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bon produit d'entretien pour joints caoutchouc?


verdaine

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Tout est dans le titre.

Je cherche un bon produit d'entretien pour joints caoutchouc. En effet depuis quelques temps mon Opensky refuse de glisser vers l'arrière en cas de forte chaleur et je soupçonne une adhérence du joint caoutchouc avant.

Merci pour vos conseils.

 

(Pour info, voilà ce qui me mène à privilégier cette hypothèse : lien vers forum A2 allemand)

Modifié par verdaine
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Bon déjà je viens juste de voir le topic épinglé "produits d'entretiens"... Et je vois l'Abel Auto entretien joints caoutchouc... blink.gif :S sorry.

 

Mais je reste quand même à l'écoute de suggestions.

Modifié par verdaine
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Ma proposition, préconisée par tous les constructeurs ou presque : Krytox.

Lubrifiant genial pour joints et plastiques.

 

http://www.dupont.com/lubricants/en/indust...automobile.html

http://www.midwayautosupply.com/detailedpr...ption.asp?11769 coucou.gif

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Je sais franck, mais juste sur les joints c'est génial ou par exemple pour résoudre le problème des sièges qui grincent sur le S3

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Je sais franck, mais juste sur les joints c'est génial ou par exemple pour résoudre le problème des sièges qui grincent sur le S3

167974[/snapback]

Je confirme. Et puis, sur joint de toit ouvrant, à part le silicone ou silicone+téflon(PTFE) ou silicone+téflon+Krytox, je ne vois pas autre chose...

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exclamation.gif  exclamation.gifJAMAIS de silicone sur une auto please, pensez aux carrossiers qui un jour auront peut être à intervenir dessus...  blink.gif

167945[/snapback]

 

unsure.gif Euh... pour que je me couche moins bête ce soir biggthumpup.gif , en quoi cela est-il génant ? un risque pour la santé du carrossier ? sad.gif

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unsure.gif Euh... pour que je me couche moins bête ce soir biggthumpup.gif , en quoi cela est-il génant ? un risque pour la santé du carrossier ? sad.gif

Le silicone, s'il fait du bien aux joints caoutchoucs, est incompatible chimiquement avec les peintures carrosseries. C'est un produit très volatile, ça s'incruste partout et c'est très difficile à enlever: il faut le produit qui va bien, beaucoup d'huile de coude et surtout ne pas oublier le moindre recoin! Comme il est invisible, tu ne sais pas si tu as tout enlevé ou non, tu le sais seulement quand tu peints ta voiture, et là tu n'as plus qu'à tout reponcer et à traquer la dernière trace de silicone. colere.gifcolere.gif

Mais tout le monde s'en fout, car la voiture va être gardée seulement 2/3 ans et ensuite revendu, personne ne pense à plus tard, pour une première restau, ou tout simplement pour un petit accro à repeindre. sad.gif

Bref, c'est l'ère du court-terme dans toute sa splendeur...

Comme le produit vaisselle pour laver l'auto: c'est sûr c'est beau de suite, mais dans 4/5 ans, bonjour les dégâts sur le vernis... mad.gif

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Ma proposition, préconisée par tous les constructeurs ou presque : Krytox.

Lubrifiant genial pour joints et plastiques.

 

 

Et ça se trouve de ce côté ci ?

J'aime bien jouer avec le Jetstream mais j'ai rarement le temps de chercher ce genre de merveille quand je suis chez toi...

 

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  • 2 semaines plus tard...

Pour info, je reviens sur ce topic que j'avais lancé.

Une pulvérisation appuyée d'Abel Auto entretien caoutchoucs sur les joints avants de l'Opensky semble avoir résolu le problème.

 

Testé et approuvé sous le cagnard grenoblois de ce week-end.

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Le silicone, s'il fait du bien aux joints caoutchoucs, est incompatible chimiquement avec les peintures carrosseries. C'est un produit très volatile, ça s'incruste partout et c'est très difficile à enlever: il faut le produit qui va bien, beaucoup d'huile de coude et surtout ne pas oublier le moindre recoin! Comme il est invisible, tu ne sais pas si tu as tout enlevé ou non, tu le sais seulement quand tu peints ta voiture, et là tu n'as plus qu'à tout reponcer et à traquer la dernière trace de silicone. colere.gif  colere.gif

Mais tout le monde s'en fout, car la voiture va être gardée seulement 2/3 ans et ensuite revendu, personne ne pense à plus tard, pour une première restau, ou tout simplement pour un petit accro à repeindre. sad.gif

Bref, c'est l'ère du court-terme dans toute sa splendeur...

Comme le produit vaisselle pour laver l'auto: c'est sûr c'est beau de suite, mais dans 4/5 ans, bonjour les dégâts sur le vernis... mad.gif

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Il est vrai qu'il est deconseillé d'utiliser du siliconne car si par megarde celui ci se depose sur la carosserie ce sera dure de le retirer.

 

C'est vrai maintenant si le carossier fait correctement son taf en poncant correctement l'element à peindre il n'y a aucune raison que le sillicone le derange. Il avait qu'a poncer correctement la 1er fois. Il veut aller vite pour gagner du tps et de l'argent.

 

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