Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne du système Advanced Key


fabki

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Salut tout le monde,

 

A mon tour de déterrer le sujet!

 

@Fabki, j'admire ta démarche! j'ai souvent la même, d'essayer de réparer plutôt que de remplacer bêtement...(par radinisme aussi, j'avoue lol). J'ai eu le message d'alerte au tableau de bord ce matin "Advanced Keyless défectueux etc...", puisque la loi des séries existe et que je passe une semaine à n'avoir été qu'emmerdé, ça ne m'étonne qu'à moitié! :MdrDevil:

 

J'ai donc envie de tenter les mêmes choses que vous, mais j'avoue que j'aimerais bien voir les images qui sont indispo sur tes 2 post...et m'atteler à ça quand je trouverai un peu de temps libre, avec les bon renseignements!

 

Moi mes capteurs déconnaient au début (à l'achat de la voiture, d'occaz), puis ont fini par lâcher (c'était les anciens modèles, avec silicone craquelé...).

J'en ai donc commandé en chine, pour 25€ la paire! meilleur fonctionnement, mais la voiture se ré-ouvrait des fois lorsque j'étais trop près avec la clef! :mur:

Diag chez audi, les gars me disent "court circuit à la masse sur le capteur conducteur".

Et me voilà donc 1 mois après ça avec ce soucis...Je me dis donc à la lecture du post de @Fabki, que tout est lié, et qu'il pourrait s'agir du même soucis!

 

Dans l'attente des photos...Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour egd



sur mes photos, il n’y a pas plus que sur les photos qui se trouve encore en page 1



faire attention en dessoudant le composant, de ne pas arracher une piste, si possible utilisé une station a air chaud c'est pas très cher.



https://www.amazon.fr/InfoCoste-BAKU-878L-Station-soudage-chaud/dp/B00MA01HXW/ref=sr_1_1?s=hi&ie=UTF8&qid=1473351919&sr=1-1&keywords=Station+Air+Chaud+Digital+Station+de+Soudage


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le problème à sa source...:

dusf.jpg

 

Je suis allé "m'amuser" avec la valise diag d'un pote dans un garage multi-marque (une valise delphi), et voici mon code erreur sur ce cas particulier:

 

zv3z.png

 

 

Le boitier confort est bien situé dans le compartiment à droite dans le coffre aussi sur une 3 portes.

Le démontage est très rapide (et très bien fait), mais étudiez les clips avant de tout casser :)

Le boitier peut se sortir avec les câbles encore clipsés, en démontant les clips du support vissé à la tôle.

Les grandes prises s'enlèvent en appuyant sur la petite partie noire retenant le levier. les autres sont de simples prises à ergot.

J'avais peur de devoir repasser en concess après démontage du boitier, mais d'après mon essai, pas la peine.

(Attention par contre, une fois le boitier démonté, la voiture devient complètement inutilisable: fermeture/ouverture/contact)

 

0emk.jpg

 

 

Le fond du boitier se démonte avec les 6 clips bien visibles sur les côtés, et le dessus du boitier se démonte grâce aux 8 clips situés autour des prises (faire levier).

 

2219.jpg

 

Je me suis concentré sur les fameux transistors cités par Fabki et Benjjj (à savoir les FQD12N20L) situés sur le pourtour gauche de la prise haute.

On remarque 2 emplacements de transistors vides, et on ne le distingue pas sur cette vue globale de la carte, mais il y en a 1 situé sur la gauche de la prise.

Je suis en 3 portes, je suppose donc qu'il y a 1 transistor par antenne (porte conducteur, passager, et coffre) les deux autres disponibles seraient donc pour 2 portes arrière.

Cependant au fur et à mesure de mes lectures, j'ai trouvé qu'il existait aussi une antenne de contrôle dans l'habitacle, près du porte-gobelet...Je ne saurai donc dire comment sont répartis les transistors en fonction du nombre d'antennes/capteurs.

 

Par ailleurs, voici les codes défauts que j'ai pu glaner en précision:

 

00179 - Access/Start Authorization Antenna; Drivers Side (R134)
011 - Open Circuit
00180 - Access/Start Authorization Antenna; Passenger Side (R135)
011 - Open Circuit
00181 - Access/Start Authorization Antenna (in Rear bumper) (R136)
011 - Open Circuit
00182 - Luggage Compartment Access/Start Authorization Antenna (R137)
011 - Open Circuit
00183 - Interior Access/Start Authorization Antenna 1 (R138)

 

L'erreur 00183 correspond donc bien à l'antenne interieure située entre le port-gobelet et le levier de vitesse:

 

GoOe2Pl.png

 

 

cbxh.jpg

 

Passage des transistors à l'Ohmmètre(rouge) et en mode diode(vert) (je ne suis pas du tout un électronicien émérite), je relève:

 

mk48.jpg

 

On est donc dans le même cas de figure que Fabki et Benjjj... Un des transistors est clairement en défaut par rapport aux autres. Ayant la même fonction, ils devraient les trois avoir les mêmes valeurs, d'autant que 2 entre eux ont exactement les mêmes mesures.

Commande effectuée chez Farnell (https://fr.farnell.com/), excellent site francais, moins cher que RadioSpare. Commande reçue en 24h par ups (sans avoir d'autre choix). J'ai pris 2 FQD12N20L et 2 FQD16N25CTM. J'ai choisi au final de remettre la même référence qu'à l'origine:

 

Dessoudage

 

cena.jpg

 

Soudure:

 

1nq3.jpg

 

Et voilà le résultat de la mesure identique sur les 3 transistors en mode diode:

 

3q3o.jpg

 

 

Remontage du tout en 10min, pour constater que tout est revenu à la normale!!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

(Bon, hormis mon soucis déjà présent avant, de voiture qui se re-déverouille quand je suis trop près avec la clef...Si quelqu'un a une idée là dessus, je suis preneur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je viens d'avoir le message "clé confort défectueuse" et VCDS me donne ceci

 

1 Code défaut trouvé:
03284 - Antenne droite d'accès et d'autorisation de démarrage
007 - Court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01100111
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 2
Kilometrage: 115106 km
Heure: 0
Date: 2017.07.21
Temps: 10:45:34

 

je vais voir si je trouve le module à droite du coffre de mon A5 cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite et fin : le module se trouve bien dans le compartiment droit mais avec le système de capote, il faut des doigts agiles pour le déloger... mais on y arrive.

 

le test à l'ohmmètre des transistors est sans appel : sur ma carte, 3 transistors ont les même valeurs et le dernier à droite a des valeurs nulles.

 

on peut avancer l'idée que les 4 transistors correspondent bien à mes 4 antennes :

 

celui au bout de la carte pour l'antenne de la console centrale

le plus à gauche pour celle du coffre

au milieu pour l'antenne porte conducteur

et le plus à droite pour celle de la porte passager

 

il reste de la place pour un transistor mais quid d'une voiture 5 portes ?

 

dans mon cas, VCDS indiquait un court circuit côté passager et c'est bien le transistor de droite qui était HS. une fois changé, tout est redevenu comme avant (et même mieux j'ai l'impression ?? était-il fatigué depuis un moment ?)

 

il reste à comprendre l'origine de la panne (j'ai acheté 3 transistors à 1.5 euros !) ? elle n'est pas si fréquente sur les forums ? ma voiture à 7 ans et 115 000 kms.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, je ne sais jamais s’il vaut mieux déterrer un topic ou en créer un autre... je me lance sur celui là.

 

Depuis 6 mois j’ai un pb sur la porte arrière gauche (celle de la fille) qui ne s’ouvre plus de l’extérieur avec l’advanced key, obligé de passer Le Bras par la porte avant.

 

Et depuis hier, c’est l’autre porte arrière qui vient de le lâcher.

 

Je suis un peu paumé pcq je lis à droite à gauche que ça peut arriver lors d’un lavage... je confirme je l’ai lavée juste avant (mais bon ça me paraît fragile quand même).

 

Je vois aussi qu’une poignée coûte 500€... bon... c’est pas prévu.

 

Comment savoir si c’est juste un faux contact? Je n’ai pas de vagcom. J’ai de moins en moins confiance en Audi, et sur un diagnostic je pense qu’ils ne vont pas chercher.

 

D’autre part, il y a, un autre système manuel sur la portière (pas celui de la protection enfant), est ce que vous savez à quoi cela sert?

 

Merci de votre aide,

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris mais la en vacance en Sologne. Cons Audi et VW assez loin et sûrement pas d’atelier le samedi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 avants + coffre fonctionnent parfaitement (heureusement d’ailleurs).

 

Les 2 portent arrières ne peuvent s’ouvrir que de l’intérieur. Une fois qu’elle ont été déverrouillée 1 fois elles s’ouvre normalement... mais dès que je ferme (centralisé ou que je roule) elles se re bloquent.

 

J’ai l’impression que le key less n’active pas mécaniquement le déverrouillage des portes arrières.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car moi javais les 4 portes qui ne se verouillé/déverrouillé pas avec le keyless, jai changé les 4 capteur dans les poignés et cetait réglé.

 

Mais cest bizzard car javais lus que si un capteur merde, les 4 ne fonctionnerons plus.

 

Regard sinon les puces dans le calculateur comme indiqué dans le tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout (et encore) sauf bricoleur ;)

 

Est ce qu’un feu vert? Naurauto? Ou autre peuvent checker rapidos ? Audi plus sous garantie et sur Paris on m’annonce 3 jours au garage pour diag (Aliantis Montrouge)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si norauto et feu vert fond se genre de recherche de panne.

 

Essaie de voir quelquun du forum qui à un VAG COM qui serait dans ton secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien aider mais j'ai toujours pas reçu mon câble. Commandé il y a 4 semaines et envoyé depuis 4 jours pour une livraison en 48h.

 

Je vais suivre ton sujet et à la réception de mon câble si ton soucis n'est toujours pas résolu je te mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norauto propose de faire le diag pour 35€ sans engagement de réparation... vous en pensez quoi... qu’est ce qui’il faut que je leur demande? Effacer les erreurs? C’est un vagcom multimarque.

 

J’hallucine, chez Audi il faut laisser la voiture 3 jours.

 

La le mec le dit « je vous le fais tout de suite si vous voulez ».

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc les prix ont bien baissé. L'année dernière il m'ont demandé 70€ pour ma A3

 

Ça me paraît reasonable 35€ mais est-ce qu'ils te donnent un rapport avec tous les défauts ?

 

Et pour info le câble vag coûte ce prix. Pas celui de Ross mais les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je leur ai demandé et il me donne le rapport (je ne sais pas sous quelle forme par contre).

 

Pour l’achat du câble j’avais regardé mais je n’ai pas de PC chez moi (juste un mac).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai également un mac

 

Depuis 2011 que jai mon cable il à très largement été amorti,

 

Même si tu bricole pas trop ca permet de savoir les code default avant de lenmené au garage pour être sur quils ne te raconte pas des mitos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche sur Mac ou tu as mis bootcamp ?

 

Qu’est ce que je demande aux mecs alors? Reset des messages d’erreur après les avoir archivé? Ça peut résoudre le pb de supprimer les messages d’erreur?

 

Pour le câble, je vais peut être en prendre 1 du coup (si ça reste dans ce budget)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thedom tu en as pour combien dans les 4 capteurs de poignée? Je me tate à les changé tous les 4 aussi....

 

Pour info, même problème: porte AV conducteur qui une fois fermé, ne s'ouvre plus de l'extérieur... Je pense que c'est le moteur du verrouilage/déverrouillage qui merde... Il faut que je passe la valise, mais là plus urgent à faire (problème infiltration importante d'eau à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche sur Mac ou tu as mis bootcamp ?

Qu’est ce que je demande aux mecs alors? Reset des messages d’erreur après les avoir archivé? Ça peut résoudre le pb de supprimer les messages d’erreur?

Pour le câble, je vais peut être en prendre 1 du coup (si ça reste dans ce budget)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Non j’utilise une machine virtuel pour windows pas le choix,

 

@thedom tu en as pour combien dans les 4 capteurs de poignée? Je me tate à les changé tous les 4 aussi....

 

Pour info, même problème: porte AV conducteur qui une fois fermé, ne s'ouvre plus de l'extérieur... Je pense que c'est le moteur du verrouilage/déverrouillage qui merde... Il faut que je passe la valise, mais là plus urgent à faire (problème infiltration importante d'eau à l'arrière)

40€ ca ma couté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que c’est mécanique (a l’ouverture), parce que lorsque j’approche la main de la poignée les warning clignotent. Les détecteurs fonctionnent...

 

Ce qui est bizarre c’est que mécaniquement ça marche à la fermeture (clés ou proximité sur détecteur)...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc... les 2 systèmes de verrouillage arrière sont en erreur. Malgré un effacement... le pb est revenu.

 

Je pense qu’il ne me reste plus qu’à passer chez Audi et sûrement peter mon PEL ;)

 

Si qlq a une suggestion je suis preneur!

 

Encore merci.0725c2c582bd0c0e45fb5b782aaff0ba.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonne année bonne santé. Merry Quattro comme dirait Audi...

 

Est ce que qlq a une idée pour mes messages d’erreur pour l’ouverture des portes arrières... que j’oriente Audi ou que je me rapproche de qlq qui bricole sur le forum. C’est un pb électronique ou mécanique d’après vous?

 

Encore merci.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes Htep j'avais le même problème que toi a la porte conducteur, du coup je faisais comme toi mais par la porte ARG donc plus la merde... Je n'ai même pas passer la valise... J'ai démonter et réparer et maintenant ça marche nickel... suis ce tuto si tu veux il est nickel.

 

http://www.audi4ever.com/v2/blog/details/26131/8K-T-uuml-rschloss-8J1837015A--Problem-und-Reparatur/index.html

 

Moi je viens de le faire et ça marche nickel maintenant.

Allez bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top de chez top, merci bcp.

Si je souhaite commander et remplacer les 2 moteurs, est ce que qlq a les références.

J’ai trouvé 8K0 839 015 mais je ne sais pas s’il y a gauche et droite.

 

Franchement, je flippe un peu... mais si je peux économiser 700€ de travaux chez Audi...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Pièces commandées et reçues cette semaine. Je suis passé chez un garagiste de province qui m’a réparé ça nickel.

Coût total de l’opération : 140€ de pièce + 100€ de main d’œuvre.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as commandé les 2 moteurs qu'il y a dans une serrure? Et c'est bien la référence que tu donnes plus haut?

8K0839015 (Left)

8K0839016 (Right)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...