Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

solution pour effacer voyant air bag sans vag com


Messages recommandés

Bonjour a tous,voici un petit sujet qui je pence pourrait interesser du monde,l hiver dernier mon voyant d air bag s'est allumer sans aucune raison (pas de choc et je n est pas bouger les siege)bref je me suis donc dis que cela venait des connexion sous le siege,apres les soudure faite toujour le default,passage au vagcom et la dtc 65535 default memoire interne du calculateur,default impossible a effacer.

J'ai donc apeller audi qui me di que la seul solution est de remplacer le calculateur pour la maudite somme de 750euro (pas chere)en cherchant sur les forum je n est pas trouver d'autre solution,donc comme je suis tetu j ai continuer ma recherche et je suis tomber sur l instrument miracle "un reinitialisateur de calculateur d air bag",je l ai donc acheter et en 30 seconde probleme resolue, c est beau la technologie pirate lol

PS:la panne viendrai des calculateur qui supporte mal le froid donc se met en rad jespere que se sujet en depannera plus d un a+ tout l monde

voici une photo de l engein

post-62150-1286554710,16_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour l'info parce que 750e c'est n'importe quoi surtout que la tuture commence à prendre de l'age tout de même, donc par principe.... c'est nimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci à toi oh vénéré Sentenzaa!!! j'avais le même problème sur mon Audi TT roadster de 2001 depuis plus d'un an. Après une période de grand froid et la voiture non utilisée depuis 2 semaines dans le garage, je démarre et hop, voyant airbag allumé :furious: j'appelle Audi, pas de pb, selon eux, connecteur d'airbag sous le siège...petite soudure et c'est reparti!...tu parles :furious:, un coup de Vagcom chez Audi à 60€ pour m'entendre dire: erreur 65535 et 01217, qu'on ne peut effacer. Diagnostic: boitier de commande airbag défectueux: environ 750€...faut tout démonter....tout ça pour un voyant allumé et pas de panne physique!!!

j'ai donc acheté sur ebay le OBD 2 OBD2 Scanner VAG Audi VW Seat U280. C'est pas mal...il me diagnostique les mêmes erreurs mais ne peut les effacer.Dernière tentative avec le VAG VW/AUDI/SEAT/SK​ODA Airbag/Service Reset Tool OBD2 pour environ 25€ et hop, ça marche en 5 secondes après un reset du calculateur de l'air bag!!! :hot:

à savoir: dans mon cas, le vagcom ne peut pas effectuer un reset de l'airbag, quelle que soit la version!...ils sont malins chez Audi :angry: . Je suis allé voir plusieurs concessions Audi et autres garages un peu pointu, ils m'ont confirmé que l'airbag fonctionnait mais qu'on ne pouvait pas éteindre le voyant. Voilà les amis, à n'utiliser que si vous vous trouvez dans le même cas et que la voiture n'a pas subit de choc ou de pb physique!

Modifié par mcblake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi,

 

Ca c'est l'info dont j'avais besoin. Merci à tous dès que je peux je commande ce magnifique engin aussi. Ca va me faire une sérieuse économie. :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Merci Ebay aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

si tu veux moi je vais recevoir le mien je l'ai commander il y a peu et j'ai aussi une valise diag pour vag et multimarque, c'est pas un modele pro donc il y a des trucs que j'ai pas mais je peux déjà faire pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil pour moi, mais je men sort sur les fonctions principal mais pour le moment je decouvre encore je viens de l avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

voila j'ai un Audi TT roadster de 2001 et j'ai aussi le "fameux" voyant airbag allumé. Apparemment ce serait un défaut du boitier défectueux comme mcblake. J'ai essayé de le faire effacer mais ce n'est pas possible. Je demande à une âme charitable de la région de Dunkerque si elle est en possession de cet appareil magique de me faire un petit reset sur le calculateur. Bien sur tout travail mérite un verre comme on dit non!!! :kimouss: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis originaire de dunkerque, je remonte dans ma famille au mois de mai si dici la ta trouve personne, ben pour moi ça sera un coca :o), tiens moi au courant, et on se recontact pour que je tefface le defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello !

 

J'ai un problème identique sur ma TT 180CV de 1999 !!

 

Est ce qu'un aimable Rennais aurait un boitier a dispo pour me réinitialiser l'airbag ?? :coucou:

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

+1 :furious: TT 1999 le voyant est allumé depuis que je l'ai.

j'avais déjà ce défaut sur une adi cab ...

c'est récurant chez audi .

bref si quelqu'un le possède ( l'outil miracle ) je suis en gironde . :coucou:

merci et bonne route :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut brucello, je voi que tu est sur st loubes, je suis juste a coté a ambares, de plus on a exactement le meme tt donc tien moi au ju si tu veut effecer ton voyant air bag coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis sur Toulouse et j'ai moi aussi le voyant airbag qui est allumé sur mon A3 de 2004 que j'ai acheté d'occasion avec ce vilain voyant. Si quelqu'un est sur le secteur avec une solution pour l'enlever je le remercie d'avance.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous ...

 

voila mon soucis : audi TT 99 180ch 8N

 

j'ai mis un volant type momo (sans airbag, c'est pas grave j'en veux pas).

 

Depuis j'ai les 2 voyants airbag+ESP qui reste allumés en continu.!

(donc ça veux dire que l'ESP ne fonctionne plus depuis, l'airbag re-c'est pas grave j'en veux pas !)

 

J'ai donc débrancher la prise jaune du volant pour mettre le nouveau volant.

Dans cette fameuse prise jaune, j'imagine qu'il y a les connectiques pour l'airbag et le klaxon !?

 

Et que viens faire la l'histoire de l'ESP, l'ESP prend t-il en compte le braquage du volant?

 

Ce que j'aimerais c'est refaire fonctionner l'ESP.

ensuite je verrais comment eteindre le voyant airbag avec le VAG.

 

Donc si quelqu'un a une solution pour cette histoire d'ESP qui reste allumé(ESP=OFF) en continu

ça m'éviterais de "drifté" :( a tous les rond-point, car je sens bien que l'ESP ne fonctionne plus.

 

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous;

j ai un AUDI A6 2.8 et depuis un an j ai ce "fameux" voyant d airbag allumé.

hier je me suis décidé a prendre les choses en main et verdict........780 euros dans les dents!

y a t il une âme charitable dans le 77 ou en RP pour me supprimer ce voyant.

j ai déjà réussit(STEF AUTO) a éteindre un voyant ORANGE, il me reste un ROUGE et les LCD de l odb et ensuite titine sera nickel.

dans l attente du soutien d un "voisin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sentenzaa, prochaine révision du S4 j'achète le dit boitier pour Airbag + U600 Diagnostic Code Reader Scanner AUDI VW CAN OBD2 et roule..................encore merci, ca c'est du forum.

 

Pour le U600 des retours d'utilisateurs eventuellement ?

 

le lien du bouzin:

http://www.ebay.com/itm/U600-Diagnostic-Code-Reader-Scanner-AUDI-VW-CAN-OBD2-/250853524637?pt=Motors_Automotive_Tools&vxp=mtr&hash=item3a6809049d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous;

j ai un AUDI A6 2.8 et depuis un an j ai ce "fameux" voyant d airbag allumé.

hier je me suis décidé a prendre les choses en main et verdict........780 euros dans les dents!

y a t il une âme charitable dans le 77 ou en RP pour me supprimer ce voyant.

j ai déjà réussit(STEF AUTO) a éteindre un voyant ORANGE, il me reste un ROUGE et les LCD de l odb et ensuite titine sera nickel.

dans l attente du soutien d un "voisin".

 

personne dans le coin pour me filer un coup de main ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu ve contact moi par mp je peux taider jai le boitier pour effacer le voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut brucello, je voi que tu est sur st loubes, je suis juste a coté a ambares, de plus on a exactement le meme tt donc tien moi au ju si tu veut effecer ton voyant air bag coordialement

salut j'avais pas vu ton message <_<

mais biensûr quand tu veux

merci beaucoup :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j ai récupéré mes compteurs avec LCD changé, nickel, ça marche comme au début.

aujourd’hui j ai rencontré YANNICK qui a passé mon A6 avec son boitier "chinois" et hop plus de voyant d airbag, nickel encore.

merci beaucoup YANNICK très sympa de ta part, plus aucun défaut sur ma titine. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ça fait plaisir, à bientôt, n'hésite pas en cas de soucis si je peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf cest pas vrai. Tu dois quand meme avoir un souci sumo. Verifie tes cosses sous le siege tu en a peut etre une dabimer ou trop vieille qui a pris du jeu. Au pire si tu ve je te fait un diag sa nous en dira un peu plus peut etre. Peut etre peux tu essayer de souder tes fils sous le siege comme je tes expliquer vendredi et apres effacer le defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...