Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI de l'A1 et ses diverses fonctions


Audiman-Bzh

Messages recommandés

J'ai remarqué quelques choses hier, sur l'A1 Ambition que m'avais prêtée la concession : lorsque je modifiais le volume du radio concert, il n'y avait pas de fenêtre spécifique qui s'affichait sur en incrustation sur l'écran.

Sur mon A1 c'est le cas, et pour les vôtres ?

 

Moi j'ai bien la fenêtre sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pour ma part aucun soucis avec le Bluetooth (HTC Incredible S) tout marche parfaitement. J'ai bien le son quand on m'appelle.

 

@Grand Torino: Tu dois ajouter un tag à ton morceau de musique pour qu'il s'affiche sur ton MMI.

Notre cher Audiman à fait un tuto (que j'ai appliqué) et ça fonctionne très bien et c'est sympa à voir sur l'écran :bien:

Voici le lien du forum:

http://forums.audipassion.com/topic/109880-tutoriel-integration-des-pochettes-dalbums-aux-mp3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le volume qui s'affiche lorsque je le modifie, aussi bien avec les commandes au volant que sur l'interface directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que Toi dougi83, lorsque je met l'appli Avertinoo sur l'Iphone4 je n'ai pas les alertes sur les Hauts-Parleurs de l'A1. J'avais le même soucis sur ma Meg 3 RS sauf si je le mettais au AudioStreaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Audiman

 

Tu parles de mises a jour proposées par le constructeur pour le MMI, mais comment être informe des mises a jour et sont elles gratuites, je rêve !

 

Bon we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des évolution de firmware, la version est indiqué dans le setup il le semble,

 

Qand on a la navigation, la mise à jours du Firmware se fait lorsque l'on passe à la nouvelle version de la cartographie, enfin c'était le cas jusqu'a présent avec les données de carto sur DVD.

Mantenant qu'on est passé sur un support carte SD pour les données de navigation, je sais pas trop comment se passe l'évolution du firmware, mais je pense que lorsqu'on change de carte SD pour une nouvelle carto, il faut connecter la voiture au Vag-Com afin d'authentifier la carte de données de navigation et éviter qu'elle soit falsifiable, donc la mise à jours du firmware se ferait a mon avis lors de cette étape.

 

Lors de la révision de mon A1, plusieurs paramètres ont éte mis à jours notamment le calculateur moteur, mais il me semble aussi qu'il y a une modif au niveau du MMI, je le trouve plus réactif qu'avant et j'ai les infos routières qui sont enregistré régulièremment alors qu'avant je ne l'avais uniquement que sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs, comment fait-on pour savoir qu'il existe une mise à jour de la cartographie?

Car là franchement super déçu, je dois brancher mon navigon sur iphone pour relayer le gps audi qui ne trouve pas la rue ou qui veut me faire passer par des sens interdits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS des smartphones se mettent à jours régulièremment, ils sont donc bien plus précis que la carto figée d' Audi

 

Pour les DVD de naviagtion, il y en avait un tous les 6moid à peu près, je pense que c'est la même chose sur les cartes SD

 

Prix de la mise à jours : environ 250euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je n'ai pas pris le GPS... La mise à jour est excessivement chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu étrange Audi sur les tarifs.

 

Niveau prix des entretiens je trouve ça très résonable, voir moins cher que mon ancienne concession. Mais niveau ajout accessoires, deuxième monte etc... selon ce que tu souhaites c'est carrément du foutage de gueule. Exemple pour ajouter un accoudoir central 208€ ttc sans la monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'ai pas le câble mais une vidéo sur le site AudiLab a l'air de dire que oui (ça me parait logique).

 

A l'achat de mon A1, on a demandé des renseignements pour le GPS d'une A4 et le vendeur a dit que les mises a jour n'était pas très régulières (en tout cas qu'ils n'en commandaient pas régulièrement) et que ça servait à rien de payer autant pour un rond-point en plus. De toute façon, c'est pas en Belgique qu'on a le plus besoin d'une mise a jour de la cartographie routière, une carte des nids de poule serait plus utile ! XD

 

Mais les données sont-elles réellement protegées ? Il faudrait voir si un switch de cartes SD entre deux A1 provoque un problème... A la réception, ils ont mis la carte devant mes yeux sans aucune manipulation. Ou alors c'est fait à l'usine ?? Mais pourquoi ne pas avoir laissé la carte dans la fente pour la réception alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS des smartphones se mettent à jours régulièremment, ils sont donc bien plus précis que la carto figée d' Audi

 

Pour les DVD de naviagtion, il y en avait un tous les 6mois à peu près, je pense que c'est la même chose sur les cartes SD

 

Prix de la mise à jours : environ 250euros...

229 euros

http://microsites.audi.com/ngw_assets/navsys_media/fr_FR_2011_110615_01/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que la prise AMI dans la boite a gant permet de piloter un iphone depuis le volant, mais est-ce que cette prise permet aussi de le recharger ?

 

merci de votre réponse !

 

 

Oui bien sur

 

C'est pour ça que je n'ai pas pris le GPS... La mise à jour est excessivement chère !!

 

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez vous si il est possible d'activer la commande vocale de base sur le concert MMI avec option BT d'origine mais sans pack connectivity ? C'est étrange car lorsque je presse le bouton sur le volant un message me dit "inserer le cd language" de plus dans le mmi le menu commande vocale est tres complet pour une option qui n'est pas d'origine

( reglage volume-apprentissage individuel....) Alors donc est-ce un module supplementaire ou bien juste une manip pour le rendre actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou à tous,

 

une petite question sur l'affichage du MMI concernant les radars avant/arrière.

sur le descriptif les distances s'affichent à l'écran avec le visuel de la voiture (comme sur mon touran d'ailleurs)

mais quand on a que l'option simple de l'arrière, y a t-il aussi un visuel de l'arrière de la voiture, ou simplement que les bips ?

quelqu'un a t-il une photo de ce que cela donne?

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement l'arrière sur la mienne et c'est un simple bip.

 

La tonalité reste configurable.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Savez-vous si l'affichage sur l'écran du mmi existe aussi avec l'option "assistant au stationnement" (pour le parcage à créneaux automatique) ?

 

Merci d'avance !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'affichage sur l'écran du mmi existe aussi avec l'option "assistant au stationnement" (pour le parcage à créneaux automatique) ?

 

Merci d'avance !! :)

 

Cette option n'existe pas pour l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le menu CAR du MMI donne accés à

 

=>Assistance du conducteur

----->Alerte de survitesse : cjhoix de la vitesse ( bip + témoin dans le SIC si vous dépasser la vitesse définis )

----->recommandation changement de rapport on/off ( indicateur dans le SIC pour inciter le conducteur a se mettre sur le bon rapport de vitesse

 

=>Entretien et contrôles

----->échéances d'entretien ( kilométrage et temps restant avant la prochaine révision, remise à zéro de l'indicateur de maintenance )

 

=>réglage du véhicule

----->affectation touches du volant (choix des commandes comme pour vos manettes de PS3 !!! B) )

----->éclairage extèrieur ( désactivation des feux diurnes, coming home/leaving home)

----->éclairage intèrieur ( si pack éclairage interieur led, permet de régler l'intensité lumineuse de chaque source de manière indépendante )

----->verouillage central ( activer/desactiver le verouillage central de sécurité : une pression ouvre la porte, conducteur, la deuxième ouvre tous le véhicule , autolock ( reverouillage si pas d'ouvrant manipuler)

----->verouiller pendant conduite : activer/désativer verouillage automatique

 

Plus réglage spécifique a la clim accessible via la touche haut droite du MMI

 

TOP le sujet, merci Audiman-BZH (peut-être qu'il pourrait être épinglé :coucou:)

tu indiques :

=>réglage du véhicule

----->affectation touches du volant (choix des commandes comme pour vos manettes de PS3 !!! B) )

----->éclairage extèrieur ( désactivation des feux diurnes, coming home/leaving home)

----->éclairage intèrieur ( si pack éclairage interieur led, permet de régler l'intensité lumineuse de chaque source de manière indépendante )

----->verouillage central ( activer/desactiver le verouillage central de sécurité : une pression ouvre la porte, conducteur, la deuxième ouvre tous le véhicule , autolock ( reverouillage si pas d'ouvrant manipuler)

----->verouiller pendant conduite : activer/désativer verouillage automatique

 

Sur mon MMI (A1 modèle 2012) - réglage du véhicule - éclairage extérieur,

il n'y a PAS la possibilité de désactiver les feux diurnes.

Aussi que la "molette" de l'éclairage est sur OFF les feux diurnes sont quand même allumés

(alors que sur mon A3 sur OFF tout est éteint et sur AUTO les feux diurnes sont allumés.

 

Est ce que les heureux propriétaires d'A1 peuvent vérifier cela SVP :jap:

Et ceux qui vont être livrés très bientôt , j'en connais <_<, pourront-ils regarder.

MERCI pour les retours

Modifié par millères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de désactiver les LED, sujet déjà traité.

Merci pour la réponse, mais on voit bien des A1 sans les feux diurnes allumés <_<

Avis aux amateurs :

Pouvez vous vérifier la manip suivante

MMI - Car - réglage du véhicule - si la manip activation désactivation des feux diurnes est possible.

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux diurnes sont devenus obligatoire sur les véhicules neuf depuis janvier 2011, c'est pour cette raison qu'il est impossible de les déscativer via le MMI ( une fonction qui par contre est dispo sur des A6/A5 plus ancienne)

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, mais on voit bien des A1 sans les feux diurnes allumés <_<

Avis aux amateurs :

Pouvez vous vérifier la manip suivante

MMI - Car - réglage du véhicule - si la manip activation désactivation des feux diurnes est possible.

MERCI d'avance.

 

Des voitures sans l'option Xénon surement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux diurnes sont présents avec et sans les xenons, et ne sont pas désactivables non plus sans les xenons ( à moins d'enlever l'ampoule.... mais dans ce cas il y aura un défaut à l'ODB )

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux diurnes sont devenus obligatoire sur les véhicules neuf depuis janvier 2011, c'est pour cette raison qu'il est impossible de les déscativer via le MMI ( une fonction qui par contre est dispo sur des A6/A5 plus ancienne)

Merci AUDIMAN-BZH.

Et avec la "boîte magique" VAG.COM est-ce qu'on peut les désactiver quand on est sur la position OFF (pas AUTO bien sûr)

Dans l'affirmative, quelle manip SVP :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...