audi avait gardé la voiture 3 semaines à 1 mois sans trouver, du coup ils m'ont offert une prise "porsche" pour éviter ce "désagrément". Comme ça j'ai mon A8 hybride, elle charge toutes les nuits :bigsmile: :bigsmile:

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j'ai le même soucis que toi.

la voiture a passé 3 semaines au garage , avec envoie des résultats chez audi Allemagne et personne n'a trouvé le pourquoi du comment :(

Ils ont été sympa, ils m'ont offert un petit chargeur secteur....

 

Mais y a tellement d'électronique, que je pense que chaque cas est particulier. bon courage

 

moi aussi 3 semains au garage audi

ils ont trouver boitier de l'anti-demareur qui est hs , mais les nouveaux boiter ne son pas compatible avec les boitier(relais) de la colonne de direction ,la colonne a changer aussi car les relais de la colonne sont intégrés . super !!!

 

je vous tien au courant debut semaine prochaine

 

Marc (audi A8 4.2 fin 2004)

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un gros problème avec ma d3, depuis 2 semaines ma batterie se vide sur 5h je démarre avec 10 à 20% et sur un trajet de 40 km elle se recharge pour revenir à 100% mais dès qu'elle est à l arrêt la batterie se vide en vitesse grand V.

 

Je viens de la remplacer et toujours pareil, c'est comme si la voiture ne se mettais pas en repos....

 

Je sèche complètement HELP !

 

Bonne journée.

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Si c'est comme sur A6, la Led dans la porte conducteur clignote rapidement pendant 30-40 secondes puis le clignotement ralentit. C'est le signe que la voiture se met en mode veille.

 

Ta voiture fait-elle de meme?

 

Sinon tu as une belle fuite de courant, tu peux isoler les circuits en enlevant les fusibles et en surveillant à la pince amperemetrique.

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commence par :

1 débrancher ta batterie

2 la charger a bloc

3 si tu as changé de batterie vérifie que tu l'as bien codé avec le vag com

4 tu rebranche ta batterie et tu démarre ensuite tu ATTEND que les 100% soit détecté (10 min environ)

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