Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[session groupée] afficheur ODB - clôturée -


Fred

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je suis sur les 2 PI à FEN+1 (1 expédié) mais bcp de travail en parallèle , ça suit son court gentillement

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous,

Heureux participant à cette CG, je me mets donc à démonter le PI de mon A6...

Et là, galère :furious:

2 heures pour réussir à enlever 2 vis! dont une maintenant foirée.

Puis je m'attaque au PI.

Et re-galère <_<

Je me rends compte que les câbles des connecteurs sont trop courts pour que je retire le PI complètement afin de dé-clipser les 3 connecteurs.

De plus si par hasard, je trouve un moyen de passer un tournevis derrière pour relever le clip de ces connecteurs, à coup sur je ne saurais jamais les remettre.

Je crois qu'au vu de mes capacités mécaniques ridicules je vais abandonné.

En plus quand je bosse à l'intérieur de la voiture les portes fermées mais pas verrouillées, au bout de quelques minutes elle se met à biper et pour l'arrêter, seule solution mettre le contact puis tout verrouiller. Si ça m'arrive entre 2 connecteurs, vu qu'il ne faut plus mettre la clé qu'est ce que je dois faire ? :(

 

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis preneur sinon je vais devoir laisser la place à un forumeur plus adroit.

 

Je mets quelques photos au cas où...

 

Merci

Laurent

(Station)

post-1837-1284392962,56_thumb.jpg

post-1837-1284392969,06_thumb.jpg

post-1837-1284392977,41_thumb.jpg

post-1837-1284392985,87_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile en effet mais tu y est arrivé quand même !

 

Pour tes "bips", laisses ta portière ouverte sans mettre ta clé de contact et enlèves tes connecteurs. Tu n'as aucun risque ! tu peux même fermer ta voiture à clé par la suite sans le PI ca ne change rien.

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

heu, une petite question...

 

J'ai tout démonté (aussi foiré une vis, et pesté sur les connecteurs...) mais c'est fait. J'ai dépioté le PI, retiré les aiguilles etc (comme je suis en CH j'ai trouvé une solution mais il faut que j'apporte le PI démonté.)

 

Une fois tout démonté, j'ai rebranché le circuit imprimé avec tout dessus (l'électronique, l'écran foireux, etc...) mais sans la vitre et les caches plastiques (ça fait d'aiulleurs très K2000 toutes ces diodes rouges... :bigsmile: )

 

Donc une fois tout rebranché j'ai mis la clé au contact, et mis sous tension, mais la diode jaune de l'immotronic clignotte encore et toujours.

 

J'ai essayé de laisser 20 minutes avec le contact allumé, c'est idem...

 

J'ai essayé de laisser la clé dans le neimann sans que le contact soit enclanché : idem dès que je remet le contact ça clignotte...

 

Heu... des idées ?

 

Parce que vu que j'ai rebranché le tout, sauf que j'y ai pas mis l'habillage, y a pas de raison que ça démarre pas non ??? :unsure: J'ai fais une connerie de rebrancher sans les plastiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ epfyffer:

La manipulation je l'avait déjà prévenu est assez complexe...

Si ton véhicule posséde un compteur dont l'horloge est non digitale (phase1) il y a fort à parier que si ton voyant IMMO reste allumé ton problème doit venir du connecteur situé au milieu de ton PI (celui qui est composé de petites pinoches)

Soit une tige est tordue ou bien ton connecteur est mal enfiché.

En tout état de cause, je ne conseille pas la manip, c'est à vos risques et périls, je ne parle même pas du calage des aiguilles....

L'envoi de ton PI aurait été la meilleure solution, meme si tu es en SUISSE, ce n'est pas la COREE DU NORD je pense

 

 

@STATION:

J'avais mis en garde les possesseurs d'A6 comme quoi les vis sont tres difficiles à extraire.

En espérant que tu ne les ai pas déformé, je te conseille d'utiliser une visseuse sans fil avec une tige et au bout l'emprunte exacte de la vis de manière à ce que la prise sur la vis se fasse correctement

Pour ce qui est des connecteurs, il y a la place, ce qu'il faut s'est se servir de ses ongles pour "déclipser" le levier des prises, c'est la manip la plus "chiante"

Pour remettre les prises aucune inquiétude lorsqu'elle est dans son logement le levier viens bloquer l'ensemble

 

Les flèches rouges indiquent là où il faut déclipser avec tes ongles....

 

100913094135241117.jpg

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fernando : merci nos messages se sont croisés. Je vais aller vérifier les connexions derrière mais il semblait que tout était bien enfiché sans rien avoir tordu... Et pour la manip ça me revient plus cher la solution locale et comme tu dis c'est pas assuré mais bon la poste internationale j'ai trop les boules, ça prend des plombes (et encore, quand ça arrive...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ epfyffer: Regarde bien ce connecteur composé des petites tiges il suffit qu'une d'elles ne soit pas bien positionnée et ton IMMO se met en fonction...

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de débrancher le connecteur : tout est OK... J'ai rebranché en poussant bien droit et aligné et bien au fond : idem...

 

Je vais laisser la nuit avec la clé sur le neimann... des fois que cela serve à qqch ? Ou si tu as une autre piste je suis preneur :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde, je suis sur les 2 PI à FEN+1 (1 expédié) mais bcp de travail en parallèle , ça suit son court gentillement

 

 

Salut Fernando le PI du tdi est OK et quand au mien il est toujours sur la table de la salle :blink:

 

Je m'en occupe cette semaine promis juré craché .....

 

merci encore à Fernando pour ta patience ....

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai plus du tout de nouvelles du dernier membre qui restait à traiter : DARKNO59 (MP, injoignable téléphone, SMS)

Cette session va donc pouvoir être clôturée.

Toutes les personnes prévues initialement ont reçu leur nouvel afficheur

 

Merci à BAGHEERA et GENDY38 pour leur confiance et à vous tous pour votre patience

 

 

100930084651447370.jpg

Modifié par fernando91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dis de vive voix, quand on rencontre quelqu'un qui fait correctement son travail et qui à un super contact, ça fait plaisir de notre côté de l'aider dans son travail.

 

Et résultat, chacun y trouve son compte. Des clients comptants d'avoir un afficheur neuf pour pas trop cher, et toi d'avoir des clients.

 

 

Ceci dit, j'espère ne pas te voir de si tôt.... pour mon A6. Son écran fonctionne toujours comme au 1er jour, pour l'instant :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...