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[Cabrio 8G] Topic Unique Sur Mon Cabriolet...


Messages recommandés

En même temps une sonde lambda à plus de 100€, faut être fêlé pour acheter ...

 

Si on veut l'original pour avoir droit aux garanties constructeurs, parfois tu n'as pas le choix !

 

Pas tout le monde à la place de bricoler sa caisse et donc d'assumer les problèmes au cas où !

 

Ensuite, les pro ne veulent pas forcément monter les pièces que le client lui amène.

 

Au garage de Vincy, c'est simple: "Tu amènes tes pièces, je ne les monte pas !" :nixweiss:

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Dans 99% des garages c'est pareil ils ne veulent pas monter les pièces que le client amène, car ils ne peuvent pas garantir la pièce, et si jamais il y a un problème ça se retourne contre eux.

 

Maintenant sur nos vieux clous, soit on sait pas y mettre les mains dedans et on passe au garage, mais dans ce cas on rale pas sur les tarifs

Soit on se sort les doigts et on le fait. Changer une lambda, il y a besoin de 10 doigts et une clé plate, c'est tout. ça peut se faire sur le trottoir dans la rue

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Dans 99% des garages c'est pareil ils ne veulent pas monter les pièces que le client amène, car ils ne peuvent pas garantir la pièce, et si jamais il y a un problème ça se retourne contre eux.

 

Maintenant sur nos vieux clous, soit on sait pas y mettre les mains dedans et on passe au garage, mais dans ce cas on rale pas sur les tarifs

Soit on se sort les doigts et on le fait. Changer une lambda, il y a besoin de 10 doigts et une clé plate, c'est tout. ça peut se faire sur le trottoir dans la rue

 

memphis dépannage !

 

:roi:

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Je devais amener mon cab au garage hier, mais vu les kilomètres au compteur, je vais faire faire la distribution complète + changer quelques autres trucs...

 

Donc j'ai:

La pompe à eau officielle Audi livrée avec un joint en métal

Le thermostat officiel Audi et son joint

 

Je vais recevoir:

La courroie accessoire = 1863 mm -> https://www.teile-direkt.ch/contitech-210452.html

Un kit distribution = 239 dents + roulement et galet tendeur -> https://www.teile-direkt.ch/skf-1364978.html

Les deux sondes lambda qui sont censées être les OEM -> https://www.teile-direkt.ch/bosch-1148642.html

 

Je voudrais faire les joints spi -> https://www.teile-direkt.ch/swag-7668312.html car j'ai une fuite au niveau de la pièce 21

 

r6OSICvJ_o.png

 

Et le plaisant concept fait que l'huile coule gentiment sur le câble de la lambda qui se retrouve ensuite sur le collecteur d'échappement !

 

Je me demande si je ne dois pas me munir d'un extincteur pour auto ? :sic:

 

Je souhaiterais changer quelques sondes...

Pression d'huile -> https://www.teile-direkt.ch/vemo-7079365.html

La fameuse 4 pôles LDR -> https://www.teile-direkt.ch/vemo-2291473.html (vendue 190CHF chez Audi !!!)

 

Il faudrait que je regarde plus en détail celles dont j'aurais la possibilité de changer sans trop de difficulté !

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai obtenu l'info que je voulais, concernant cette pièce, qui s'appelle "rotor à diaphragme"

0EkxVQ2I_o.jpg

 

Il faut la serrer à 22Nm et les vis du capteur Hall à 10Nm !!!

 

Joints Spi commandés et changés lors de la distribution dès lundi 23 octobre !

 

 

A part ça, les Audi cabriolet A4 de la génération B6, ça ne vaut rien du tout question prix, c'est dingue !? Elles ont été si mal fabriquée ou avec tant de défauts ?

 

On trouve des S4 V8 4.2 au prix de certaines B4 et avec quasi le même nombre de km au compteur !

 

Je bave sur l'une d'entre elle...

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Mq6yCL6b_o.jpg

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YzAruno0_o.jpg

VIiFijUJ_o.jpg

Pas mal non ?

Ca c'est une diesel 3L V6 avec 230CV en boite manuelle...

Il y des S4, donc sans turbo et en V8 avec 340CV, que je souhaiterais automatique, mais paraît-il que les boites tiptronic ne sont pas top.

Nouvelle génération Audi = Plus d'emmerdes ?

Mais jolies quand-même !

:malelovies:

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Avant les travaux c'est le stress, alors je complète les pièces pour son passage à 300'000km !

 

J'ai pris les 4 sondes principales:

Capteur de pression d'huile 049 919 563 B -> https://www.teile-direkt.ch/vemo-7079365.html

Capteur & contacteur de pression d'huile 035 919 561 -> https://www.teile-direkt.ch/vemo-7077638.html

Contacteur de pression d'huile 068 919 081 -> https://www.teile-direkt.ch/vemo-2291482.html

Sonde de température 3-4 pôles 034 919 369 C -> https://www.teile-direkt.ch/vemo-2291473.html

 

Les 6 bougies

BOSCH F7LTCR 0 241 235 752 -> https://www.teile-direkt.ch/bosch-7428606.html

 

Le kit de Câbles d'allumage

Stark SKIC-0030114 -> https://www.teile-direkt.ch/stark-7856968.html

 

Ces temps c'est la période des emmerdes... J'ai ajouté du liquide lave-glace et voilà que ça coule par, sans doute, le joint de la pompe lave-glace !

 

Dingue quand-même !!!

 

Elle m'en veut parce que je commence à en regarder d'autres ou quoi ?

 

:icon_lol:

 

Ah oui ! J'ai aussi pris, puisque j'avais un bon de réduction...

 

Les roulements avants, des fois que mes moyeux soient, un jour, terminés !!!

 

FAG 713 6100 50 livré avec écrous & boulons -> https://www.teile-direkt.ch/fag-2331185.html

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Elle doit être vraiment fâchée avec moi, ou les conséquences de ma panne commence à faire des dégâts, mais j'ai désormais 3 fuites différentes.

 

Une de LDR, une de liquide lave-glace et une du circuit de clim...

 

Je vois même de l'huile tourner autour du carter venant de plus haut !

 

Lundi va marquer le démarrage des travaux, toutes les pièces sont là, sauf les sondes qui devraient également arriver lundi par DHL.

 

A tout hasard, je voulais savoir si j'avais bien vu ou pas, mais est-ce que la sonde multifonction est-elle reliée par un câble

qui vient se connecter sur un des connecteurs qui se trouvent sous l'amplificateur de puissance ?

 

Si j'avais de quoi, j'aimerais bien sortir le moteur et la boite et m'occuper des bases, supports et autres, puis embrayage, puis check de la boite, rinçage, nettoyage et remplissage.

Puis tout ce qui est nettoyage du moteur + étanchéité générale, mais ça ne sera que la énième frustration que je ressens à ce niveau, n'ayant pas d'endroit pour le faire.

 

Snif

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Je suis sur le cul, pour plusieurs raisons:

 

1- J'ai pu voir les joints spi d'origine sur l'auto, derrière les poulies, putain dans l'état quasi parfait dans lequel ils sont après presque 300'000km !

2- Le mécano m'a dit qu'il pouvait tourner la pompe à eau à la main, parce que la courroie était détendue ?!?

3- 2 couches de joint ont été trouvé sous la pompe à eau, résidu de la précédente mal gratté ! (BRAVO MÉCANO)

4- j'ai un kilomètre de merde sur le haut du moteur, bien entendu, inaccessible, je me tâte à savoir si je vais déposer le collecteur d'admission ?

 

 

Donc maintenant, faudrait voir si le mécano précédent à mal tendu la courroie ou si la courroie s'est détendue avec le temps.

 

Le mécano m'a dit: "Pour les joints spi que ça ne servait à rien de les changer et qu'en général, les changer génère plus de problème qu'autre chose" = ???

 

J'ai peur que mon radiateur d'huile ne soit défectueux, me vient l'idée de le mettre en pression au niveau de l'arrivée et la sortie de LDR.

 

Salutation à ceux qui sont partis sur un autre forum, dommage pour ceux qui venaient ici.

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Franchement, le monde de la mécanique brasse surtout des gens sans cervelle ou quoi ?

Quand c'est l'apprenti, allez, je veux bien, mais quand c'est le maître qui dit des conneries = Que faire ?!

J'apporte des sondes et capteurs l'autre jour, et aujourd'hui, le mec arrive à me dire que ces pièces ne se montent pas sur mon auto, alors qu'il a bossé dessus depuis 2 jours.

Gros soupir, tellement déçu que je n'ai même pas eu de satisfaction à lui montrer où se trouvaient ces pièces sur le moteur.

En plus, ils m'ont niqué le filetage du condenseur, résultat, on en commande un autre, et celui qui est commandé me sera vendu 299CHF HT alors qu'exactement le même, je le trouve à moins de 100CHF

Le monde de la mécanique... Ce sont, majoritairement, des cons grassement payés de l'heure ne sachant ni bosser, ni réfléchir et qui, en plus, enc....t généreusement les clients sur le prix des pièces.

Normal que les amoureux de la belle mécanique, la fassent eux-mêmes.

SNIF !!

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Aujourd'hui, mauvaise nouvelle, la sonde

 

Capteur & contacteur de pression d'huile 035 919 561 -> https://www.teile-direkt.ch/vemo-7077638.html

 

Fait 48mm de diamètre alors que celle d'origine en fait 45.5 !!!

 

Résultat impossible de la monter en respectant l'axe, car elle frotte contre le métal.

 

La pièce officielle valait 104CHF, mais n'est plus DU TOUT disponible.

 

Bravo

 

Je vais voir si d'autre modèles existent et je vais tenter d'écrire au fabricant VEMO à propos de ce petit souci, en imaginant, peut-être, des modifications sur celle que j'ai reçue.

 

Sinon:

Les pièces remplacées du jour

- Sondes lambda

- Capteur pression d'huile

- Contacteur de pression d'huile

- Sonde multifonction LDR

 

La compresseur de clim a été sorti de son logement pour pouvoir bosser sur ces deux capteurs, on en profitera pour en remplacer les joints.

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Excellent, comme un con, disons que je ne pouvais pas savoir... Je me mets à chercher une autre pièce, je vois FAE, alors je consulte etc, pour trouver des informations sur les dimensions, je cherche, je cherche...

 

Et sur la pièce "VEMO V10-72-0973", il est écrit "FAE 14740" !

 

LOL

 

Donc j'ai envoyé un mail à VEMO et un mail à FAE !

 

Sinon la pièce est vraiment propre, mais malheureusement, le système choisi fait qu'elle n'est exactement comme l'originale, dont je ne connais pas la marque, vu que j'ai pas pensé à regarder ces indications.

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Avec ce nouveau site de pièces détachées, si l'auto ressort de ses travaux comme il faut et sans problème à venir,

je vais lui offrir le complet de l'embrayage en SACHS, émetteur, récepteur et kit embrayage complet (non renforcé)

Ainsi que les freins avants et arrières complet en ATE, à moins que le kit 5x112 ne soit terminé.

 

S'il est terminé, faudra que je me trouve des jantes en casse auto dans un premier temps ou sur petites annonces.

 

Là j'ai déjà le matos, mais c'est du Zimmerman en disque et Brembo en plaquettes.

 

J'avais aussi pris les disques arrières de A4 avec roulement, mais je ne les utiliserai pas.

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Je suis en galère à propos de cette pièce qui ne se fait plus !

 

La pièces est donc fabriquée par VDO pour VW

 

Son numéro officiel VDO est 360.081.030.080

 

Le Pas de vis est un M10 x 1.0

 

IfaRYnmJ_o.jpg

 

Mr8lzarH_o.jpg

 

usdJGcTz_o.jpg

 

N° de pièce Audi-VW

Ww5dW6lZ_o.jpg

 

N° de pièce VDO, sachant qu'elle fait partie des capteurs+contacteur = 360.081

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Les bars supportés

GtQX6v6S_o.jpg

 

Les bars qui déclenchent l'alarme (info pas clair ?!?)

DBTCefCR_o.jpg

 

Mois et année de fabrication, cette pièce est donc d'origine.

5v2Z3h2h_o.jpg

 

Le problème, c'est qu'en tapant cette référence VDO, on tombe sur des "compatibles" qui sont plus grosses de 2mm et qui ne passe pas !

 

Quand je parle de 46mm, c'est la diamètre de la pièce, pas du filetage !

 

 

Information sur les finitions et serrages d'une telle pièce

 

mjbhefkc_o.png

 

A la fin du numéro VDO 360.081.030.080, il y a une lettre et cette lettre correspond à ces différentes finitions, apparemment, ici, on serait en finition B.

 

De toute manière, les finitions sont toutes pareilles, parce qu'on adapte ce qu'on veut, excepté les finitions N/O/P

 

Bref, si VDO n'en refait pas une série, ben y'en aura plus la possibilité de remplacer cette pièce sur les AAH de ma génération.

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Mon auto serait prête... On va relire la liste des ordres que j'ai donné et ce qui a été fait réellement !

 

Pour la fuite d'huile, ça serait une durite reniflarde du cache soupape qui fuirait par l'oring et en plus elle serait fendue !

 

Donc je me suis mis à chercher cette pièce, à nouveau quasi une heure de perdu, c'est ce sujet qui y gagne !

 

http://forums.audipassion.com/topic/81297-ces-liens-utiles-qui-nous-facilitent-la-vie/

 

Bref, de nouveau les abuseurs qui profitent avec des prix de malade, des sous-traitants qui ne propose pas encore ce type de pièce pour ce type d'auto... PFFFF

 

Les numéros depuis de ces deux durites seraient: (mais je n'ai pas encore demander chez Audi)

 

078103224A ou 078103224H pour le cache soupape côté passager

078103221B pour le cache soupape côté conducteur

 

J'ai également regardé du côté des supports moteurs, de boites, des joints pour l'admission, parce que ça me démange de la retirer pour aller nettoyer ce moteur dégueulasse !

 

Je dois avoir une fuite entre le moteur et la boite, du côté moteur vu l'odeur de l'huile.

 

Prochain truc que je vais faire de mon côté c'est changer les bougies et les câbles d'allumage

 

;)

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Voilà, c'est fait, commandé chez Audi les deux reniflards encore disponibles !

 

J'ai pris aussi les 2 joints de l'admission d'air <-> culasse

 

Le joint du débitmètre n'est plus livrable, non mais quoi ?!

 

J'ai aussi pris un vase de lave glace, vu que l'autre fuit et si le problème sera résolu sans le remplacer, je garderai pour le futur...

 

L'auto était entre mes mains, elle tire bien, température d'huile bien moins élevée qu'avant, l'information sur l'indicateur de T° fait toujours du yoyo, vu que je n'ai pas encore remplacé le connecteur

 

Malheureusement, tout ne pouvait se passer simplement, le mécano qui s'est occupé de l'auto m'a balafré ma boite à gants et en plus, quand elle démarre, il y a un bruit qui fait penser à une vieille pompe à eau qui grince.

 

Génial.

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Je vois que ta voiture arrive à kilomètrage élevé

ce qui aurait été interessant ; c'était de sortir le moteur boite

et de mettre a nu ce moteur le placer sur un support moteur et de démonter tous les organes ,de faire une vérif de toute la mécanique côtes vilebrequin paliers, manetons état des coussinets cales de jeu latéral

vérifier le diamètre des pistons l'état des chemises , des segments , arbres a came état des cames ,des pignons

état des culasses; planéité ,étanchéité ,soupapes , sièges , guides , joints de queue soupapes , poussoir a vérifier

nettoyage de bloc complet et des conduits de passage huile ,pompe a huile

changer tous les joint spi, joints de culasses

ça parait énorme mais avec un minimun de connaissances , de méthode d'outillage(palmer micromètre) ça le fait

je te sens capable phoenix de le faire

bien sur il faut se faire aider par des pro pour les parties vérif culasse ou rectification ,changement des guide ,sièges de soupapes

mais le reste est faisable soi même

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Tant que le moteur ne couine ou ne grince pas, il n'y a pas à l'ouvrir... Peut-être, un jour, je pourrais l'imaginer pour les coquilles de bielles.

 

Élevé, je dirais banal pour un moteur atmosphérique.

 

Pour contrôler les culasses et les travailler, effectivement, il faut passer par des spécialistes car c'est un tout autre équipement qu'il faut pour faire cela !

 

Mon souci le plus important vient de la boite, dont les rapports 1 et R passe difficilement au ralenti et pour lesquels je suis souvent obligé de mettre de gros coups de gaz.

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Si j'avais un espace à moi, je déposerais la boite et je viderais l'huile, puis je la remplirais d'alcool et je la secouerais mécanique + passage des rapports, puis je vide le tout et souffle, ensuite remplissage avec un additif et la quantité total de 2.25L

 

Puis je change l'émetteur+récepteur + disque/plateau/butée

 

Et je teste

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Alors les vitesses qui décrochent ça n'est jamais arrivé, c'est vraiment les rentrer !

 

Sinon, quand je suis haut dans les tours, je passe de la 5 à la 3, sans aucun problème...

 

Par contre 1 -> 2 = pas de problème 2 -> 3 = si je suis sous 2000t/min = rentre pas à tous les coups

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c'est un phénomène connue sur des BV de kilomètrage élevée

les anneaux de synchros en s'usant fabrique avec l'huile le laiton et le bronze une espèce de bouillie qui s'installe dans le rainurage de l'anneau et qui pertube le bon fonctionnement balladeur synchros et pignon de la bv

la seule solution démonter la boite entièrement ( a faire de préfèrence par un pro) changer les anneaux de synchros laver toute la pignonnerie ainsi que la bv et ça peut repartir pour un tour ; a condition que la boite n'a pas été malmenée

un côut qui pique environ 1000 roros

une vidange de boite qui est faite régulièrement n'empêche pas ce phénomène (de bouillie ) mais par contre protège la pignonnerie

 

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une vidange de boite qui est faite régulièrement n'empêche pas ce phénomène (de bouillie ) mais par contre protège la pignonnerie

sauf le rainurage des anneaux de synchros qui lui va s'user plus rapidement(laiton)

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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui j'ai reçu ceci, parmi d'autres pièces

 

ox6WCVEE_o.jpg

 

EZwld1WX_o.jpg

 

Vase liquide lave-glace 8A0 955 453 C = 70.50CHF HT

 

Je n'ai pas encore déposé celui sur l'auto, mais je pense que c'est l'oring (O-ring, torique) de la goulotte de remplissage qui fuit et qui, bien entendu, ne peut s'obtenir seul !

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Non mais ste blague !

 

J'ai sur mon auto un durite avec deux colliers qui va sur la pompe de DA, je me dis que je vais la changer sauf que...

 

AlgzOnRe_o.png

 

On me trouve ça à la place

 

MH8HZeoX_o.png

 

Et la pièce n° 25 = 8A0 422 887 C, bien entendu plus livrable, coûterait plus de 200 Euro !

 

Moi j'ai une durite à la place du 25 avec deux colliers 21

 

Sous l'admission, j'ai plein de merdasse et autour de la pompe, vous pensez que cela viendrait plus des colliers ou plutôt des rondelles N° 23 et 28 ?

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  • 2 semaines plus tard...

Nouvelles pièces

 

tNEvBx19_o.png

 

Elle existe cette pièce n° 15 sur les AAH ??? Il ne me semble pas l'avoir vue, alors je suis étonné ?

 

Les pièces qui m'intéresserais, seraient, les 14 / 17 / 17A

 

Vu ce qui a l'air de couler entre la boite et le moteur, je pense que la 17A est à remplacer

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  • 3 semaines plus tard...

Hier j'ai regardé une émission de TV dans laquelle ils restauraient une Porsche 914 et on y parlait de "synchro" sur la boite à vitesse !

 

On a pu, donc, voir clairement ce que c'est une (ou un) synchro, comment ça fonctionnait et dans l'état où ça doit être !

 

Le premier rôle est de se synchroniser avec l'engrenage dans lequel elle doit rentrer, mais le deuxième est de tenir la vitesse engagée, hors le problème, sur cette auto, c'est que dès qu'on passait la première et qu'on mettait un coup de gaz, la vitesse ressortait aussitôt !

 

On peut également apprécier son remplacement effectué par un ancien mécano expert en la matière !

 

C'était presque émouvant !

 

:malelovies:

 

Émission -> Vintage Garage Saison 3 épisode 01 - La Porsche 914

 

;)

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Disques et plaquettes arrières commandés en ATE

 

Câble d'allumage en BREMI

 

Faut vraiment que je trouve un endroit pour faire le travail comme j'ai envie de le faire sur les câbles et la prise qui va sur la sonde multifonctions !

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  • 2 semaines plus tard...

Mercredi j'ai une ampoule qui est morte sous les commandes de chauffage + clim

 

Ampoule n° N 017 751 2 / N0177512

 

2.80CHF la pièce

 

Il en faut 3

 

Les 3 changées ce matin.

 

J'aurais pu les commander là, mais pour attendre 2018...

 

https://www.teile-direkt.ch/tesla-8285488.html

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Aaaah les fêtes et plus aucun paquet qui arrive !

 

Sinon, je me suis fait ça ce matin, pour être au clair et que ce soit accessible depuis mon smartphone quand je serai dessus !

 

ELSA a peut-être conservé une erreur dans ces fiches, il y a deux informations qui se contredisent...

 

Cabriolet_Freins_Arri_res_Sch_ma.png

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Côté droit... Dépose d'un boulon n° 3... On n'arrive pas vraiment à bougé l'étrier comme expliqué dans le manuel d'atelier, donc on dépose le second, on sort les plaquettes...

On prend l'outil spécial officiel pour rentrer le piston, ça rentre en tournant la poignée à la main, jusqu'en butée.

On desserre le boulon n° 6 qui fait un grand CRAAAA en se libérant, puis le deuxième... Je dépose la chape de frein, j'en profite pour mettre un peu de "SEAL FEED" sur les caoutchoucs des pivots de guidage et celui du piston.

Les boulons n°6 sont des imbus qui ont besoin d'une clé imbus de 8. Donc j'en déduis que l'information sur les tête cylindriques à serrer à 65Nm les concernait, donc serrage à 65Nm

Un tout petit peu de graisse au cuivre sur les bords de plaquette qui vont frotter contre la chape de frein

 

On remet 2 boulons n° 3 neufs fournis dans le kit de plaquette ATE, que l'on tient du côté des pivots de guidage avec une clé à fourche de 15 et que l'on serre à 35Nm avec une douille de 13

On peut remettre la roue avec ce système à la con sans goujon où il faut aligner la roue avec le disque avec le moyeu ... PFFFFF

 

Terminé, mais non serré à 120Nm (normalement 110Nm)

 

On passe au côté gauche, les deux boulons n°3, cette fois j'ai compris qu'on pouvait utiliser une clé à fourche de 13 pour rentrer le piston avec moins d'effort...

 

Dépose du premier boulon n°6 ... Tentative de dépose du deuxième boulon n°6 et là, rien à faire et la clé de 8 a tourné dedans et terminé, plus moyen de sortir ce con de boulon...

 

Mais j'ai trouvé une astuce, j'ai mis une barre entre la chape et le disque de frein et j'ai fait levier, ce qui a desserrer la pièce entière, et j'ai pu retirer la chape et changer le disque !

 

Malheureusement, je n'ai pas d'autre boulon et je ne voulais pas laisser l'auto sur les crics le cul en l'air, donc j'ai remis le premier et serré à 65Nm, et l'autre je l'ai assez serré pour ne plus arriver à le desserrer !

 

Je vais aller me chercher une paire de boulon pour la chape.

 

J'ai aussi ajouté un peu de graisse dans les logements des pivots de guidage de la chape de gauche et j'ai l'impression que ça n'est pas une bonne chose, à moins que l'étrier ne soit légèrement grippé, car ça sent une odeur de frein à gauche et pas à droite !

 

C'est fou quand-même, on veut se lancer dans une opération super banale et on se fait chier au 8ème boulon sur 8 !

 

Y'a des jours, quand-même !

 

Bref, c'est fait ! Mais partiellement.

 

:payday:

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Même ces boulons imbus neufs, ne sont pas très précis... Mais bon, le vieux a été retiré et c'est terminé !

 

kFfegd0C_o.jpg

 

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Numéro de pièce: N 906 889 02 / N90688902

 

Quasi 5CHF la pièce !

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