Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment changer bougies et filtres sur S4 B6/B7?


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Je voudrais changer moi même (avec un ami qui s'y connait) mes bougies, mon filtre à air et mon filtre à essence sur mon S4 B6. Sachant que la vidange et le filtre à huile ont déjà été fait :jap:

 

Question: Où se trouvent les 2 filtres, sont ils simples à trouver, démonter et changer sans être un pro travaillant chez les anneaux?

 

Idem pour les bougies, est ce qu'elles sont sous les caches rouges le long du moteur?

 

Je précise de suite que je fais ca à titre préventif comme beaucoup le font sur le forum en anticipant plus tôt les changements de ces pièces d'usure et que ca ne remplacera en rien la révision des 60000 que je ferai chez Audi le temps venu, là c'est juste pour avoir une voiture up to date.

 

Merci d'avance pour vos réponses :bigthumbup:

Modifié par Rix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec un ami qui s'y connait)

 

Salut :coucou:

 

C'est justement ça qui m'inquiète :eldiablo: :eldiablo:

 

A moins d'être un véritable "homme de l'art", comme certains sur ce forum (qui parfois sont même bien plus préparés que certains mécanos Audi), je te conseille vivement de faire ces interventions auprès d'un atelier AUDI.

 

Après, la question est simple: Sais-tu, par exemple, quel dégât peut faire une bougie mal montée?

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que tu me conseillerais d'aller chez Audi :D

 

Le gars est mécano, les bougies il connait :jap:

 

En fait mon problème n'est pas vraiment les bougies mais plutôt de savoir où se trouvent les filtres à air et essence et s'ils sont facilement accessibles où si du démontage est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sans etre méchant si ton ami mécano ne sait pas ou se trouve un filtre a air et filtre a essence c'est assez grave !

Bref le filtre a air est dans la boite a air dans le compartiment moteur a gauche face au moteur, le filtre a essence sous le chassis après le réservoir a l'arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

+1 pour le filtre à air.

Aucune idée pour le filtre à essence.

Les bougies, ça doit être ça.

 

Mieux vaudrait confirmer ça par ekta. :coucou:

 

Je croyais que tu le vendais ton S4 ?unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour le changement des bougies, je l'ai fait moi-meme, et je peux dire que c'est assez galére à faire:

 

-démontage de pas mal de périphériques autour du moteur pour pouvoir sortir les bobines d'allumage.( boite à air, phare,vase d'expansion)

-prévoir un outil spécial pour sortir les bougies des culasses ( elles sont bien enfonçées dans les culasses)

-bien serrer au couple et ne surtout pas serrer trop fort pour ne pas casser l'embase dans la culasse!! autrement,c'est démontage culasse et direction Audi, et là, tu pleures!!

 

Sinon c'est une opération courante.

 

C'était la premiére fois que je changeais 8 bougies sur un moteur, ça fait drole :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je suis tout nouveau ici,et cherche également quelques infos,notament sur le remplacement de bobines et bougies que je suis sur le point de changer moi meme.J'ai utilisé la loupe,mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions qui sont les suivantes :

 

Je vois que certains les ont déja remplacé,mais les deux choses qui me tracassent sont tout d'abord la façon de déclipser l'accroche des bobines,et ensuite de savoir s'il est possible de sortir la derniere bobine et bougie qui se trouvent sous le vase d'expansion du liquide de refroidissement sans vider ce dernier (ce qui serait plutot problematique s'il faut ensuite purger le circuit)?

 

J'ai trouvé un lien,en anglais,vous avez plus qu'a traduire la page.On y remarque qu'il faut éfféctivement dévisser le vase d'expansion,mais sans plus d'info,d'ou ma question : http://forums.audiworld.com/showthread.php?p=22327916

 

Ma deuxieme question concerne cette vidéo,sur la vidange (il s'agit d'ailleur du filtre à huile,et non le filtre à air ;) quel type de clé faut il pour dévisser le bouchon du carter d'huile d'une S4 B7,et type de joint ?

 

Dans l'attente de vous lire,merci à tous pour les quelques conseils qu'on peut trouver sur ce site..

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,je peu le comprendre,et c'est également ce que je fesais le véhicule étant encore sous garantie.Maintenant,il ne l'est plus,et je préfère dans la mesure du possible faire un maximum de chose moi meme.Quand je vois les charlots qu'il y a dans les ateliers audi,ça m'encourage d'avantage,et pour preuve,au démontage des bougies pour leurs remplacement,deux d'entre elles n'étaient pas serrées,d'ou mes problémes d'allumage,et une bobine cramée.Bref,pour ceux qui auront peut etre a le faire un de ces jours,rien de bien compliqué ! durée de l'opération,1h30,et pas besoin de démonter le vase vase de LDR,uniquement la vis de maintien sur le devant,on peut alors sortir la bobine par en dessous en levant un peu le bocal.Quant aux clips de maintien des bobines,il suffit juste de tirer sur l'attache jusqu'a entendre un clic. Interressant a faire,et content de voir que tout rentre dans l'ordre apres remplacement des 8 bobines/bougies.En fait,j'ai plus galéré pour remplacer le filtre a air,démonter la boite à air,et le conduit,une misère,pour pas grand chose !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos,je voulais le faire,mais les mains toutes noirs,j'ai vite abandonné,tout comme l'idée de demander à ma copine de rester à coté pour prendre les photos au moment souhaité,je pense que vous comprendrez :bigsmile: ! mais pour les photos,le lien indiqué plus haut est assez complet ! si le courage me vient,je ferais un copié coller avec ces photos,en y ajoutant quelques commantaires,mais dois je réouvrir un nouveau post,ou bien directement à la suite de celui ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

j'ai sorti la peleteuse :bigsmile:

 

quelqu'un a une photo ou un éclaté ETKA de l'emplacement de ce filtre ?

 

mon prochain entretien sera surement vers heuuu, juillet 2012 ( pour mon mariage :malelovies: ) mais bon, par curiosité, je me demande comment on change ce filtre à essence.

 

je suis tellement habitué aux filtres à gasoil ( pas taper :eldiablo: )

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Sebars4 disait plus haut qu'il était sous le châssis après le réservoir mais je ne pense pas qu'il soit accessible directement et me demande donc ce qu'il faut démonter pour y accéder

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire JP, et que dire de vag-com

 

Ok, je vais voir ça ce week-end

 

Merci

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

une question assez basique : les bougies sont à changer tous les 60 000 kms ou tous les 90 000 kms sur les moteurs essence d'audi ?

merci

 

Salut,

 

ça dépend du moteur. Et, en tout cas, seul avec ton numéro de châssis tu peux obtenir l'info "certaine". Sur la mienne c'est tous les 90.000 mais je l'ai bien anticipé! :)

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben j'espere qu'il avait eu sa réponse avant ton post Atlantic :bigsmile:

 

Sinon, pour moi, le VAG-Com présente beaucoup plus d'intérêt que ETKA! En étant patient et méticuleux on peut tout démonter et remonter (et trouver ce que l'on cherche, n'est-ce pas Wiz!!!)

 

J'ai bien réussi à dégarnir a peut près toute l'auto, surtout l'arrière (bruits parasite dus aux montants sous les custodes arrières :bleble: ) sans ETKA!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut a tous,

 

pour ma part, je m'occupe de l'entretien courant. quand j'ai achete la voiture, le carnet etait tamponne jusqu'a 100000kms ( long life ). ensuite le precedent proprio avant moi a juste fait une vidange a 125000kms. j'ai achete la voiture a 129700kms. comme je n'avais pas d'info autre que la vidange avait ete faite, je me suis dit que j'allais remettre tout ca au clair pour repartir sur une base saine. donc j'opte pour le changement des 8 bougies, du filtre a huile, a air et de la vidange en 5w40 norme Motul spécific 505 01-502 00-505 00 j'ai fait tout ca moi meme et ca ne presente aucune difficulte hormis le fait de devoir demonter les bobines et quelques vis pour liberer un peu de place. un simple morceau de durite de compresseur d'air ( tube caoutchouc diametre 5/10mm environ ) de 20cm de long suffit comme outil pour aller revisser les bougies au fond de la culasse, ensuite une cle a cliquet avec un cardan pour le serrage ! ca a l'avantage d'etre tres sur car si le filet est engage de travers, la bougie tourne dans la durite, c'est imparable :-) j'ai probablement deja change une centaine de bougie toutes voitures confondues sans en avoir jamais foiree 1 !

pour la 1ere fois ,il faut bien compter 1h30 pour changer les 8 bougies sans s'affoler. le filtre a air est tres merdique a changer du fait de sa forme en escalier...et du peu de place pour ouvrir la boite a air. ca se fait, mais j'ai vu plus accessible ( en fait je n'ai jamais vu pire !)

pour le filtre a huile, un enfant saurait le faire ! et pour enlever et remettre de l'huile, ca n'est pas bien complique non plus. j'ai toujours fait ce type d'entretien sur mes voitures a partir du moment ou elles n'etaient pas garanties. je crois que j'ai eu pour 70 euros pour les filtres et les bougies + environ 100 euros d'huile ( il faut presque 2 bidons de 5 litres )

quand je vois le tarif de la main d'oeuvre et le prix des pieces facturees, ca vaut le cout de passer une 1/2 journee tranquille pour s'occuper de sa belle :-) au moins on est sur de la qualite du travail accompli...

ca fait 170 euros la revision bougies/filtres/huile , c'est plutot bien place, non ? ;-)

comme je roule peu, je vais faire une vidange / filtre a huile par an, meme si je ne fais que 7000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

idem que toi, j'ai fait tout l'entretien courant début février moi-même ( pas de changement de bougie car pas encore arrivé aux 60 000 km ). pour le filtre à air, même remarque, c'est incroyable le nombre de truc qu'il faut pousser pour ouvrir la boite à air.

 

perso, j'en ai eu pour 140 eur pour huile / filtre à air / filtre à huile / balais d'essuie-glace. tu es très bien placé avec les bougies. tu les a payé combien et ou ?

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

chez mister auto > ci joint la copie des references et de la commande

 

HU 835/1 z MANN-FILTER - Filtre à huile 11.53€ 1 11.53€

LX 1019 KNECHT - Filtre à air 12.90€ 1 12.90€

0 242 235 715 BOSCH - Bougie d'allumage 5.42€ 8 43.36€

12844 B2 PHILIPS - Jeu de 2 Ampoules Premium C5W 1.29€ 1 1.29€

Forfait transport 8.00€

Total TTC 77.08€

Dont TVA (19.60%) 12.63€

 

je viens de commander les disques et plaquettes avant, que j'ai recu hier soir. du taf en perspective pour ce week end :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu fais tes freins ce week-end, je veux bien que tu fasses des photos des points importants / compliqués. Selon ce qui va se passer aujourd'hui / ce week-end, il faudra peut-être que je change mes disques.

 

Il ne doit pas y avoir grande différence avec une Audi "normale", a part la taille des disques mais bon, in ne sait jamais.

 

Merci d'avance :coucou:

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

A mon avis pour le filtre à essence : si c est le même système que sur la b5, ça sert a rien de le changer : réponse d audi technologie d origine aviation/spatiale ( censé durer la vie de la voiture), si vous voulez le changer c est possible mais chez audi il faut 6 h de main d œuvre et tomber le train arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 min pas plus si ta un pont.

Allez 30 avec un crique

 

Je sais je l'ai fait

 

je valide!

Son encrassement va influencer sur l'essence que tu mets, donc bon de le changer de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Il est sous la voiture au niveau de la roue arrière droite , il y a une sorte de petite trappe.

Tu enlève les 2 raccords, un devant le filtre et un derrière et tu installe le nouveau.

Apres tu met le contact sans démarrer plusieurs secondes 2 ou 3 fois pour que la pompe à essence remplisse le filtre et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...