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quel pneu avez-vous sur votre A4 ?


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Bonjour à tous !

 

mes 4 roulettes arrivant en fin de vie, et hésitant entre les marques, je me suis dis qu'un petit comparo/listing des pneus utilisés sur nos charrettes serait utile ici, pour moi et pour beaucoup :bien:

 

actuellement en dunlop SP sport maxx (235/45 R17), j'étais satisfait globalement de ces pneus, bon grip, sur du sec et mouillé, mais juste un tout petit bémol sur le bruit de roulement...

 

dans mes choix sont présents le F1 ass/Pzero rosso ass/ potenza re050 et l'ultrac sessenta (en gardant les sport maxx quand meme)

 

si vous pourriez nous faire un petit ressenti des vôtres, typiquement

 

- marque/modèle/dimensions

- grip (note sur 20 si vous en avez essayé d'autres)

- longévité (avec style de conduite)

- confort (bruit, conduite agréable ...)

 

on essaiera de faire un recap global

 

Merci ! :coucou:

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en tout cas ne prends pas des toyo proxes t1R, c'est ce que j'ai en ce moment sur mes rs4 en 19", trees bon grip mais gros bruit de roulement

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salut moi perso g u les dunlop en (235 40 18)tré bon pneus et la g les l'ultrac sessenta je leur done 16 sur 20 juste un peu de bruit sur route dégrader si non tré tré bon pneus

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moi je suis en 235/40/18 en michelin pilot sport et j en suis tres content dans toutes les conditions climatique et meme quand je me prend pour alain prost lol :bigthumbup:

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Salut :coucou:

 

Pour moi, 70000km en Michelin Pilot Sport 2.

Pour le grippe sur sec 17/20

sur mouillé 12/20

pour la longévité 19/20

et pour le bruit de roulement 18/20.

 

Ils sont pas donné, 200€ piéce en 235/40ZR18 95Y, mais vaut mieux mettre le prix et etre tranquille.

 

@+

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salut

alors moi j'ai testé les dunlop SP sport maxx en 18 et dommage ce bruit de roulement avec une usure anormale des pneu arriére

 

par contre actuellement je suis en ultrac sessenta en 19 et c'est un pneu terrible, tant au niveau tarif, design et perf, c'est un pneu que je recommande vivement

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hello actuellement j ai des dunlop sp sport maxx. je n en suis pas satisfait, mais l ancien proprio les avais choisi.

 

en generale je roule en bridgestone potenza en 18 pouces.

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Pour moi c'est du 235/40/18 en Bridgestone potenza RE050A et je dois dire qu'ils tiennent très bien la route sur sol sec et bien sur le mouillé, je leur donnerais un 17/20 facile surtout par rapport à mes dunlop sport que je trouvais vraiment bruyant et qui s'usent très vite. Pour l'instant j'ai fais 6000 kms avec les bridges et à peine usés, je tenterais bien les michelin pilot sport la prochaine fois .

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bon, pas mal de retour positif !

 

pour l'instant:

 

toyo proxes t1r: -1

+ grip

-- bryant

dunlop sp maxx: 2

+ grip

-- bruyant

-- usure rapide

Vredestein ultrac sessenta : 2

++ grip

++ tarif

- bruyant sur toute dégradé

michelin pilot sport: 1

+ grip dans toute conditions

michelin pilot sport 2: 1

+ bon grip sur sec

+ longévité

+ silencieux

- cher

bridegstone potenza re050: 2

+ grip dans toutes conditions

+ longévité

 

les re050 et ultrac sessenta arrivent en tête :bien:

 

personne n'a de retour sur les Eagle F1 assymetrico et Pzero normal/rosso?

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Pour moi c'est du 235/40/18 en Bridgestone potenza RE050A et je dois dire qu'ils tiennent très bien la route sur sol sec et bien sur le mouillé, je leur donnerais un 17/20 facile surtout par rapport à mes dunlop sport que je trouvais vraiment bruyant et qui s'usent très vite. Pour l'instant j'ai fais 6000 kms avec les bridges et à peine usés, je tenterais bien les michelin pilot sport la prochaine fois .

 

Moi j'en suis à 52 000 kms avec les mêmes mais en 235/45/17 et l'arrière est encore très bien et l'avant doit pouvoir faire encore 10 ou 15 000 kms avec ma conduite souple en cabriolet B)

Bon Grip sec/mouillé, pas de bruit de roulement désagréable

:coucou:

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Je viens de rincer mes Dunlop Sport Maxx en moins de 10000 kms.

 

Je n'avais jamais mis des pneus dans un état pareil... comme si j'avais fait de la piste avec.

 

Je suis passé aux Michelin Pilot Sport 3 depuis ... 65 kms donc trop peu pour un bon feedback.

 

Néanmoins, je retrouve les qualités du Pilot Sport 2 :

 

- moins bruyant

- direction plus douce

- très bon grip

 

Dès que j'aurai fait un peu plus de route, je donnerais plus d'info...

 

A plus

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on se rejoint Nico,

 

les miens de dunlop on été monté a 96 000 kms, la je suis a 108 000kms, et je vais devoir les changer d ici peu,

 

de plus je ne sais pour toi , mais je trouve l auto flottante sur route mouillé, ca me tarde de remettre des brid RE050...

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perso je suis en 235/35/19 Nankang NS2, pneu avec un super design, un bruit de roulement assez prononcé, un grip sur sec pas mal du tout, moyen sur route humide, quand a la durée de vie je sais pas encore.....J ai lu pas mal de critique sur ce pneu, et il était plutot bien placé question rapport quailté/prix.

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Bonsoir,

 

Un comparatif assez complet ici.

 

Des filtres permettent de modifier les préférences en fonction du véhicule, de la conduite et du type de gomme.

 

 

Pour ma part, ayant prospecté auprès de mon cousin qui bosse dans les pneus depuis 20 ans, le Vredestein Ultrac Sessanta semble un excellent compromis grip/durée de vie/prix pour nos voitures. Ils seront certainement mes prochains, leur design est en plus super sympa.

 

 

J'ai actuellement des Continental Conti Comfort Contact qui n'ont pas de bruit de roulement particulièrement gênant, un bon grip sur sec et mouillé, ils ont actuellement 25000 km ( 4 pneus changés en même temps par l'ancien propriétaire ) et il reste 4 mm selon le témoin d'usure.

 

:coucou:

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bon, pas mal de retour positif !

 

pour l'instant:

 

toyo proxes t1r: -1

+ grip

-- bryant

dunlop sp maxx: 2

+ grip

-- bruyant

-- usure rapide

Vredestein ultrac sessenta : 2

++ grip

++ tarif

- bruyant sur toute dégradé

michelin pilot sport: 1

+ grip dans toute conditions

michelin pilot sport 2: 1

+ bon grip sur sec

+ longévité

+ silencieux

- cher

bridegstone potenza re050: 2

+ grip dans toutes conditions

+ longévité

 

les re050 et ultrac sessenta arrivent en tête :bien:

 

personne n'a de retour sur les Eagle F1 assymetrico et Pzero normal/rosso?

 

 

pzero rosso j'avais ca sur mon acienne a4 b6 2.5 bruyant avec l'usure

 

eagle f1 pas de bruit; bon grip

 

quand je changerais mes pneux je rendrais soit les vredeistein ou les eagle f1

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bonjours a tous j ai mes pneus a changer je peut me mettre en 18 pousse car d origine sur l'ambition je suis en 17 sinon a l avant j ai des continental contact sport et a l'arriere des goodgear tres satisfaisant

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Bonjour,

 

 

pour ma part cela fait plus d'un mois que je me renseigne pour des pneus en 18 pouces pour ma future A6, avec un compromis prix,bruit de roulement (actuellement des potenza en run flat sur touring horreur apres 10000 kms on n'entend presque plus le 6 cylindre chanté!!! quel raffut!!!) et evidement un bon grip, j'ai choisi les vredestein sessanta en plus ils ont le look pour eux!!! :malelovies:

 

Autre chose il ont un debord pour proteger les jantes plus important que mes potenza.

 

 

La commande est passé jeudi, j'ai hate de les voir en vrai. :coucou:

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merci de ton retour tony !

 

et bien, on retrouve les potenza re050, les michelin PS2 et PS3 (non non, pas Sony :bigsmile:) et je penses en 1er les vredestein bien classés en grip/bruit de roulement/longévité/bruit de roulement !

 

les SP maxx restent bien classés pour le grip, mais nul à la longévité!

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moi aussi je dois changer mes pneus.....

 

forcement les 4 vue que j'ai la quattro

 

j'etais parti sur du FALKEN FK 452....et bizzarement personne n'en parle......pourtant ils sont pas mal.....

 

mais vue que j'avais deja sur mon ancienne voiture je me laisserai bien tenter par le vredestein sessanta......

 

pour le poste j'avais deja des bridgestones (super pneu mais usure rapide), des pirelli P ZERO (bon pneu)....

 

mais je pense que les meilleures pneus que j'avais etait les continental conti sport contact 2........

 

mais le probleme c'est que ces pneus je les avais sur differentes voitures.....donc pas trop bon le comparatifs....

 

sinon sur mon A4 actuellement j'ai des michelin pilot sport qui sont des super pneus (forcement vue le prix!!!) mais pour moi perso il font enormement de bruit....... et pourtant depuis que j'ai la voiture j'ai fait 17000 km avec et il etait a mis usure lors de l'achat de la voiture.....

 

donc moi je dis si on as trop d'argent mieux prendre du michelin, ou autrement si on est intelligent ..... vaut mieux pârtir sur autre chose

 

P.S: j'avais aussi deja des vredestein ULTRAC mais sur une BMW coupé et a l'arriere j'avais fais 17000 km avec.....

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c'est bien que tu en parles geoffroy 67 :bigthumbup:

 

pour ma part 4 Falken FK 452 sur mon ex A3 en 17" , donc j'ai remis ça sur mon A4 avant B6 en 18" , j'en suis super satisfait pas de bruit de roulement , bon grip sur sec comme sur mouillé , longévité correct même en arssouillant de temps en temps et très bon prix ( surtout en Angleterre en ce moment :bien: )

 

les prochains sera surement la même chose ou les Vredestein ultrac sessenta qui ont l'air bien aussi :bigthumbup:

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, moi perso j'ai choisis les Bridgestone POTENZA RE 050 A.

Très content de mon choix pour le moment, tenue de route très correct sur sec et

surtout sur pluie, pas de bruit et bonne longévité.

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Suite a la vente de mes jantes rs4 je vais surement mettre les Vredestein ultrac sessenta sur mes nouvelle jantes.

 

Et mettre des vredestein (hiver) sur mes jantes d'origine pour cet hiver

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un peu de news après 3 semaines de changement de pneu ... j'ai largué les dunlop sport maxxx pour les potenza re050a ... :malelovies:

 

plus aucun bruit par rapport aux dunlop (qui étaient en fin de vie, donc possible excuse pour le bruit) et un grip ! bien meilleur que ce soit sur sec ou mouillé

 

pour info pour les nordistes, Chez Boulogne Pneus: 560€ les 4 pneus + pose en 235/45R17

 

j'étais parti sur des michelin PS3, mais indisponibles dans cette taille à l'heure actuelle (dispo en septembre/octobre)

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en tout cas ne prends pas des toyo proxes t1R, c'est ce que j'ai en ce moment sur mes rs4 en 19", trees bon grip mais gros bruit de roulement

 

 

Sérieux ?? car les miens font déjà un gros bruit de roulement et c'est pour ça que je voulais changer les jantes, le bruit est vraiment fort ??

 

Niveau grip sur route sèche ou mouillé ??

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Sérieux ?? car les miens font déjà un gros bruit de roulement et c'est pour ça que je voulais changer les jantes, le bruit est vraiment fort ??

 

Niveau grip sur route sèche ou mouillé ??

 

 

non c'est pas enorme

 

pas contre ca tiens super bien sur le sec et sur le mouillé

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Je suis le seul a mettre du CONTINENTAL ICI ???

 

Que ce soit en HIVER TS830 ou en été PremiumContact ContactSport2 et ContactSport3 , je prendrais jamais rien d'autre....

 

 

Pour moi ... Voiture Allemande = Pneus Allemands ... :)

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Salut

 

Monté d'origine en Potenza RE050, j'ai conservé le même modèle (mais en asymétrique car le directionnel ne se fait plus)

 

Rien à dire !

 

Certes le quattro ajoute un vrai plus mais les pneus suivent sans broncher et ce pendant 30000 à 35000 kms.

Pneus pas trop cher en plus et peu bruyant à mon niveau (A4 3.0 tdi)

 

Bref content et achat renouvelé !

 

Bonne chance pour ton choix

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mon choix s'est porté sur ... des re050A également :bien:

4-5 semaines d'utilisation et nikel ! aussi bien sec que mouillé, et bruit !

 

par contre, j'ai un léger bruit quand je tourne à très basse vitesse (manœuvres pour stationnement, etc..) :unsure:

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Idem,

à très basse vitesse et même roue braquée avant d'accélérer, une impression de ripage

 

Mais j'ai l'impression que c'est uniquement pneu froid mais rien de sensible à fond de 6 B)

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  • 8 mois plus tard...

Je viens de commander 4 Continental sportcontact 5p (820 euros montés equilibrés) pour mon A4 2.0 tdi 170 quattro ... je ferai un feedback apres avoir roulé avec .. :rolleyes:

j'ai oublié de vous mettre les dimensions :)

235/40 ZR18 95Y

Modifié par Seb1979
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Vredestein ultrac sessenta en 235.40.18 95Y

Pas assez de km mais au vu des commentaires c'est surtout pour son comportement sous la pluie que j'ai prise cela.

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je suis en train de rincer mes bridge re050a ! colere.gif montage en août 2010, 24.000km après, les 2 de devant sont quasi bons à changer, l'arrière peut encore fait 7-8000 ...

 

question adhérence, rien à leur reprocher, ça grippe bien, aussi bien sur du sec que mouillé, sur la neige ça va encore, mais pfiou ... moi qui croyait être tranquille 40.000 bornes dry.gif

 

les prochains: les vred ultrac, on ne voit plus que cela !

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  • 4 semaines plus tard...

salut !

 

quand j'ai acheté la voiture elle avait des pirelli pzero rosso, tres bon pneu en roulant tranquille car des qu'on attaque ils se mettent à glissoter (rien de grave car jamais fait décrocher :P )sur le mouiller j'ai plus de réserve .

 

niveau bruit sa allez (musique a fond :bigsmile: )

 

maintenant j'ai 4 bridge en re050a et la sa envoie : je passe les virages avec entre 10 en 15 km/h de mieux que les pirelli sans être à la limite !!!! (heu, on dira pas la vitesse :eldiablo: )

 

meilleur directivité, usure identique aux pirelli

par contre légère sensation de ripage en démarrant les roues braquées.

 

la je cherche des bridge en S02 potenza :malelovies: , mais là c'est pas le même kilométrage qui sera fait par-contre c'est des ventouse à route (aussi bien sur sec que mouiller) :hot: !!!

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Je vais bientôt changer mes pneus et donc opter pour des EagleF1, pour changer un peu des Bridgestone Potenza RE050 :bigthumbup: :bien:

 

J'ai lu plusieurs comparatif et nous retrouvons souvent les EagleF1 en Tête et les Potenza RE050 en second :bigthumbup: :bien:

 

:coucou: :jap: B)

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J'ai fait monter des Michelin PS3 en 235/45/17 sur la mienne il y a deux mois, faute d'avoir pu faire autrement, et je suis agréablement surpris. Après 10 000 km (essentiellement de l'autoroute pour le coup), je trouve qu'ils sont assez silencieux, ont une bonne accroche (tant sur route sèche que mouillée). J'ai pu me faire plaisir en Allemagne en tout sécurité!

Pour ce qui est de la neige/températures froides, je ne sais donc pas encore...

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Merci pour les retours bien.gif

les Pilot Sport 3 de Michelin sont très très bien notés Piloo ! assez chers mais ça reste une valeur sûre pour des familiales comme les nôtres

 

Dom46: tu n'as pas noté une usure assez rapide avec les potenza RE050A ?

 

les possesseurs de Vred Ultrac Sessenta ne sont toujours pas déçus par leur choix ? grip sec/mouillé, bruit, usure ?

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Le remontage de ce post ne pouvait pas mieux tomber, ma femme a éclaté 2 pneus et une jante hier soir, du côté droit, donc obligé de changer les 4 pneus, les arrières étant en fin de vie, alors que les avants n'ont même pas 10 000 km ( changés en Juillet dernier ).

 

En lisant des comparatifs, à tarif équivalent, je tombe surtout sur les Continental ContiSport 2 ou 3 ( un léger mieux pour les 2 ) et les Vredestein Ultrac Sessenta. Ils sont sur le net aux alentours de 130 euros le pneu.

 

Les 2 gammes semblent équivalentes niveau grip et longévité, ensuite ce serait donc une question de look, les Vredestein étant clairement plus sportifs. Je pense cependant que un soucis de sobriété, je vais m''orienter vers les ContiSport 2 ou 3, à voir selon les tarifs.

 

Je suis actuellement à l'avant en Dunlop Sport Maxx, et j'en suis content, bien que je ne fasse pas trop le fou avec la voiture, et j'avais auparavant les ContiSport 3. Les Dunlop sont d'une gomme plus tendre et ont un bruit de roulement légèrement plus prononcé, mais ce n'est absolument pas gênant dans l'habitacle. Les ContiSport 3 étaient eux totalement silencieux.

 

:coucou:

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Maskime je ne pourrais te répondre favorablement puisque je n'ai fais que 3000 Kms avec cette monte puisque entre temps j'ai vendu la voiture

 

Mais le peux que j'ai roulé avec j'en était content.

J'avais déjà monté des Bridgestone et je n'ai jamais eu de soucis avec cette marque :bigthumbup: :bien:

 

:coucou: :jap: B)

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