Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

solution pour effacer voyant air bag sans vag com


Messages recommandés

Tu fais comment avec contact ou moteur démarré ? ( mais j ai essayé les 2 )

J ai tout essayé en appuyant comme tu dis et sur l autre bouton et ça fonctionne pas

Je précise que Mon voyant c'est allumé inopinément en roulant...sans raison particulière quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je le fais contact allumé.

 

ce que je fais

_ je le plug

_ je mets le contact sans démarrer

_ j'appuie sur le bouton de gauche

_ j'attends 20-30 s (parfois cela s'eteint en cours donc c'est bon)

_ je coupe le contact

_ je constate (des fois ca marche, parfois non, mais à tous les coups, cela revient! )

 

c'est moche :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , j'aimerais savoir qui sur suisse à le boîtier VAG reset air bag OBD 2 , juste pour lui emprunter afin de faire disparaître ce voyant de mon Audi TT ( car ce voyant m énerve ) :-( , bien sûr il y aura une participation à la clef :-)))

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerais savoir qui sur suisse à le boîtier VAG reset air bag OBD 2 , juste pour lui emprunter afin de faire disparaître ce voyant de mon Audi TT ( car ce voyant m énerve ) :-( , bien sûr il y aura une participation à la clef :-)))

Merci d avance

Moi j'ai sa je suis dans le 42 au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis un grand "consultateur" de vos forums... parce que je n'ai pas le temps d'écrire beaucoup...

Je suis très reconnaissant de toutes vos supers explications, de vos tutos, de tous vos petits trucs qui m'ont déjà tant aidé... Et c'est pour cela que je vous écrit un petit mot. Je viens d'utiliser ce petit boîtier ce soir. Je l'ai reçu après une effectivement très longue attente... ET CA MARCHE !!!! Non vraiment c'est incroyable... 25 euros et c'est reparti alors qu'on m'avais diagnostiqué 4 heures de main d'oeuvre et 800 CHF de pièce... Merci les gars pour tous vos témoignages et vos bonnes combines !

 

Je suis sur Suisse, en Bas-Valais, si quelqu'un a besoin d'un petit coup de boîtier magique, il est à dispo !

 

Merci encore à tous !

 

Jul.

Bonjour Jul

 

Vous avez toujours le boitier ? J'habite à Fribourg, merci de votre réponse mon tl 0269153638 [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerais savoir qui sur suisse à le boîtier VAG reset air bag OBD 2 , juste pour lui emprunter afin de faire disparaître ce voyant de mon Audi TT ( car ce voyant m énerve ) :-( , bien sûr il y aura une participation à la clef :-)))

Merci d avance

Bonjour à tous , je cherche aussi ce boitier en Suisse ( Fribourg) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

A mon sens, il faut pas hésiter à vous le procurer, pour une trentaine d'euros ça vaut vraiment le coup, même si je conviens du fait que cet investissement ne vous servira a priori pas plus d'une fois (à moins que la voiture ne reprenne un coup de froid ?).

 

Je me trompais : le voyant AIR BAG s'est rallumé en cette fin de saison hivernale. Finalement, le boîtier est un investissement qui pourra vous servir plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je recherche ce petit boîtier reste airbag pour un ami qui possède une rs6 plus du coter de Metz. Y aurait il une âme charitable sur le secteur de Metz qui l aurait? Merci d avance défaut boîtier airbag défectueux appareil de diag audi vw et vag com inefficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'apporte aussi ma contribution sur ce souci de voyant airbag.

 

J'ai aussi tout comme beaucoup parcourus des forums pour chercher des infos sur les fameux soucis de ce voyant airbag, et j'ai donc trouvé le boitier de reset.

 

J'ai effectué la manip correctement, et par "miracle" le voyant c'est effacé, sauf... qu'il s'est rallumé une semaine plus tard.

Depuis, dès que j'arrive à l'éteindre, il revient pratiquement dans la demie heure qui suit.

 

Donc je vais quand même vérifier aussi les connectiques sous les sièges, mais lesquels ?

Tout le monde parle de ces fameuses connectiques qu'il faut couper, souder, etc, mais elle sont ou ?

 

Si quelqu'un peut m'indiquer sur la photo, ça serait sympa.

 

Merci

 

mini_170514093530471125.jpg

 

 

 

 

 

 

Et le fameux boitier airbag

 

mini_170514094458873920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi t'es sièges ? c'est pas du tout comme celà moi sur ma b6 ???

 

img-59526657fa.jpg?v=1

 

mais ça ressemblait à ça, une cosse jaune ( j'ai pas soudé mais mis des cosses bleu )

et moi aussi ça n a pas marché même avec un boitier reset airbag...je pense que ça doit venir de mon airbag volant ou de boite à gants...

 

ça fait 1an que je roule comme celà et ça me dérange pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai également le voyant de l'air bag qui s'est allumé cet hiver sur ma Seat Altea de 2005 après rien de particulier mis à part une nuit de grand froid. Je souhaiterai savoir si quelqu'un sur la région Toulousaine aurait le petit appareil miracle et voudrait bien me faire la manip svp ?? (ou éventuellement du côté d'Annecy car j'y vais de temps en temps)

 

Sinon je voulais l'acheter mais les liens donnés par les anciens participants au sujet ne fonctionnent plus et j'hésite entre 2 appareils.

 

Je mets les liens si quelqu'un qui n'est pas dans ma région mais qui l'a testé peut me dire lequel est le bon svp

 

https://www.amazon.fr/Lhztech-scanner-Vc210-OBD2-OBDII-lecteur-diagnostic/dp/B01M661YWW/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1501940326&sr=1-2&keywords=VC210+VAG+OBD2

 

https://www.amazon.co.uk/AUDI-Airbag-Light-Reset-Faliure/dp/B007X3OASU

 

merci à tous et bon été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième lien. J'ai le meme.

 

Il fonctionne, mais ce n'est pas la solution. Chez moi, il éteint le voyant (de temps en temps, non) mais le voyant revient irrémédiablement.

Pour quelqu'un que j'ai reseté, il n 'est jamais réapparu.

 

Bref, c'est selon les cas, mais c'est quand meme le deuxième lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse rapide mkl75 !

j'attends un peu avant d'acheter si des fois quelqu'un en a un dans mon secteur mais sinon je l'achèterai pour passer le contrôle technique plus sereinement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je dispose du boitier donc si une personne a un souci d'airbag, j'habite à côté de Hyères dans le var. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour !

 

ça y est j'ai reçu le boitier "magique" après 3 semaines d'attente. Bon ben voilà je viens de l'essayer et ça ne fonctionne pas... et je ne comprends pas pourquoi !!

J'ai suivi la procédure comme vous l'indiquez sur certains post (c'est pas compliqué pourtant) et moi j'ai le voyant rouge "fail" qui s'allume au bout de 3 secondes

 

Je suis deg, je dois passer le controle technique et j'aurai vraiment aimé ne plus avoir ce voyant. Je rappelle qu'il est apparu en hiver après une nuit bien froide, tout comme d'autres et qui ont pu corriger cela sans pb.

 

des idées, des conseils pour m'aider ?? svp !

 

du coup j'ai le boitier et je suis dans la région de Toulouse donc si d'autres personnes en ont besoin n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut seb555, comme moi (regarde mon post tout en haut le 1er de cette page) ce boitier ne fonctionne pas pour enlever le voyant

 

je pense qu'on a un autre problème (moi j'ai soudé les cosses sous les sièges et pareil que dale..) genre l'airbag derrière la boite à gants...

 

perso j'ai laissé tombé et puis ça passe encore au CT (pour combien de temps par-contre ??) en 2018...mais pas le voyant diag à coté depuis 01/2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 08/10/2010 à 18:18, sentenzaa a dit :

Bonjour a tous,voici un petit sujet qui je pence pourrait interesser du monde,l hiver dernier mon voyant d air bag s'est allumer sans aucune raison (pas de choc et je n est pas bouger les siege)bref je me suis donc dis que cela venait des connexion sous le siege,apres les soudure faite toujour le default,passage au vagcom et la dtc 65535 default memoire interne du calculateur,default impossible a effacer.

J'ai donc apeller audi qui me di que la seul solution est de remplacer le calculateur pour la maudite somme de 750euro (pas chere)en cherchant sur les forum je n est pas trouver d'autre solution,donc comme je suis tetu j ai continuer ma recherche et je suis tomber sur l instrument miracle "un reinitialisateur de calculateur d air bag",je l ai donc acheter et en 30 seconde probleme resolue, c est beau la technologie pirate lol

PS:la panne viendrai des calculateur qui supporte mal le froid donc se met en rad jespere que se sujet en depannera plus d un a+ tout l monde

voici une photo de l engein

post-62150-1286554710,16_thumb.jpg

Bonjour j'ai acheter le même appareil que vous et cela ne fonctionne pas il me met erreur.. Vous avez fait une manipe en particulier ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bjr comme lu vos messages je cherche le nom exacte du boitier magique pour effacer le défaut air-bague sur Tournan et je suis du médoc 

Qui peut m'aider stp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG com impératif

si pas de com avec le calculo d'airbag c'est poubelle et montage d'un remplaçant

si com alors recherche de mauvais contacts possible

 

Perso le boitier magique je l'ai essayé, pas de résultats... VAG com ; calculo qui ne répond pas et après remplacement par un modèle équivalent plus de voyant allumé, c'est pas compliqué à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 09/12/2019 à 19:47, djebee a dit :

VAG com impératif

si pas de com avec le calculo d'airbag c'est poubelle et montage d'un remplaçant

si com alors recherche de mauvais contacts possible

 

Perso le boitier magique je l'ai essayé, pas de résultats... VAG com ; calculo qui ne répond pas et après remplacement par un modèle équivalent plus de voyant allumé, c'est pas compliqué à faire 

Salut,

juste pour info, le calculateur neuf ou occasion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous...

Je ressors ce vieux topic pour savoir si qqun aurait ce boîtier magique sur Metz ou Nancy alentours. 

Merci a vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

Je déterre ce topic  C'est réconfortant de découvrir qu'on n'est pas seul avec ce problème de voyant airbag ....

 

Pour moi, nuit bien froide en montagne avec mon  A4 B5 de 2000 et hop  : voyant allumé.

 

Y aurait il quelqu'un en possession du fameux boitier de réinitialisation dans le 06 ou le 78 au choix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Marco: j'ai eu le souci en décembre sur mon TT de 23 ans. J'ai préféré acheter le boitier (qui a fait le job) car il n'est pas cher et surtout... les mêmes causes produisant les mêmes effets, le voyant est revenu une dizaine de jours après (le boitier a donc resservi..) et je m'attends à le ressortir à nouveau avant le début du printemps. Disons qu'il suffit dans mon cas d'une nuit à 5°/6° et d'une batterie faiblarde si j'ai pas roulé depuis 7/8 jours. Pas de souci par contre si la température est plus clémente... pour la petite histoire j'ai même profité du redoux de fin décembre 2023 pour passer chez Audi changer l'airbag volant Takata (suite à la 3ème lettre de rappel de leur part...)... sans souci de voyant avant, pendant et après l'opération.

Cdt,

Phil

Modifié par Sindbad56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...