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Remplacement ampoule bi-xénon A4 B7


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Mon ampoule xénon gauche n'arrêtant pas de faire des "clins d'oeil" (154000km), je pense qu'elle est en fin de vie...

Alors quelques questions aux spécialistes avant de me lancer (car Audi m'a fait un devis à environ 600€ expliquant qu'il faut tomber le pare-choc, etc...)

 

1- faut-il obligatoirement passer par la dépose du pare-choc? si oui, faut-il également déposer les optiques pour dégager l'ampoule?

2- la réf pour les bi-xénons de mon audi A4 Avant B7, c'est bien D2S? (y-a-t-il un modèle spécifique pour les bi-xénons ou bien est-ce le même?)

3-est-ce que le réglage de site auto va se réinitialiser tout seul ou faut-il passer par le vagcom?

 

Merci d'avance.

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Mon ampoule xénon gauche n'arrêtant pas de faire des "clins d'oeil" (154000km), je pense qu'elle est en fin de vie...

Alors quelques questions aux spécialistes avant de me lancer (car Audi m'a fait un devis à environ 600€ expliquant qu'il faut tomber le pare-choc, etc...)

 

1- faut-il obligatoirement passer par la dépose du pare-choc? si oui, faut-il également déposer les optiques pour dégager l'ampoule?

2- la réf pour les bi-xénons de mon audi A4 Avant B7, c'est bien D2S? (y-a-t-il un modèle spécifique pour les bi-xénons ou bien est-ce le même?)

3-est-ce que le réglage de site auto va se réinitialiser tout seul ou faut-il passer par le vagcom?

 

Merci d'avance.

 

 

600 euros, il y vont pas avec le dos de la cuillére !!!

 

il faut reprendre du D2S

pour le changement d'ampoule il faut tomber le PC et enlever le phare pour dégager l'ampoule.

 

tu es de où ?

 

je sens bien que je vais ouvrir un garage spécialisé dans le changement d'ampoules d'A4 a ce tarif :eldiablo:

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Pour info; je viens de remplacer mes lampes xénons. J'ai démonté le pare-choc mais en fait, c'est inutile il suffit de dévisser 3 torx pour sortir le bloc phare.

 

sur l'A4 B6 peut etre que oui mais sur le B7 je ne vois pas comment tu dévisse les vis inférieures sans démonter le parechoc...

mais l'essentiel c'est que tu ais pu y arriver.

 

 

.

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Pour info; je viens de remplacer mes lampes xénons. J'ai démonté le pare-choc mais en fait, c'est inutile il suffit de dévisser 3 torx pour sortir le bloc phare.

 

 

 

en fait ils t'ont fait un devis sans savoir ce qu'il y avait reellement à faire , pas sérieux tt ca :angry:

en tt cas bravo

à partir d'un pbleme que tu as , finalement ta réponse va faire profiter plus d'un , ca c'est du partage ;)

Modifié par callawayone
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Euh je crois que j'ai le même problème...A4 3L TDI QUATTRO AVANT 2005, 108000kms et les deux phares qui "clignotent" par intermittence et de manière irrégulière.

Chez Audi ils n'ont pas regardé et m'ont dit qu'il fallait certainement les changer pour 700€!!

Faut il vraiment le tomber ou pas le parechocs? Qqn sait il comment faire dès lors que l'on dispose des ampoules?

Merci à vous

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je n'ai pas la prétention de dire que je suis un spécialiste , mais pour l'avoir fait plusieurs fois , je ne vois pas comment on peut accéder au vis de serrage de l'optique sans démonter le parechoc .... sauf avec une rallonges fines qui passe dans le trou de la traverse .

mais dans tous les cas meme avec toutes les vis desserée , l'optique ne sortira pas vers l'avant car le prechoc le retient

Modifié par yannick82
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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

je voudrais savoir pour les bixenon ca veut bien dire les feux de route et feux de croisement?

parce que moi j'ai un petit souci mes feux clignote aussi et on ma dis que je devais changer les feux et on me demande 130roro la pièce pas le kit sinon 260roro :bleble: le kit alors la je vois que yannick82 montre un site ou il son a 50 euro environ il son vraiment compatible? et pourquoi il y a une aussi grande différence de prix?

je sais je pose beaucoup de question :unsure:

et pour vous dire le xenon je l'avais démontée et c'est exactement le même le D1S que yannick82 nous montre.

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oui tu peux acheter sur ce site , c'est 100% compatible et de qualité

je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence de prix....certainement parce qu'en concession les ampoules osram et philips sont cousuent à la main :bigsmile:

 

 

@+

 

 

 

.

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HAAAAaaaaa le seul truc sur lequel je ne voulais pas tomber !!!!!!

mon ampoule de temps a autre clignote... pfff je pense que c'est sa...

je voulais savoir si il etais possible de changer d'intensiter de xenon j'ai un peut de mal dans la nuit quand il pleut ...

alors 6000 8000K ou plus... vous avez mis quoi en remplacement???

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6000k ou 8000k est la dénomination de la teinte et non de la puissance .

si tu veux plus puissant il te faut passer de 35W a 50W mais pour ça il faut changer les ballast + ampoules .

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D'origine c'est du 4300.

Je viens de mettre des 6000 et ca eclaire vraiment blanc avec de legers reflets bleutes.

C'est nikel.

Pour moi au dessus ca faisait trop bleu, trop tuning.

Question de gout !!!!

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  • 1 an plus tard...

Pour info, coté passager, c'est pas très compliqué de changer l'ampoule. Faut demonter le filtre à air, et 2-3 trucs pour acceder à l'ampoule. ca prend disons 15mn.

Côté conducteur......j'y travaille, j'ai un truc à essayer...

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  • 3 mois plus tard...

Salut à tous , donc j'ai remplacer mes ampoules Av d origine par des 6000k mais il se trouve que plusieurs personnes me dise que J'ai un phare qui éclaire plus haut que l autre . Sachant que pour poser les ampoule je n est ni tomber le Pc ni les feux . Avez vous été confronter à se problème ??? Déplus mes feux font bien leurs mouvement à la mise du contact .

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ce défaut devait déjà exister avant que tu changes l'ampoule mais personne ne te l'avait dit . (à mon avis)

de memoire sur le dessus de l'optique il il y a un trou avec une vis cruciforme à l'intérieur. Le fait de tourner cet vis dans un sens ou dans l'autre actionne la rotation d'engrenage qui va faire monter ou descendre la lentille (donc le faisceau)

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  • 4 mois plus tard...

salut a tous alors avez vous trouvez un solution pour changer les ampoules sans démonter le pare choc?

Car forcément j'ai le meme probléme grrr

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'ai lu un document pour remplacer la lampe à décharge, je l'ai fait pour la lampe droite mais pas testé pour la gauche.

 

Pour le phare gauche :

– Déposer le réservoir supérieur de lave-glace et le réservoir d'alimentation pour la direction assistée

 

Pour le phare droit :

– Déposer le boîtier de filtre à air.

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  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Salut

 

un petit up car j'ai moi aussi les xenons en mode guirlande de noel.

 

pour ceux l'ayant fait, peut-on sans déposer le pare choc ?

avec démontage bocal lave glace, boite à air et direction assisté sans trop se galérer ?

 

J'ai pas envie d'engraisse rla vache Audi pour 2 ampoules sachant qu'ils veulent me coller les ballastes avec !!

 

 

Merci aux connaisseurs ! :jap:

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:icon_evil:

merci audi pour toujours faire du compliqué en plus d'être cher !

 

J'ai appellé un garage audi a coté de chez moi et mis à part le pris des xénons (270 euros pièce) ils me prennnet 70 euros pour la pose. D'où ma question car une dépose de pare choc + phare en cas de peinture à faire, ils prennent en principe 300 euros mini !

 

Et en plus on m'a précisé qu'une fois l'ampoule changé, souvent le calculateur lache derrière dans le mois qui suit et faut recommencer !

 

Alors le xenons ça fonctionne bien mais faut pvendre la voiture avant que ça lache :icon_lol:

 

 

Merci pour la réponse !

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C'est quoi leur connerie de ballast qui lache après le changement des ampoules ??

C'est pour vendre ampoule + ballast en même temps surement ... "c'est pas vendu au détails, faut tout acheter !" j'ai l'impression d'entendre un commercial de chez APPLE ^^ MDR

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C est des conneries

On est plusieurs a avoir changé mes ampoules et lrs nalmasts n ont pas lâcher apres

Deposer le pc avant ca prend 20 minutes la première fois en prenant son temps

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Apple ou Audi..........t'en que t'as des ronds c'est bon !

 

Il m'a pas dit ballast mais calculateur ?

 

Mais vu le tarif, soit mon petit carrossier me fait un tarif un peu doux , il le fait, sinon je me débrouille car pour 2 ampoules même xénons ça devient n'importe quoi !!

 

Le pire c'est que mon carossier se trouve à 100 mètres d'une concession audi et porsche. Audi est 2 fois plus cher et porsche fait faire la carrosserie chez ce petit carrossier. Il fait du super boulot pour moins cher :-)

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