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Fuite injecteur A3 8l


VLaDchris

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Bonjour à vous tous, passionné de Audi.

 

Je suis propriétaire d'un A3 1.9TDI 110ch(ahf) de 2000.

J'ai environ, de mémoire, 160000 kms.

 

Je commence à avoir plein de pb mais je les traiterai un par un pour éviter les mélanges et faciliter la recherche de gens comme moi, qui ne se sauvent grâce aux forum.

 

Voila les faits:

J'ai un injecteur qui fuit au niveau de l'endroit où il rentre dans le moteur, j'ai vu ça à l'état du moteur, très propre à cet endroit là, puis j'ai confirmé avec le moteur tournant et qqn qui accélérait.

J'ai regardé si il était déserré mais apparemment non, pas moyen de le faire bouger.

Donc je viens ici consulter la bande de passionné et les experts que certains sont.

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Peux-tu ajouter une photo pour savoir quel injecteur fuit et à quel niveau ? merci

As-tu vérifié l'état des tuyauteries de retour de gasoil aussi ?

@+

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c'est le deuxième en partant de la gauche, d'ailleurs si qqn peut me dire quel numéro il a pour que je sois un peu moins bête

 

imag0210.jpg

 

 

on voit bien comment il est nettoyé

 

imag0211.jpg

 

 

J'ai pas eu besoin de vérifier les tubulure, même si à défaut ça peut se faire quand même, mais en fait j'ai vu des bulles sortir de là ou il y a la flèche

 

imag0212.jpg

Modifié par VLaDchris
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Si je ne me trompe pas c'est pas l'injecteur qu'on serre c'est la bride qu'on peut voir sur la deuxième photo , il me semble que c'est une clef de 17 hexagonale.

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C'est exacte c'est la bride que l'on serre mais si tu ne l'a pas touché elle ne se desserre pas toute seule. Tu peux toujours vérifier cela avec une clé dynamométrique pour savoir si la bride est desserré. Mais je pense plutôt à une fuite dû aux rondelles ou aux joints.

 

A ta place je vérifierai le serrage de la bride et si malheureusement il est bon il faudra sortir l'injecteur pour remplacer les rondelles et joints.

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est ce compliqué à faire? si j'en change un je ne dois pas faire les autres aussi?

J'ai deja trouvé des tutos mais ils ne répondaient pas à ces questions.

 

merci

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Pas vraiment il faut prendre des précautions pour que aucune saleté ne rentre. Tu n'as pas besoin de changer les autres s'ils ne fuient pas mais attends d'avoir d'autres avis, de plus je ne sais pas si les rondelles et joints se vendent en détails.

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Alors juste pour etre sur est ce que c'est ce que eux indiquent comme rondelle pare feu en 15 ?

 

imag0216.jpg

 

ou alors c'est dans le corps du porte injecteur en lui même?

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Si ta fuite est bien au niveau de la fixation,

pour moi, il te faut ça:

 

injecteurs.jpg

 

Après, je ne sais pas si par sécurité on peut mettre en complément de la pâte à joints?

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
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ok c'est bien ça alors.

 

Dis moi Hiphouser c'est quoi ton truc où tu as trouvé l'image? parce que ça à l'air bien mieux que ma revue technique de l'automobile

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  • 5 ans plus tard...

Ben ça c'est du deterrage...

Je t'avoue n'avoir rien fait de plus depuis. Jamais vraiment eu/pris le temps de faire quoi que ce soit. J'ai aussi eu peur de faire plus de mal que de bien.

Mon a3 a maintenant 287 000 km, elle consomme tjs en moyenne 6,5l au 100km sur autoroute...

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Eh bien a défaut moi d'avoir fait qqch si tu veux dire ici les résultâts de tes essais et recherches de panne ça pourra peut être aider qqn... Ça serait sympa.

Je te remercie par avance

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, la pâte a joint na servit strictement a rien, le gazole arrive toujours a s’échapper. Du coup j'ai placer l'injecteur ailleurs pour être sure que c’était bien lui le problème, et c'est bien lui donc je vais en acheter un a la casse parce que moi par malheur c'est l'injecteur pilote qui fuit et je n'ai pas envie de gaspiller 400 euros pour une voiture comme ça quoi.

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