Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La pompe a eau qui a lâché !


Cyril&Tof

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Moi qui était fier de dire sur ce forum que ma voiture n'avait rien eu depuis sa livraison en février ... voilà que le week-end passé elle a voulu me prouver le contraire ... Bien que j'avais touché du bois ...

 

J'étais tranquille sr l'autoroute et paf le voyant rouge du témoin d'eau et le message "Arrêtez immédiatement le moteur et vérifier le niveau de liquide de refroidissement". Par chance, j'avais une aire de repos tout proche, je me suis vite enfilé et me suis arrêté. J'ai ouvert le capot, j'avais de la vapeur qui sortait et plein de liquide partout ... Ca a tout coulé par terre.

 

Assistance => Dépannage => retour chez moi avec une voiture de location (une Seat Exeo).

 

Le lendemain, j'appelle Audi pour confirmer le diagnostic du dépanneur. Oui c'est bien la pompe à eau. On a commandé la pièce, vous aurez votre voiture demain soir.

 

Niveau qualité de service, niquel ! Mais j'aimerai savoir si cela risque pour mon moteur. Je sais que le système de refroidissement est indépendant mais il y avait du liquide partout. Ils ont nettoyé le moteur en évitant de trop le mouiller. Est-ce que ca pourrait se reproduire ? De quoi cela pouvait-il venir ? allure stabilisée 140 km/h, clim en route, température eau 90°C ... la faute à pas de chance ?

 

Bref, ce n'est pas cet incident qui va me faire douter sur la confiance que j'ai en Audi, mais je souhaitais le partager avec vous.

 

P.S. : J'étais -agréablement- surpris que la A5 avait un capteur de niveau (ou de pression peut-être) de liquide de refroidissement, ça évite de faire le joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Avoir un problème mécanique (ou une piéce mécanique qui a un petit soucis et qui lâche) ça peut malheureusement arriver même quand on fait très attention à sa voiture, c'est toujours ennuyeux mais l'essentiel c'est que ça assure derrière et là visiblement ça a très bien assuré :bien:

Je pense que ça risque rien pour ton moteur vu que tu t'es arrêté très rapidement (il y en a qui font 10kms ou plus avant de s'arrêter forcément ça aide pas).

Ils vont certainement vérifier chez Audi qu'il y a rien à côté ou au joint de culasse quand ils vont changer la pompe.

S'il y a rien tu devrais pouvoir repartir l'esprit tranquille.

 

Si tu veux en savoir un peu plus sur la pompe à eau Clique ICI

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca me rassure.

 

Audi m'a dit qu'ils avaient tout contrôlé ya rien. Je me suis effectivement arrêté dans les 15 secondes.

 

Le bon côté des choses, c'est que la prise en charge a été à la hauteur de la marque LOL.

 

Ok bon un élément aussi complexe garanti à vie c'est presque paradoxal ...

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca me rassure.

 

Audi m'a dit qu'ils avaient tout contrôlé ya rien. Je me suis effectivement arrêté dans les 15 secondes.

 

Le bon côté des choses, c'est que la prise en charge a été à la hauteur de la marque LOL.

 

Ok bon un élément aussi complexe garanti à vie c'est presque paradoxal ...

 

Merci !!

Oui ils ont visiblement très bien assuré chez Audi :bien:

Heureusement que t'as eu le bon reflexe de t'arrêter très rapidement (et que c'était possible) du coup ça n'a pas eu le temps de surchauffer donc rien n'a été habimé. Une nouvelle pompe et ça sera comme avant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais l'aire de repos juste devant sinon je me serai quand même arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence très vite car je sais que ça peut aggraver le cas. Surtout quand le message dit : "Arrêtez IMMÉDIATEMENT le moteur" ...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rare, eh bien non .....sur mon s8 j en a cassé deux :

 

1 qui avait 75000km et ça petite soeur a 4000km et les deux était des piéces d'origine ,changé chez audi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le même problème la pompe a eau a explosé le 7 octobre à mon compteur 22800 kms en ce moment elle se trouve à la concession

Ma garantie s'acheve en novembre,j'espere que le moteur n'aura pas de sequelles...

Je fais confiance au SAV AUDI pour la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Idem pour moi : voiture de Mars 2010, pompe a eau qui lache en Novembre à 25 000 km !!

 

Le problème est que je pars Jeudi en vacances et qu'Audi ne sait pas quand la voiture pourra être réparée !!! Ma voiture est immobilisée depuis dimanche et ce pour une durée indéterminée !! Il n'y a pas de pièce en stock en usine, pas de stock en concession (France ou Allemagne).

 

D'après le mécano, la pompe a eau qui lache sur les 3.0 litres c'est un probleme bien connu. Je ne comprend alors pas pourquoi même l'usine n'a pas de stock !!!

 

J'espere pour eux que la voiture va être reparée avant Jeudi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limenitis,

 

Ben moi, ma voiture a été réparée en moins de 8h ... Faut dire que j'ai l'assistance Audi et que j'avais un véhicule de prêt à leur frais. Donc plus vite ils réparaient, moins ils paieraient ... Maintenant concernant le stock, c'est bizarre car ils leur faut bien des pompes neuves pour mettre sur les chaînes de productions ... Surtout que le 3.0 tdi est assez répandu chez Audi et pas que pour les A5 !

 

bon courage et j'espère aussi que tu auras ta voiture à temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Limenitis,

 

Ben moi, ma voiture a été réparée en moins de 8h ... Faut dire que j'ai l'assistance Audi et que j'avais un véhicule de prêt à leur frais. Donc plus vite ils réparaient, moins ils paieraient ... Maintenant concernant le stock, c'est bizarre car ils leur faut bien des pompes neuves pour mettre sur les chaînes de productions ... Surtout que le 3.0 tdi est assez répandu chez Audi et pas que pour les A5 !

 

bon courage et j'espère aussi que tu auras ta voiture à temps.

 

A+

 

Moi aussi ca m'étonne... et c'est ce que j'ai dit au mécano.

 

Si ya plus de pompe en stock nulle part, ca veut dire que c'est l'arret de la production des 3.0 TDI !! Et ca, je pense pas que ce soit le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je rentre de chez Audi ou j ai laissé mon A5 SP 3.0 tdi (09/2009 19100 km) pour....une pompe à eau cassée !

Vers 13 heures 30 je me rend chez eux (20 borne de chez moi) pour régler un soucis de perte de pression sur mon pneu avant gauche...jusque là rien de bien grave !! en partant, bizarre, pas de chauffage dans l'habitacle (comme je viens de l avoir (09/11/10) j ai pensé que j avais "bidouiller" le MMi et désactivé une fonction.... Au bout de 10 km, la température moteur toujours à 50°....et paf, à 3km d arriver au garage, même signale que toi, alerte moteur arrêtez..etc etc, ça fume sous le capot à l'arrêt. Bon je suis quand même allé chez Audi tout doucement (je ne pouvais pas trop "planter" la voiture en ville comme ça, avec leur P...de mobilier urbain tu peux plus t arrêter nul part !)

Il faut croire que chez Audi ils ne voient pas trop de voiture arriver en "fumant" car l espace de quelques minutes, j ai attiré pas mal de mécanos....verdict = Pompe à eau HS...

Même topo que pour toi, du liquide partout dans le moteur...j ai pu discuter avec le chef d atelier, très sympa, qui m'a expliqué que sur les A5 ils avaient monté des pompeS à eau en plastique....d ou les casses. Audi préconise en cas de casse le remplacement par une pompe à eau en alu. Toujours d après le chef d atelier, le défaut est connu chez Audi et une prise en charge est faite même hors garantie constructeur. Une fois la pompe à eau changer par une alu il n y a plus de soucis.

 

Bref, dans cette histoire j ai eu du bol que cela m arrive en allant justement au garage....maintenant j espère que mon moteur n'a pas sur chauffé, je n'ai fait "que" env 3 km, tout tout doucement, mais quand même ! au final je suis rentré chez moi en A3 de prêt (une 2 l tdi tiptro sympa aussi, mais ça ne vaut pas quand même pas mon A5 SP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant ce pb sur les moteurs 3.0 TDI , AUDI aurait pu faire un rappel pour remplacement de ces pompes 'en plastoc' fragilesdiablotin.gif

 

Les consequences de ces casses pouvant etre catastrophique pour le moteur....

 

Ils jouent 'petits bras' sur cette affaire. Car même sous garantie ,si le moteur a trinqué ,que vont ils prendre en charge ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d atelier ne savait pas s il avait la pièce en stock (faut dire je suis arrivé un peu sans prévenir...) selon lui en stock = demain, sinon peut être 2 ou 3jours, à suivre, ils avaient pas mal de boulot et j ai compris que le problème viendrait plus de leur agenda que de la pièce en soit (pour info le garage est Audi Bauer à LEVALLOIS PERRET (92).

 

Quelqu'un a t il une idée des risques que ce genre de panne peut entraîner sur le moteur, sachant que j ai roulé env 3 km après l allumage de l alerte ? (en fait la panne a du commencé dès mon départ, 19km, mais l alerte n a pas fonctionée tout de suite ... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes à eau sont remplacées par des modèles en Aluminium intégralement. Pour le fait d'avoir roulé, le témoin s'éclaire et il vaut mieux éviter de continuer son chemin sinon, il faut regarder la T° d'eau, mais généralement , peu de risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d atelier ne savait pas s il avait la pièce en stock (faut dire je suis arrivé un peu sans prévenir...) selon lui en stock = demain, sinon peut être 2 ou 3jours, à suivre, ils avaient pas mal de boulot et j ai compris que le problème viendrait plus de leur agenda que de la pièce en soit (pour info le garage est Audi Bauer à LEVALLOIS PERRET (92).

 

Quelqu'un a t il une idée des risques que ce genre de panne peut entraîner sur le moteur, sachant que j ai roulé env 3 km après l allumage de l alerte ? (en fait la panne a du commencé dès mon départ, 19km, mais l alerte n a pas fonctionée tout de suite ... :hot:

 

Pareil pour moi : je suis arrivé chez Audi a l'improviste. (Auusi, c'est un peu normal quand on tombe en panne...). Ils m'ont prété une voiture (A4) et m'ont dit que la pièce n'était pas en stock. Il devait la commander pour la recevoir le lendemain (soit Mardi) pour dépannage dans la journée.

 

C'est au moment ou ils ont passé la commande qu'ils ont constaté qu'il ya avait rupture de stock.

 

POur la panne en elle meme, j'ai eu la chance de m'en appercavoir tout de suite. Je suis parti de chez moi pour faire le plein de gazoil (la pompe est a 3 km). Au moment ou je remonte dans la voiture, je vois une grosse flaque rose sous le moteur. Quand j'ai ouvert le capot, le niveau de liquide en était au "Mini". Avant d'emmener la voiture chez Audi, j'ai refais le plein de liquide de refoidissement et j'ai rejoint le garage (a 10 km).

 

Je ne suis donc pas tombé au niveau d'alerte, par chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m a "trompé" dans cette panne, en dehors du fait que c est la première fois tous véhicules confondus que cela m arrive, c est que justement la température d eau moteur ne montait pas, l indicateur était bloqué sur 50°...tu m étonnes s il n y avait justement plus de liquide...(d ou mon idée au départ d un problème genre sonde HS...) par habitude je regarde toujours ma température moteur avant de rouler un peu plus "fort" avec une voiture, jamais avant qu'elle ait atteinte 90 °, c est pour ça que je suis certains de cela. J ai été alerté lors du signal sonore à environ 3 km du garage, mais la panne avait du commencer dès mon départ :Forum68: enfin j attends quand même le verdict de l atelier, mais dans cette histoire deux choses ne me plaisent pas du tout :

 

1° Pourquoi AUDI ne fait pas systématiquement remplacer les pompes ayant connaissance du problème et connaissance aussi des risques que cela peut engendrer (en cas de dégâts plus graves au moteur y a t il une prise en charge de leur part ???)

 

2° Si les véhicules étaient équipés d un capteur indiquant la défaillance de la pompe à eau (je pense que techniquement cela doit être réalisable non ?) cela éviterait d'attendre que l'ensemble surchauffe avant de constater la panne...

 

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les galets tendeurs de courroie auxiliaire sur le 3.0 TDI étaient en plastique, puis en 2008 ils ont fait un rappel pour les mettre en alu.

Pour ma part çà m'a couté une panne un week end de 8 mai sur mon allroad à 36.000 kms !

 

Pour les pompes à eau c'est pareil du plastique, elles cassent une par une, ils vont faire un rappel d'ici un an pour les mettre en alu.

 

 

Voilà le genre de problème qui n'existait pas il y a 10 ans sur nos AUDI, et qui énerve pas mal quand on voit le prix des voitures.

 

 

En ce moment l'alu est plus cher que le plastique donc on en met partout. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fait je viens de récupérer mon A5...le chef d atelier m'a téléphoné à 12h30 pour me dire qu'elle était prête, donc service ultra rapide. La pompe a été changée par une toute alu, donc normalement plus de soucis, il m ont réparé mon pneu et en plus lavé l extérieur de la voiture...là en terme de rapidité difficile de faire mieux sachant que je l ai déposé hier vers 14 heures. Comme quoi d'un garage à un autre !

Selon eux le moteur n'a pas souffert de se problème, n'ayant pas roulé longtemps pour aller au garage, donc tout est OK, je suis quand même allé faire un petit bout de route pour essayer (aussi pour me faire plaisir...) tout est OK. Je respire, moi qui fait attention à ne jamais pousser une voiture froide, je monte pas de trottoir avec etc etc, là j'ai vraiment eu passer l'expression "les boules" :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je surveillerai quand même mon niveau de liquide de refroidissement !

 

Ayant vécu une expérience identique et aprés avoir vu un expert automobile ,il m'a expliquer

 

que la surchauffe moteur ,peut entrainer des problèmes dans les 10000km qui suive la panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila !! On est Jeudi, 11H00, je viens d'appeler Audi : ils n'ont pas reçu la pièce !!

 

Ma voiture est immobilisée depuis 4 jours pour un probleme bien connu de Audi !! Le mécano m'a dit que depuis Lundi ils ont reçu 3 autres voitures avec le même problème (pompe à eau claquée).

 

Je suis profondement déçu par Audi qui connait le probleme et qui n'est pas foutu de mettre en place un rappel avant que les clients tombent en panne.

 

Résultat je dois partir a 14h00 en vacances. Je n'ai pas ma voiture. J'ai une voiture de pret qui n'est pas équipée neige (la mienne l'était, je l'avais fait équipée exprés). Je pars à la montagne : ca va être fun !!

 

J'avais eu un probleme de peinture sur mes jantes 19'' : Audi a mis 4 MOIS !! pour savoir s'ils allaient les prendre en garantie.

 

Franchement, chapeau Audi pour le SAV. Ca vaut le coup de payer ses voitures a prix d'or, pour avoir un SAV aussi pourri !!

Modifié par Limenitis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Limenitis, vraiment pas fun de ne pas avoir sa belle pour les plans vacances et j'espère que ca se solutionnera au plus vite pour toi.

Audi semble être visiblement plus que léger sur cette histoire et cette pièce moteur qui n'est pas vraiment anodine pourtant.

A lire les quelques intervenants on a l'impression qu'Audi attend qu'une 1ere catastrophe arrive avant d'agir... pas rassurant tout ça.

 

Est-ce que vous savez si ce problème ne concerne que la motorisation 3L TDI ou bien si ca touche aussi d'autres motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa tout ça, et comme tu dis Limentis, au prix où on paye nos voitures, on attends non pas un minimum mais un maximum au niveau proactivité et SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une tuile pour ta voiture Leminitis, bizarre que ton garage n'ait pas une pièce en stock, tu es où ?

 

Pour ce qui est des autres moteurs, le chef d atelier Audi m'a expliqué avoir déjà eu le même problème à régler sur un 3.0 TFSI....de 10 000 km...donc :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une tuile pour ta voiture Leminitis, bizarre que ton garage n'ait pas une pièce en stock, tu es où ?

 

Pour ce qui est des autres moteurs, le chef d atelier Audi m'a expliqué avoir déjà eu le même problème à régler sur un 3.0 TFSI....de 10 000 km...donc :furious:

 

Ce pb de pompe a eau en plasstique est archi connu et pas seulement sur les A5 TDI

 

Déjà sur les S3 et sur les A3 8L il existait

sur ma Sportback 8 P j ai changé à 80.000 kms ma pompe a eau avec la distri par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

on verra si le rappel a lieu. Moi j'en ai parlé ce matin à mon garage car j'ai laissé mon A5 pour le service des 30'000 km. Il m'a dit que ça restait rare. En plus, sois-disant qu'il ne peut pas me dire s'il a changé ma pompe par une plastique ou alu ... alors j'ai demandé une copie du remplacement de la panne.

 

Maintenant j'ai la référence de la nouvelle pompe mais je ne sais pas où chercher pour savoir si c'est celle d'origine ou si c'est celle en alu : 06E121018A

 

Même si cest pris en garantie, c'est vrai que de la part d'Audi c'est bizarre qu'ils utilisent des pièces plastiques ...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une en alu Cyril&Tof. J'ai trouvé quelques forums où des personnes l'indiquent comme celui ci:

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/398348-Water-pump-part-number

Mais ce probleme ne semble pas si rare que ca notament en dehors de France. D'ailleurs s'il y a rupture de stock de pompe comme certaines personnes l'ont reporté ça n'est peut-etre pas étranger à ce probleme et aux trop nombreux remplacements non prévus qu'ils ont à subir...

Y a plusieurs pages de pas mal de propriétaires américains légerement furax à qui c'est récemment arrivé sur leur véhicule neuf S4 et A5 (achetés en 2010 ou fin d'année dernière) et un kilométrage pas très important.

Y a quelques proprio d'A5/S5 ici qui en parlent dans ce fil de discussion qui date de seulement quelques jours :

http://search.audiworld.com/showthread.php?t=2794700

mais c'est surtout ceux A4/S4 qui en discutent le plus et où y a le plus d'info

http://search.audiworld.com/showthread.php?p=24038823

Connaissant les américains (sur le forum certains appellant déjà leur Audi des "bombes à retardement"), il risque fort d'y avoir des procès là-bas et je pense qu'Audi n'a pas interêt à laisser trainer ce genre de probleme bien longtemps s'ils ne veulent pas avoir une sale tâche dans leur réputation (façon Toyota) et leur belle image de constructeur premium.

A noter que sur ce forum une personne (ne faisant pas parti d'un rappel Audi S4) a demandé à ce que sa pompe platisque soit remplacée par une alu et il n'a pas payé (pris en guarantie). Il a mis sa facture sur laquelle on voit bien que la référence (au milieu de page) est celle indiquée par Cyril&Tof

IMG_20101020_213323.jpg

Et d'après ce qu'il s'y dit il semblerait également que toutes les Audi (surtout V6?) produites avant mars/avril 2010 soient équipées de pompe en plastoc

et qu'après cette date elles soient redevenues en alu...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petite info également extraite du forum US, c'est cette photo du V6 d'une S4 produite en 2010 et je reporte ici les explications de la personne permettant de localiser et d'identifier l'éventuelle pompe plastique : "La poulie de compresseur est la flèche orange, la courroie d'accessoires la flèche bleue, et entre ces 2 se trouve la petite flèche rouge pointant vers le bord plastique noir du logement de pompe à eau qui comporte un texte orange/jaune écrit dessus".

PumpID.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déposé ma voiture il y a 7 jours à la concession (soit Lundi dernier à la première heure).

 

Nous sommes le Lundi à J+7 : elle n'est toujours pas réparée !! Champion du monde Audi !!

 

La prochaine fois, c'est clair, je passe par un mandataire : le SAV ne pourra pas être pire !!

 

C'est pas la peine d'acheter en concession pour avoir soit disant un "meilleur service" et être aussi mal servi...

 

Je prépare ce soir un courrier à Audi France Service Client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma voiture après 9 jours de longue attente.

 

D'après le mécano, j'aurai pu avoir la voiture dès le lendemain... mais avec une pompe a eau en plastique (avec un risque de panne, de nouveau, dans 25 000 Km)

 

Des pompes a eau en plastique, ils en ont apparement des tas en stock.

 

Mais les pompes en alu, c'est beaucoup plus rare d'ou l'attente interminable pour être dépanné.

 

Comme je l'avais dit un peu plus haut, ils ont rentré la même semaine 4 moteurs 3,0 litres avec pompe à eau HS.

 

Ces pannes sont intervenues avec l'arrivée du froid. Il semblerait, d'après Audi, que la pompe plastique devient cassante avec le froid.

 

C'est fort possible : ma voiture a toujours "dormi" au chaud dans le garage. Samedi dernier, elle a dormi dehors (grosse teuf d'anniversaire au garage, donc besoin de place, dehors la voiture !!). Cette nuit là, la temparature est descendue a -5°C (c'est pas non plus un froid polaire, certes, mais bon... !!).

 

Comme par hasard, dimanche je la démarre et paf... fuite sous le moteur. (Je précise que je ne suis pas un bourrin avec les moteurs, j'attend qu'ils soient bien a températeure avant de monter dans les tours).

 

La fragilité au froid de la pompe à eau plastique semble donc se confirmer.

 

Les autres Audistes qui sont tombés en panne, cela c'est passé dans quelles circonstances (au démarrage ? par temps froid ?...)

 

Voila pour les quelques infos et explications que j'ai eu et que j'ai voulu faire partager aux autres pocesseurs de 3,0 litres TDI.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux pourquoi ça trainait aussi. Maintenant, resterait à Audi à changer toutes ces pompes en plastique lors de révisions voire d'un rappel (mais qui fait mauvais genre, cf toyota récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma voiture après 9 jours de longue attente.

 

Ca c'est :bien: pour toi !!

 

Ces pannes sont intervenues avec l'arrivée du froid. Il semblerait, d'après Audi, que la pompe plastique devient cassante avec le froid.

 

C'est fort possible : ma voiture a toujours "dormi" au chaud dans le garage. Samedi dernier, elle a dormi dehors (grosse teuf d'anniversaire au garage, donc besoin de place, dehors la voiture !!). Cette nuit là, la temparature est descendue a -5°C (c'est pas non plus un froid polaire, certes, mais bon... !!).

 

Comme par hasard, dimanche je la démarre et paf... fuite sous le moteur. (Je précise que je ne suis pas un bourrin avec les moteurs, j'attend qu'ils soient bien a températeure avant de monter dans les tours).

 

La fragilité au froid de la pompe à eau plastique semble donc se confirmer.

 

Les autres Audistes qui sont tombés en panne, cela c'est passé dans quelles circonstances (au démarrage ? par temps froid ?...)

 

Ben pour ma part, depuis que je l'ai (février 2010), elle a toujours dormi dehors. Il n'a jamais fait très froid jusqu'à la panne du 4 octobre où il faisait entre +10 et +15°C ... donc je suis un peu sceptique que ce soit à cause du froid. Surtout si presque tous avons la panne aux environs de 2'5000 km ... <_<

 

Maintenant, d'après le numéro de la pièce de rechange, j'ai eu une pompe alu en moins de 24h :bigsmile: ... Peut-être que comme ils avait 4 voitures en panne et qu'une en stock, ils ont dû attendre ... tu sais si les autres ont été réparées plus vite ou ont-elles, elles aussi, attendu 9 jours ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est :bien: pour toi !!

 

 

tu sais si les autres ont été réparées plus vite ou ont-elles, elles aussi, attendu 9 jours ?

 

Merci

 

Pire que ça !!

 

Sur les 4 voitures, la seule réparée a été la mienne car le mécanicien a lancé une procédure VI (Véhicule Immobilisé) histoire de faire accélerer les choses (il espérai avec cette procédure que la pièce arrive avant que je parte en vacances, mais... loupé !)

 

Pour les 3 autres, délai annoncé : 2 semaines. Donc avec un peu d'espoir pour eux leur voiture devrai etre réparée fin de cette semaine, au pire début semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je lisais sur le forum a5oc, il semble (chez eux en tout cas) que le rappel des A5 pour ce problème a déjà commencé et qu'Audi a bien prévu de toutes les remplacer seulement ce rappel est interne (on ne reçoit rien), le changement se fait l'hors d'un entretien (comme le pensait picnic).

Actuellement avec celles qui cassent, ça semble poser un soucis de stock faut espérer qu'Audi va régulariser tout ça rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...