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Remplacement ampoule bi-xénon A4 B7


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dans mon cas quand j'ai ouvert mes phares pour virer le capuchon orange des clignos j'ai passé le doigt sur la lentille et il y avait un depot genre buée donc j'ai essuyé avec un chiffon propre mais je n'ai pas nettoyé l'interieur de la lentille car je n'avais pas touché aux ampoules.Mais la je n'y manquerais pas je pense avec une tige avec un chiffon au bout ca doit bien se faire...

 

Je le fais dans la semaine car j'attends toujours mes ampoules cligno silver :mur:

 

 

Pour ce qui est du reglage des phare si tu as l'afs comme moi il te faut le desactiver au vagcom (le mettre en mode réglage) sinon tu auras beau tourner il ne se passera rien.

Enfoi moi je l'ai fait ainsi a 4-5m d'un mur un voyant reglage phare s'affiche quand tu peux toucher aux vis il faut que je retrouve la manip je l'ai fait il y a plus d'un an :reflexion:

Modifié par John 34
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arf je n'arrive pas a retrouver la manip a faire au vag com mais cherche un peu dedans et tu trouveras si j'ai réussie c'est que cela doit etre simple :nixweiss:

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Nous nous sommes mal compris :nanana: :secret:

 

Et je n'ai pas réagit tout de suite. En fait, je ne veux pas que celle de gauche remonte, je voulais dire plutôt, que le coté gauche éclaire moins bien l'extrémité (donc le trottoir gauche), car la lampe est moins puissante pour éclairé, j'ai l'impression d'avoir plus un éclairage superficiel qu'autre chose, fin c'est mon ressentit.

 

Je me base, suite au changement des lampes que j'avais fais sur mon A3 en 2012, j'avais remit des 4300k et j'ai tout de suite vu la différence d'éclairage bien plus net qu'avant (je voyais bien les détails de la route) et que ca éclairait encore mieux les extrémités de gauche et droite.

 

C'est de ca que je voulais parler. (par contre, le reflet jaunâtre était bien plus présent car à la longue, plus la lampe s'use, moins on voit et plus ca tire sur le violet)

 

Alors quand je pense aussi au kelvin de la lampe, je me dis aussi que le ballast d'origine n'est fait que pour exciter le gaz 4300 et pas le 6000 en fonction du voltage exiger de la lampe 4300 ou 6000 d'où un éclairage moins puissant avec des lampes 6000k.

 

 

Voyez-vous ce que je veux dire? :reflexion:

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Me revoilà.

 

Donc je ne demonté plus jamais ce PC la m...e a regler !!

 

En démontant mes ampoules surprise c'est exactement la meme ref philips que mes nouvelles donc je les enlevé et nettoyé la lentille dans un sale état avec une brosse a dents et un bout de tissus au bout je poste les photos attention la différence c'était opaque !!

 

Une fois tt remonté tout est au top sauf la droite qui est plus foncé je pense que g mal nettoyé la lentille par rapport a la gauche sinon ca éclaire vachement mieux qu'avant en bref nettoyez vos lentilles ;)

Modifié par John 34
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pckv.jpg

 

 

la moitié de la lentille nettoyée pour vous faire une idée du avant-aprés :

 

eswe.jpg

 

 

et enfin fini mais ca ressort vachement plus bleu en photo qu'en vrai :

 

t2be.jpg

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Oui c'est fou ! Et deja l'an dernier en virant les caches orange j'avais nettoyé l'extérieur de la lentille.

 

La c'est mega galere a nettoyer l'inter il faut y aller molo en plus.

 

Je n'ai pas encore roulé avec je vous ferait mon retour ;)

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Oui c'est fou ! Et deja l'an dernier en virant les caches orange j'avais nettoyé l'extérieur de la lentille.

 

La c'est mega galere a nettoyer l'inter il faut y aller molo en plus.

 

Je n'ai pas encore roulé avec je vous ferait mon retour ;)

 

T'as fait :wc: pour demonter le pare choc? :jap: :baton:

 

Ca été pour demonter les bloc?

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:MdrDevil: oui presque j'ai pété les plombs !!!

 

pour les blocs oui en 2-2 c'etait fait la torx du coté je la devisse avec un long tournevis plat c'est le plus simple.

 

 

Mais ca a l'air de vachement mieux eclairer que mes anciennes en tous cas :nixweiss:

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Bonjour,

 

J'ai changé samedi dernier mes xenons dans mon A4 B7.

 

Donc je confirme qu'il n'est nullement besoin de démonter le pare choc, ni même les optiques.

pour l'optique côté passager, démonter le filtre à air et tout son support (10 minutes)

ensuite on a accès à l'arrière de l'optique dans pb

 

pour le côté conducteur, il suffit de dévisser les 2 écrous qui retiennent sur la caisse le réservoir de liquide de direction assistée, et en tirant un peu dessus dans pour autant débrancher les 2 Durit, on peut accéder à l'arrière de l'optique.

 

Temps total : 1 heure

 

Je confirme également, en cas de doute, que pour les Bi-Xénons (Codes + Phares) il s'agit bien de D1S 35W de marque Philips.

 

Et nul besoin de remplacer en plus des ampoules les ballasts, sauf si on souhaite passer à 50W (mais bon vu comment éclairent déjà les 35W je vois pas trop l'intérêt)

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ah pardon j'ai pas précisé....

un tdi 2l 140ch

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tout s'explique alors....

 

le 3.0 prends beaucoup plus de place dans le compartiment moteur

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Bonjour,

 

J'ai changé samedi dernier mes xenons dans mon A4 B7.

 

Donc je confirme qu'il n'est nullement besoin de démonter le pare choc, ni même les optiques.

pour l'optique côté passager, démonter le filtre à air et tout son support (10 minutes)

ensuite on a accès à l'arrière de l'optique dans pb

 

pour le côté conducteur, il suffit de dévisser les 2 écrous qui retiennent sur la caisse le réservoir de liquide de direction assistée, et en tirant un peu dessus dans pour autant débrancher les 2 Durit, on peut accéder à l'arrière de l'optique.

 

Temps total : 1 heure

 

Je confirme également, en cas de doute, que pour les Bi-Xénons (Codes + Phares) il s'agit bien de D1S 35W de marque Philips.

 

Et nul besoin de remplacer en plus des ampoules les ballasts, sauf si on souhaite passer à 50W (mais bon vu comment éclairent déjà les 35W je vois pas trop l'intérêt)

 

 

Nous sommes au courant, si on enlève le moteur on n'y a accès aussi... (ca veut dire que personne n'a jamais dit que c'était impossible sans enlever le pare-choc)

 

Mais comme déjà dit, chacun fait comme il veut

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  • 4 semaines plus tard...

dans mon cas quand j'ai ouvert mes phares pour virer le capuchon orange des clignos j'ai passé le doigt sur la lentille et il y avait un depot genre buée donc j'ai essuyé avec un chiffon propre mais je n'ai pas nettoyé l'interieur de la lentille car je n'avais pas touché aux ampoules.Mais la je n'y manquerais pas je pense avec une tige avec un chiffon au bout ca doit bien se faire...

 

Je le fais dans la semaine car j'attends toujours mes ampoules cligno silver :mur:

 

 

Pour ce qui est du reglage des phare si tu as l'afs comme moi il te faut le desactiver au vagcom (le mettre en mode réglage) sinon tu auras beau tourner il ne se passera rien.

Enfoi moi je l'ai fait ainsi a 4-5m d'un mur un voyant reglage phare s'affiche quand tu peux toucher aux vis il faut que je retrouve la manip je l'ai fait il y a plus d'un an :reflexion:

 

Salut John je reviens vers toi, car j'ai remit des 4300k et j'avais completement oublié que tu avais parlé de passer par le clignotant pour nettoyer la lentille, car en effet faudrait faire chauffer le joint et tout le tralala pour ouvrir le bloc de phare pour avoir plus facile d'accès sinon impossible d'y passer par exemple un chiffon par le socket de la lampe.

 

Donc par le clignotant tu y arrives bien alors?

 

(demonté et remonté le pare choc, une demi pour le tout, le plus chiant c'est les 2 vis que tu dois enlever avec la douille de 10)

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Salut

 

Non non tu ne peux pas passer par le clignotant j'ai enlever le cache orange juste pour l'esthétique.

Pour nettoyer la lentille avant de demonter les phare mets les en plein phare pour que le volet s'ouvre et te laisse un meilleur accés j'ai pensé a cette astuce mais aprés.

 

J'en ai chier pour le remonter car en fait je m'en suis rendu compte apres j'ai le socle passager du reglage de PC qui a cassé a la base donc il faut que j'en trouve un.

 

Ca dit quoi alors le 4300 tu as une belle différence ?

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Ah oui, mettre en plein phare bonne idée, mais ca va quand meme pas etre evident à passer par le socket en somme.

 

Sinon pour le 4300 ben c'est jaunâtre :race: mais ca va j'ai un éclairage plus net, après l'esthétique je m'écrase dessus tant que j'ai un meilleurs éclairage

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  • 2 mois plus tard...

600 euros, il y vont pas avec le dos de la cuillére !!!

 

il faut reprendre du D2S

pour le changement d'ampoule il faut tomber le PC et enlever le phare pour dégager l'ampoule.

 

tu es de où ?

 

je sens bien que je vais ouvrir un garage spécialisé dans le changement d'ampoules d'A4 a ce tarif :eldiablo:

 

Salut manu je voudrai saviir une chose si possible, jai le même problème aussi mes xénon déconne aussi je dois souvent revenir sur lamposition zero puis auto mais c pas regulier ça veux dire que les bi xénon son mort ? Et est-ce-que la fait qu'ils soient directionnelle change la referance ?

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  • 2 mois plus tard...

Comme vous j ai mes xenon qui commencent a clignoter ....

Du coup en avant sur la baie et la surprise trop trop de modèles differents ! Et aussi trop d ecart de prix !

Deja une chose est sur je veux partir sur du philips ou osram.

Apres j aimerais ne pas depasser les 100€ pour les 2 ampoules (sauf si c est justifié de mettre plus)

Après 4300k 5000k ou 6000k peut m'importe du moment que ca eclaire bien !

 

Avez vous des liens a me conseiller pour mon achat ?

 

J ai trouvé ca : http://www.ebay.fr/itm/171308556931

Pas chere mais il semblerait que tout le monde ne soit pas satisfait par celle ci ?

 

Merci d avance a tous

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C'est exactement celle que j'ai mis y'a 2 semaines et j'en suis pleinement satisfait... pour l'instant !!

 

Merci pour ta reponse Tommy83, les as tu acheté au meme vendeur ?

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oui exactement celle là, en 6000 k tout pareil !!!!

 

C'est parti j'ai lancé la commande ;)

 

j'en ai aussi profité pour commander les DRL comme ça : http://www.ebay.fr/itm/KIT-2-AMPOULE-XENON-BA15S-P21W-XENON-FEUX-DE-JOUR-ANTI-ERREUR-ODB-/170948550832?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27cd53e0b0

Je ne sais pas ce que ça vaut mais à ce prix je ne risque pas grand chose :D

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Nickel je viens d'aller faire un petit tour sur la présentation de ton A4 (un grand tour même :D)

Superbe 3.0 le gris et noir c'est chouette ;) J'ai trouvé la photo j'ai hate de recevoir mes ampoules du coup ;)

 

28911520140720144257.jpg

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J'avais peur que cela fasse trop bleu kéké tuning mais de nuit c'est juste pure blanc et même ma femme a vue la différence niveau visibilité !!

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Je viens de recevoir mes feux DRL, installé sans avoir a démonté le pare choc juste démonté le conduit d'air.

Et au même moment, bing une ampoule de veilleuse qui claque j'en profite pour la changer mais la c'est le drame :'(

Effectivement l'ampoule a beaucoup chauffé, tellement que le plastique du phare à légèrement cramé j'ai réussi à remettre l'ampoule neuve mais des morceaux de plastiques cramés sont tombés dans le phare :'( je suis dégouté de chez dégouté :mur: ça fait bien degeu du coup les morceaux qui se baladent à l'intérieur ...

A tout hasard y a pas une technique pour accéder à ça sans avoir à "déssouder" le phare ? :meanie:

 

Sinon les DRL vont au poil ;) On verra si ça tient dans le temps !

Modifié par Lachemou
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Content pour tes DRL, ça va ça fait blanc ?!

 

Pour la veilleuse, j'ai eu "un peu le même truc", l'ampoule d'origine s'est collé au plastique et l'a fait fondre... mais de mon coté je l'avais vu une fois le phare entièrement démonté donc plus facile à gerer.

Sinon tu peux tenter un truc qui est un peu kit ou double :

Tu enlèves la trappe du coté du phare et tu envoies de l'air sous pression dedans avec un gonfleur ou une soufflette, en espérant que les morceaux se déplacent et se calent quelque part !!!

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Je vais mettre mes xenons d ici quelques jours du coup demontage du PC et des optiques, j arriverais peut etre a avoir ces m...es du coup ....

 

Et oui pour les DRL je confirme ça fait bien blanc voir tendance bleu, rendu vraiment jolie. Reste a voir si ca tiendra dans le temps

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