Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau en s4 b5 avant


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je reprend les écris de moyo posté sur SRSclubsport tres récemment

G235 (200 mm)

ancien ref = 078 919 529 L

nouvelle ref =depuis le 01/12/10 = 078 919 529 N

= 311€

 

 

G236 (325 mm

ancienne ref = 078 919 529 K

nouvelle ref = 078 919 529 M

311€

 

 

kit de réparation (2 sondes)

contient les nouvelles sondes N / M

référence inchangées = 078 998 124 B

309€

 

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on a pas fait d'essai en roulant donc on a pas pu tester la charge des turbos en roulant.

(ça se fait forcément en roulant ? je suppose que oui ...)

on a fait un autodiag, rien concernant les turbos n’est remonté.

il y avait un défaut concernant la clim, plusieurs défauts concernant la centralisation et deux défauts concernant des sondes.

on les a effacés et seuls les deux concernant des sondes sont revenus.

au passage on a réussi à activer le verrouillage auto des portes en roulant.

la personne que j'ai rencontré en est à ses débuts sur l'outil, et moi c'est la première fois que je voyais ça.

donc pour le moment je ne sais toujours pas ou en sont ces turbos, est ce qu'ils sont en mode dégradé ou non, la personne que j'ai vu à une audi s3 et à trouvé que mon s4 roulait largement bien.

je vais chercher d'autre info sur le fonctionnement de cet outils qui est assez complet et complexe au premier abord, on va essayer de se revoir avec la personne en question quand on en saura plus.

en fait,

ce qu'il faudrait, c'est une notice du vagcom :bigsmile:

 

ensuite, en plus spécifique, c'est les bloc de mesure a relever pour faire les tests et voir si il y a un soucis, que sa soit au débitmètre, turbo ou ailleurs (enfin si il y a un soucis :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend les écris de moyo posté sur SRSclubsport tres récemment

G235 (200 mm)

ancien ref = 078 919 529 L

nouvelle ref =depuis le 01/12/10 = 078 919 529 N

= 311€

 

 

G236 (325 mm

ancienne ref = 078 919 529 K

nouvelle ref = 078 919 529 M

311€

 

 

kit de réparation (2 sondes)

contient les nouvelles sondes N / M

référence inchangées = 078 998 124 B

309€

 

 

 

aie aie aie, oui le prix a augmenté !!

 

311€ la sonde ça pique c'est clair.

 

et c'est facile à changer ? elle se trouve ou sur la ligne ?

 

en fait,

ce qu'il faudrait, c'est une notice du vagcom :bigsmile:

 

ensuite, en plus spécifique, c'est les bloc de mesure a relever pour faire les tests et voir si il y a un soucis, que sa soit au débitmètre, turbo ou ailleurs (enfin si il y a un soucis :rolleyes: )

 

salut Max !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca pique grave a ce tarif

 

la sonde se trouve juste sur la sortie collecteur au niveau de la jointure collecteur/turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai changer les deux sondes de température d'echappement y a pas trop longtemps.

Chez moi elle foutait un bordelle monstre sur le moulin :blink: (coupure, rater, mise en sécurité une vrais horreur quoi)

Depuis quelle sont neuve c'est nickel :bien:

 

voila deux photos qui pourront t'aider

 

Sur la première photo le branchement des sondes, la G235 est la marron

dsc013141.jpg

 

La c'est la sonde (vue par dessus, derrière le système d'air secondaire coter passager)

dsc013151.jpg

 

 

Après pour changer la G235 ça va bien mais la G236 c'est une autre paire de manche :eldiablo:

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'etait de l'humour. aucune idée du temps facturé chez Audi, je na mets jamais les pieds dans l'atelier

fais le toi même si tu peux, la 235 est simple a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'etait de l'humour. aucune idée du temps facturé chez Audi, je na mets jamais les pieds dans l'atelier

fais le toi même si tu peux, la 235 est simple a changer

 

ah bah bravo, tu m'a fichu les boules !!!

 

 

bon avec les photos juste au dessus c'est vrai que cette 235 à l'air accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudra l'effacer. c'est bien pour

ça que pour moi l'investissement dans un vagcom est obligatoire avec ces autos.

 

au fait quelle a été ta méthode pour faire le diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudra l'effacer. c'est bien pour

ça que pour moi l'investissement dans un vagcom est obligatoire avec ces autos.

 

ok

au fait quelle a été ta méthode pour faire le diag ?

auto scan et ensuite pour effacer on est allé dans le bon module et effacé les défaut module par module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et après avoir tout effacé, est ce que tu as refait un diag après quelques kms ?

 

en faisant cette manip cela permet de voir les défaut réel au moment T,

ainsi les vieux défaut sporadique qui peuvent nous tromper ne sont plus visibles

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et après avoir tout effacé, est ce que tu as refait un diag après quelques kms ?

 

en faisant cette manip cela permet de voir les défaut réel au moment T,

ainsi les vieux défaut sporadique qui peuvent nous tromper ne sont plus visibles

 

yes, c'est ce qu'on a fait, et seuls les deux défauts que j'ai cité plus haut sont revenus.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sonde qui est morte chez moi (G235) il n'y a que les deux références (ancienne et nouvelle) possible pour cette sonde ?

 

sur le net par ci par là je tombe souvent sur la même réf mais seule la lettre à la fin change.

 

exemple 078 919 529 E, cette référence c'est donc pour une autre sonde qui n'a rien a voir ?

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de sonde chez audi est tout récent

car il y a eu de gros souci avec les anciennes !! elles ne tenaient pas

 

donc un conseil si tu n'as pas la nouvelle référence, laisses tomber sous peine de te retrouver avec les anciennes sondes merdiques invendues dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah OK, donc en fait les chiffres restent les même mais la lettre incrémentée à la fin nous dit en quelque sorte la "version de mise à jour on va dire" du produit, c'est bien ça ?

 

donc, la plus récente c'est actuellement la N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rdv prit jeudi chez Audi pour le changement de cette sonde, j'ai eu une remise de 25% sur le prix de la pièce en passant par une connaissance d'un autre forum travaillant chez Vw/Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff coup de tel ce midi pour me dire que la pièce est en fabrication, du coup, pas de délais.

 

attendons ...

 

bon bah, on en reparle dans deux mois, le temps que sa arrive :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà une bonne journée de faite !!!

 

et quelle journée, j'ai changé de voiture !!

 

bien arrivé chez KSF ce matin vers 10h, je me gare tout timide à côté d'une s4 berline, un peu plus loin il y a une RS6 avant, et à côté une lamborghini gallardo, du beau monde dis donc.

 

petite parlote avec un type, sa S3 est en train de passer au banc.

 

pendant ce temps on s'attaque à ma voiture, changement des 2 dump par des S3, changement de la fameuse sonde G235 qui bloquait mes turbos à 0.5b, et contrôle du circuit de sural, verdict, pas de fuite.

 

juste après mangé Franck place ma voiture sur le banc et fait son premier passage.

 

résultat, 280ch pour 466Nm

 

autant dire que ma mémère à la santé pour ses 12 ans !!

 

place à la reprog, dépose puis repose du calculateur et re passage au banc.

 

résultat, 328ch pour 534Nm

 

la différence est tout simplement hallucinante !! j'ai l'impression d'avoir changé de voiture, les aiguilles n'arrêtent pas de monter, elles prend ses tours à une vitesse, et le compteur pfff et le mano de pression de turbo qui flirte à 1.2b, truc de dingue.

 

les accélérations et les relances sur l'autoroute, un boulet de canon !

 

mrc-28b1ce5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il une rubrique sur le forum ou l'on peut télécharger au format électronique le manuel d'entretient de nos véhicules ?

 

pour mon s4 b5 j'ai le manuel en italien, c'est pas simple ....

 

 

As tu trouvé quelque chose ou des solutions sur ton manuel ? Je suis preneur aussi ;)

merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage !! rien a voir mais au faite moi j'ai un bouton ESP que l'on peu appuyer mais rien de + au tableau de bord donc inutile ! est ce normal pour mon modele (une S4 avant b5 de mars 99 ) elle ne l'on donc pas toute je pense ?

:unsure:

Modifié par christophe25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage !! rien a voir mais au faite moi j'ai un bouton ESP que l'on peu appuyer mais rien de + au tableau de bord donc inutile ! est ce normal pour mon modele (une S4 avant b5 de mars 99 ) elle ne l'on donc pas toute je pense ?

:unsure:

j'ai la même chose, d'ailleurs j'en parlais à la première page de ma présentation.

j'ai beau appuyer dessus mais rien ne se passe.

et j'ai rien en rapport à l'esp en défaut qui remonte au vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est donc surement normal ^^ en parlant du wagcom il va faloir que je me trouve ça ;) mais où et est-ce difficile a installer ou comprendre ?

Dans ses fonctions de bases de diag, très simple.

 

Aller plus loins en faisant des tests en roulant, sans notice claire , c'est déjà un poil plus complexe :bigsmile:

 

Je vais peut être en avoir un a vendre, un modèle 812.4 qui prend les véhicules VAG jusqu'a 2008 mini.

Contact en mp :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bah il faut aimer ! il en faut pour tous les goûts :rolleyes: perso je trouve pas ça tres beau mais cela n'est pas mon vehicule :jap:

 

aucuns problèmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...