Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durée de vie ampoule xénon


Pascale76

Messages recommandés

A4 B8, 1ère m.e.c. fin octobre 2011, 17000km.

Ampoule xénon gauche remplacée avec prise en charge 100% en garantie sans aucune discussion du concessionnaire.

 

Bravo,

audi garantie encore ses véhicules au moins six mois,peut être faut-il solliciter un peu plus les feux en journée pour s'assurer un éventuel remplacement avant la fin des 2 ans de garantie.

2500h de fct en théorie cela fait 200 000 km à 80km/h de moyenne!

Soit largement le double de ce que nous pouvons conduire de nuit en Europe.

Un conseil:ne rien lâcher en cas de panne après la garantie.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Hello à tous, même problèeme sur la mienne !

A4 de 2008 67000 km. Au départ message d'alerte sur ODB. Et puis là plus de message mais l'ampoule éclaire toute faiblarde.... RDV le 21 aout ! J'attends la douloureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

un de mes Xénon m'a laché à 93000 km sur mon A3 sportback 12/2009 du coup j'en ai profité pour changer les deux en 6000K sur ebay et avec l'aide de mon garagiste de quartier.

 

à saisir une ampoule Xénon d'origine donc en 4300k pour ceux que ça peut intéresser !

 

remise en main propre ou envoi possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour à vous,

 

j ai besoin d'une précision !

j ai une A4 B8 de juillet 2008, on est d accord c'est le xenon D3S mais par ex pour Philips en D3S on a le modèle 42403 ( prevu à la base pour mon modèle ) mais aussi 42302 (prevu d après Philips pour les A5 notamment ) !

les 2 modèles sont ok dans mon cas à partir du moment où il s agit de la norme D3S ? non ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D3S c'est un format de "culot" d'ampoule. Apres les references changent en fonction de la temperature de l'ampoule. les 403 (5000k) seraient un peu plus bleues que les 302 (standard 4300k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend ! merci pour ces précisions

j ai effectué le changement d ampoules hier, et je confirme par rapport à ce que j avais vu sur le forum qu il n est pas du tout utile de démonter le pare-choc pour retirer l optique !

simplement devisser la lame plastique sur le dessus de la calandre et ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'ai une A4 B8 Avant TDI 143 Ambition Luxe du 18 Décembre 2008 avec Xenon d'origine.

Mon phare Xenon avant gauche s'éteint au bout d'une minute environ (avec message d'erreur sur l'ODB)

Si j'éteint puis je rallume les feux au niveau du comodo, l'ampoule se rallume pour se ré-éteindre toujours au bout d'une minute.

Le feu coté droit fonctionne normalement.

 

J'ai donc suivi le tuto du forum, démonté le phare et retiré l'ampoule.

C'est une Philips XenEcostart DS3 35W Référence 9285 301 244

J'ai identifié la référence sur Xenonplanet mais je vois sur les forum que certaines personnes parle de température de couleur 4150K, 4300K, 5000k et de références Philips:

42302 pour 4300K (il me semble)

42403 pour 5000K (il me semble)

 

Je suis donc perdu et souhaiterai savoir quelle et la température pour la pièce d'origine Audi sachant que sur mon véhicule j'ai:

Philips XenEcoStart D814

014599 11

9285 301 244

D3S 35W

 

Pour info, voici le tarif Audi Cherbourg

Ampoule TTC : 196,32€

MO TTC : 31,92€

Réglage : 35€

Total : 263,32€ (pas de remise ni prise en charge)

 

Pour info, j'ai trouvé sur Amazon.fr, une ampoule Philips XenEcoStart D3S 42302 à 52,87€ livré mais l'annonce ne parle pas de référence Philips 9285 301 244

 

 

Merci de vos réponses

 

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si tu as déjà réussi une fois à démonter le phare ca devrait être une partie de plaisir la prochaine fois :MdrDevil:

 

Effectivement c'est mieux de changer les deux en même temps, et puis tu pourras trouver moins cher que sur Amazon, moi j'ai à peine payé 50€ pour les deux sur un site auto pas trop connu, au début j'avais des doutes sur la qualité mais finalement ils tiennent bien le coup :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le tout et de savoir si la référence 42302 est bien en 4300K et si cela correspond à l'ampoule d'origine de référence Philips 9285 301 244 et Audi N10721801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple. Prends des films ecostart c'est les classiques. Ne t'embetes pas a chercher la meme reference que audi. Si tu veux etre sur philips D3S et c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple. Prends des films ecostart c'est les classiques. Ne t'embetes pas a chercher la meme reference que audi. Si tu veux etre sur philips D3S et c'est tout. :)

OK, merci

J'ai donc commandé sur Amazon.fr : Ampoule Philips XenEcoStart D3S 42302

Voici le lien

http://www.amazon.fr/Ampoule-Philips-XenEcoStart-D3S-42302/dp/B0088PRBS8/ref=sr_1_1?s=automotive&ie=UTF8&qid=1416906888&sr=1-1&keywords=Ampoule+Philips+XenEcoStart+D3S+42302

Je vous tinedrait au courant de la suite

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celle d'origine pas de probleme, tu en as pris 2 ?

Recu les 2, ce n'est pas la bonne référence

J'ai sur ma voiture : Philips XenEcoStart 35W D3S 9285 301 244

Amazon.fr m'a livré : Philips XenStart D3S 35W 85V D3S 9235 304 244

 

De plus, le site Amazon présente un emballage Philips et moi j'ai une boite cartonnée grise, bizarre

Ce qui m'inquiéte surtout c'est la différence de référence et la base de l'ampoule qui est en métal alors que celle d'origine à la base en plastique noir

 

 

 

 

J'hésite à faire un retour chez Amazon...

 

seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites ca ne veut rien dire. Amazon ne vend normalement pas de copies. Pour les references elles ont du evoluer depuis le nombre d'années ou elles existent. Pour moi il n'y a aucun risque. Si tu veux exactement la meme reference va voir chez audi mais ca ne sera pas le meme tarif pour les memes ampoules que celle que tu as trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boites ca ne veut rien dire. Amazon ne vend normalement pas de copies. Pour les references elles ont du evoluer depuis le nombre d'années ou elles existent. Pour moi il n'y a aucun risque. Si tu veux exactement la meme reference va voir chez audi mais ca ne sera pas le meme tarif pour les memes ampoules que celle que tu as trouvé.

OK, tu n'as pas tort

Bon, je vais appeler le support Philips Lighning : http://www.support.philips.com/support/contact/contact_page.jsp?userLanguage=fr&userCountry=fr

Il y a un numéro de téléphone 00 800 74 45 47 75, c'est le service support "Solutions d’éclairage automobile : Eclairage automobile, Eclairage moto, Lampes baladeuses à LED"

Avec le numéro de modèle et le numéro de série, nous connaitrons bien la différence entre ces 2 modèles, cela nous fera un bon retour d'expérience sur le sujet

 

Seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai commander aujourd'hui chez ledperf. 40 l'une, marque inconnue,garanti 1an... le site a un bon sav

 

http://www.ledperf.com/ampoule-alphalights-xenon-d3s-4300k-super-vision-ultra-made-in-germany-p-5406.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu n'as pas tort

Bon, je vais appeler le support Philips Lighning : http://www.support.philips.com/support/contact/contact_page.jsp?userLanguage=fr&userCountry=fr

Il y a un numéro de téléphone 00 800 74 45 47 75, c'est le service support "Solutions d’éclairage automobile : Eclairage automobile, Eclairage moto, Lampes baladeuses à LED"

Avec le numéro de modèle et le numéro de série, nous connaitrons bien la différence entre ces 2 modèles, cela nous fera un bon retour d'expérience sur le sujet

 

Seb (De Cherbourg)

Bon, j'ai appelé Philips ce matin pour leur demander l'origine de la livraison Amazon et la différence entre :

 

Ce que j'ai sur ma voiture : Philips XenEcoStart 35W D3S 9285 301 244 (base de l'ampoule en matière platique noir) (196,32€ TTC chez Audi, 172€ chez EADS Cherbourg)

et la livraison Amazon.fr: Philips XenStart D3S 35W 85V D3S 9235 304 244 (base de l'ampoule métalique, étiquette Philips différente) (52,87€)

 

Ils m'ont confirmé que c'est du 4300K, que les deux modèles XenEcoStart, XenStart et les 2 références existent chez eux,mais impossible d'avoir une justification sur les différences d'étiquetage et de base de l'ampoule.

Impossible également de savoir si c'est une contrefaçon.

J'ai donc branché le tout ce soir et tout est OK, il n'y a même pas de différence de couleur avec l'ampoule d'origine qui n'est pas grillée.

Que du bonheur et merci à tous pour vos conseils

 

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé Philips ce matin pour leur demander l'origine de la livraison Amazon et la différence entre :

 

Ce que j'ai sur ma voiture : Philips XenEcoStart 35W D3S 9285 301 244 (base de l'ampoule en matière platique noir) (196,32€ TTC chez Audi, 172€ chez EADS Cherbourg)

et la livraison Amazon.fr: Philips XenStart D3S 35W 85V D3S 9235 304 244 (base de l'ampoule métalique, étiquette Philips différente) (52,87€)

 

Ils m'ont confirmé que c'est du 4300K, que les deux modèles XenEcoStart, XenStart et les 2 références existent chez eux,mais impossible d'avoir une justification sur les différences d'étiquetage et de base de l'ampoule.

Impossible également de savoir si c'est une contrefaçon.

J'ai donc branché le tout ce soir et tout est OK, il n'y a même pas de différence de couleur avec l'ampoule d'origine qui n'est pas grillée.

Que du bonheur et merci à tous pour vos conseils

 

Seb (De Cherbourg)

 

salut

j'ai aussi un probleme d'ampoule xénon sur feu gauche, elle me le signal sur odb. quand je le met en mode auto l'ampoule fonctionne un moment puis s'éteint, et si je le met en manuel pareil sa marche un moment puis s'éteint. j'allais commander sur amazon excatement la meme ampoule a 52€ mais j'ai trouvé un autre article ou il ya 2 ampoule pour 88euros.

pour le moment j'attend de réparer ma serrure qui vient de lacher apparement vu que ma porte conducteur ne s'ouvre plus de l'lexterieur

 

A4 2.0 143ch 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai aussi un probleme d'ampoule xénon sur feu gauche, elle me le signal sur odb. quand je le met en mode auto l'ampoule fonctionne un moment puis s'éteint, et si je le met en manuel pareil sa marche un moment puis s'éteint. j'allais commander sur amazon excatement la meme ampoule a 52€ mais j'ai trouvé un autre article ou il ya 2 ampoule pour 88euros.

pour le moment j'attend de réparer ma serrure qui vient de lacher apparement vu que ma porte conducteur ne s'ouvre plus de l'lexterieur

 

A4 2.0 143ch 2009

 

Exactement les symptômes que j'avais.

 

Seb (De Cherbourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xénon c'est beau mais c'est chère

ce que je ne comprend pas c'est les tarifs pratiqué par la CC. et certains garages qui abusent.

ils prennent les gens pour des moutons. genre AH Xénon sa coute hyper cher et pour le remplacer c'est difficile..

alors pour faire tomber le feu c'est maximum 10minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

4300° toutes versions. L'effet un peu plus bleueté des nouveaux modeles vient de la lentille pas de l'ampoule la reference n'a pas bougé. Si tu veux un eclairage un peu plus bleuté je t'invite a lire le sujet dans son intégralité et a faire des recherches sur le forum via l'outil rechercher tu trouveras ton bonheur en prenant 2 min de ton temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne veux pas un effet plus bleu, simplement plus blanc.

 

Et la limite ou le blanc tire sur du bleu je dirais que c'est 5000°K, 6000 c'est déjà trop.

 

Donc si tu dis que ça vient de la lentille, ça restera comme ça même si je suis curieux de voir un comparatif d'une personne qui à mis du 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

A 50 000Km une ampoule Xenon a lachée + de 300 Euros chez AUDI

J ai fais le choix de changer les 2 ampoules pris du chinois a 70 euros les 2 en 6000° de temperature déjà 3 ans pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso première ampoule claquée à 100.000 bornes, la seconde pas encore claquée.

 

ça m'a couté 350 euros chez Audi, inutile de dire que je suis vert :mur:

 

la prochaine fois je tente un plan à la chinoise comme vous évoquez (et si possible je lache la voiture avant parce là j'en ai marre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut pffff même problème que vous :( hier je change un roulement avant gauche et le soir même (hier) l'ampoule xénon qui ne s'allume plus et odb qui me prévient, à voir tout vos commentaires j'essite a faire le bon choix pour l'achat car j'aime avoir le même rendu que celle d'origine, j'ai vu une vidéo tres facile a faire et vu les prix dont je vois votre expérience chez Audi ils sont pas prêt de me voir, sur eBay il y a pas mal de Philips, j'espère trouver la bonne :) des références exact pour A4 b8 2008, sur une vidéo il marque la référence Philips xenecostart b807 017101 11 9285301244 d3s 35w E4 mais il parle pas de 42302 ou autre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie elle a juste 101000km pfffff honteux et déjà changer capteur d'airco a 40000, et boîtier papillon et sonde du filtre à particule a 80000, Audi ce n'est plus trop ca et malgres tout ca j'essite a garder mes 2 A4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai acheté récemment celles ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01B63TOUQ/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Aucun souci pour l'instant, elles fonctionnent bien et la couleur est plutôt blanche. Maintenant reste à voir la durée de vie de ces ampoules :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, oui, les deux d'un coup, car j'étais sur du 4300k avant qu'une ampoule ne lâche :marcelpoire:

 

Et puis tant que je suis lancé dans ce genre de travaux comme je ne suis pas un pro de la mécanique ( avec un tuto ca va tout seul ) autant faire les deux d'un coup :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part, ampoule HS vers 105K km ==> Remplacée par des Philips https://www.amazon.fr/dp/B00LA4JK8S?psc=1

 

Changement facile sur A4 B8 donc inutile de faire le remplacement par Audi .. qui bien entendu vous prendra un bras pour ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changement facile sur A4 B8 donc inutile de faire le remplacement par Audi .. qui bien entendu vous prendra un bras pour ce changement.

 

Tu mets plus de temps à tout dévisser qu'à sortir l'optique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolll oui c'est vrai, j'ai changée les 2 ainsi je suis ( peut être tranquille) par contre un réglage phares est il conseillé?? Surtout pour le contrôle technique et pour pas illuminer la lune et oublir les autres:) j'ai bien tout repositionner mais on c jamais.... Un avis est le bien venu. Par contre celui dans le cas ne pas hésiter a le faire soit même et merci à ceux du forum car très utile les explications et conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que les faisceaux ont bougés tu peux le faire toi-même. tu as les 2 empreintes pour le faire, moteur tournant et et voiture à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si pas alors pas obligé ? J'ai essayer de mettre au maximum le phare au bon endroit en suivant les marques des vis, on verra alors. Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit juste de bien remettre l'optique, faut l'enfoncer assez et se repérer par rapport au pare choc et à la carrosserie ( petit bout qui avance ) .

 

Ensuite normalement si tu remet l'ampoule en tournant autant que lorsque tu l'a enlevé, il n' y aura pas de problèmes :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...