Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau huile Q5 3.0ltr TDI


Messages recommandés

J'ai revérifié par acquis de conscience sous ETKA et la référence est bien connue:

 

post-45473-0-52234100-1359061687_thumb.png

 

Sur le fait que ton interlocuteur Audi te déconseille un usage permanent, est-ce que cela peut être lié à la matière de la jaude (plastique vs métal) ?

 

Cheers

 

Merci Gugus !

 

Je garde précieusement la photo comportant la référence... Ça va bien m'aider pour me la procurer !... :icon6:

Non, mon interlocuteur Audi, ne connaissant pas trop ce problème de jauge d'huile, à mon avis et dans le doute a préféré me déconseiller de la laisser... :icon_confused:

Pour info, ma jauge réf. 059 115 611 B est métallique avec l'anneau et les repères mini/maxi en plastique orange.

 

@+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cette histoire de jauge... Merci pour l'info :race:

 

 

Je viens d'en commander une a ma concession pour le mien. Car je trouve aussi que la jauge du MMI raconte des histoires... Comme ca, je vais en avoir le coeur net !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve la jauge électronique pas mal. En 47000 km j'ai rajouté une seule fois un demi litre d'huile. J'ai fait une révision à 24800 km et la prochaine est dans 3600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2,0 TDI a été livré sans jauge MMI, seulement avec le stick physique

A l'occasion d'un update, la jauge électronique est subitement apparue dans le menu... jusqu'à l'update suivant :-((

Mon concessionnaire est assez à cheval sur les prodédures, il n'a plus voulu la réactiver, sans doute pour ne pas ouvrir la porte à d'autres manipulation dont je lui avais parlé

Pendant sa période active, la jauge électronique donnait chez moi exactement

le même résutat que le stick

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2,0 TDI a été livré sans jauge MMI, seulement avec le stick physique

A l'occasion d'un update, la jauge électronique est subitement apparue dans le menu... jusqu'à l'update suivant :-((

Mon concessionnaire est assez à cheval sur les prodédures, il n'a plus voulu la réactiver, sans doute pour ne pas ouvrir la porte à d'autres manipulation dont je lui avais parlé

Pendant sa période active, la jauge électronique donnait chez moi exactement

le même résutat que le stick

 

@ Guyguy,

 

 

 

Bon WE à tous ! :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyguy : Il faut activer le menu caché du MMI par VAG-COM puis dans ce menu caché activer la jauge électronique

 

Demain je te met les photos BONNE NUIT A TOUS A+ JOHNNY :bien: :icon40:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas (encore) Vagcom, je me tâte ...

Johnny, peux-tu me préciser où et quoi exactement commander ? Merci déjà !

 

Bonjour Guyguy

 

Moi j'ai celui de cher Auto-Tech importateur officiel en Belgique ,je l'ai depuis 2006 avec mise a jour gratuite (pour le prix 500 euros) la je suis a la version 11.11.4 ,il faut dire qu'a l'époque j'étais totalement débutent et ne voulais pas de risque pour mon EX A6 V6 qui était neuve

Je pense Perso ,que tu ne dois pas hésiter ,et que tu l'auras vite amortis et surtout même comme débutent il te serviras ,déjà a scanner ta voiture avant passage en CC et après comme je le fait moi même ,afin de ne pas avoir de surprise

 

mais il est vrais qu'il y a des câbles correct a bas prix ,comme celui que vendais MOYO ( qui a disparue ?)

 

Par contre je viens de commande cher eux un Manuel Atelier (ELSAWIN 4.0), et il m'on l'air honnête, réponse a tous mes mails ,et expédition rapide et le logitiel est en francais et posibiliter de télécharger les mise a jour en francais

 

http://www.manual-auto.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=84&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=123&lang=fr

 

 

http://www.manual-auto.com/index.php?option=com_content&view=article&id=104%3Avcds-11111-francais&catid=36%3Adiagnostic&Itemid=105&lang=fr

 

Voila Guyguy ,si cela peut d'aider :bien: :kimouss: A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny !

Un PC est-il nécessaire car je suis sur Apple ?

 

 

 

Oups, je vois sur ton lien que le MacOSX n'est pas dans les OS compatibles

J'ai bien un émulateur wIn7 sur mon iMac, mais je ne me vois pas le descendre dans le garage ;-))

Je pense encore aller scier les côtes de mon contact chez mon concessionnaire

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

 

par contre ils on ce câble Bluetooth , que je me tâte a l'acheter ,qui est plus professionnel et compatible MAC et surtout si ton garage n'est pas trop loin tu pourrais faire tes réglages tranquille dans ton fauteuil devant ton MAC :secret:

 

Ça serais un plus pour moi ?????

 

http://www.manual-au...mid=123&lang=fr

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore, tu es une source inépuisable d'info !

il y a pas mal de béton entre moi et mon Q5, même en WiFi çà ne passerait pas

mais je peux évidemment emprunter le PC portable d'un voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guyguy :bien:

 

Moi j'ai un vieux portable trouver sur une foire Informatique a moins de 100euros ,que j'utilise que pour mes véhicules et dont je fait régulièrement mes sauvegarde sur DD externe (on ne sait jamais :secret: )car le programme VAG-COM est vraiment très léger et fonctionne même sous XP

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce post qui date de quelques lunes, mais je suis en passe de revenir chez Audi (ne me flagellez pas d'être passé chez VW pour un Touareg V10 TDI), hésitant encore entre une A4 ou A6 Avant ou Allroad, un Q5, de toute façon un 3.0 TDI.
Je suis allé voir un Q5 ce weekend et à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de jauge d'huile manuelle. Ne voulant pas passer pour un ignare devant mon vendeur, je n'ai pas posé de question, surtout que la visite fut de courte durée, car en regardant le moteur d'un peu près, je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'huile sur chaque couvre-culasse. Et quand je dis fuite, ça n'était pas juste un peu gras, mais bien huileux.

De retour, j'ai évidemment cherché si je n'étais pas devenu neuneu et si Audi n'avait pas changé d'endroit pour placer leur puits de jauge d'huile pour mes prochaines visites.

Et je vois qu'ils l'ont carrément supprimé.

Rapport à ma visite, et pouvant penser que les fuites d'huile sur le V6 du Q5 que j'ai vu (150.000 kms) pouvaient provenir d'un trop plein d'huile, la question qui me vient est :

Comment voir s'il y a trop d'huile dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que la jauge manuelle est toujours présente mais bouchée, et qu'une jauge d'A3 s'adapte.

 

Sinon, le MMI te mentionne le niveau d'huile, mais je ne sais pas s'il est capable de dire qu'il y en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement, le puits de jauge est bien présent. Il suffit d'enlever le bouchon qui protège son entrée et d'acheter chez Audi la jauge manuelle citée plus haut (059 115 611 B), une quinzaine d'€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peleakan a dit :

Bonjour,

 

effectivement, le puits de jauge est bien présent. Il suffit d'enlever le bouchon qui protège son entrée et d'acheter chez Audi la jauge manuelle citée plus haut (059 115 611 B), une quinzaine d'€ de mémoire.

bonjour ,

apparemment d'après ce qu'a dit Gugus il faudrait commander le jauge ref: 059 115 611 A:/

je vais aussi me la commander 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet du gaz oil dans le carter d huile  moteur sur avions nous avons le meme probleme (avec le kero )

on procedait donc au SNIF  TEST il suffit donc de vidanger l huile dans un bac propre et de sentir celle ci

c est flagrant  et si le test est OK on la reverse

sinon il faut la jeter car le gaz oil detruit les perfs de l huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 09:08, kruger11 a dit :

Rapport à ma visite, et pouvant penser que les fuites d'huile sur le V6 du Q5 que j'ai vu (150.000 kms) pouvaient provenir d'un trop plein d'huile, la question qui me vient est :

Comment voir s'il y a trop d'huile dans le moteur ?

je me suis posé la même question que toi et je l'ai résolu de la manière suivante:

sur mon MMI la jauge affichait le niveau max, j'ai aspiré avec une pompe à huile par le conduit de la jauge exactement 20 cl et là le MMI m'a affiché un manque d' un cinquième environ par rapport au max (ce qui est logique car normalement il y a 1 litre entre le min et le max). Donc je n'avais pas de surplus d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour 7 euros j'ai acheté une jauge réglable sur alibaba, une fois tarée c'est bien suffisant pour voir les fluctuations de niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...