Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quel pneu avez-vous sur votre A4 ?


Messages recommandés

Suis-je effectivement le seul monté en F1 ASS ???

 

30 000km avec ces pneus, pour le moment j'en suis à la moitié avec une conduite normale, parfois quelques virages amusants mais sans plus ^^

 

Sec : F1 ASS 18/20 nickel / SP Sport Maxxx : 17/20 pas mal

Mouillé : F1 ASS 16/20 sécurisant et pas trop de sous-virage dans les rond-points / SP Sport Maxxx 14/20 et beaucoup de sous-virage

Bruit : F1 ASS neuf 14/20 et après quelques bornes 17/20 / SP Sport Maxxx 15/20

 

Après c'est bien sûr un avis personnel mais qui j'espère pourra aider :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Suis-je effectivement le seul monté en F1 ASS ???

 

30 000km avec ces pneus, pour le moment j'en suis à la moitié avec une conduite normale, parfois quelques virages amusants mais sans plus ^^

 

Sec : F1 ASS 18/20 nickel / SP Sport Maxxx : 17/20 pas mal

Mouillé : F1 ASS 16/20 sécurisant et pas trop de sous-virage dans les rond-points / SP Sport Maxxx 14/20 et beaucoup de sous-virage

Bruit : F1 ASS neuf 14/20 et après quelques bornes 17/20 / SP Sport Maxxx 15/20

 

Après c'est bien sûr un avis personnel mais qui j'espère pourra aider :bigthumbup:

 

 

Quant tu dis F1 s'agit-il bien des Goodyear EAGLE F1 ? :bigthumbup:

En ce qui me concerne c'est ce modèle que je vais acheter et faire monter avant les vacances. :bien: :bien:

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben étant donné que je viens de déménager dans une région ou il pleut tout le temps sauf le 15aout... (ou sauf quand il neige!!) :colere:

 

j'ai pris des Uniroyal Rainsport2 en 235/35/19... sur l'eau ils m'ont l'air très bien, par contre sur le sec je pense qu'ils ne sont que moyens...

 

 

:coucou:

 

@+

2ru

 

 

19pouces.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté 4 Hankook S1-Evo et pour le moment j'en suis tres satisfait. J'ai choisi suite a pas mal test lu a droite a gauche.

 

Ils sont silencieux, très bonne tenu de route sec/mouillé reste a voir la longevité. De plus a un super tarif (450€ les 4 monté en 235/45r17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slt a tous,

 

Je suis venu ici pour savoir si le bruit que j'entends vient bien de mes pneus, ce que je pense. Je n'ai pas l'habitude des pneus taille basse donc je suis un peu dérouté. J'ai une A4 avant B8 flambant neuve, quattro 2.0 TFSI monté en Michelin PS3 18" et je perçoit un ronronnement sourd très faible dès 90km/h qui devient réellement gênant à partir de 145km/h, pas de bol c'est ma vitesse de croisière sur autoroute. C'est un son toujours à la même note, quelque soit la vitesse. C'est pas non plus assourdissant mais au bout de 2h ça prends la tête, puis c'est rageant vu le le silence complet qui règne dans la voiture.

 

Totalement hors sujet mais ça peu intéresser quelques uns vu que mes options ne sont pas courantes, la suspension pilotée est une tuerie niveau confort, le 2L essence est un bijoux, inaudible aux allure normales et la tenue de route, heu comment dire, c'est de la balle. Le bang olufsen je n'ai essayé qu'avec la radio, mais déjà on sent bien que c'est propre, un son vraiment claire et péchu, je n'ai cependant pas réussi à tester l'atténuation de bruit de roulement (pour rappel la sono est sensée gommer les bruits parasites mais soit je n'ai pas su l'activer soit c'est clairement du bluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flambant neuve de combien de km?

J'ai fait monter des PS3 en 235/45/17 fin mars début avril, et j'ai fait plus de 10 000 km depuis (dont 4000 en Allemagne, à des vitesses bien supérieures à nos autoroutes français), et je dois dire que je suis assez satisfait de ces pneus. Ils sont très peu usés, ont une bonne tenue, et je les trouve assez silencieux (du moins plus que les Premacy HP avec lesquels j'ai fait 17 000 et CS3 23 000). Pour l'instant je les mets en haut de ma liste de préférences.

Cela dit, il est tout à fait possible qu'ils soient plus bruyants avec d'autre montes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai des PS3 depuis 20000 bornes, roulant principalement sue les petites routes du cantal et sur autoroutes : j'en suis super content d'un point de vue Comportement routier, sur sec comme mouillé. Par contre, ils sont bientot morts ce !qui m'étonne un peu vu que je ne roule pas comme un bourrin.

Je pense passer plutot aux primacy HP pour la prochaine monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon ben voila, RDV pris changer mes slick ....

 

 

20110909152255.jpg

 

 

justement, la photo est un pneu arrière, mais question bête: quelqu'un sait si y'a une géo/parallélisme à faire sur l'arrière ? (non quattro)

 

4 x RE050A, mis neuf fin juillet 2010, à 106.000km => changement prévu pour la semaine prochaine, à 128.000km pour toujours 4 x RE050A

 

1 an et 22.000km, qui dit mieux .... dry.gif

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULA La vache 22000Kms,Y a un problème !!! :unsure:

 

Tu dois manger du Pneu :bigthumbup:

 

A Ta place je ferais vite quelque chose :bigthumbup:

 

:coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fournisseur pneu (copain maintenant... dry.gif) me donnait une moyenne de 30.000 avec un jeu de pneus avec les RE050A

 

je vais me renseigner pour une géo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu rigoles pas toi, jusqu'au dernier mètre avec le pneu :bigthumbup:

 

22 000 km je trouve ça peu non ? Surtout pour des arrières et encore plus si tu n'es pas souvent chargé à bloc dans le coffre ? Tu déconnectes l'ESP dans les virages toi :eldiablo:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les Fumes tes pneus ?

Minimum 35.000 km avec un train , bcq d'autoroute certes ... mais ca te fait cher le Km ca ...

Vérifie ta Géo !!! et doucement avec la pédale d'accel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon, dommage, je ne la retrouve plus mais j'avais la même sur la moto, un fin filet clair au milieu .... la corde diablotin.gif

 

aux autres, pourtant j'étais content de moi, je m'étais calmé avec la pédale de droite ... ma conso #2 avait chuté de 1L au 100 ! mais pas mes pneus :(

 

je vais me renseigner pour faire la géo juste après le changement de pneus. une enseigne à me proposer entre Boulogne/mer et Lille ?

French, LDP font la géo ? je passe devant leur nouveau mag tous les WE pour rejoindre l'entrée de l'A26 à Béthune ...

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis monté Goodyear Eagle F1 Asymetric en 235/40/18 95Y

 

Cela fait bientôt 10000 kms que je l'ai ai .Rien à voir avec mes anciens Toyo procès .

 

Je ne regrette pas le changement .

 

Les Toyo ont fait 35000 kms changé ils étaient slick :)

 

J’espère que les goodyear feront autant de kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Changement de pneus fais!toujours en potenza,235 en 17, 640€ les 4 montés (contre 560 l'annee derniere!) +40€ de géo/paralellisme des 4... qui etait necessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant continental sportcontact 3 , s'usent assez vite ! et legerement bruyant a moins que ce soit ceux de l'arriere.

A l'arriere FIREHAWK SZ 90 sont quasi neufs , je pense qu'ils vont durer tres longtemps , le top sur la pluie a chaud moins bien que les continental.

Les deux etaient sur la voiture a l'achat mais je pense passer au michelin ou dunlop des que je devrais les changer.

 

Dimension 235/40/18.

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dunlop SP Maxx Sport TT sont des gommes assez tendres, j'en ai à l'avant, et selon le monteur, si je fais 20 000 km avec, c'est déjà très bien ... :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

TOYO proxes T1 en 235 45 17 pour ma part : 16 000 KM usés au delà du témoin...

 

L'accroche est bonne, mais la gomme part vite à l'attaque. J'ai permuté AV et AR à mi usure.

Je fais 50% de petite routes de montagne, la plupart du temps tranquille mais j'aime bien appuyer quelque fois.

 

J'ai commandé des PS3 pour les remplacer et des jantes alu en 16 avec des pneus neige pour cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.. :coucou:

 

mon A4 B7 S line est montée en FULDA (235/45/17 ).elle provient d'Allemagne et cette marque de pneus est assez apprécié chez eux . bon comportement routier sur sec et mouillé. prix abordable. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part j'ai de bf goodrich 235/45/17 pas de soucis ,un peu bruyants mais ils tiennent bien la route (sec,pluie,neige)

pour un prix unitaire de 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Sur ma B7 3.0, je viens de monter 4 vredestein sessenta. C'est la seconde fois que je monte ces pneus. Toujours aussi content.

 

235/45 R17 94Y : 114€ sur 123pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi TOYO T1 Sport en 235 40 18.

 

J'aurais fais un peu près 40 000 kms avec (dont montagne et conduite sportive) bonne tenue sur sec et mouillé.

Super rapport qualité prix (150€ le pneu sur Allo pneus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai monté des dunlop sport à l'avant, silencieux, bonne accroche mais

je pense qu'il s'use assez vite ça doit faire 10000 kms et je suis a 50 pour cent environ

je change mes arrieres dans la semaine et du coup j'hesite <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de pneus fais!toujours en potenza,235 en 17, 640€ les 4 montés (contre 560 l'annee derniere!) +40€ de géo/paralellisme des 4... qui etait necessaire!

Slt Maskime, tu as fais la même chose que moi c'est à dire Potenza + géo av et ar, ne trouve

tu pas l'auto plus vive et franche une sensation que ça roule tout seul depuis ?

j'usais beaucoup du pneu à l'intérieur avant,( presque sur le flanc ) mon pote carrossier m'a

envoyé chez Vulco, le gars m'a dit que chez Audi ils avaient tendance à mettre pas mal

de chasse pour une sensation de meilleur tenue de route !??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, une sensation de plus réactive :)

 

pour ma part, l'avant etait en bon état, bien que un peu plus usé sur l'interieur, c'est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Vred, à 114€ sur 123 pneu, ça reste un très bon rapport qualité/prix bien.gif

 

ça va être l'hiver bonhommebleu.gif va falloir changer les gommes! surtout les montagnards suisse.gif

 

on ouvrirait pas un second post, genre "en hiver, quelle chaussette mettez-vous ?" histoire de faire un état des lieux sur les accessoires, pneu neige, chaîne, chaussettes tissus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

J'ai pu faire l'experience, apres les Michelinne pilotsport, des Vredestein Ultrac et des Falken FK452 sur mon ex BMW 330d en 245/40/17 et 225/45/17. C'est vrai que les Vredestein son vraiment bien. Les Falken étaient tres bien aussi mais pour la longevitée les Vredestein font un peu plus de bornes. Sinon rien de special à signaler pour le bruit de roulement.

Je n'ai malheureusement pas de retour sur la S4 puisque j'ai fais que 4000 km depuis que je l'ai et en plus le garage m'a mis 4 pneus neufs avant de me la vendre, de marque Hankook (c'est criminel!). Je verrai ca le jour ou ils sont en-bas.

Je roule tout les jours en passat break 2.5 tdi 4 motion. Etant confronté au climat Alsacien j'ai mis des pneus en consequence, surtout qu'il faut que je puisse me rendre à mon travail (50 kms) par tout les temps.

La plus part de pneus sont bon sur le sec (facile) mais moi ce qu'il m'importe c'est de rouler en securité toute l'année, par temps de pluie et surtout de neige puisque je ne veux pas changer mes pneus selon les saisons. J'ai donc mis des Goodyear optigrip en 225/45/17. Ils sont excelent sur la neige (ce qui est rare pour un pneu été) et egalement sous la pluie. Je roule asser vite en regle general et c'est la 2eme fois que je remet ces pneus parcequ'il me conviennent toute l'année. Pas de bruit intenpestif, tres bon sur le sec et je fais plus de 35000 kms avec en conduite soutenue (je suis tjs en retard). Je trouve que le rapport qualitée/prix et performance sur la neige ainsi que l'agrement toute l'année est incomparable avec les autres. Le seul reproche pourrai etre de ne pas etre asser sportif pour etre monté sur la S4 par exemple. Mais je pense que ce n'est pas son but 1er.

J'espère que j'ai pu vous aider.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'été en 235/45/17 4 continental contacsport3 et j'en suis hyper content.

Pour l'hiver en 205/55/16 4 NOKIAN WR et vraiment bleuffé par ces pneus, pourtant j'en ai eu pas mal avant (Michelin Alpin, Kléber Krisalp, BF GOODRICH.....)

Juste avant les NOKIAN j'avais du Goodyear Ultragrip 7+ et ils sont très bon également.

 

Petite précision je vis en Haute-Loire (43), donc la neige on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A moi maintenant de partager mon avis :)

J'ai monter un jeu de falken F452 (sur train avant) il y a environ 6 mois (à autosportwilly, en plus ils m'avaient croquer une jante ces cons :'() et là 10 000km et les pneu sont déjà mort.

Sur mon train arrière j'ai des sport contact 2 (l'ancien proprio avait remit à chaque fois les pneus d'origine)

Après avoir été fait une géométrie, le mécano m'a signaler que mes Falken avaient un défaut et que je n'étais pas le seul à avoir ce soucis avec ces pneus (ce que LD Prestige m'a confirmé)

Donc là je pense à remettre des sport contact 2 ou pourquoi pas des 3.

 

 

Autre info qui pourra peut être convaincre quelqu'un :)

Mon père sur sa passat cc à du sport contact 3 (runflat), fait 50%ville 50% autoroute, là la voiture à 35000km et on remarque à peine une usure sur le train arrière, sur le train avant je dirais qu'ils sont à 50% d'usure.

Pis question adhérence, confort, bruit, franchement rien à signaler.

Je met un 17/20 partout :P

 

voilà voilà

 

Edit : Jviens de voir sur le site dit plus haut : http://www.pneus-online.fr/tests-pneus-complets.html

Le sport contact 5 a l'air d'être le meilleur dans cette marque (le plus polyvalent disont) mais j'ai peur que ça fasse gros sur du 17 non ?

Et es-que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il y a bien possibilité lors du choix des pneus(dimension, charge, vitesse ect ..) pour avoir un 'rebord' du pneu, qui protège les jantes des grosses bordures.

J'espère réussi à me faire comprendre LOL

Modifié par goten62800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...