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audi a6avant de 1997 2.5tdi 140cv pack plus


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Bonjour,

je voudrais savoir si cette reference est bien celle de mon boitier de gestion moteur: A6 2.5 TDi VP44 Bosch EDC15P

je compte lui faire une reprogrammation pour un gain de puissance.

je n'arrive pas a acceder a ce fameux boitier. de plus est ce reelement possible de le reprogrammer par la prise diag qui se situ sous le capot avec les deux broches(blanche et noire) ou il faut proceder autrement.....

merci si qq1 peut m'aider car j'ai peur de ne pas reussir a avoir ce que je veux aupres de ce vendeur reprogrammation...

car pour le prix 150€ je trouve cela assez suspect

je precise moteur ael de 140cv anné 1997 2.5 tdi a 5 cylindres

Modifié par a6 quattro 140cv ael brck
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je pense qu'il te faudra sortir le calculo entier..

 

il se situe sous la moquette, en dessous des pieds du passager.

 

ci dessous une image pour une conduite a droite => c'est symetrique :bien:

eculocation_03.jpg

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  • 2 ans plus tard...

petit up....

j'ai bien fait reprogrammer la voiture avec une personne qui maitrise les reprog et tu avais raison, il faut demonter le calculo qui se trouve sous la moquette coter passager ,et il ya deux puces a faire reprogrammer....

le changement est radikal!! des cv en plus et bcp plus de couple et ca se sent!!! :race:

le seul hic, est que lorsque je lui met le pied au planché, la voiture se met a trembler a partir de 2000 trs :icon_confused:

rien n'apparait au vag com...

je pense lui mettre un embrayage renforcer de chez lk performance: le stage 2....

 

en plus mon a6 est un quattro donc le volant moteur un bi mass, il dois supporter largement la difference de couple....

 

enfin si vous avez un avis......

peut etre le pont a revoir .... si le pont a revoir quel piece a changer sur ce pont?? est ce reparable ?? et a quel prix :icon_eek:

Merci de m'avoir lu.

 

pour info je n'ai pas fait de passage au banc car je n'ai pas d'adresse pres de chez moi qui peut me le faire si vous en connaisez une pas trop loin de tours (37) :roi:

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Bonjour, le quattro a déjà de série un embrayage renforcé, quattro oblige... Que la voiture tremble peut avoir différentes raisons; je présume qu'elle ne le faisait pas avant la reprogrammation. Il est possible que le roulement intermédiaire de ton arbre est un peu vieux et que l'axe est décentré, d'où un certain balourd. Peut-être que ce n'était pas ou peu perceptible avant. Ou le train avant... Faudra attendre l'avis de Burny, il est plus au courant de tout ce qui est quattro que moi.

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il y a Shiftec je crois sur Tours qui a un banc.

 

a mon avis, ta vibration vient plutôt d'un problème moteur : Différence d'injection entre 2 cylindres par ex .

 

Ca te le fait sur tous les rapports ?

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merci piestnot, je vois que tu as pas mal de connaissance!!

burny: oui a tous les rapport hormis la premiere et ni marche ar... :mur: et avant la reprog rien a signaler

 

menphis:je l'ai fait reprogrammer par un membre du forum vag technique ,il est de st avertin ,donc pres de chez moi :roi:

je vous explique sa methode:

voiture branché au vcds et il prends les differrent groupe de mesure lorsque je suis en 3em de 1500tr a 4900tr pieds au plancher !!+

 

et cela plusieurs fois car il faut me dit il :regarder plusieur parametre ... je ne saurai dire quels parametres car je n'y connait rien...le type est serieux, on revoit la reprog demain , pour voir les groupes moteurs et la difference d'injection entre les cylindres... lui il pensait plus a un souci d'embrayage et du coups, je comptais acheter un embrayage super renforcé...

 

mais si ce n'est qu'une histoire de reglage :roi: , je pense qu'il saura le resoudre, car il a qd meme passer 3heures en tout entre les essais et la reprog avec son logiciel "winols" pour me programmer mes deux puces.... par contre lorsque la voiture tremble , je fume noir a fond :icon_eek:

 

vous en pensez quoi? sinon un reglage ou defaut moteur?? il m'a dit aussi qu'il avait mis la pression turbo a 1.1bar...

merci de m'avoir lu

Modifié par a6 quattro 140cv ael brck
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pas mecaniquement car on a rien touché dans le moteur, mais lui il me dit que avec sa reprog elle est condamnée..., j'en saurais peut etre plus demain car je l'ai eu au tel et je lui ai parlé de la possibilité d'une difference d'injection entre deux cylindres...

et il me dit que la lui il ne peut rien faire car c'est l'etat de mes injecteurs qui seraient en cause.... donc comme j'ai un jeu de 5 injecteur d'avance, demain on fait des essais avec les autres injecteurs....

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Condamner la vanne EGR autre que mécaniquement sur un AEL, il est fort ton gars ...et je ne pense pas me tromper en disant ça (pour avoir condamné la mienne)

 

Vu le symptôme que tu décris (grosse fumée noire et tremblements), c'est surement un déséquilibre d'injection entre les cylindres (1 qui reçoit beaucoup de GO, l'autre beaucoup moins -> Les explosions dans les cylindres ne sont plus "identiques", d'où le tremblement - et pour la fumée noir, le surplus de GO brulé dans le cylindre qui reçoit trop)

Enfin je pense.... c'est dur le diag à distance lol !

Ce que tu peux faire, c'est tester tes injecteurs un par un en gardant la carto actuelle (tu démonte les injecteurs un par un, et chacun reliés par un tube à une éprouvette graduée tour à tour tu les fais cracher. Tu compares ensuite la quantité de GO expulsée par les inj. (fais les cracher un moment, c'est plus fiable de faire une comparaison sur une grande quantité que sur une faible)

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je me disais aussi la condamnation est mecanique ....ok je vais aussi lui exposé ca !! ca me parait plus logique comme resonnement

donc c'est ca reprog qui a merder si je comprends bien...... vu que lorsque j'ai "origine" pas de souci.....

merci bcp

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La personne qui a réalisé la réprogrammation n'a probablement pas tort pour la vanne EGR. En désactivant électriquement la vanne N18 via le boîtier gestion moteur (ECU) la vanne EGR ne sera plus en dépression et restera donc fermée. De toute façon, la vanne EGR fonctionne seulement jusqu'à 2000 T, donc sur un filet de gaz. Au delà elle se ferme. Aussi en accélérant "sauvagement" le contacteur "kick-down" doit, via l'ECU, fermer la vanne EGR.

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bonjour,

et bien c'est mes injo qui sont nazes!!!on a regarder au vcds groupe 13 il y avait 4rectangles les uns a coter des autres avec des valeurs a 3.83;2.43;1.45;1.22 donc beaucoup trop!!! j'ai fait des inversions entre injecteurs et meme en les deplacant, les valeurs avait deplacer a l'endroit ou j'avais deplacer mes injo...

lundi je les mets chez bosh electro diesel.....

 

burny et menphis, vous aviez raison!!! mille merci :race:

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Peux tu nous en dire plus ? que représentent ces valeurs? :nixweiss:

 

pourquoi seulement 4 valeurs a lors que tu as 5 injecteurs?

 

merci :bien:

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bonjour,

pour les valeurs, elles correspondent d'apres mon ptit reprogrammeur , aux quantiées de gasoil injectés pour les 4 mesures elles sont respectueusement celles du 1er ,2em , 3em et 5em injecteur etant donné que le 4 em est l'injecteur pilote, et donc appartien a un autre groupe de mesure que le 13... pas facile a expliqué car moi je n'y connais rien .....

 

mais je pense que vous auraient compris...

 

d'apres mon ptit reprogrammeur ces valeurs sont bcp trop haute et donc cela necessite que l'ensemble de mes injecteur soit controlés ...

 

envoyé ce matin chez bosh electro diesel... cout estimé: 76€ ttc pour l'ensemble des injecteurs... :icon6:

a suivre j'attends des news de chez bosh pour savoir si il y a des pieces a changer dans mes injo car la la facture seras un peu plus salé....

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au jour d'aujourd'hui 260 000 km et j'en suis trés content mis a part les derniers petits "souçis" mais pas trés grave car ca va s'arranger

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  • 2 semaines plus tard...

bon ben j'ai 2 injo de naze..... donc comme j'en ai pas mal en stock, j'ai investi dans un nettoyeur ultrason, car c plus rentable pour moi plutot que de donner tous mes injo a faire controlé.... donc un bac de 6 l arrive debut de semaine et donc je fait un nettoyage complet de mes injo!! des que c'est fait je vous dirais si titine a repris en vigueur et ne tremble plus....

Modifié par a6 quattro 140cv ael brck
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Acheté sur eBay le modèle avec chauffage et vidange...ça vient de belgique.. Je fais une tite photo des que je l'ai recu

 

300€ environ

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  • 3 semaines plus tard...

le nettoyeur a ultrason c'est super!!! j'ai des injecteurs devenu tout neuf!! :roi: juste a retarer car a ma pompe j'ai 178bar au declenchement de l'aiguille.... donc un pastillage d'injo a faire...rien de bien mechant....

je suis bleuffer du resultat qd meme!! j'ai ouvert mes injo en entier et mis a tremper dans du VIGOR pur avec le nettoyeur a ultrason puis plusieurs rincages au gasoil..

.si qq1 a besoin de mon netoyeur ....MP... :icon6:

 

j'aurais une peite question qui n'a rien a voir avec la mecanique.....

 

quel est la taille des hp a l'avant et a l'arriere.... je trouve pas d'info la dessus et je souhaite enfin mettre du son dans ma voiture car depuis son achat, je n'ai pas de musique ....

Merci

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t'as trouvé où des pastilles de tarage ?

 

a quelle pression doivent ils s'ouvrir ?

 

tu as un beau jet uniforme?

 

pour les HP, je verifie ce WE, mais je crois que c'est un montage un peu 'batard', notamment a l'avant où il y a une caisse de résonance.

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  • 7 mois plus tard...

Salut,

 

Detterage de post mais j'ai exactement le même soucis que toi, en remontant deux injecteurs bon, as tu résolu ton problème de tremblement à partir de 2000 tours minutes?

 

merci de ton retour d'expérience..

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  • 8 mois plus tard...

Cette question m'interesse aussi =

 

Comme certains le savent je suis tout nouveau possesseur d'une A6 C4 2.5 TDI 140 et je viens de refaire toute ma distribution complete.

J'avais aussi pas mal de tremblements, bruits bizzards = qd on connait pas la voiture aussi on peut imaginer des trucs d'autant plus que la voiture est bien insonorisée et on pense découvrir des choses lorsqu'on roule fenetre ouvertes les beaux jours venus..enfin bref :)

 

J'ai élimininé ces "bruits" au fur et a mesure = un cardan + un roulement + paralllelisme + carossage + équilibrage + pression pneus = ca va mieux.

Mais depuis changement Courroies j'ai une nouvelle impression (deja la ??) = la voiture marche mieux ca c'est sur ! Mais une sensation de vibration dans la pédale a partir de 2000/tours environ jusqu'a ... (je suis pas allé au dela de 4000/tours)

 

Pour moi cela correspond au déclenchement du turbo.

Vu que je n'ai pas encore fait de réglage de l'avance au vagcom pour etre au poil, est-il possible que cela joue sur le comportement du turbo ?

 

J'ai lu qq part je sais plus ou, que l'avance avait une impacte sur plusieurs paliers du régime moteur = peut-etre les vibrations dans la pédale sont liées a une avance légerement décalée, trop riche (??)

 

Autre point = du "tak tak tak" intermittent et rare, surtout en debut de chauffe ou apres avoir tiré dessus, provenant du dessus du moteur et que en décélération.

Pour moi c'est la pompe a vide qui commence a faiblir (pas de fuite pourtant ni de dispararition en freinant (pas le temps trop court ))

Et j'ai lu ici et La que la pompe a vide avait une impacte sur le turbo en gérant une dépression sur le wastegate (qui lui a son tour limite le flux d'air envoyé au turbo... je comprends ca)

Mon turbo aurait-il trop d'air ? Dans ce cas le wastegate qui gere mal ? Héhé je me perd un peu^^

En tous cas ca "vroumbi" dans la pédale d'accélérateur a partir de 1900/2000/tours :reflexion: C'est pas énorme mais bon, pas fluide...

C'est normal Doc ? :unsure:

 

PS = Pas de fumées noires (on va dire un peu mais normal pour ce type de moteur) = juste un ralenti instable a froid (qui force 2 3 fois vers le bas avant de trouver une (in)stabilité vers 850/900tours puis probleme disparait a chaud.

Modifié par Foonzy
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Pour le reste je sais pas mais j'ai eu le tak tak de la pompe à vide je l'ais résolu aprés un bon nettoyage de la dite pompe depuis plus rien.

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pas mieux que carl42 pour la pompe a vide. A défaut de grand nettoyage, tu as toujours du neuf, apparemment pour pas cher chez oscarette (160¤ env).

 

qd tu auras ton VAGCOM, tu vas pouvoir relever pleins de valeurs :D :roi: :race: et régler les pbs le cas échéant.

 

au VAGCOM, mon avance sur AEL est à presque 130 au lieu de 65... et la voiture ne se porte pas si mal. donc à moins que tu sois encore au delà, ton pb vient peut etre d'ailleurs.

Modifié par dodom
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Non je n'ai pas touché a l'actuateur de la PI.

Par contre j'ai un début de réponse, voir la réponse = il s'agit peut-être d'un injecteur qui fatigue.

Quand j'ai décrit la sensation dans la pédale passé les 1900/2000tours a mon Papy mécano et qu'il a entendu le bruit en tendant l'oreille sur le moteur le verdict est tombé.

La sensation éprouvée correspondrait a un injecteur qui souffle trop ou pas assez de gasoil lorsqu'on mène le véhicule a pleine charge : donc déclenchement du turbo.

Il faut savoir que c'est peut-être du au fait que j'ai mit du nettoyant injecteurs le plein d'avant.

Dixit le Papy = " Ça peut parfois révéler des défauts déjà la "

Mais une chose est sure je dois faire contrôler et nettoyer mes injecteurs a mon retour de vacances :(

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  • 3 mois plus tard...

Hello

Injecteurs par encore contrôlés mais le moteur se comporte bien :)

Pompe a vide suite =

Je viens de trouver un site US qui fait les pièces au détail, notamment le joint et le poussoir intermédiaire =

http://www.jimellisvwparts.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=744478

Demain je démonte celle-ci pour diagnostiquer l'état de ses entrailles :)

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Foonzy : "La sensation éprouvée correspondrait a un injecteur qui souffle trop ou pas assez de gasoil lorsqu'on mène le véhicule a pleine charge : donc déclenchement du turbo."

 

Euh.... le turbo fonctionne toujours dès que tu démarre la voiture et son action est linéairement progressive en fonction du gaz éjecté par le moteur, donc du nombre de tours/moteur.

Par contre, les injecteurs sont des injecteurs à double étage et un mauvais calibrage de une des deux étages ou encore un nez d'injection endommagé peut provoquer le sentiment décrit. Ces injecteurs peuvent être re-calibrés (nouvelles rondelles sous les ressorts pour augmenter la pression d'ouverture) voir réparés (nouveaux nez d'injection et/ou ressorts quand ils "gouttent"). Nettement moins onéreux que des injecteurs neufs...

Modifié par pietsnot
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Merci Pietsnot :)

Mais tu sais, a trop écouter les différents bruits ou faire attention a tous je dois peut-être avoir trop d'imagination et stresser pour rien^^

Comme le dit mon Papy Mecano : " A l'opposé y a les gens qui ne se doute absolument de rien et ne porte aucune attention au moindre bruit ou sensation, tant que ça roule ça marche"

Il n'en reste pas moins que, en effet, je veux des que possible faire réviser ses injecteurs. Sensation ou pas je prévois de la faire.

Il y a un centre réputé vers chez moi qui fait ça depuis des années : http://www.youtube.c...ONTPELLIER/feed

Si ça intéresse certains d'entre vous j'ai entendu dire que le travail était fait dans la demi journée et que les tarifs sont vraiment bons (je n'ai sais plus combien, je préciserai des que je le sais).

Modifié par Foonzy
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J'ai dit plus haut :

 

"Hello

Injecteurs par encore contrôlés mais le moteur se comporte bien :)

Pompe a vide suite =

Je viens de trouver un site US qui fait les pièces au détail, notamment le joint et le poussoir intermédiaire =

http://www.jimellisv...assembly=744478

Demain je démonte celle-ci pour diagnostiquer l'état de ses entrailles :)"

 

---> Attention aux refs = sur le modèle en lien, seul le joint et peut-être le couvercle sont compatibles avec les modèles de nos titines, souvent 074 145 100 (7 22 300 18 Pierburg).

Il va y avoir surtout des différences au niveau de la tige de poussée = si pas la bonne genre trop longue, risque de casse de l'AAC je présume...

Donc faire gaffes a ca :)

-----

Bon ben sinon j'ai démonté et nettoyé la mienne, ben... après observation je constate que elle prends bien l'huile

mini_72509320140728225007.jpg

La tige de poussée coté AAC (pour moi en bon état, une très légère usure prêt du méplat)

Il faut savoir comme dit plus haut que sur cette pompe il mesure très précisément 67.5MM (données constructeur)

Au fait j'ai vu sur un Forum de VW T4 qu'il est possible de trouver une bague anti-retour (pour éviter qu'elle ne tombe au démontage) se logeant sur la gorge de cette tige =

Je m’inquiètes au point de démonter le couvre culasse ou cette bague est d'un matériau qui ne risque en rien d'endommager l'AAC ou autre ?

mini_19553320140728222051.jpg

Et le joint qui somme toute, a l'air en bon état = je n'avais pas de fuite extérieure en tous cas.

mini_16141220140728221644.jpg

 

Et en observant tout ça après nettoyage de chaque pièces (j'ai pas osé démonter le ressort), je fais la conclusion suivant =

Ce n'est pas le joint intermédiaire qui provoque le dysfonctionnement de la pompe mais le clapet qui se trouve au fond sous le ressort, c'est lui qui se referme mal et laisse rentrer de l'huile.

En regardant bien l'architecture de la pompe et son point de contact sur la culasse on voit bien que le ressort et ce clapet se trouvent exposés a l'huile avec ou sans joint = le joint il sert uniquement a rendre étanche le haut de culasse.

 

Je pense que ds mon cas le nettoyage va au mieux faire cesser le bruit mais cela reviendra quand meme et ce dans la plupart des cas vus ici et ailleurs.

 

Je conclue donc (ah enfin :blink: ) que seul un changement des clapets devrait véritablement réparer cette pompe, mais pour l'instant introuvable en kit ou a l’unité, mais j'ose espérer que ces clapets sont un standard sur les pompes Pierburg de cette génération (VW T4 Volvo Audi) (acheter un lot de PAV hs a la casse et en faire une propre...)

 

Foonzy

Modifié par Foonzy
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Bon alors j'ai glané pas mal d'infos sur la toile =

le vrai coupable qui provoque claquement serait le joint se trouvant au cœur (centre) de la pompe, celui ou passe l'axe du ressort.

En s'usant il laisse passer l'huile sous la chambre a vide et comme l'huile est incompressible ça fait de la pression dans la chambre a vide d’où le claquement.

Apparemment on peut trouver ce joint (ou l'équivalent) sur ebay Allemagne, reste a prouver que ça marche.

Voici les quelques liens que j'ai trouvé =

- Tuto réparation sommaire = http://forum.univers-volvo.com/thread-4933.html

- Approfondissement avec le joint fautif = http://forum.univers-volvo.com/thread-16717.html

- Un équivalent du joint = http://www.ebay.de/itm/Nutring-Stangendichtung-10-0-x-18-0-x-5-5-PU-2-St-/160477996178?pt=Ersatzteile_Zubeh%C3%B6r_Landtechnik&hash=item255d3be492&nma=true&si=MeL9mB59Chv%252FC5erdzqINhm74qA%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

(Pas dispo apparemment)

- Un site spécialisé = http://www.123roulement.com/joint-UT-10X18X5.50-PU94.html

Dimensions du Joint = 10x18x5.5

J'attends ma confirmation d'inscription sur le site Volvo pour poster une question concernant un autre lien non cité. (par ferdinotch)

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