Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations générales depuis le début


stefaudi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

voila j'explique rapidement mon cas.

 

j'ai debut le debut des vibrations dans la voiture(pas le volant) cela se recent dans les sieges et si l'on a un appareil sur ventouse, il vibre.

 

ces vibrations ne sont pas présentes tout le temps mais à par à certaines vitesses (60, 135 etc).

 

je tourne avec 8 roues ( 4 pour l'hiver et 4 pour l'été).

 

les 4 hiver ont ells 2 équilibrages avec aucun resultat, les 4 été sont équilibrés d'origine, ca vibre également.

 

Vendredi dernier je rentre le soir ca fesait tj pareil et le lendemain je reprends la voiture et la par magie il n'y a plus aucunes vibrations, c'est a y rien comprendre. (aucune interventions exterieure rien de rien).

 

Comment comprenez vous cela?

 

Quelqu'un à t'il dejas rencontrer ce problème?

 

J'ai peur d'aller chez audi et depasser pour un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Et bien moi aussi j'ai des vibrations...et ce depuis ce printemps entre 130 et 150 ressenties dans les sièges.

 

J'ai changé de pneus à l'avant , on ( j'ai ) d'abord cru à un pb d'équilibrage des roues mais non , on a décelé un problème de déformation des "vieux" pneus arrière, pour vérifier que ct donc du à ceux ci , on les a mis à l'avant et donc cela aurait du vibrer dans le volant mais rien et toujours pareil ( sauf qu'effectivement ils font un sacré bruit de roulement à basse vitesse surtout en freinage et virage ) les vibrations subsistent.

 

C'est très faible dans mon cas , c'est plus une perception dans le bas du siège qu'un grosse vibration qui ferait vibrer mon gps ventousé. JE la reporte en conss pour le probleme ( qui devrait être resolu ) de direction qui "broute" en manoeuvre sur place , et donc ils vont en profiter pour réessayer la voiture et chercher deja par commencer à ressentir les dites vibrations ...

 

C'est pénible car la voiture à 130/150, pour moi n'est plus "agréable".

 

Mais que cela ait disparu effectivement , c'est bizarre ( faudrait trouver ce qui a pu changer si elles ne reviennnent pas ... ( mais c'est bien !!!) si ca pouvait etre mon cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peut mon cas, des petites vibrations qui se ressentent dans les sieges et mon idée premiere c'est que cela provient de l'arriere.

 

mais ca a disparu comme par enchantement, tant mieux mais c'est un peut inquietant quand meme.

 

j'ai pense a un pbs electronique (pour disparaitre aussi rapidement sans inter), comme par exemple un defaut sur l'ESP qui donne des micro coup de frein sur une roue en fonction de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca me semble tiré par les cheveux lol

 

je vais voir si ca ne le refait pas, mais je ne serais pas surpris que cela revienne aussi rapidement que c'est parti.

 

ce weekend avec je l'espere un peut plus de temps devant moi, je regarderais un peut plus precisément la voiture pour voir si je n'ai rien perdu quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1200 kms avec un VW CRAFTER (Camionette 10 M3) et 780 kms avec une Mercedes Classe A C180 CDi, qui ne sont pas des modèles de confort, je viens de reprendre mon A4 B8.

 

Et là les vibrations cycliques sont bien réelles à partir de 110 kmh, et remontent bien par le siège conducteur. Si c'est bien perceptible, Ce n'est pas franchement gênant, mais très désagréable. le cycle de vibrations a tendance à s'atténuer à partir de 160 km/h.

 

Enfin j'ai rendez vous chez mon concess' le 15 septembre pour, entre autre, ce problème. Wait and see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1200 kms avec un VW CRAFTER (Camionette 10 M3) et 780 kms avec une Mercedes Classe A C180 CDi, qui ne sont pas des modèles de confort, je viens de reprendre mon A4 B8.

 

Et là les vibrations cycliques sont bien réelles à partir de 110 kmh, et remontent bien par le siège conducteur. Si c'est bien perceptible, Ce n'est pas franchement gênant, mais très désagréable. le cycle de vibrations a tendance à s'atténuer à partir de 160 km/h.

 

Enfin j'ai rendez vous chez mon concess' le 15 septembre pour, entre autre, ce problème. Wait and see !!!

 

C'est exactement ça !!! de 110 à 150 on les sent bien (en particulier sur revetement tout neuf ) au dessus de 160 plus rien ....difficile quand à expliquer aux gendarmes !!! :bigthumbup:

 

Et c'est pas trop génant oui et non, surtout non !!Une voiture à ce prix qui est inconfortable, moi ca ne passe pas !!!

 

 

Je penche quand même pour un pb de train roulant et je me demande si en fait ils ne sont pas hyper sensible à la tenu des pneus...Je m'explique , je pense qu'avec 4 pneu neuf tout va bien mais des qu'ils susent ou se déforment un peu là cela ne va plus...Je me demande même si avec des 17" moins taille basse cela ne disparaitrait pas....J'ai l'impression que la voiture n'a pas été dessinée pour 18" très taille basse.

 

Il faudrait vraiment faire un essai avec 4 pneus neuf mais là de là à ce qu'ils veillent bien , mais je vais demander quand même....Car le chez d'atelier m'a dit un jour, des client en A5 avaient le même ressenti , j'ai mis 4 pneu neuf et tout a disparu ....

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté gênant, je te rejoins sur le fond : ça fait désordre surtout eu égard au prix de la voiture. Mais de là à dire que c'est inconfortable......

 

Sur la sensibilité à l'usure des pneus, peut-être ? Les miens sont à 80% d'usure à l'avant et 40% à l'AR. Si ça vient de là, je ne comprends pas pourquoi les vibrations se manifestent par cycles de 3 à 4 secondes, puis dispaissent pendant 4 à 5 secondes. En contreparie, avec la vitesse elles disparaissent...Ce qui pourrait bien ressembler à problème de pneus.

 

Vraiment étrange comme phénomène, mais avec le recul, je ne me souviens pas avoir constaté ce phénomène au cours des 20 000 premiers kilomètres. Mais il est vrai que pendant ce temps là, j'avais mes problèmes de gestion de vanne EGR à régler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai moi aussi

 

Le coté "inconfortable" vient du faite qu'on se focalise dessus .

 

Moi sont neuf à l'arrière ( ct les avant neufs que j'ai fait mettre à l'arrière pour test ) et à lavant ils ont 32mm et donc à 50% d'usure.

 

La disparition avec la vitesse d'un phénomène vibratoire est logique à cause des fréquences de résonance...à 65 son double 130 etc ( mais 185 faudrait essayer ...) l'amplitude de part l'élasticité et l'amortissent des systèmes mécaniques mis en jeu et maximale aux autres vitesses de roulement par "1/2 fréquence" en fait par demi longueur d'onde du phénomène ( physiquement parlant ).Mais si on considère un milieu non dispersif la vitesse de propagation de cette onde de vibration est constante et donc longueur d'onde et fréquence sont image l'une de l'autre )( la periode est ici directement liée à la vitesse de rotation des roues )

 

Ainsi l'amplitude est minimale pour 32 , 97 , 162km/h etc et c'est exactement ce qu'on constate : conclusion c'est donc un phénomène vibratoire avec résonance d'amplitude lié a la fréquence de rotation d'un élément lié aux roues puisque le phénomène est liée à vitesse de déplacement mais aussi.... voir la fin du post ....

Le fait que cela ne dur que qq secondes peut être du à un amortissement de cette vibration par ...je ne sais quoi mais vu le nombre de pièce mise en jeu est colossale .....

 

Donc pour moi c'est quasi sûr c'est du a qq chose qui tourne à la "même" vitesse ( ou à un coefficient près (*) ) que les roues et donc ça fait un paquet de pièces...jante , pneus mais aussi disques, arbres, cardans, moyeux , roulement, capteur abs et indirectement tous les organes de la boite de vitesse (*) et là ca peut faire beaucoup.

 

Autrement la résolution ne va pas être simple. ll faut ajouter que cela ne se produit ( en tout cas moi ) qu'en 6ème .

 

Il faudrait vraiment savoir si toutes le v6 en 2.7L boite meca , le font :

- Si oui c'est un défaut de conception de la voiture qui vient avec le temps donc avec de l'usure : donc tous les organes cités ci dessus sont potentiellement responsable et là aucune solution à moins de tout revoir les trains roulant de l'a4 !!!

- Si non et ce serait visiblement le cas, il faudrait avec les numéro de série des voitures et donc des pièces utilisées , lesquelles sont différentes des autos qui 'ont pas ce problème et là on peut trouver. Mais autant dire qu'audi n'est pas là de le faire ...

 

Pour moi la resolution passe le protocole suivant :

- essai long avec 4 pneus et jantes neuves pour conclure les coupable les plus probable.

 

- Si ça continue , même avec des pneus/jantes neuf faut s'attaquer au train roulant ( pièce par pièce : disques , moyeu et cardan ) et si toujours rien enfin la boite ....( coupable que je sens de plus en plus se profiler au regard de ma réflexion .....ne serait ce que par ses fixations et celles du moteur et donc du type de cylind bloc ( coutchouc) utilisé et qui n'absorberaient pas cette fameuse amplitude max de vibration à ces fréquences, ou pour lesquels l'usure et le temps leur fait perde un domaine d'élasticité qui ne leur permet plus de remplir leur rôle.

 

Le phénomène est tellement fin que tout est possible. ET que peut être ses vibration sont désormais normale et que c'était avant que tout était trop bien amorti....

 

Autant dire un travail colossale digne d'un équipe de course ou de bureau d'étude et là encore audi ne va pas faire sur une voiture déjà développée....bref c'est pas fait !!!

 

Enfin un dernière hypothèse est peut être une vibration due à la vitesse de déplacement mais cette fois ci dans l'air de la voiture et donc un problème aero .....et là idem c'est pas fait ....mais peu probable car cela l'aurait fait de suite , car je vois pas l'aéro de la voiture se modifier en 32000km

 

 

PS : quand on voit qu'il a fallu 8 mois pour résoudre le problème de "broutage" de la direction en manœuvre à l'arrêt et trouver que ct la durite et son clapet anti retour ...on est pas couché !!! sachant que pour moi la garantie expire en janvier ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma réflexion, je crois qu'on peut ecarter la boite et le moteur car en debrayant cela cesse, c'est bien du aux trains roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila moi ca fait exactement comme dony !!! c'est dingue ca.

 

et je pense comme toi, sauf que moi ca a disparue comme par enchantement lol.

 

pour info j'ai essayer avec 8 roues

neuvent

hiver en 16 pouces et ete en 17

avec des jantes differente.

 

en roue libre ca le fesait. pour ma par j'isole un pb de pneu ou de jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je cherche une raison valable mais....

 

ce matin je vais me prendre 10 mins pour passer chez audi et leur poser la question au risque de passer pour un fou de bon matin.

 

mais pour disparaitre comme ca sans "inter" j'ai des serieux doutes sur le fait que se soit mécanique à moin d'avoir perdu un truc mais cette idée me fait quand meme peur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Sacré démonstration Dony....

 

Même si je n'étais pas arrivé à toutes ces causes possibles à nos vibrations, j'avais toutefois compris que le problème ne serait pas facile à identier donc à résoudre. Et encore si le concess' reconnait l'anomalie, ce qui n'est pas gagné d'avance.

 

Je n'ai pas testé sur d'autres rapports que la 6. De même, je n'ai pas le sentiment que lorsque je débraye le problème disparait. Je vais essayer de tester tout ça ce soir sur la route du retour (pas facile car voie express limitée à 110 km/h et assez "radarisée").

 

Une précision, quand les voibrations apparaissent autour de 110, on a plus le sentiment qu'il y a des imperfection sur la chaussée (comme de raccord de goudron) pour devenir de vraies vibratrions au delà de 120 km/h. De même les vibrations ne se ressentent que par le siège et aucunement par le volant ou le levier de vitesse.

Modifié par JLdu77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila 110/120 et 150/160 elles disparaissent.

 

moi meme a entre 50 et 60 on aurait dit que je roulais sur de la tole ondulé.

 

en roue libre ca fait exactement la meme chose.

 

si tu as un gps ou autre ventouse, accroche le au parebrise et comme ca tu peut bien te rendre compte a quelle vitesse ca vibre.

 

pour moi egalement le volant ne vibre jamais mais je recent à travers lui que la caisse vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Sacré démonstration Dony....

 

Même si je n'étais pas arrivé à toutes ces causes possibles à nos vibrations, j'avais toutefois compris que le problème ne serait pas facile à identier donc à résoudre. Et encore si le concess' reconnait l'anomalie, ce qui n'est pas gagné d'avance.

 

Je n'ai pas testé sur d'autres rapports que la 6. De même, je n'ai pas le sentiment que lorsque je débraye le problème disparait. Je vais essayer de tester tout ça ce soir sur la route du retour (pas facile car voie express limitée à 110 km/h et assez "radarisée").

 

Une précision, quand les voibrations apparaissent autour de 110, on a plus le sentiment qu'il y a des imperfection sur la chaussée (comme de raccord de goudron) pour devenir de vraies vibratrions au delà de 120 km/h. De même les vibrations ne se ressentent que par le siège et aucunement par le volant ou le levier de vitesse.

 

 

Oui c'est ça ....

 

J'ai fait des recherches sur autre forum audi et aux usa en particulier et le problème est plus que répandu....c'est un problème jante / pneu / reglage geométrie.On est pas tout seul, loin de là et audi est au courant : je ne vais plus rien lâché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dony,

 

A noter que je n'ai pas les mêmes jantes que toi, puisque j'ai des 18 pouces "15 bâtons". Est ce que ce serait lié au diamètre des roues (18 pouces)?

 

@Stefauti,

 

Mes vibrations semblent beaucoup plus faibles que les tiennes. Je n'ai pas de GPS sur ventouse (puisque le GPS est de série sur l'AL), mais j'ai un ALERTEGPS Wikango One monté sur un socle magnétique et il ne vibre pas du tout. Tout se perçoit par le siège....

Enfin, même si tu l'as surement déjà posté par ailleurs, peux tu nous rappeler quelle est ta motorisation et le diamètre des tes jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact!! je ne pense pas l'avoir précisé lol

 

c'est une A4 avant en 2.0 tdi 170cv en boite 6 manuelle.

 

j'ai des 16 pouces en alu avec des pneus hiver (pirelli snowsport) en 225/55 R 16

 

et des 17 pouces alu avec des conti sport 2 en 225/55 R17.

 

avec les deux montes ca vibre autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis nous pouvons mettre de coté les pbs de jantes et de pneus car nous avons tous des montes et modèles differents pour des vibrations similaires constatées.

 

mes 17 sont equilibrés d'origines et les 16 sont passées par deux équilibrages differents (2 stations points S).

 

etant donnée que j'ai eu cette drole de surprise le weekend dernier( tout a disparu), je pense un pb d'ordre electronique ou electrique (esp ,abs, antipatinage etc).

 

c'est LA question d'ou cela peut il provenir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fait des essais cet aprem sur autoroute aux fameuses vitesse et rien , je n'ai rien eu .

 

J'ai testé donc 140 à froid ( c pas bien mais je voulais voir ) rien , puis j'ai fait des tour bien 20 km et rien

 

Par contre j'ai noté que le bruit de roulment à tres basse vitesse en freinage du à la deformation de mes pneus avant ( ça c sur ils le sont ) était bcp mois perceptible voir nulle.

 

Je me demande donc dans quelle mesure des pneus peuvent "changer" comme ça ...je me demande si apres chaque stationnement ca ne modifie pas la forme des pneus...

 

C'est à n'y plus rien comprendre...j'ai fait 4000km d'autoroute et ca le faisait tt le temps et là rien à chaud comme à froid...

 

Bon demain je la porte et sur l'autoroute , j'espère bien qu'elle va le refaire ( en fait non, dans l'absolu, mais si elle le refaisait , cela m'éloignerait de la maladie mentale ... :bigsmile:

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en gtos le même problème que vous sur mon A4 B8 2l TDI AVANT..... j'ia fait je ais pas combien d'équilirages et rien n'y fait....

 

ca doit venir de bielletes de direction, cardan ou autres en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne desepère pas de trouver.

 

Une question :

 

Quand vous passer la main sur le coté de la bande de roulement de vos, est ce que comme moi dans un sens c'est "lisse" ( vers l'avant ) et vers l'arrière sentez vous "accrcher" comme si les sculptures/crampons étaient assymétriques, taillés en biseaux.

 

J'ai ça sur mes 4 pneus dont les 2 "neuf"...ils m'ont dit que ct ça la déformation en question mais donc mes pneus à 10000 km serait deja déformés ?!!!

 

Chose curieuse sur le pneu de la swift de ma femme cela ne fait pas du tout la même , la sensation est toujours lisse.

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai le même probleme que vous, vibrations de la caisse, je les ressens dans la pédale, les sièges de 90 à 200 km/h, plus fort autour des 130.J'ai même le volant qui oscille de gauche à droite mais pas à chaque fois, c'est très irrégulier , défois aussi ,j'ai des vibrations au freinage à grandes vitesses( autour des 180)...Chez audi il me dise de changer les pneus, j'attends le mois de Septembre pour les changer et je vous tiens au courant(ils n'ont que 20 000..pour ma part c'est arrivé autour des 60 000 kms.pur info Je suis en 17 pouces 225/50/17, mes pneus hiver sont morts( autour des 20 000 kms avec)déformés les 4, plus dentelés à l'intérieur sur les pneus arrière..chez audi le sav m'a dit que c'était normal comme d(habitude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va quand pas finir comme en f1 à changer de pneus tous les 200km , faut pas pousser !!!

 

Qu'appelles tu dentelés ?

 

ah!!!!!

 

tu vois toi aussi c'est pareil ca a disparu, c'est quoi ce truc?????

 

incroyable

 

tu as combien de kms?

 

32000km pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair comme tu dis..meme si c'est une auto qui accroche bien, c'est un peu léger 20 000kms..les crampons sur l'intérieur du pneu sont en dents de scie,aucuns sont à la meme hauteur. J'ai un ami qui a le meme souci sur une octavia sauf que lui ca fait un bruit de reacteur quand il roule ) 40 km/h..moi j'ai pas de bruits sauf dans les virages ( bruit de roulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes vibrations mais j'en ai 2 sortes.

 

1/ A FROID, En 4ème vitesse, régulateur bloqué à 77, 78 ou 79 km/h tout le siège conducteur vibre fortement. Au bout de 25-30 km, ça disparait. Donc pour moi c'est un problème électronique ou moteur (injecteurs ....)

 

2/ A froid comme à chaud, ça commence à 110 et c'est flagrant à 130km/h tout vibre, siège et volant. En appuyant sur la pédale d'embrayage, ça ne change rien.

 

Je suis en monte d'origine 225-55-16 michelin et 37000km

A4B8 143cv berline

 

La concession me dit que ça vient de mes pneus arrières qui ont "un plat".

Je dois la mener en septembre pour qu'ils essayent de changer les 4 pneus et 4 jantes.

J'y crois pas trop... vu ce que je lis sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toto 276 moi j'y crois pas trop aussi au pneus, je pense plutot a un truc electronique vue que pour ma par ca a disparu du jour au lendemaib.

 

apres quel problème electronique c'est la question.

 

depuis samedi dernier tout va bien plus aucune vibrations, alors qu'avant ct aussi important que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps dégagé, circulation à peu près claire, Wikango One branché, j'ai pu faire quelque test.

 

En dessous de 95 km/h : rien un régal.

 

Les vibrations apparaissent bien à parir de 100 avec un peu un phénomène de tôle ondulée mais très espacée, s'amplifient autour de 110 et jusqu'à 145 (je n'ai pas pu aller au delà ce matin) en cylces : 3 à 4 secondes de vibrations et 4 à 5 secondes sans rien.....Débrayage, roue libre, ou quelque soit le rapport engagé (5ème ou 6ème, ça le fait.

 

Difficile à comprendre.

 

@jalisco,

 

Le problème que tu as, je l'ai eu sur ma précédente A6 sur les pneus AR. Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, le pro qui m'a fait un contrôle complet de la géométrie m'avait dit que ça se voyait régulièrement sur les voitures du groupe VAG non quattro.

Bien entendu, Audi France considère celà comme une usure "normale du pneu" et n'a fait aucun geste (même pas un contrôle de géométrie que j'ai fait à mes frais, ni même une prise en charge partielle du changement de mes pneus - au prorata de l'usure). Seul le concess' m'a dit que nous aurions du permuter les roues AV et AR à la révision des 30 000kms. Le phénomène est apparu à 30 000 kms et j'ai revendu la voiture à 96 000 kms avec les mêmes pneus....Chez moi la seule conséquence était un bruit de roulement comme si un roulement de roue était HS. Pouvons nous dire en conclusion qu'à 30% d'usure un pneu d'Audi doit être changé ??? Non, bien sur je Je plaisante, car tout le monde ne semble pas affecté par ce problème. Mais ça fait quand même désordre pour des voitrures de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je dirais meme plus que desordre!!!

 

ca donne une mauvaise impression de voiture pas "saine", comme si il y avait quelque chose qui gene.

 

à 41000 euro la voiture c'est dejas pas rien et c'est anormal d'avoir un tel desagrément.

 

j'ai une twingo (derniere génération) pour les petits deplacements en ville, elle a couté 10000 euro et il n'y aucune vibrations meme a 140...

 

ps: je ne dis plus rien de peur que les vibration reviennent, car elles ont bel et bien disparu seules.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concess et en "fouillan" ils sont bie au courant et ne savent pas quoi faire....

 

Des fois les changement de pneus jante , resoud le pb et des fois non ....

 

Ils vont reinterroger audi pour ce problèmee, j'avoue que des fois j'irais bien faire un tour chez BM...mais qu'est ce qu'elle est belle cette a4 avant...par rapport à la serie 3. Si j'avais pas de pref esthétique , je roulerait deja avec une étoile sur le capot.

 

PS : l'a3 de pret avec laquelle je viens de revenir ne vibra pas un broc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle série 3 va bientôt arriver...

 

Mais c'est vrai qu'elles sont belles nos A4. Toutefois, si rien de concluant ne sort de ma visite le 15 septembre chez le concess', le changement de mon A4 sera sèrieusement envisagé avant sont terme (4 ans ou 100 000 kms).Et là l'hésitation sera de mise : Audi ou pas Audi? Celà dépendra en partie de la nouvelle A6 et de ses tarifs....

 

Pour info, l'A3 de ma femme ne vibre pas non plus...Mais elle n'a que 16 000 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rencontre un même phénomène de vibration depuis juillet 2010 (A4 B8 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe boite manuelle de juillet 2008 32 000 kms)... depuis que je suis sorti de la révision!

 

Mon auto est en monte d'origine 245/ 45 / 17; j'avais des Bridgestone RE50A que j'ai changé il y a 6000 kms environ (et avec eux aucun problème sauf une direction très sensible au profil de la route qui a fait l'objet d'un autre post concernant la direction) pour des Michelin Primacy HP.

 

Je sais bien que certains d'entre vous ont l'air sceptique, mais je me demande si les apparitions/disparitions du phénomène ne sont pas liées au cycle de la vie du pneu en fonction de l'usure; je m'explique : pneufs neuf globalement c'est OK; quelques kilomètres après avec l'usure, la chaleur, les manoeuvres de parking qui indépendemment du broutage peuvent exercer des contraintes sur les pneus, leur forme et/ou leur circonférence change (même si cela est infime), d'où l'apparition du phénomène.

 

La modification du profil du pneu avec de l'usure supplémentaire pourrait également expliquer certains phénomènes de disparition des vibrations surtout si l'on admet qu'il s'agit à la base d'un problème dont l'apparition est liée à certaines fréquences qui créent des vibrations...

 

Bien entendu ma théorie n'est valable que pour des phénomènes vibratoires limités; si votre auto est secouée par des vibrations de type séisme à 9 sur l'échelle de richter cela doit être autre chose...

Modifié par apas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible également que cela provienne des pneus car bcp en parle sur le topic.

 

je suis l'un des rares à qui les vibrations ont stopper dans la nuit (ou alors j'ai une station d'equilibrage dans le garage lol).

 

nous allons peut etre arriver à trouver une solus a nous tous et aux nouveaux qui vont peut etre nous confier leur deboire de vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris tout à fait à la vision d'apas...mais ils auraient donc loupé leurs trains roulants sur cette a4....

 

PS : Par contre coté routage de direction qui doit ....devrait être résolu par changement de durite et vase , ils viennent de m'appeler et c'est pas simple du tout ( il faut enlever plein dde truc dans le moteur m'a t il dit ....) à changer la durite en question, aie aie j'ai peur de ce qu'il vont me faire ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...