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Embouts échappement A4 B7 3.0 TDI changés


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Je viens d'acheter une paire de belles sorties d'echappement en inox et chrome chez un ebayeur allemand belgique.gif

afin de donner une petite touche de sport /chic race.gif a mes 2 sorties d'origine coudées vers le bas et pas tres belles..(pas belles du tout en fait)

 

Je dois retirer les deux embouts qui tiennnent chacun avec trois points de soudure comme sur la photo ci dessous.

 

Je vais faire cela ce week end dimanche

Je vous tiens au courant yell_1_prv.gif

Dites moi si cela vous interresse je vous donnerai des .. tuyaux !!

sortir1.gif

Miniature(s) jointe(s) L'ORIGINAL 2 pots , 1 de chaque coté

  • post-58592-1287773873,75_thumb.jpg

VUE DE LINTERIEUR , le tuyaux exterieur est a retirer , on voit une des trois soudures celle du bas

 

  • post-58592-1287773885,83_thumb.jpg

Voila il faut retirer donc cecei pour pouvoir mettre cela , a suivre dans mon prochain courrier ci dessous

 

 

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Pourquoi tu n'as pas pris les embouts de chez EUS ? tu n'aurais rien eu a couper ni dessouder . ;)

je viens de les commander comme beaucoup l'on déja fait. Et vu sur les autres ça donne vraiment du style. :bien:

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Suite donc ..

les pots commandés sont ceux la : PHOTOS

 

Ils sont ovales et biseautés, diametre ovale envion 115-120mm serrage de diametre 55 a 66mm et longueur totale envron 210mm

Ils sont chromes, l'interieur est peint en noir , ils sont tres beaux et la qualité est tres belle. biggthumpup.gif

 

Cout modique 20 neurones chacun + frais de port d'allemagne 15 neurones , recu en 6 jours

 

Merci yannic82 applaudit.gif c'est grace a lui que j'ai trouvé ces embouts coucou.gif

 

Suite au prochain tour je ne sais pas comment je peux mettre mes photos au dela des 250KO autorisés..unsure.gif

post-58592-1287928802,91_thumb.jpg

post-58592-1287928968,74_thumb.jpg

post-58592-1287929070,22_thumb.jpg

post-58592-1287929233,78_thumb.jpg

post-58592-1287929524,01_thumb.jpg

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bien.gif La partie technique:

 

Soit vous avez une disqueuse electrique ou un outil similaire mais electrique pour faire sauter ces trois points de soudure a chaque embout ,et là tout va bien ,rapide et facile ;bigsmile.gif

Ou bien vous etes comme moi ,

pas de possibilité de prise electrique, et vous galerez en dessous de la voiture colere.gif

scie fine et autres machins a scier qui vous use la santé le dimanche pendant 2 heures mad.gifmaiscnulca.png

 

pendant que certains se prélassent dans leurs canapé à regarder Turbo sur la 6 !!icon_lol.gif

 

Bon le résultat est garanti , On a trés beau résultat malgrés mes photos qui ne le refletent pas vraiment , cela me convient tres bien

 

2 points a souligner quand meme :

Si vous avez les memes embouts que moi, le diametre de resserrage du collier est important , et le collier peut s'échapper de sa gorge de maintien durant le serrage , donc avant de le poser , relever un peu toutes les pattes exterieures ceci le bloquera a sa place.

 

L'embout une fois en place touche la valence et de ce fait reduit la flexibilité d'echappement , bon j'ai testé et n'ai pas de remontées de vibration ou autres

Tout cela est maintenant monté et testé, je ressererrai l'ensemble pour plus de securité dans quelques jours. bien.gif

 

Je fais un autre pour les les photos qui restent ..

post-58592-1287932433,32_thumb.jpg

post-58592-1287932441,07_thumb.jpg

post-58592-1287932448,67_thumb.jpg

post-58592-1287932457,72_thumb.jpg

post-58592-1287932475,01_thumb.jpg

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Salut, bon boulot ! je les trouvent peut etre un peu trop pret de

ta valence car ca chauffe pas mal et ca vibre, verifie quand meme

apres un long trajet, sinon c est clair que ca change tout !!

j ai fais la meme modif que toi avec des 90 rond sur mon post.

A+

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Salut, très sympa tout ça je veux les mêmes ! :bigthumbup:

Quelle est le diamètre de ton échappement d'origine?

C'est pour comparer car moi j'ai le 2.7, pas le 3.0.

Pourrais tu aussi me donner le lien de ton vendeur ebay stp.

Merci A+

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Hello Chris77170

 

Oui je vais verifier cela aprés un long trajet , .Merci!biggthumpup.gif

 

 

VRolland

 

le diametre des tubes d"echappement doivent faire 55 environ ,

Les embouts sont prévus pour des diametres de 55 a 62mm

Le vendeur est ici Ya

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Pourquoi tu n'as pas pris les embouts de chez EUS ? tu n'aurais rien eu a couper ni dessouder . wink.gif

je viens de les commander comme beaucoup l'on déja fait. Et vu sur les autres ça donne vraiment du style. bien.gif

 

 

Bon ben je ne connaissait pasblink.gif

 

c'est comment et ou ? unsure.gif

Tu as des photos ? smile.gif

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Je suis entierement d'accord avec toi Yannick , car le collier de type Serflex risque d'etre un peu leger a la longue

Un vrai etrier comme montré est beaucoup plus securisant .jap.gif

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Bonsoir

Comme conseillé parYannick82 et kristof biggthumpup.gif

j'ai acheté 2 etriers de serrage diametre 58mm chez Norauto à 4 neurones piece (voir photo) en remplacement des serflex fournis avec les embouts.

 

Je vais monter ceci dimanche (comme dhab) et mettrai le result avec photos ici meme.coucou.gif

<<<<Euh j'ai un probleme je n'arrive plus joindre des photos

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pour repondre a MANU30 les embouts de chez EUS ont un diametre trop petit pour envelopper nos sorties d origines ! je le sais car je me sis rendu au magasin dans l oise.

 

 

ces embouts sont effectivement ideal mais pour les 2l 140 avec double sortie du cote gauche.

 

a bientot

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Elles sont vraiment belles ces sorties!

 

 

Oui elles sont vraiment trés belles et de bonne qualité

 

J'en profite pour mette un petit lien sur une CG pour pack leds complet pour nos belles , cele se passe ICI et se termine bientot !

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Je vais commander les mêmes embout que toi, sur mon 2,7 le diamètre de l'échappement est un peu moins 55mm, j'espère que ça tiendra.

Je rajouterai les colliers de serrage.

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Vrolland

c'est tres simple en fait: c'est la meme procedure qu' en francais !

Tu ne t'occupes de rien de particulier , une fois cdé tu envoie un mail en anglais a l'adresse mail du vendeur et il te reponds en anglais.

En tous cas je vous conseiile ces sorties qui sont vraiment tres belle

A monter avec des vrais etriers de serrage voir plus haut

 

coucou.gif ca le fait malelovies.gif

Merci , oui cela le fait trop bien !!hot.gif

 

Oui

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Bonsoir

Comme conseillé parYannick82 et kristof biggthumpup.gif

j'ai acheté 2 etriers de serrage diametre 58mm chez Norauto à 4 neurones piece (voir photo) en remplacement des serflex fournis avec les embouts.

 

Je vais monter ceci dimanche (comme dhab) et mettrai le result avec photos ici meme.coucou.gif

<<<<Euh j'ai un probleme je n'arrive plus joindre des photos

 

 

Bon mlise a jour de l'installation

Comme prévu j'ai retiré les colliers Serflex pour mettre des vrais etriers de serrage d'echappement (precisés ci dessus)

 

1ER POINT : Ce changement est imperatif , le diametre serflex/embout /tutau n'est pas fiable donc changement obligatoire excl.gif

2EME POINT : L'etrier diametre 58mm est un peu trop grand, le serrage est certe bon , mais laisse apparaitre apres serrage une longueur importante du pas de vis ; dry.gif

Donc je conseille plutot un collier de diametre 55mm . jap.gif

3EME POINT : Le colliers de serrage d"echappement etant costauds , afin de ne pas trop voir ceux ci , je conseille de les monter avec vis vers le haut environ 11H et 14H, afin de plus les voir et de pouvoir les serrer malgres tout ! wink.gif

======================

Maintenant si qurelque peux me dire comment je peux rajouter des photos , j'ai depassé mon quota d'envoi global ..Je ne comprends pas comment faire maintenant agenoux.gif

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pour tes photos :

 

dans un premier temps il faut que tu réduises le poids de tes photos .(2Mo maxi)

tu peux faire ça avec VSO logiciel simple et gratuit

 

une fois tes photos réduitent à 2Mo max , tu les envois sur un site hébergeur via un explorateur classique.(1 photo à la fois)

après avoir cliquer sur "envoyer" ce site te donnera 3 liens.

copies le dernier lien et colles le dans ton message .

penses aussi avant de copier ce 3ème lien , à selectionner la taille de l'image : 800x600 est la taille parfaite .

 

OK ????????

 

.

Modifié par yannick82
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OK Merci Yannick

je teste la les etriers montes sur les embouts cfjd78dayk_tn.jpg"]Etrier dia 58mm[/url],

Mais sur le site je vois des sujets avec des photos de partout ..il faut peut etre etre etre adhérent?

 

Bonsoir coucou.gif

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T'as du prendre les derniers car le vendeur n'en a plus blink.gif

Quelqu'un aurait un autre site ou on peut en trouver à un tarif intéressant ?

 

 

Desolé ..

en en tous cas je pense que cela doit se trouver ailleurs voici le lien du Fabricant Tajco Ceci te permettras de faire quelques recherches aupres des revendeurs coucou.gif

 

c'est tout bon .... tu y arrives pour les photos ! bien.gif

 

 

Oui merci Yannick je vais devenir un pro grace a toi jap.gif

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bonjour à tous

 

je viens de m'offrir un a4 b7 2.7 tdi :malelovies: et je souhaiterais mettre des embouts ovales.

j'ai pas mal étudié le problème, une seule chose me retiens :furious:

le fait que l'embout soit droit et le tube coudé (après dépose de l'embout soudé audi)

cela ne risque t il pas de perturber l'évacuation des gaz et de refouler vers l'intérieur du pot??

voir sur les photos au dessus

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Euh..a mon avis avant que les gaz d"echappement soient refoulés d'ou ils viennent ,blink.gif

cela me semble aussi peu probable que de vouloir remettre le sable qui tombe dans le sablier en fonctionnement.. laugh.gif

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merci pour cette réponse constructive lol ;)

ce que je veux dire, c'est que dans le cas ou les gaz seraient freinés ou mal évacué,

le moteur ne risque rien ou le FAP???

soyez indulgents j'suis novice :unsure:

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bonjour à tous

 

je viens de m'offrir un a4 b7 2.7 tdi :malelovies: et je souhaiterais mettre des embouts ovales.

j'ai pas mal étudié le problème, une seule chose me retiens :furious:

le fait que l'embout soit droit et le tube coudé (après dépose de l'embout soudé audi)

cela ne risque t il pas de perturber l'évacuation des gaz et de refouler vers l'intérieur du pot??

voir sur les photos au dessus

 

 

tu n'as pas tout a fait tort : sur la mienne d'origine(non reprogrammée) je n'ai pas eu de problème d'évacuation des gaz (quoi que la ligne chauffait anormalement) mais une fois reprogrammée j'ai eu un gros problème

Modifié par yannick82
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Salut, c'est vrai Yannick que tu avais fais très fort !! je pense qu'il vaut mieux couper la partie coudée aussi

dans la foulée de toute façon je ne pense pas quelqu'un veuille remettre les embouts d'origines par la suite...

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Ça fait peur ton truc dis donc...

Je vais peut être scier les miennes alors...vue qu'en plus je pensais faire une reprog.

 

si tu reprogramme , je te conseille fortement de scier les petits coudes !

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comme koi elle était pas si bete ma question :bigsmile:

est ce que si on coupe la partie coudée on peut toujour mettre des embouts droit?

cela ne va t il pas etre trop haut et attérir dans la valence?

si quelqu'un l'a fait ou compte le faire bientot peut il mettre quelques photos

merci :bigthumbup:

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