Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

compatibilité console centrale phase 1 et 2


wonderjimmy

Messages recommandés

voila je voudrais installé un autoradio double din dans mon audi a4 1.8 turbo de 1997 c'est une phase 1 . j'ai trouvé les console centrale complétes de phase 2 mais est ce que le boitier clim est compatible ou existe t-il des connectiques afin de faire le changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Boitier de clim compatible âpres passage de vagcom les fiches reste les mêmes .

Par contre les boutons Warning,dégivrage,anti brouillards et hauteur des feux a modifier

 

rnse2.jpg :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux codes pour la climatronic Audi a4 ph1 00040 et Audi a4 98 lift 04140 :bigthumbup:

 

:exclamation: tout les erreurs sur la clim doivent être effacer avant la manipulation

 

1 brancher vagcom

2 démarrer moteur

3 allumer la clim bouton AUTO

4 démarrer le programme vagcom ( je utilise VAG-COM 3 )

5 rentrer dans 08 AC/HVAC ou autre selon le programme

6 ensuite 07 CODE

7 rentrer code 00040 pour ph1 ou 04140 pour ph1 lift

 

Ensuite sans débrancher le programme on regarde si il y a des erreurs si oui on les efface

 

8 Rentrer dans BASIC SETTINGS 04 BASIC SETTINGS 08AC/HVAC

9 Et on rentre numéro 001

 

Voila finito

Modifié par bentle120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bouton d' anti brouillard , l éclairage s allume mais les bouton marche pas quand je veux mettre mes anti !

 

Peut tu être plus précis ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai juste l icône illumine en rouge quand je met mes feux . Mais quand j appui rien ne se passe( pas de Led d anti allume). Je précise que c est une phase 1 et que toute la console centrale est de 2000. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ou as tu trouvé ta console complete? Ta commande de clim? A combien ces pieces te sont revenus? Le démontage de la console d'origine pour le montage de la phase2 est il délicat?

 

Merci d'avance! Je souhaiterais également faire ces modif sur ma phase I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai juste l icône illumine en rouge quand je met mes feux . Mais quand j appui rien ne se passe( pas de Led d anti allume). Je précise que c est une phase 1 et que toute la console centrale est de 2000. Merci

 

 

J’ai pas tout compris :blink:

En gros t’as souder des anciens fils sur le nouveau bouton de anti brouillards de ph2 c’est bien ca ?

il souffit de bien reperer des fils de ton ancien bouton anti brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ou as tu trouvé ta console complete? Ta commande de clim? A combien ces pieces te sont revenus? Le démontage de la console d'origine pour le montage de la phase2 est il délicat?

 

Merci d'avance! Je souhaiterais également faire ces modif sur ma phase I

 

 

 

Les pièces sont facilement trouvables sur eBay.de

Apres ca dépends ce que tu cherche 1din ou 2din

 

5485421.jpg

 

548546.jpg

 

1215477.jpg

 

54582154.jpg

 

548555.jpg

 

 

Le montage n’est pas compliquer en lui-même

 

L’allume cigare change de place il faut modifier les boutons warning anti brouillard et dégivrage je suis passer en phares ph2 donc j’ai éliminer le bouton réglage des phares .

 

 

J’ai changer aussi les grilles des ventilation avec un éclairage a led ph2 :jap:

 

215210022.jpg

 

 

Moi je suis passe en phares ph2 donc j’ai éliminer le bouton réglage des phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces détails en image! Je souhaiterais passer en phase 2, 1DIN, après avoir un peu tourner sur ebay.de, j'ai constaté qu'on peut s'en sortir pour plus ou moins 200€ entre la console et la commande de clim...

 

Encore deux - trois questions.... Quelles sont les modifications que tu as du apporté aux boutons, warning, anti brouillards.... Si je reste sur mes feux de phase 1 cela pose t'il probleme? Ne possédant pas l'ESP, puis je remplacer le boutons "ESP" par un bouton vierge sur le quelle on appuie pas? Le déplacement de l'allume cigare ne pose pas trop de soucy?

 

Je suis très novice dans le bricolage..... Mais n'ayant pas des grands moyens je m'y mets doucement =)

 

Merci d'avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons cest une autre histoire dans la ph1 tout les boutons sont sur le tableau de bord

Anti brouillard av et ar ,dégivrage lunette arrière, Waring et réglage hauteur des feux en tout 5 boutons voir encore chauffage des sièges ou ASR selon les options :dodo:

 

Dans mon cas javais 3 boutons sur la console centrale a brancher + 1 sur la commande de clim :

 

Bouton Warning remplacer par ph2

Bouton Anti brouillard av remplacer par ph2

Bouton Anti brouillard ar remplacer par ph2

:exclamation: Pour les bouton des anti brouillard av et ar ph 2 il faut acheter le boitier fiches plates environ 3euro

 

 

Bouton ESP ph2 j'ai remplacer par bouton vierge ( ref 8d094151601c )

 

a420nebvelschalter201.jpg

 

Bouton Dégivrage lunette ar sur la commande de clim

 

Si tu veut rester en phare ph1 avec anti brouillard intègre dans le phare il faut remplacer le cash plastique sous le volant ou ce trouve le fameux bouton réglage des feux .

 

schutz.jpg

Modifié par bentle120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai jeté un oeil pour mes boutons d' anti brouillard mais rien y fait ....pourtant pour l arrière même nombre de fils et même couleur, fusible ok mais sa marche pas. T as pas des photos du montage , pour mon bouton de warning y marche en clignotant (illumination) , mais pas quand j allume mes feux y reste éteint stp bentle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je pige pas trop :blink:

T’as changer de faisceau complet au ph2 ou t’es rester en ph1 ?

Si j’ai bien compris quand tu allume ton warning t’es feux marche pas c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du dégivrage de la vitre arriere, tu le retrouves donc sur la commande clim, donc plus besoin du bouton dans la console. Pour ce qui est du reglage des phares, on peut donc le mettre à la place du bouton "ESP" sur la console phase 2 en adaptant évantuellement un bouton (fait maison)... Au lieu de le mettre sur le cache à côté du volant?!

 

Il suffit de reprendre branchements antibrouillards avant, arriere, warning... et de les raccorder sur les nouveaux boutons de phase 2... Rien de bien compliqué en somme!?

 

Je pose beaucoup de questions.... Pas envie de faire une connerie.... Mine de rien, ca demande une certaine somme tout ca, si j'peux éviter d'aller dans le mauvais sens! =)

 

En tout cas merci pour tes réponses rapides!

Modifié par brianlehmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non suis en faisceaux phase 1 . Et quand je met mes warning le bouton clignote rouge. Mais quand j allume mes feux le bouton n est pas retroeclaire ( comme les bouton de clim ou poste) . Et mes anti pas moyen(ex: l arrière, tout les fils sont de la même couleur et corresponde mais sa marche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonjour,

voila je me suis lancer dans le montage de la console phase 2.

j'ai mit le boitier de clim, ils marche nickel sauf quand je met les phares, ils ne s'eclaire pas.

quelqun peut il m'aider, svp?

je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Toujours personne j'ai réussi à faire marche les warning mais maintenant mes anti brouillard fonction pas les bouton s'éclair quand je met les phare mes c'est tout l avant marche quand j appuie sur le bouton mes quand je relance plus rien la question est ce que le bouton est mort ? Par contre l arrière rien même nombre de fil même couleur mais sa ne fonction pas et la clim fonction mais elle s éclair pas le passage vag- com résoudras sa ? Aidez moi svp car la sa devient saoulant .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dje57

je suis en train de faire la transformation et oui l'éclairage de la clim fonctionnera apres passage au vagcom.

j'ai pas encore branché les anti brouillards mais si j'ai la solution je te la donnerai.

le souci c'est que sur phase 1 ce sont des boutons a contact appuyés c'est a dire qui restent enfoncé en position "allumé" et qui reviennent en place en position off. et sur la phase 2 ce sont des boutons a impultion.

je sais meme pas si c'est compatible.

un testeur de courant devrai bien aider.

Modifié par bricol'audi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut bricol audi je voudrais savoir si as réussi a brancher tes anti brouillard car moi j'ai abandonner me le contrôle technique approche donc faut que je face marcher sa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...