Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[session groupée][cloturée] afficheur ODB


Fred

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Devant l'engouement de la première session, je lance avec Fernando une nouvelle session qui débutera pour les achats et le montage à compter du 15 septembre 2010

 

certains rencontrent des problèmes avec leur afficheur ODB dont les pixels disparaissent avec le temps.

Si vous allez chez AUDI, ils vous changent le porte instruments complet ce qui représente un coup variable entre 600 et 800 euros, fonction du modèle.

 

Plusieurs membres ou forumistes ont effectués les démarches de remplacement par le biais de Fernando91 qui a remis à neuf et en état de fonctionnement les afficheurs ODB défaillants.

D'ailleurs, tous ceux qui sont passés par fernando91 ont été ravis du résultat.

 

Bagheera et moi-même vous proposons de faire une session groupée pour ceux et celles qui voudraient faire revivre leur afficheur ODB.

 

Véhicules concernés : Il est à noter que Fernando ne travaille qu'avec des écrans d'afficheurs de marque VDO strict origine uniquement. Certaines AUDI possèdent des afficheurs de marque différente donc non prévue par cette session.

 

- S3 8L, A4/S4/RS4 B5, A6/S6/RS6 C5, A4 B5 2.5 TDI et A6 C5 2.5 TDI

- Certaines A3 8L équipées compteur VDO.

 

Sont exclues les TT car les afficheurs ne sont pas de marque VDO

 

Pour savoir si votre PI est de marque VDO, il faut le démonter et c'est marqué généralement à l'arrière. Si vous n'êtes pas sur de vous, postez ici la photo de votre compteur et fernando91 vous répondra pour savoir si c'est un VDO ou non.

 

Fernando91 habite en RP dans le 91. Certains pourront aller le voir directement pour effectuer la modification.

 

Pour les autres, vous devrez démonter votre porte instruments et l'envoyer en collissimo suivi ou chronopost directement chez fernando qui traitera le PI dans la foulée et vous le renverra en collissimo suivi avec assurance incluses à hauteur de 600 euros. Les délais sont très courts : fernando annonce entre 3 et 4 jours maxi à partir de la date d'envoi.

Assurez vous de protéger au maximum votre PI lors de l'envoi.

 

Le démontage de votre PI est simple. Il n'est pas utile de débrancher votre batterie pour le démonter ou le remonter. Aucun défaut n'apparaitra sur le PI ou sur votre passage au VAG-COM.

 

Tarifs :

 

Le tarif comprend le remplacement de l'afficheur et les frais de port retour en collissimo suivi avec assurance. Les frais de port aller sont à votre charge en fonction du mode d'envoi. préservez-vous quand même des éventuels problèmes avec LA POSTE en "assurant " votre envoi.

 

Pour cette session groupée, je vous propose le prix suivant vu et validé par fernando91.

 

De 1 à 9 intéressés : 180 € (170 euros pour les membres du forum)

 

De 10 à 19 intéressés : 150 € (140 euros pour les membres du forum)

 

Une remise supplémentaire pourra être appliquée en cas de + de 20 intéressés.

 

Possibilité d'avoir l'ODB seul sans montage pour 80 euros hors frais de port. (Attention, à vos risques et périls si ca fonctionne pas....)

 

 

ATTENTION : Ne vous inscrire que si réellement vous êtes intéressés pour changer l'affichier ODB de votre PI !!

 

La session est ouverte pour un mois à compter de ce jour.

 

Le paiement se fera dès l'envoi du PI ou directement à fernando91 pour ceux qui veulent monter ou résident en RP.

 

Les différentes infos seront transmises aux intéressés le moment voulu.

 

 

Je reprécise que Fernando ne travaille uniquement qu'avec des afficheurs VDO origine. Certains ici pourront témoigner de l'excellent travail de Fernando sur leurs PI et du résultat escompté.

 

fernando91 interviendra sur ce post comme bon lui semble.

 

 

inscrits à cette session :

 

- cricri85 / AUDI A4 B5 / envoi par la Poste (confirmé)-----FAIT

- Franck3340 / AUDI S6 C5 / envoi par la Poste (confirmé)----FAIT

- JERRY77 / AUDI A6 C5 / sur place (confirmé) -----FAIT

- Franck picardie / AUDI ALLROAD C5 / sur place (confirmé)----FAIT

- oakland86 / AUDI A6 C5 / envoi par la Poste (confirmé)----FAIT

- bengta / AUDI S3 8L / envoi par la Poste (confirmé)-----FAIT

- cedric 43 / AUDI ALLROAD C5 / envoi par la Poste (confirmé)----FAIT

- ctof22 / AUDI S4 B5 / envoi par la Poste (confirmé)----FAIT

- hermann / AUDI A6 C5 / envoi par la Poste (confirmé)----FAIT

- Hiphouser / AUDI RS4 B5 / envoi par la Poste (confirmé)---FAIT

- yoyo9475 / AUDI S3 8L / sur place (confirmé)----FAIT

- Delgado / AUDI A6 C5 / sur place (confirmé) ------FAIT

- pf106 / AUDI S6 C5 / envoi par la Poste (confirmé)----FAIT

- albator91 / AUDI A6 C5 / sur place (confirmé)-----FAIT

- teamtiti / AUDI A6 C5 / envoi par la Poste (confirmé)-----FAIT

- djrems60 / AUDI A4 B5 / sur place (confirmé)---FAIT

 

Fredcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonsoir, je confirme ma participation pour cette cession.

Et comme fernando n'est pas tres loin,j'irais le voir. :bien:

Merci a tous. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inscrit:

Hiphouser

Audi RS4 B5

envoi par la poste

 

Pour info, ceux qui peuvent faire un diag au vag-com pourrons visualiser si il ont bien un compteur de marque VDO

 

à combien reviens les frais de port pour expédier le porte instrument?

 

Cordialement.

Hiphouser

Modifié par Hiphouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex : c'est noté

 

@hiphouser : Inscrit. Pour info, j'ai envoyé le mien hier en chronopost : 34 euros pour 1.5 kg et assuré pour 600 euros. Après tu peux l'envoyer en collissimo suivi pour moitié prix mais il arrive en 48 heures contre moins de 24 heures en chronopost.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme oakland86 audi a6 c5 2001. Comment et quand dois je faire l'envoi? Et pour le paiement, j'envoi avec le PI??? Merci

Modifié par oakland86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est au stade de l'inscription. Les envois et les paiements se feront à compter du 15/09 après feu vert de Fernando.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend de voir si je trouve une solution alternative car étant en CH j'ai un peu la trouille des délais (poste et douane)... Si j'ai rien trouvé d'ici là je confirmerai et je tenterai le coup :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux trouver, le problème c'est que le temps d'aller jusque là amener mon PI, puis faire la réparation, puis le rapatrier une fois le paquet revenu ça va prendre du temps, et je n'ai que mon A6... Peut-être qu'un transporteur serait plus rapide (ils gèrent es frais de douane éventuels etc...) ? Voir le prix... Pour l'instant j'hésite à commander l'afficheur seul et à démonter le PI et à amener dans une boite du coin qui maîtrise la soudire à l'air chaud, je me tâte encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

je suis interesser mais c'est quoi que vous appelez "PL"? suis je obloger de demonter mon compteur avant de recevoir la pièce et savoir si j'ai bien un compteur de marque VDO(car je possède un A3 8L de 1998)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce n'est pas un PL mais PI c'est à dire porte instrument. En gros c'est ton bloc compteur. Il te faut le démonter et l'envoyer à fernando par la Poste. C'est lui qui te changera ton afficheur ODB. Pour ton A3, c'est bien un VDO, je te le confirme.

 

Si tu es intéressée, inscrit toi ici et d'ici le 15/09 on te donnera le feu vert pour envoyer ton PI.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

je te confirme ma participation pour cette session.

Merci pour tout ! :coucou:

 

Franck

 

(envoi par la poste bien sûr)

Modifié par Franck3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je serai interessé par cet acaht groupé mais je voudrai savoir si un tuto de demontage du Pi était sur le forum ? Si j'ai bien compris si le demontage et le remontage se fait par mes soins le cout de remettre en état le Pi serai de 80 euros ?? hors frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention l ecran a lui seul coute 80 € sur cette CG

 

cet ecran ne se monte pas aussi simplement que tu le pense . de memoire, il faut le souder mais d'une maniere bien special . donc si tu n 'es pas equipé ne prend pas le risque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors oui le démontage et remontage du PI est fait par toi, cela prend 5 minutes et est une opération simple.

 

Le prix par contre n'est de 80€ que si tu ne veux que l'afficheur et que tu démontes le PI (tu "ouvres" le PI) et que tu te charge de la pose de cet écran (qui demande une soudure avec une technique particulière à l'air chaud me semble-t-il).

 

Donc non si tu envoies le PI par la poste le prix est de 150€ et descend en fonction du nombre d'inscrit.

 

Donc pour résumer, tu démontes le PI, tu l'envoies à Fernando qui l'ouvre et lui change l'écran pour 150€. Si tu fais tout le taf Fernando peut te fournir un écran seul pour 80€, mais à toi de faire le travail.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le montage seul des afficheurs. la technique de soudure à l'air chaud n'est pas donné à tout le monde. Si tu maitrises le sujet, tu peux te procurer l'afficheur seul mais à tes risques et périls si ca fonctionne pas.

 

Pour le démontage de ton PI, Fernando te fournira un tuto mais c'est simple à faire. je l'ai fait sur mon S6 (2 minutes au démontage et 1.30 au remontage)

 

Pour le prix, il est actuellement de 150 euros comprenant le remplacement de l'afficheur et le retour par la poste.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, je vais donc me tourner vers le changement du Pi total .. Par contre j'aurai voulu savoir a qu'elle date pourrait on envoyer le PI ? Car je suis actuellement en vacances jusqu'au 13 septembre . J'aurai voulu savoir si je pouvais regler le Pi avant et l envoyer apres e 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne changes pas ton PI total mais tu le démontes pour l'envoyer à fernando91 qui lui va te changer seulement l'afficheur ODB au centre et te le renvoyer ensuite.

Cette session débutera le 15/09/2010 donc tu peux attendre cette date pour ensuite envoyer ton PI et la somme correspondante dans la foulée. Pas la peine d'envoyer l'argent avant.

Si c'est bon comme celà, je t'inscris à la session.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Je confirme bien ma participation sur la session groupée de Septembre,

par contre par sécurité j'amènerais la voiture à Fernando, idéalement un samedi...

 

Bonne journée

 

Franck Picardie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ok par contre je pourrai payer que par cheque donc si il faut l'envoyer un peu avant pour l'encaisser pas de soucis .. tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noté bengta !!

 

Pour le réglement tu vois avec Fernando mais peu importe: chèque ou espèces: le tout se fait à l'envoi du PI.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a Fernando pour son excellent travail. :bigthumbup: :bigthumbup: Mon obd a retrouvé toute sa jeunesse depuis la derniere session et c'est avec plaisir que je mate tous ses pixels. Je ne peux que vous encourager a franchir le pas. En plus l'immobilisation de la voiture est tres breve (3j A/R en chronopost)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis nouveau en S3 8l et sur le forum et comme beaucoup j'ai des pixel en moins....

 

Je serais donc intéressé par cette session groupée et si possible en direct chez Fernando car je préfère qu'il démonte mon PI lui même si possible afin que je ne fasse pas de bêtises....

 

Donc ok pour moi et si vous pouviez soit me communiquer les coordonnées de Fernando ou soit me contacter quand tout sera ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 cv de 2000, depuis quelques jours mon PI n'indique aucunes informations (vitesse,kilometrage,niveau essence temperature moteur) et l'OBD affiche en permanence O.O, et la nuit PI ne s'allume plus, j'ai verifier tous les fusibles, ils sont ok.

J'ai pris un rendez-vous chez audi pour un diagnostic, mais d'aprés les symptomes ont ma dit qu'il y a de fortes chances que le PI est hs.

Je serai interessé par cette session,mais d'aprés vous mon cas fait-il partie de cette réparation? A votre avis mon PI est un VDO?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maboul, ton PI semble être très mal en point à ce que je vois.

Cela ne rentre pas dans le cadre de notre session qui concerne uniquement les défauts de pixel,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...