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Démontage Rétroviseur


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Bonjour a tous,

 

Suite au vol de mes rétros voir ICI

 

J'ai été obligé de démonter les miens dont voici quelques explications si cela peut aider.

 

 

EXPLICATION:

 

1: Enlever le cache a l'intérieur de la porte comme sur la photo

Vous y trouverez une petite encoche ( point rouge ) sous le joint assez grande pour passer un tournevis mais attention ne forcer pas trop car c'est clipser

 

img0129.jpg

 

Une fois enlever vous allez trouver ceci

 

img0130ev.jpg

 

2: Enlever les vis avec

 

img0131ur.jpg

 

3: Sachant que la plus grande vis est placé en haut de la platine

 

img0132.jpg

 

Maintenant la platine complète bouge de votre portière

 

img0133r.jpg

 

Et il faut enlever les 2 petite vis avec

 

img0134y.jpg

 

4: Voila ce que vous aurez après

 

img0135m.jpg

 

Vous pouvez aussi voir que les connectiques sont dans la portière donc panneau de porte a démonter

 

5: Enlever la platine du support extérieur de votre rétro

 

img0136qo.jpg

 

 

Voila pour l'instant

 

J'essaierai de faire un petit tuto de remontage quand j'aurai reçu les miens

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Bravo Snoox pour ce tuto....par obligation... :rolleyes:

Et tu comptes remettre des rétros chromés ?

 

Au fait, c'est compliqué de démonter l'habillage de porte, car je viens de recevoir mes nouveaux boutons lèves-vitres... :P

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Alors pour le démontage du panneau de porte pour l'instant je n'ai pas fait.

 

Mais pour les rétros en attendant d'en remette des officiels ma femme a été acheter des rétro style M3 chromé pour mettre dessus

 

a 59 € + les platines a 24 € donc je vais lui faire plaisir et essayé de les monter une fois les platines reçues mais pour du provisoire ou peut-etre que cela aussi

 

on me les voleras.

 

Mais comme j'ai dit cela sera provisoire car il ne se rabatte pas ni réglage électrique ni dégivrant ni photo-sensible

 

c'est que des miroirs

 

Et a voir ce que ca va donner aussi sur ma belle

 

falken_59_1138540908_retro_m3_chrome.jpg

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:vomi: désolé, je sais c'est du provisoire.

 

Mais change les vite, y a urgence là :ph34r:

Par contre, j'aimerai bien une photo une fois montés :D

 

:coucou:

 

 

 

Modifié par poljan
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Vu que tu es en plein remontage de rétro, j'aurais une petite question es que tu sais si on peut mettre des rétros elec rabattable sur une A6 qui en a pas d'origine.

Bon courage a toi.

 

:coucou:

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Pour le démontage de la garniture de porte, j'ai déjà fait un tuto dans cette section si tu veux ;-)

c'est très simple, ça prend moins de 5min a faire, il y a 5 vis et que des clips en plastique après.

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:vomi: désolé, je sais c'est du provisoire.

 

Mais change les vite, y a urgence là    :ph34r:

Par contre, j'aimerai bien une photo une fois montés   :D

 

  :coucou:

 

Ouais mon non plus pas trop chaud mais bon en attendant pas le choix

Et oui photo des-que cela est monté

 

Vu que tu es en plein remontage de rétro, j'aurais une petite question es que tu sais si on peut mettre des rétros elec rabattable sur une A6 qui en a pas d'origine.

Bon courage a toi.

 

:coucou:

 

Je ne sais pas du tout je ne suis pas expert

 

Pour le démontage de la garniture de porte, j'ai déjà fait un tuto dans cette section si tu veux ;-)

c'est très simple, ça prend moins de 5min a faire, il y a 5 vis et que des clips en plastique après.

 

MALCOM = Mr moins de 10 minutes :bigsmile:

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Coucou

 

Donc voila les rétros style M3 beurkkk ne monte pas sur la voiture apres avoir reçu les platines universelle celle ci sont trop petite et c'est le plus grand modèle qui existe

 

donc voila probleme regler il ne me reste plus qu'a commander les originaux direct

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  • 3 semaines plus tard...

Quel histoire quand meme.... ;) j'espere que celui qui ta broyer tes retro le subira lui aussi un jour!!! :hot: c'est comme ceux qui s'amuse a griffer les voitures haut de gamme! hum...

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Voila pour l'instant

 

J'essaierai de faire un petit tuto de remontage quand j'aurai reçu les miens

 

Bon ayez Aujourd'hui Montage de mes nouveaux rétros (me suis bien fait C....)

 

Alors Voila pour commencer mes rétros avec peinture

 

img0260cj.jpg

 

Avec la connectique pour Rétros électrique dégivrant etc .....

 

img0263vj.jpg

 

Alors enlever les vis (Tournevis Cruciforme)(représenté par point rouge)

Source MALCOM-GSI ICI

 

Faire attention a la Vis qui est au niveau de la poignée ou se trouve le bouton de lève vitre car celle-ci a tendance a partir dans l'accoudoir

 

img0264t.jpg

 

Ensuite Declipser le panneau

La marque rouge indique une petite encoche afin de ne pas tout casser

 

img02642.jpg

 

Voici l'endroit ou on rebranche la connectique du rétro (prise vide car déjà débranché l'autre)

 

img0266s.jpg

 

Une fois avoir passer votre fil et placé le rétro

 

il faut faire appel a un petit bras maigre car moi j'y ai laisser le mien dans la porte

 

Rond rouge en haut a droite la ou on doit faire passer son bras

Rond rouge en bas a gauche la ou la connectique doit ressortir

 

Sachant qu'il faut contourné le mécanisme des vitres électriques sinon celle-ci ne se baisseront pas a fond car elles seront gêner par la connectique

 

img0265d.jpg

 

et voila il ne vous reste plus cas tout remonter

 

img0267g.jpg

 

img0272r.jpg

 

En espérant que ca vous aides

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Super tuto !!!

A épingler pour pas que ça se perde car ça peut être bien utile pour quelqu un qui doit démonter ses rétros ;)

Dommage que tu ai du le faire dans ses circonstances par contre ...

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nikel

et tu en penses quoi de la qualitée de ces retros?

 

Franchement ils sont bien

le seul hic c'est qu'ils ne sont pas entièrement comme ceux que j'avais

il manque le rabattage et le photo-sensible

Mais sinon nickel

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  • 1 mois plus tard...
  • 5 ans plus tard...

bonjour, suite à une petite vengeance , mon rétro gauche de mon audi A6 de 2012 ne se rabat plus électroniquement, le mécanisme est certainement forcé; j'ai trouvé ce tuto mais je n'arrive pas à ouvrir les images, quelqu'un à une idée de la manip a effectuer, ou sinon une bonne âme pour m'aider a démonter ce rétro gauche pour savoir ce qu’il à dans le ventre.

merci

 

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