Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation


Messages recommandés

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour, audi a6 2'7 Tdi Quattro tiptronic fl 2008. 232.000 km reprogrammé de 163@240 cv pour un couple de 570nm.

 

Ca me parait violent le couple !

170nm de+ que l'origine ! T'es sûr que c'est pas 470nm plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les B7men, c'est une A6 2.7L mais Quattro !!!

et Quattro = Tiptronic donc pas de soucis pour 570 nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprog chez digiservice a remiremont

A8 4.2 TDI 350/800

apres 400/950

Une tuerie

Les moins : les schtoumph sur le bord de la route

Hmmm le 4.2 TDI...ça doit avoir un couple juste monstrueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, audi a6 2'7 Tdi Quattro tiptronic fl 2008. 232.000 km reprogrammé de 163@240 cv pour un couple de 570nm.

 

570Nm pour un 2.7, ça me parait bien trop gros pour être réaliste.

Et même sur une Tiptronic, 570Nm ça reste beaucoup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ptit up sur le topic : Bon, je voudrai pas affoler les mecs qui ont fait reprog leur 3.0 TDI chez KSF y'a 2 ans mais vous qui disiez que les tiptro encaissaient sans prob les 300cv et 600nm que Franck le préparateur vous injectait dans la nouvelle carto, il semble que ce même Franck ait visiblement changé de discours il y'a peu (ça n'est pas un mal loin de là), car je lui ai écrit y'a 2 jours et les reprogs actuelles sur le 3.0 TDI en boite tiptro il les limite à 540nm max.
Je serai quand même moyennement rassuré à votre place.
Après bien sûr... libre à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde,

 

Juste pour confirmer sur 3.0tdi S-tronic couple max 500Nm..

540Nm en boite manu..

 

 

C'est dingue le nombre de "préparateurs" (et j'en ai vu un paquet sur les sites) qui parlent de boite S-tronic sur les B7 ! :nanana:

C'est tiptronic !!! Pas S-tronic ! Donc convertisseur de couple et 6 rapports ! Les boites S-tronic ou DSG = double embrayage et 7 ou 8 rapports sont apparues plus tard sur les B8 qui elles peuvent bien encaisser 600nm.

Donc arrêtez cette confusion permanente !

 

ps : KSF, KFR, le prochain "programmeur haute performance" c'est KFC c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zoumzoumzeng:


Sentenzah : t'as viré ta photo de profil, tu vas changer le nom de ta boite du coup ? :bigsmile:
c'était une boutade hier ! Après je pense sincèrement que tu peux trouver mieux sans faire trop d'efforts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour j'ai une petite question:

mon véhicule doit passer au banc d'ici 1 mois, seulement depuis que j'ai changé mes pneus pour des pneus neuf, l'arrière de la voiture tremble légèrement.. est-ce un problème pour le passage au bac sachant que c'est un quattro?

depuis que j'ai acheté le véhicule, le voyant moteur s'allume de temps en temps, le diagnostique annonce que c'est les bougie de préchauffage 1 3 et 5 qui sont à changer, cela pose-t-il problème pour une reprogrammation?

 

je vous remercie par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question sur la reprogrammation , je voudrais savoir si ca abime le moteur ? On me propose une reprogrammation sur mon audi a4 b7 2l tdi break de 140 cv à 180 cv est ce que ce n'est pas trop de cheveaux et savoir à combien on doit limiter le couple pour la boite . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'abime en rien le moteur si tu ne maltraite pas la mécanique et si l'entretien est fait régulièrement (et pas de vidange long life à 30 000 mais plutôt tous les 15 000 !).
180cv c'est parfait sur ce moteur et c'est la norme (enfin 175cv très exactement). La limite de couple est souvent fixée à 380 ou 400nm sur le 2.0 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limite pour la boite est de 420 Nm si boite manuelle, et 380 sur les Multitronic.

 

Ça fait un peu plus de 4 ans que je roule reprogrammé (TDI 140 boite auto) et aucun souci mécanique à déplorer ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zoumzoumzeng:

 

 

Sentenzah : t'as viré ta photo de profil, tu vas changer le nom de ta boite du coup ? :bigsmile:

c'était une boutade hier ! Après je pense sincèrement que tu peux trouver mieux sans faire trop d'efforts ;)

C'est le modo qui m'as demandé de changer de photo de profil.. pour pas faire de pub etc.. Compréhensible donc pas de soucis..

Sur le nom de ma boite honnêtement j'ai pas à me justifier ici..c'est un choix personnel et je l'assume. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour ma part voici les résultats:

 

A4 B7 avant 3.0tdi boite tiptronic

reprog effectuée à 185500km

 

origine constructeur:

204cv

450nm

 

réel:

200.6cvv

444nm

 

après reprog:

277.3cv

508nm

 

courbe visible sur ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit up sur le topic : Bon, je voudrai pas affoler les mecs qui ont fait reprog leur 3.0 TDI chez KSF y'a 2 ans mais vous qui disiez que les tiptro encaissaient sans prob les 300cv et 600nm que Franck le préparateur vous injectait dans la nouvelle carto, il semble que ce même Franck ait visiblement changé de discours il y'a peu (ça n'est pas un mal loin de là), car je lui ai écrit y'a 2 jours et les reprogs actuelles sur le 3.0 TDI en boite tiptro il les limite à 540nm max.

Je serai quand même moyennement rassuré à votre place.

Après bien sûr... libre à vous ;)

Franck a fait mon ex b7a 307cv et 580 de couple il y a 5ans.

 

J'ai fais 100 000 kms avant de la vendre il y a 3ans et revu en vente avec 40000kms de plus sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas franck qui traite les mails..

 

De toute façon pas de panique l'information des 540nm n'est pas bonne..

Si tu n'es pas convaincu appelle le de vive voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ma petite contribution : Je reprog moi même mon audi, un peut comme macgran73, passionné de mécanique à mes heures perdu j'ai appris sur le tas.

 

Donc mon 2.0L 170ch tourne à 200ch pour l'instant. Pour le couple je ne serai dire exactement, mais ça doit tourner vers les 400, 420Nm.

C'est en cours de développement, je pourrais sortir plus, mais pour l'instant, je reste a 200ch et travail sur les avance.

 

@macgran73, tu as déjà travaillé sur des gestion Siemens PPD 1.x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ma petite contribution : Je reprog moi même mon audi, un peut comme macgran73, passionné de mécanique à mes heures perdu j'ai appris sur le tas.

 

Donc mon 2.0L 170ch tourne à 200ch pour l'instant. Pour le couple je ne serai dire exactement, mais ça doit tourner vers les 400, 420Nm.

C'est en cours de développement, je pourrais sortir plus, mais pour l'instant, je reste a 200ch et travail sur les avance.

 

@macgran73, tu as déjà travaillé sur des gestion Siemens PPD 1.x ?

Il te faut quoi comme infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement il est ou le problème ?

 

Il doit se limiter à 540nm et on doit pouvoir lui demander plus en sachant les risques éventuels. A mon avis, ce n'est pas plus compliqué que cela ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de me dire que "l'éventuel" mec qui traite les mails en utilisant le compte de Franck (genre c'est une énorme structure avec 15 secrétaires), donne des informations erronées qui ne sont pas en accord avec les dires des préparateurs.

Mais bien sûr...

Je vais pas perdre mon temps avec tes remarques.

Je le connais suffisamment bien et j'en ai discuté hier avec lui..

 

Et oui il y a un mec qui traite les demandes via le site internet et oui il utilise l'adresse mail qui appartient a franck.. Il a pu soit se tromper et confondre avec la stronic ou faire une faute de frappe.

 

Et oui l'erreur est humaine..

 

Tu peux donc cesser de rependre tes mauvaises infos.

 

Bref fin du débat stérile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...