Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 6 mois plus tard...

Salut, je remonte un peu ce topic car je vois beaucoup de moteur diesel et tres tres peu de tfsi ? Personne n'a fait la modification?

 

Si certains d'entre vous l'on fait, merci de nous tenir informé, ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

A4 2.0 TFSI Quattro

Prépa MRC faites chez KSF a Chilly Mazarin à 82000km

J'ai dessus un K&N, un DV à piston du S3, un tube décata

Résultat: 277 chevaux corrigés et 430 Nm de couple.

Au premier passage, elle a même sorti 292 cv...

Vala

 

PS: les 231 chevaux c'est juste avec le décata...

 

dsc00038wc.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau consomation, tu as subit une grosse augmentation ? ou meme chose ?

 

en conduite cool, j'ai noté une bonne différence de 1 à 2 litres au 100...

Par contre en allumant, ça a augmenté, mais on a rien sans rien...

 

Le caractère moteur n'est plus le même, elle est rageuse maintenant, et l'arrivée du couple est brutale...

J'avais un S4 bi d'origine avant, juste avec une ligne inox, avec la même puissance et le même couple et je préfère mon tfsi actuel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A4 3.0 tdi tiptro sortait 203 cv pour 454 nm de couple.

Après passage MRC: 304 cv pour 587 nm de couple.

 

150000 kms fait depuis, 1l de conso en moins, pas plus de fumées ni de conso d'huile.

 

La limite pour la tiptro c'est 600 nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'envisage aussi de faire reprogrammmer mon A4 B7 2.0 TDI 140Cv Multitronic de 2007 avec 50.000 kms par Digitronic Perfomance (67) qui apparement a bonne réputation (lu sur le forum).

En fouillant un peu sur le forum j'ai vu que la boite multi ne peut pas accepter autant de couple que la tiptro et qu'une boite manuelle.

Digitronic me propose de passer à 185 Cv et 395 Nm et m'assure que la boite tiendra le coup.

J'ai lu au début de ce sujet qu'une 2.7 TDI multitronic avait d'origine 180 Cv pour 387 Nm et que la limite de la boite multi etait de 400 Nm donc logiquement avec la reprog que l'on me propose je ne devrais pas avoir de soucis? Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant concerné aussi et avec la même auto, je te confirme la limite maxi de 400 Nm, sachant que par mesure de sécurité, le grand sorcier d'AP les bride à 380 Nm.

 

Fais-lui un post pour confirmer.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Mon A4 2.0 TFSI 200ch quattro a été faire un petit tour chez Zip Tuning en début d'année.

 

Pour 399€ (promo) résultat théorique 245 - 250 ch à 5500tr et 375 NM à 1800tr. J'en ai profité pour changer le débit mètre, les bobines... et mettre une dump valve renforcée + filtre pipercross.

 

Le résultat dépasse mes espérances. De 2000 - 7000tr min c'est du délire. :eldiablo: Je vais retourner chez eux pour un passage sur banc de puissance. Je suis certain qu'elle fait plus.

 

A noter le remplacement de la dump valve par une de TTS (ref 06H145710D - 45€ HT) est indispensable sur les 2.0 TFSI même d'origine.

 

:bigthumbup: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi changer la dump valve? difficile a faire?

 

car plus fiable, c'est un modèle à piston, contre un à membrane d'origine... et oui facile à faire mais faut passer sous la bagnole..

 

T'étais à côté d'auchan plaisir cet aprem, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La dump valve est facile à changer... sur un pont élévateur. :bigsmile:

 

Pour ceux que çà intéresse j'ai reçu aujourd'hui un mail de Zip Tuning

 

La reprogrammation à 399 euros TTC pour les 30 premiers appels*

*Offre valable pour toute prise de RDV pendant le mois d'avril 2011

 

Ziptuning Paris

ZAC de la Croix Bonnet

5, rue Georges Mélies

78390 Bois d’Arcy

Tél. 01 34 60 06 55

 

Site web: www.ziptuning.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car plus fiable, c'est un modèle à piston, contre un à membrane d'origine... et oui facile à faire mais faut passer sous la bagnole..

 

T'étais à côté d'auchan plaisir cet aprem, non?

 

oui c’était moi hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’était moi hier ;)

 

ok !!

bah sache que je suis du coin aussi, si t'as besoin d'un truc, n'hésite pas...

 

 

Et pas besoin de pont pour la dump valve, un cric et une chandelle suffisent, c'est comme ça que j'ai fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma sportback 2.0TFSI 200 cv quattro j ai une prépa MTM en 245cv et 350 Nm

je l ai fait quand la voiture était neuve à 5000 kms

Aujourd hui elle a 122.000 kms sans probleme

coté conso c est entre 8 et 11 l /100 selon l usage ( 17 l sur Autobahn en Allemagne quasiment toujours à fond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je pense aller chez Shiftech lyon pour ma B_ 2.0 tdi 143, il s ont l'air très compétent. Leur tarif pour membres de forum audi est de 581€, j'ai du mal à trouver mieux sur la région.

Ziptunning à 399e fait un prix canon qd même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum et je voudrais apporter mon témoignage sur la prépa.

Franchement je trouve qu'il y a pas photo, pour ma part, je l'es faite il y a un peu plus d'1 an chez O2 à Morsang sur Orge, et dès le départ ca à vraiment bien fonctionner.

D'origine j'avais 204 CV et après repro je suis passé à 276 CV.

Rien à voir, plus du tout la meme voiture.

La seul chose ou il faut vraiment faire gaffe, c au niveau du freinage, il faut adapter.

Depuis ce jour de la repro, g fait 80 000km avec aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais juste faire partager mon expèrience pour mon A4 (b5 phase 2) 1.8t 240000 km,

repro hier !

 

Le gars en a sorti 196cv (contre 150) et +7.0mkg (?).

Et ben on sent la différence !

 

Petit ressenti à chaud:

 

Quand je suis en sous régime, à 2000trs, et que j'appuie, le turbo souffle à 0.75bars à peu près (au mano), contre 0.5 avant, et la poussée est plus franche qu'avant, mais arrivé à 4500/5000trs, la pression redescent à 0.5 bars et est plus linéaire...

 

Cette baisse de pression est-elle normale à votre avis ?

Quel est votre ressenti sur votre moteur reprogrammé ?

Est-ce que la N75 y est pour quelque chose à votre avis ?

 

Sinon je pense qu'une repro peut-être effectuée n'importe quand sous 2 conditions :

-Ton moteur est en bon état (segmentations, turbo...)

-Tu fais un check up complet avant ( vérification vag-com, débimétre...)

 

Ensuite il faut un entretien régulier (vidanges, bougies, calorstat...)

 

Voilou

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqun aurait fait reprogrammer une A4 B7 2.0 tdi 170 DPF quattro ???

merci de vos retours .

 

Et ou faire reprogrammer au plus proche de Toulon (83) ?

j'ai vu ici marqué "motortech", est il bien, yen a t il d'autres ?

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les reprogrammé!!!!

perso (AUDI A4 B7 3,0 Quattro de 2007 - 102mKms), chez MTECH (vers toulon) ils m'ont installé un programme "O2" qui ma poussé de 233 à 282ch et de 450Nm à 530Nm...sans passage au banc...

En effet, çà pousse beaucoup plus fort...

MAIS:

-je consomme beaucoup plus (env 10l au lieu de 7,5)...normal à moins de conduire avec un ressort de rappel électrostimulant sur sa jambe droite!!!! PTDR !!!!

-j'ai des trous (genre appel d'embrayage ou "broutage") vers 3000tours...en 5° ou 6°

-j'ai l'impression que le réglage privilégie le couple en bas au détriment de la vitesse de pointe car impossible d'aller sereinement audelà de 220...???

-j'ai plein de bruit dans le moteur qui apparaissent les uns après les autres... (genre ailettes de ventilo qui frottent en démarrant ou à la décélération vers 6à à l'heure en 4°...)...

 

Alors certes, j'ai également fait monter des RS4 titane en 19 ET52 avec cales de 13 avec des boudins en 255 quasi morts (from TTS), ce qui me fait vibrer copieusement la voiture en freinage soutenu à 130kmh mais je ne sais pas si je vais pas demander à réduire un peu la reprog surtout pour épargner l'embrayage...qui je pense est la seule pièce de la "partie cycle" qui n'est pas à la hauteur des 280bourins... côté BVM, chassis, freins çà va mais l'embrayage, je suis persuadé qu'il est trop light....

Sinon:

"Défap", canules d'échappement chromées, glastint et pneus en 235 à venir dans 10jours....

Bas de caisses et PC AV S4, Devil eyes et AB AV xénon, Calandre et grille d'AB Nid d'abeilles, seuils de portes SLINE, pédalier alu, siglage ext SLINE, et insert intérieur finitions carbones à venir aussi...

Cherche des coques de rétros pour les faire peindre en alu brossé et à faire peindre mes étriers...

@+

2ru

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est ca, je suis tenté comme beaucoup d'avoir plus de puissance, mais si c'est pour recolter des problemes avec , je dois dire que ca me freine !

bon je verrai plus tard, de toute facon je n'ai pas encore la voiture, je vais deja voir comment elle marche d'origine ^^

puis il y a beaucoup d'autre chose aussi comme toi que je voudrai faire, bien que je part sur une base Sline interieur et exterieur d'origine, ca me facilite un peu la tache :)

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le problème d'une carto injectée et non personnalisée. -l faut un passage au banc et si il n'y en a pas, il faut adapter la carto a ton moteur. Toutes les cartos directement pré-faites peuvent créer des problèmes (dixit les nombreux tutos du forum) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!préparant ma reprog, je me suis renseigné et effectivement une carto injectée sans personnalisation n' est pas souvent le mieux

Rien de mieux qu'un passage au banc!

 

Pour moi: J-5 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même des moyens pour évaluer sans passage réel au banc !

 

DynOBD (gratos en freeware sur le net) avec une interface ELM327 permet d'avoir une bonne idée du couple et de la puissance du véhicule sans avoir besoin d'un passage au banc "réel" : encore faut-il que les paramètres physiques du véhicule (arpports de boîte, poids,...) soient correctement renseignés mais c'est une très bonne base de comparaison qui coûte pratiquement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Macgran coucou.gif

 

je parlais du passage au banc, histoire d'avoir la courbe. si des trous apparaissent, on va les voir, et surtout la personnalisation de la reprog permettra de retoucher la courbe si besoin, chose q'un simple injecteur de reprog déjà préparée ne saura pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maskime ! :coucou:

 

Justement, la méthode dont je parle permet d'obtenir facilement la courbe dont tu parles (Couple en Nm et puissance en CV entre 1500 et 4500tr/min), faisant des reprogs perso j'ai très souvent recours à cette utilisation et c'est vraiment réaliste (<10% d'erreur par rapport à un banc réel) mais encore assez méconnu.

 

Exple sur mon A4 :

dynobd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'une bonne reprog est une reprog qui prend en compte la bonne santé du véhicule.

 

Perso chez Shiftech ils m'ont fait un 1er passage au banc pour vérifier la santé de la voiture, ensuite si tout va bien il font la reprog adapté à la voiture.

 

Je suis très content de cette reprog, 190cv et 421 Nm, 5.7 l /100 depuis (900km parcouru sur odb2) en se faisant plaisir mais sans rouler comme un bourin non plus.

 

L'autre jour j'ai fait une pointe sur l'autoroute : j'ai levé le pied à 230 km/h, je n'avais jamais fait ça avant, je voulais juste voir jusqu’où elle allait ;)

Et je pense qu'elle peut aller un peu plus loin....

 

Patrice, qui veut plus changer de voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le fait que la voiture est passée au banc ne veut pas dire que la carto à rellement été faite et dévelopée sur place croyez moi j'en sais quelque chose. Cela ne veux pas non plus dire que c'est d'office mauvais non plus mais ca sera pas d'office adapté... le sommet d'un cas rapporté récemment par un gars qui veut refaire sa reprog chez nous alors qu'elle à déjà été faite est le cas suivant: le client demande expressement de ne pas aller au dessus de 180ch sur son 2L TDI 140 ch injecteur pompe et on lui mets 195ch.... il demande de diminuer et on lui dit qu'on sais pas.... si ca c'est pas la preuve que le programme à été acheté ailleurs et qu'on sais plus le modifier en interne...

 

Je ne citerai pas ou ça à été fait... mais il est pourtant indiqué qu'il font sur mesure sur leur site internet... pfffffffffff... le nombre d'enseignes qui prennent les clients pour des C..... c'est impresionnant.... je trouve cela honteux et ca donne une mauvaise image à notre business aussi car ca fait perdre confiance à la technologie. Alors qu'il faut simplement choisir correctement son partenaire et non le prix le moins cher.... vous jouez votre moteur sur le coup tout de même. Je ne comprends pas l'attitude de certains qui font leur shopping comme si ils allaient au supermarché . Il s'agit pas de produit de commodité mais bien de produit de haute technologie et bien sur, je ne dit pas qu'il faut payer le double ou le triple du prix le moins cher mais aller d'offce la ou c'est le moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :coucou: est ce que quelqu'un connait des reprogrammateurs dans le nord? à un rayon de environ 100 kms autour de Maubeuge ou en belgique vers Mons j'y suis souvent pour prendre des infos et comparer les prix? mais ça ne veut pas dire que je vais forcément prendre le moins chére rs quattro ;)

Modifié par ultrAslan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne bien que ce post soit remonté, car j'avais pas posté alors que mon auto est reprogrammée aussi.

 

Pour ma part, je suis passé de 141 à 177 cv, et de 317 à 374 Nm, via un programme personnalisé. Je n'ai que très peu de recul depuis, mais j'en suis parfaitement satisfait, aucun défaut ou problème, un meilleur agrément de conduite, plus de souplesse et de reprise, et une petite baisse de consommation.

 

Celle-ci a été faite chez BR Performance ( ex Shiftech ) dans le 77, l'équipe est très pro, calée et honnête.

 

Globalement, je ne regrette pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour!!

 

Pour moi c'est prépa d'un 3.0 TDI 233 chez KSF/MRC.

 

Passage au banc 4x4 stock: 241cv, 484Nm

 

Passage après reprog: 298.5cv, 693Nm, fume pas mal à haut régime sur le banc (mais invisible sur route)

 

La voiture repart en 6 à bas régime maintenant, la boîte joue sur le couple en Drive, et en S, c'est une bombe...

 

Pour la conso, je suis toujours à 8.8 en mixte, pas de retour sur autoroute pour le moment.

 

Avec un tel couple, je me suis inquiété pour la boîte auto, mais Franck m'a assuré qu'il n'y aurait aucun pb...

 

Courbes à consulter sur mon topic de présentation.

 

Aucun regret!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour et bonne année,

détérage du topic pour la mienne. A4 B7 de 2005. Achetée déjà reprog, elle marchait pas mal du tout mais, suite à un gros choc avant, passage chez Audi et carto remise d'origine. Donc elle est repassée dernièrement sur Rennes pour une reprog par digiservices. Ben c'est plus du tout la même chose. Elle est encore mieux que lors de mon achat. Elle n'est pas passée au banc mais comme le dit Macgran73, on arrive à savoir à peu de chose près les chiffres. Donc pour moi environ 280 CV et 580 NM. Je suis super content du travail. Côté conso, un léger mieux en roulant sur route ou 4 voies et en respectant les limitations. Sinon en conduites normale, pas de changement alors que je tire plus dedans qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...