Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pack coffre sur Audi A5 sportback


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si parmi les heureux propriétaires d'A5 sportback (comme moi :rolleyes: ) il a des personnes qui ont pris l'option "pack coffre" et si oui pouvez-vous me mettre une photo du petit filet qui se trouve au niveau du renfoncement latéral droit dans le coffre (là où il a une prise 12V) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personne n'a d'A5 SB avec le pack coffre ? :( j'ai commandé ce petit filet chez Audi et l'ai recu mais il n'a pas l'air de correspondre. Vraiment personne pour m'aider et mettre une petite photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AudiTIF ,

 

 

J'ai pris des photos du filet que j'ai sur mon A5 Sportback , mais je n'arrive pas a te les joindre .

Connait tu la méthode pour le faire , quand je veux les mettre en pièces joints , ça m'indique ERROR THIS FILE WAS TOO BIG TO UPLOAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de la photo est trop grosse apparement pour etre publiéé sur ce forum

Je t'ai envoyé un message privé via le forum en te donnant mon adrese email

 

Mais si tu peux sinon utilise par exemple ce site:

http://www.imagup.com/

Il te permet de publier (uploader) ta photo sur leur site (à condition qu'elle fasse moins de 5 Mo) et te donne en retour l'adresse web de ton image. Si tu fais ca et que tu indiques ensuite l'adresse de ton image ca permettra eventuellement à d'autres personnes du forum (pas seulement moi) de pouvoir le voir aussi. Merci

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pat1er et AG69

Ca confirme ce que je pensais à savoir que le filet qu'Audi m'a refilé ne correspond pas à celui que vous avez. Il doit s'agir de celui d'une A5 coupé ou autre modèle de chez Audi mais pas celui de l'A5SB. Je suis donc bon pour en recommander un, en espérant qu'ils trouveront la bonne référence et que ce sera le bon la prochaine fois. Merci pour les photos :jap:

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pat1er

 

En attente de livraison de ma sportback pour septembre prochain et etant l'heureux papa de 2 petites filles, je cherche partout des pare soleil adaptés aux vitres arrière de l'A5 sportback .... sans succès jusqu'à la photo de ton coffre ou il me semble en distinguer 2 sous le filet de coffre.

Est-ce bien cela ?

Si oui, pourrais-tu stp me dire où tu les a obtenus, mon concess me dit que ca n'exist pas ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant l'heureux papa de 2 petits garcons ;) je te recommande vivement d'envisager plutot de faire teinter tes vitres et d'oublier les pare-soleils. Ca filtre plus de 99% des UV et infrarouges, et te permettra de moins tirer sur ta clim' en plus (car véhicule moins chauffé l'été par le soleil et le coté isolant des films posées à l'intérieur fait que les vitres sont moins froides à l'interieur donc tu chauffes moins l'hivers)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En sachant par exemple que tu peux ouvrir la vitre quand même... et un petit plus pour le look

 

Mais moi c'est 2 petites filles et ça fonctionne aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des pare soleil chez Norauto. L'efficacité des films est indéniable, mais pour la lunette arrière, quand on a un rétro intérieur automatique, la lunette arrière une fois "filmée" empèche le fonctionnement du rétro intérieur et comme dans mon cas les rétros extérieurs sont liés à l'intérieur, du coup, plus rien ne fonctionne la nuit!

Esthétiquement, c'est moins bien mais pour 2€90.... fallait pas attendre plus. Sinon c'est 350€ pour une Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ma concession Audi n'arrive pas ou plutot j'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment envi de trouver la référence du petit filet situé dans la partie latérale droite du coffre (pour une A5 sportback). Est-ce quelqu'un connait cette référence ou une concession sympa & compétente qui pourrait me renseigner ?

 

Et en regardant la photo du coffre de Pat1er (que j'ai remise ci-dessous avec mes questions) je m'aperçois qu'il y a une bosse dans le coffre que je n'avais pas remarquée auparavant. Sur mon A5 SB les parois du coffre sont bien planes aussi bien à gauche qu'à droite. C'est quoi exactement cette bosse ?

 

raw1747.20101110162645.jpg

http://www.easy-upload.net/fichiers/raw1747.20101110162645.jpg

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je reçois mon A5 le 3/1. Je l'ai comm&ndée chez Bustin Motors qui est normalement une bonne concession.

J'ai aussi demandé ce petit filet car je n'avais aucune utilité du pack coffre hormis cela.

Apparemment ça n'existe pas en accessoire mais uniquement en pièce détachée. Mon vendeur m'a dit qu'il faudrait changer tout le "bloc" du côté droit.

Il ne m'a toujours pas recontacté pour le prix..;

 

Je suis aussi preneur de plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut docvg. Ton A5 c'est un modèle sportback ou coupé ? Si tu as le coupé alors la référence c'est 8T0861710 4PK (qui n'est pas du tout de bonne taille ni compatible avec la SB).

Et si tu as une sportback alors tu es effectivement comme moi à la recherche de sa référence et de pouvoir l'obtenir. Changer le bloc entier sinon pourquoi pas si c'est possible de le commander (une référence?) et si au final pour obtenir ce filet ca reste bien sur à un prix raisonnable

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une SPB.

Je vais relancer le bendeur pour avoir plus d'infos et je posterai la réponse.

Ca m'intéresse aussi pour autant que ça dépasse pas la centaine d'€ quand même, c'est le prix du pack coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8T8 863 992 A 87A noir

---------------------7PZ beige coriandre

---------------------7EQ gris quartz

 

c'est les references pour le couvercle pour revetement de coffre a bagages pour vehicule avec poche filet.Par contre je ne sais pas si le filet est compris avec le couvercle.En tout cas pas de ref separé pour celui-ci donc possible qu'il soit fixé directement avec le couvercle.

 

3CO 867 467 B41 bouton tournant noir satin

1JO 867 921 b41 rondelle noir satin

8T8 867 468 verrou de fermeture

 

20101110215026.png

Modifié par winblows
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien voilà mieux vaut tard que jamais !

Le filet de coffre pour la SPB est à 39.7€ TVAC. La référence a été trouvée en 2 minutes en concession.

Dès que la pièce est arrivée, mon CC me la pose gracieusement (c'est sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut docvg. En principe la référence du filet devrait être indiquée sur ta facture et si ce n'est pas le cas est-ce que tu pourras demander à ton concessionnaire de te donner cette réference exacte de filet pour SB ? Parce de mon coté je suis allé voir 2 autres concessions depuis et toujours impossible de pouvoir obtenir cette fichue référence... :colere:

D'avance merci.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien voilà mieux vaut tard que jamais !

Le filet de coffre pour la SPB est à 39.7€ TVAC. La référence a été trouvée en 2 minutes en concession.

Dès que la pièce est arrivée, mon CC me la pose gracieusement (c'est sympa !)

docvg, depuis ton dernier message du 7 janvier, est-ce que tu as finalement reçu la pièce et est-ce que ton CC te l'a posé ?

Si oui est-ce que tu aurais la (ou les) bonne(s) référence(s) Audi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le topic avec bcp de retard car ilr evient en haut de liste.

La filet du pack coffre est visible dans le configurateur Audi si on clique sur description puis sur l'onglet de droite dans le fenetre qui apparait. La photo reste petite néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Marcoombre. En fait il y a la photo de Pat1er plus haut sur cette page du forum que l'on peut zoomer aussi en cliquant dessus mais le probleme reste de réussir à trouver la référence de ce petit filet latéral pour pouvoir l'installer en seconde monte. Et aucune des CC Audi chez qui j'ai pu aller de mon coté n'a réussi à me l'obtenir.

Mais docvg m'a répondu en MP ce soir. En fait il n'a pas bol du tout avec 2 problèmes consécutifs dernièrement sur son A5 SB :( (dont il parlera peut-être) et devrait revenir prochainement pour donner des infos sur ce filet quand il l'aura et que ça sera posé.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère rien de très embêtant pour lui. Je pense bientôt passer commande de mon coté.

J'ai noté ton conseil de teinter les vitres pour protéger les enfants de la chaleur. Très bonne idée car en même temps ça joue sur lo look sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

8T8 863 992 A 87A noir

---------------------7PZ beige coriandre

---------------------7EQ gris quartz

 

c'est les references pour le couvercle pour revetement de coffre a bagages pour vehicule avec poche filet.Par contre je ne sais pas si le filet est compris avec le couvercle.En tout cas pas de ref separé pour celui-ci donc possible qu'il soit fixé directement avec le couvercle.

 

3CO 867 467 B41 bouton tournant noir satin

1JO 867 921 b41 rondelle noir satin

8T8 867 468 verrou de fermeture

 

je déterre un peu ce sujet. Je n'ai pas le pack coffre. En démontant le couverte (sans filet ici), j'ai remarqué qu'il portait la référence 8T8 863 992 A 87A, à savoir celle AVEC filet (tel que l'on le décrit plus haut). Cela veut-il dire que le filet est à part ? Quelqu'un l'a-t-il commandé et placé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je déterre un peu ce sujet. Je n'ai pas le pack coffre. En démontant le couverte (sans filet ici), j'ai remarqué qu'il portait la référence 8T8 863 992 A 87A, à savoir celle AVEC filet (tel que l'on le décrit plus haut). Cela veut-il dire que le filet est à part ? Quelqu'un l'a-t-il commandé et placé?

 

 

D'après Etka la réf avec la poche filet c'est bien 8T8 863 992 A 87A (pour le noir), celle sans poche filet à la réf 8T8 863 992 87A.

 

etkasportback.jpg

 

 

Bizarre que tu n'es pas ce filet si tu as bien cette réf, tu l'as acheté neuve ou occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour, j'ai commandé cette pièce 8T8 863 992 A 87A. Je ne sais pas si elle inclus le filet ou pas. Je devrais l'avoir dans la semaine et si tout va bien l'installer à la place du simple renfoncement sans filet que j'ai actuellement.

Mais y a une question que je me pose aussi c'est s'il va y avoir ou non un trou prévu pour y mettre la prise 12V. Personnellement sur ma sportback j'ai bien la prise 12V en bas de ce coffre rangement et je suppose que pour toutes les A5 SB c'est pareil. Est-ce qu'il existe des possesseurs d'A5 SB qui n'auraient pas de prise 12V dans leur coffre ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réception et installation aujourd'hui du bloc 8T8 863 992 A 87A qui inclus bien le petit filet. Photo du résultat avec à coté l'ancien :

 

620476S1030014.jpg

Le démontage et remontage est simple faut juste faire attention à ne pas trop tirer lorsqu'on enleve le bloc car il n'y a pas très long de cable avec la prise 12V fixée au bloc. Ensuite on peut déclipser la fiche ce qui permet de retirer tout le bloc avec le connecteur allume cigare qu'on peut tranquillement dévisser et revisser ensuite sur le nouveau.

Dommage que ca ne soit pas de série (38 EUR TTC c'est pas le pérou) mais bon ça y est je suis content car je vais enfin pouvoir mettre mes quelques bricoles qui ne se baladeront plus et ne traineront plus dans le coffre et resteront accessible. Merci à vous et notamment à winblows pour avoir trouvé cette réference.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un post sur mon pack coffre avec moquette réversible a l'occaz', très rare apparemment personne ne pense à le prendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande juste, Auditif, s'il n'aurait pas été possible de percer simplement le logement d'origine pour y fixer un filet ou un support de filet comme le pack ?

 

Sinon concernant le pack coffre, j'ai envisagé de le prendre mais après avoir vu l'espèce de moquette minable qui en découlait (sur une a4 allroad) j'ai opté plutôt pour un insert de coffre à 70€: rigide et adapté aux dimensions du coffre pile poil, lavable. Ma CC montre encore une fois à quel point ils sont performants sur ce coup: il s'agit d'un accessoire que j'ai commandé le 2/12/2010, ma voiture a eu 3 mois de retard et 27j après l'arrivée en CC ils ne sont toujours pas en mesure de me fournir cet insert. Class' non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande juste, Auditif, s'il n'aurait pas été possible de percer simplement le logement d'origine pour y fixer un filet ou un support de filet comme le pack ?

 

le probleme c'est que ce filet n'est visiblement pas vendu séparemment par Audi. Et faire un bidouillage soit même avec quelque chose pas adapté, très peu pour moi, surtout si c'est juste pour économiser 10 ou 20 EUR au final et paumer beaucoup de temps, autant que ca soit propre et mettre une pièce Audi prévu pour.

 

Sinon concernant le pack coffre, j'ai envisagé de le prendre mais après avoir vu l'espèce de moquette minable qui en découlait (sur une a4 allroad) j'ai opté plutôt pour un insert de coffre à 70€: rigide et adapté aux dimensions du coffre pile poil, lavable. Ma CC montre encore une fois à quel point ils sont performants sur ce coup: il s'agit d'un accessoire que j'ai commandé le 2/12/2010, ma voiture a eu 3 mois de retard et 27j après l'arrivée en CC ils ne sont toujours pas en mesure de me fournir cet insert. Class' non ?

 

au niveau des accessoires ou pièces détaché, j'ai fait plusieurs CC et peut dire qu'effectivement leur SAV à ce niveau est très rarement au top : c'est pas dans les temps et faut les relancer (commandes oubliées ?), faut repasser régulièrement les voir car ils sont censés avertir lors de la réception de la pièce mais c'est jamais le cas, c'est pas la bonne pièce qui est reçue (ça m'est arrivé notamment pour les barres de toit qui étaient celle pour A5 coupé au lieu de celles A5 SB lors de la livraison de mon A5 SB), ils ne trouvent pas la référence de la pièce désirée, etc. Enfin ça reste anecdotique mais heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci pour pouvoir bien leur pré-mâcher le boulot et obtenir au final ce qu'on veut :jap:

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un post sur mon pack coffre avec moquette réversible a l'occaz', très rare apparemment personne ne pense à le prendre :rolleyes:

personnellement ça fait des années que j'ai une couverture dans le coffre de mes voitures car ça peut servir à tout : à protéger le coffre des choses qui pourrait le salir ou l'abimer bien sûr mais aussi pour envelopper une personne qui aurait froid ou accidenté, pour éteindre un début d'incendie, pour une pause picnic sur l'herbe, etc. Donc l'option à plus de 100 EUR juste pour ca me parait moins pratique et moins multi-utilisage. Moi c'est mon explication en tout cas au fait que je n'ai pas pris cette option là.

 

Après faut dire aussi que c'est pas clair non plus à ce niveau dans la doc Audi car il existe en fait 2 options différentes pour le coffre (quelque soit la finition) :

 

OPTION 1

Pack Coffre : filet combiné, protection pour le seuil de chargement en Inox, prise de courant 12 V et filet sur le côté droit du coffre

Code PKH et prix TTC de 110 EUR

 

OPTION 2

Coffre : surtapis de coffre réversible, une face velours, une face gomme. Peut couvrir totalement le coffre, y compris banquette arrière rabattue (Inclut également protection de seuil de coffre)

Code 6SJ et prix TTC de 130 EUR

 

Non seulement ces options sont partiellement redondantes mais pour le "pack coffre" (code PKH) il est mentionné que ça inclus la prise 12V dans le coffre alors que visiblement même sans le pack coffre tout le monde a cette prise 12V...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai cette prise 12V en effet, ce qui en fait 3 au total (allume cigare, accoudoire avant et coffre) plus prise 230V pour les passagers arriere avec le pack qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auditif :coucou:

 

C'est mon avis actuel : je pense que des prises 12V dans le coffre t'en trouves sur tous les modèles Audi et de série. Ce n'est pas ce qui a motivé ma commande de l'option ... simplement un besoin constant de chargement sans salissure ni rayure ;)

La couverture peut largement suffire (voire une bache)... ce que j'ai fait les années passées ... je n'en étais pas satisfait (protection du coffre insuffisante... et surtout pour le seuil de chargement)

Je ferai un post pour la communauté des 4 anneaux ... j'en profiterai pour faire des photos d'intérieur de qualité ;)

En tout cas le pack coffre que tu as ajouté est très pratique effectivement ! :bigthumbup:

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auditif :coucou:

C'est mon avis actuel : je pense que des prises 12V dans le coffre t'en trouves sur tous les modèles Audi et de série. Ce n'est pas ce qui a motivé ma commande de l'option ... simplement un besoin constant de chargement sans salissure ni rayure ;)

La couverture peut largement suffire (voire une bache)... ce que j'ai fait les années passées ... je n'en étais pas satisfait (protection du coffre insuffisante... et surtout pour le seuil de chargement)

Je ferai un post pour la communauté des 4 anneaux ... j'en profiterai pour faire des photos d'intérieur de qualité ;)

N'hésite pas pour les photos car ce surtapis de coffre réversible une face velours + face gomme est effectivement assez rare et peu connu et je ne sais pas à quoi il ressemble vraiment. Personnellement je mets dedans des objets comme ma poussette bébé qui peuvent parfois salir les parois latérales du coffres jusqu'à assez haut donc je trouve plus pratique d'enlevopper des objets avec une couverture mais selon coment c'est fait ça pourrait m'interressé.

En tout cas le pack coffre que tu as ajouté est très pratique effectivement ! :bigthumbup:

Disons en fait que sans ce petit filet latérale ce renfoncement dans le coffre ne sert à rien sinon.

Au passage pour ceux qui ne le savent pas déjà, lorsqu'on enleve ce bloc dans le coffre, on a accès ensuite :

- à une tirette rouge qui permet d'ouvrir manuellement la trappe à essence (si jamais celle-ci ne se dévérouillait plus électroniquement)

- à la boite des fusibles de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons en fait que sans ce petit filet latérale ce renfoncement dans le coffre ne sert à rien sinon.

 

en effet rien ne reste en place dans le logement - je vais peut être me faire offrir ce filet pour y déposer des tendeurs et une couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

réception et installation aujourd'hui du bloc 8T8 863 992 A 87A qui inclus bien le petit filet. Photo du résultat avec à coté l'ancien :

 

s1030014.jpg

 

Merci a AudiTIF pour la référence , j'ai donc commandé la pièce chez Audi , prix 43,63€ merci l'inflation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

 

Je viens également de faire la modif! Merci pour la référence!!!!

 

Par contre je confirme également que le prix a grimpé depuis le début de ce Post....

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...