Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation: ma nouvelle TTS


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Falkor, ton echappement va bientot arrivé, je t'ai envoyé un MP à ce sujet. Donc bientot tu va pouvoir entendre ton moteur ronroner sa douce mélodie qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résultat sur l'extérieur ! Par contre je n'aime pas le rendu du Poorboy's LS, je préfère un rendu mat. : ;)

 

Tout est affaire de gout mais comme je m'attendais a ce type de préférence, je me suis dis que j'allais posté les photos comme ça les gens se rendent compte du résultat avant d'acheter.

Sinon, j'ai recu mon nettoyant Alcantara colourlock, je testerai ça au prochain nettoyage (photos à l'appui).

 

toujours magnifique une S, mais je preferais les photos du debut avec le cadre verdoyant!

 

Pour être franc, j'étais naze et ma femme tapait du pied pour qu'on parte au parc défouler les enfants. Du coup, j'ai fait les photos sur place, promis la prochaine fois je choisirai un meilleur cadre.

 

 

Falkor, ton echappement va bientot arrivé, je t'ai envoyé un MP à ce sujet. Donc bientot tu va pouvoir entendre ton moteur ronroner sa douce mélodie qui va bien...

 

Ok, je t'ai répondu pour te proposer de venir le 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info aussi, je viens de faire mon extension de garantie (Carlife Plus 60) de 2 ans chez Audi... Luxembourg.

En effet, prix de l'extension garantie chez Audi Thionville: 2000€

Audi Luxembourg: 669€

 

Quelqu'un d'autre aurait les tarifs pratiqués dans d'autres concession française (histoire de confirmer/infirmer ce prix) ou j'ai vraiment l'impression que notre concessionnaire local nous prend vraiment pour des pigeon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, rdv pris le 23 a 13h30.... J'ai hâte ;)

 

Sinon, histoire de dire que nos chères concessions Audi (en tout cas celle de Thionville) nous prennent vraiment pour des pigeons, voila le bilan de mes commandes de pièces/garantie:

 

- console cuir/couture argent: 379,20€ HT = 453,52€ TTC

- cache compteur cuir/couture argent: 190,20€ HT = 227,47€ TTC

- kit complet frein à main + accoudoir = 163€ HT = 194,95€ TTC

- kit support iphone 3G/3GS= 131,23€ HT = 156,95€ TTC

- extension de garantie: 1000€/année supplémentaire soit 2000€ pour 2 ans (kilométrage illimité)

 

Ce que j'ai déjà commandé/regardé à la concession de Luxembourg:

- kit complet frein à main + accoudoir = 159€ TTC

- kit support iphone 3G/3GS= 140€ TTC

- extension de garantie: 669€ pour 2 ans (60000km max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Même constat pour ma part: pièces moins cher au Lux que chez Diettert... TVA moindre et même HT c'est souvent moins onéreux (pièces Quattro GmbH pour ma part).

Y a beaucoup de TTS dans le coin, vivement que Nico reçoive son RS :bigthumbup:

 

RV

:coucou:

Modifié par RV RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vious gtrouvez cela miraculeux de payer moins cher dans un pays ou il ya moins de tva...

 

àprès ca fait moins que 5% de différence... donc si vous faites 200 ou 400 km pour aller les chercher.... le carburant pour aller les chercher c'est perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en bossant au Luxembourg comme c'est mon cas :eldiablo:

 

Mais le truc Youri c'est qu'il y a plus que 5% d'ecart (sinon, ça ne me choquerait pas plus que ça). Genre pour mon frein à main + accoudoir, ça fait 20%, ca commence a faire beaucoup!

 

 

Y a beaucoup de TTS dans le coin, vivement que Nico reçoive son RS :bigthumbup:

 

Je crois qu'il l'a récupéré y a pas longtemps (genre avant-hier)... Vivement son post de présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf en bossant au Luxembourg comme c'est mon cas :eldiablo:

 

Idem :bigsmile:

 

 

Je crois qu'il l'a récupéré y a pas longtemps (genre avant-hier)... Vivement son post de présentation!

 

Je viens de voir ça :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

A y est, j'ai mon milltek posé ;) Ca déchire, je comptais faire une vidéo avant/après mais camescope vide avant de partir et j'ai du me bouger à l'arrache, bref, désolé :unsure:

En tout cas, spécial dédicace a FCNono de très bon conseil puisque c'est lui qui m'a motivé pour changer et je ne regrette vraiment pas...

Quand a RS Quattro / Youri / Christophe, que dire si ce n'est un service de pro, un accueil super sympa et un geste commercial bienvenu après la bourde de Milltek a l'envoi du colis.

 

Pour ceux qui n'avaient pas suivi l'histoire, à mon arrivée pour le RDV du 23 juillet, il manquait la collier réducteur à l'ouverture du carton :colere: (nécessaire car je ne prenais pas la ligne complète). Bref, sur le coup, je suis bien vert et je prends sur moi, d'autant que Youri n'y est pour rien et se démène pour contacter Milltek. Je choisi de revenir, Milltek envoi le collier manquant et on pose tout ça cet après midi, modulo une remise tout à fait honnête sur le prix total qui traduit bien l'honnêteté et le professionnalisme (reconnue) de RS Quattro. Rencontre avec miaous qui faisait la totale (milltek + reprog sur sa TT Mk1 225ch) et youri me propose de venir voir coutooo qui passe sa RS au banc. J'accepte volontiers, j'ai fait d'ailleurs une petite photo (cf le thread de coutooo) et il m'a presque convaincu pour la reprog (mais ca attendra que je change mes plaquettes comme ca j'en profite pour poser des EBC jaunes ;) ) Bref affaire a suivre mais le son s'est bien libéré sur le voyage de retour (je suis même surpris de la différence entre le départ de Bruxelles et l'arrivée a Thionville, sachant que la différence juste après la pose était déjà flagrante).

 

Chtite photo prise pendant la pose (Note: c'est youri le boulet qui a passer son doigt au même moment ;)

 

img0133l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel beau doigt j'ai non ????? merci du retour...

 

première fois que milltek oublie un pièce dans la boite... et pas de bol c'est tombé sur falkor.... mais on àfait le max pour que falkor ne soit pas impacté par cette erreur... miilte à fait mle nécéssairement vis à vis de RS QUATTRO et j'ai fait de même vis à vis de falkor. cela étant dit je l'aurais fait de toteu façon....

 

profites bien de ton nouveau son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai commandé ca pour l'alcantara: http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14245&categorie_id=140&langue=f&design=1

Je devrais le recevoir d'ici quelques jours. Je vous en dirai des nouvelles.

 

En fait, j'ai enfin pris le temps ce WE de tester ce produit et je suis vraiment très content du résultat: j'avais une tâche coté passager et j'ai pris des photos.

 

Avant:

 

Assise:

img0145r.jpg

img0147xf.jpg

 

Dossier (oK, il était propre ;) ):

img0146y.jpg

 

Après:

img0152b.jpg

img0153es.jpg

 

J'ai aussi tout démonter (console arrière prépa téléphone + majeure partie de la console centrale) pour installer mon frein à main et l'accoudoir en cuir pour finalement bloquer au dernier moment sur le declipsage du frein à main plastique: impossible de trouver comment le déclipser (la description d'Erty restant vague sur le sujet). J'ai pris 2 photos sur les positionnements du tournevis possible, qq1 qui l'a déjà fait peut-il me conseiller?

 

img0162p.jpg

img0161ra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne question Falkor ca m'interesse également ;)

 

Si tu peux completer le démontage par d'autres photos supplémentaire :jap:

Modifié par mika3tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu un mini-tuto avec photos donc j'ai les photos par contre, j'avais prévu de le rédiger une fois tout fini. Voila ce que j'ai fait (dans le but de réussir a basculer la console centrale et arrière et avoir un meilleur accès aux éléments du frein à main, je ne sais pas pour le moment si c'est vraiment pertinent)

 

Demontage de la prépa téléphone: @ declipser (pas facile), 2 clips de chaque coté puis deconnecter le cable et dévisser (clef @ pipe de 10) les 2 boulons derrières (visibles a droite sur la photo)

img0148o.jpg

img0149t.jpg

 

Demontage des cache en plastique au fond des supports de verres (ca ne cache pas de vis mais ca permet de mieux voir ce qu'il y a dessous

img0150l.jpg

img0151d.jpg

 

La console arrière est imbriquée dans la console centrale donc si on veut pouvoir bouger l'ensemble, il faut commencer a démonter la console centrale comme proposée par Erty dans son tuto http://forums.audipassion.com/topic/91586-tuto-montage-console-centrale-en-cuir/ (clef tournevis de 8 conseillée):

 

Declipser le cuir du levier de vitesse, puis la plaque alu pour accéder aux 2 vis du cache en plastique

img0155a.jpg

img0156my.jpg

 

Ca permet d'accéder aux vis qui solidarise la console centrale et arrière à la caisse:

img0157v.jpg

 

Il y en a 8 en tout a enlever (en gros, toutes celles qui tiennent la console centrale en dehors de celles cachées sous les boutons de clim qui nécessite de démonter l'AMI)

 

Il reste plus qu'a degraffer les supports plastiques inférieurs:

img0160f.jpg

 

ET là, on peut bouger le bloc console arrière/centrale (mon plan initial étant de réussir a enlever uniquement la console arrière contenant le support téléphone, ce qui s'avère impossible sans enlever la console centrale). Au moins, cette approche permet de soulever le bloc et d'accéder au dessous du frein a main pour le pousser vers le haut).

Mais encore une fois, une fos arriver là, je me suis retrouver comme un c... pour declipser le frein à main plastique. L'accès inféreur ne m'a pas servi comme je le pensais (je suis pas très doué non plus et n'ai pas capté comment était placé le clips du frein à main plastique) et j'ai donc tout remonté (j'ai laissé qd même le support telephone déclipsé parce que c'est une sacré m... @ enlever ;) )

 

Affaire @ suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour déclipser le frein à main, il faut bien le tirer A FOND. En dessous, il y a une petite lucarne rectangulaire. En regardant par cette lucarne, si besoin au moyen d'un petit mirroir, on aperçoit une petite languette en cuivre. Avec un petit tournevis, il suffit de faire levier sur cette languette et en même temps tirer la poignée vers l'extérieur. Cela doit venir tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour finir mon histoire de frein a main: ca marche mieux avec un miroir ;)

Il y a donc une languette couleur cuivre au centre de laquelle se trouve un vide rectangulaire qui laisse apparaitre une zone métal ou il faut appuyer pour pouvoir dégager le frein à main (merci again Erty)

 

img0171ud.jpg

 

On dégage ainsi l'armature du frein à main:

 

img0173wz.jpg

 

C'est maintenant la partie la plus délicate: réussir a faire passer les caches plastiques de chaque coté (celui qui est coté passager possède un embout pointu qu'il faut couper au cutter).

Grace a la manipulation précédente, il est possible de faire basculer le bloc des deux consoles vers l'avant et de coté de façon a faire passer les deux éléments qui se clipsent ensuite l'un dans l'autre:

 

img0175hf.jpg

 

On utilise alors 2 des 3 vis pour solidifier l'ensemble (clé torx T15):

- la premiere se trouve sous le levier et est aisément accessible (vis coté passager) - on met le bouchon plastique ensuite

- la seconde s'accède (diffilement) via le cache téléphone: en basculant la console arrière vers l'avant, on laisse la place pour passer sa main et visser la vis (a condition de disposer d'un embout torx T15 car une clef normale ne passe pas).

 

Evidemment, si on enleve completement la console centrale (et donc l'arrière), on peut accéder facilement a cette seconde vis et même la troisième. Mais honnetement, Erty a fait l'impasse sur la seconde et ca tient sans souci (perso, je préfère juste en avoir 2 sur les trois)

 

Une fois chaque coté mis, vous pouvez clipser la poignée et mettre en place le support de l'accoudoir a l'aide des 3 boulons (j'ai pris la photo après en avoir mis 2 - le troisième vient au centre):

 

img0177pb.jpg

 

Reste plus qu'a clipser l'accoudoir et tout remettre en place. Voila le travail:

 

img0178y.jpg

img0179lu.jpg

 

Voila les shémas de l'EKTA qui m'ont aidé:

 

ektafreinamain2.png

ektafreinamain.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca trainait depuis trop longtemps et c'est dommage d'avoir les pièces et de garder ce frein a main plastique ;)

 

En fait, il fallait surtout que je trouve le temps de m'y mettre mais ça se fait sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon ca y est j'ai craqué pour mon noël :rolleyes:. Je viens donc de passer ma petite commande chez Youri pour notamment changer mes disques/plaquettes AV/AR.

 

Au programme donc:

  • Reprog
  • Dump valve forge Motorsport
  • Disques EBC turbo groove
  • Plaquettes EBC jaunes

 

Y a plus qu'a patienter maintenant ;)

 

Du coup, j'aurai un jeux complet disques/plaquettes AV/AR TTS a vendre, avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon ben papa youri noël est passé finalement jeudi dernier (En fait, y a fallut que j'aille le chercher en Belgique mais bon).

Voila mon petit bolide avec:

  • une ch'tite reprog (317ch maintenant)
  • changement de la dump valve (une forge Motorsport) sur les conseils de Youri
  • Disques percés Zimmerman AV et AR (merci encore Youri)
  • Plaquettes EBC jaunes

 

Bref, y a plus grand chose a ajouter maintenant ;)

 

Ah si, vendre mon jeu de disques/plaquettes et ma dump valve TTS d'origine ;) Si ca branche un possésseur de TT mk2, il suffit de me MP :-)

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bref, y a plus grand chose a ajouter maintenant ;)

 

 

 

non plus rien, tu es vraiment aller au bout, peut etre des jantes forgées si c'est possible

Modifié par matteuskal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde, sur ma TTS j'ai le GPS MMI PLUS, seulement apparement je ne dispose pas de l'option audi music interface qui permet de lancer une musique via l'iphone sans fil, je voudrais savoir si c'est possible à rajouter par la suite ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde, sur ma TTS j'ai le GPS MMI PLUS, seulement apparement je ne dispose pas de l'option audi music interface qui permet de lancer une musique via l'iphone sans fil, je voudrais savoir si c'est possible à rajouter par la suite ? :P

 

Hum, alors là je sais pas. Les kits parott permettent de lancer les musiques de l'iphone via bluetooth (par contre, je sais pas si la qualité de la musique sur le Bose sera top). Donc les MMI+ (génération > 2009) devraient aussi le faire. Perso, j'ai tout mis sur 2 SSD, l'iphone se décharge déjà suffisamment vite, alors si en plus il doit envoyer de la zik sur bluetooth...

 

J'oubliais, j'en ai eu marre de voir mes anciens disques/plaquettes et autre dump valve d'origine trainés dans mon garage.

Tout est a vendre sur cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ressorts de soupapes changés (pb connu), pièces prises en charge par Audi, main d'oeuvre par mon extension de garantie.

Je vais devoir revenir refaire ma reprog puisqu'ils m'ont flashé le moteur avant la manip.

 

Par contre, je vais changer mes pneus été là. Que conseillerez-vous entre (par ordre de prix entre 195€ et 268€ par pneu)? :

  • GOODYEAR F1 GSD3
  • VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA XL
  • GOODYEAR F1 ASYMMETRIC FP XL
  • VREDESTEIN ULTRAC CENTO XL
  • PIRELLI P ZERO ROSSO ASIMM. NOLBL MO
  • PIRELLI P ZERO ASI XL
  • GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 FP
  • BRIDGESTONE RE 050 A POTENZA RFT CZ
  • PIRELLI P ZERO R-F
  • MICHELIN PILOT SPORT 3 UHP FSL AO
  • MICHELIN PILOT SPORT PS3 GRNX FSL XL
  • CONTINENTAL SPORTCONTACT 3 FR SSR
  • MICHELIN PILOT SUPER SPORT UHP FSL EL

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...