Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 b5 plus de chauffage


bentle120

Messages recommandés

Mais quel pro ce Bentle, je vais nettoyer mon servomoteur d'air chaud-froid demain je te dirai si ça marcher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou:

 

A force de démonter er remonter on prends l’habitude :bigsmile:

Hier j’avis une a8 avec le même souci de servomoteur et la semaine derniere une a6 :bigsmile:

 

Une fois ton moteur nettoyer et ton boitier ferme branche ton servomoteur sans le fixer ensuite sur t’as climatronic tu fait position HI tu va voir que ton moteur va aller complètement a droite une fois le calibrage terminer tu fixe ton servomoteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le meme que drue4x4, je m'explique :

- J'ai changer ma pompe a eau

- J'ai changer mon calorstat

- Mes radiateurs ne sont pas bouchés (technique du tuyau d'arrosage ^^)

- J'ai bien purger mon circuit

- Mes volets du circuit electrique derriere la boite a gants fonctionne parfaitement (je lai entends et les vois bouger)

Et toujours le defaut suivant : Durite en sorti de radiateur (celle du haut) très chaude et celle d'entrés (en bas juste après mon calorstat) tiede parfois froide.

J'ai du chauffage quand mon moteur fonctionne a plein regime mais des que je suis a un regime normal, la temperature de l'air diminue fortement.

Je ne sais plus quoi faire depuis tout ce temps donc je me retourne vers vous pour avoir une aide ^^'

Merci d'avance

 

Audi A4 1.9TDI 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T’as tester le calorstat ?

 

La durite du bas elle reste toujours un peu tiède

 

Je pense que ton radiateur d’habitacle commence a fatiguer le fait de nettoyer ca aide un peu sans plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai testé mon calorstat dans de l'eau bouilli et il s'ouvre sans probleme.

 

J'ai egalement envoyer de l'eau dans mon radiateur d'habitacle, des calamines en sont sorti (très peu), et l'eau en est sorti très clair et avec un bon debit.

 

Pour ce qui en ai de la durite du bas, elle tend plus vers le froid enfaite car j'ai l'impression que mon calorstat ne s'ouvre pas une fois en place, mais je ne sais pas pourquoi.

 

Aujourd'hui j'ai refait de pas a pas tout mon circuit d'eau, remis de l'eau purger le tout, j'ai ete faire un tour, elle a chauffé pendant 5min et puis que du froid jusqua mon retour jai rouler au moins 30min.

 

Donc air = froid et temperature d'eau = 100°

 

Oui la temperature a depassé les 90° et ca m'inquiete beaucoup, il le faisait deja avant que j'ai remis la main a la patte aujourdhui.

 

J'ai ce probleme de chauffage depuis environ 2mois quand j'ai mis un produit dans le vase pour collematé les micro-trou des durites (c'est vraiment de la m**de c'est machin truc lol ^^).

 

Quand j'avais introduit mon produit et respecter le mode d'emploi, j'avais ete faire un tour. L'habitacle est devenu très chaud j'etait content qd soudainement très froid et depuis plus de chauffage.

 

Donc voici la cause du probleme de mon chauffage.

Modifié par lelolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les produits pour nettoyer ou boucher des fuites ca bouffe avec le temps le joint de culasse .

 

Vaut mieux changer de durites que mettre des produits miracles

 

Ton calorstat il viens de chez Audi ou made in china ? :bigsmile:

 

Tu utilise du G12 en LDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui je constate que ce n'est pas très bon pour la mecanique d'ailleur jai deja changer mes 3durites relier par un T juste a la sorti de mon radiateur d'huile.

 

Mon calorstat est bien sorti de chez Audi lol, Audi de Cergy pontoise meme ^^

 

En liquide de refroidissement et bien avant le produit "miracle" je mettait de LDR vert bon marché mais quand j'ai ma durite qui a péter on audi m'a informer que ce n'etait pas le bon produit et que sa detoriais mes durites.

 

Donc maintenant G12+

 

A oui j'oubli, la voiture boit toute mon LDR ... lol. Elle s'évapore, je le remarque car jai des taches blanche sur mon filtre a gazoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a chaque fois je doit rajouter du LDR car le niveau est souvent en dessous du niveau max, parfois quand j'y prette pas attention il m'annonce un manque d'eau dans le vase et effectivement le niveau est en dessous du mini.

 

Mon vase monte en pression et pour la premiere fois aujourdhui il est telement monter en pression que j'ai hesité a l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pompe a eau était changer ?

Le ventilo ce déclenche ?

Avant tout controle les durites si t’as pas une fuite et puis surtout verifie ton calorstat .

elle a combien de km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai changer ma pompe a eau, mon calorstat est fonctionnel je l'avais deja changer mais je me suis rendu compte que enfaite il n'avais aucun souci donc j'ai deux calorstat en etat de marche. Par contre pour le ventilo je n'ai jamais remarquer de systeme de declenchement comme les autres vehicules car depuis son achat, j'ai constaté qu'il tournai en permanence. La voiture est a environ 390 000 - 400 000km. c'est approximatif car j'avai changer le compteur l'année dernière et il etait deja a 370 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est, mon servomoteur bleu re-fonctionne !!

Par contre, je l'ai je branché sans le visser à sa place et j'ai l'impression qu'il continue à essayer de tourner quand il arrive en butée (les 2 cotés), il tourne par accoup (de plus en plus faibles), quelqu'un a 'il déjà vu ce comportement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout bon alors :bigsmile:

 

pour les accoup c'est normal il arrive en butee et au bout de 7secondes il va s'arreter :bigthumbup:

 

ton moteur marche correctement :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi à remonter le servomoteur, mais c'est quand même la grosse galère, ne serait ce que pour re-emboiter le servomoteur dans le bras d'ouverture de la ventilation. Je n'ai pu remettre que 2 vis sur 3 (celui du fond, c'est la loose), mais pour l'instant, ca marche.

En tout ca, merci pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de démonter ma boite à gant bentle ! :)

 

Mais tout les servomoteurs tournent bien :(

Je crois que mon chauffage d'habitacle est bouché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t’arrive que des galères fuite LDR, radiateur bouche :)

Pour le déboucher un bon jet d’eau ca aide, pour un certain temps ...

servomoteur vers t'as pedale d'accelerateur il marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand je met le recyclage de l'ai je l'entend bouger :P

 

Mais je suis pas trop a plaindre, c'est juste ma voiture qui à ses regles sa va passer et plus de chauffage xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et surtout a éviter de poser le faisceaux de la ph2

sinon tu te retrouve a changer tout le systeme de ventilation car les servomoteurs et les cosses electriques sont pas les memes

 

J’ai changer mon tableau de bord en ph2 mais tout les branchement sont en ph1

 

Le tableau de bord ph2 en lui-même il change pas uniquement les grilles de ventilation qui sont éclaire.

 

le plus dur reste la console centrale mais ca c'est un autre sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je déterre ce topic car je n'ai plus de chauffage sur mon Audi A4 1.9 TDI de 1998, et c'est vraiment plus rien du tout ! J'ai démonté la boîte à gants et contrôlé visuellement les deux moteurs (air chaud (rouge)/air froid (bleu), semble-t-il) qui fonctionnent normalement.

Ce que j'aurais voulu faire maintenant, c'est débrancher les deux tuyaux du radiateur de chauffage pour nettoyer avec un jet d'eau ou un karcher à 100 bars, mais je me pose la question pour savoir comment procéder. Faut-il boucher les tuyaux, une fois ceux-ci débranchés pour éviter la fuite du liquide de refroidissement et ensuite faut-il purger le circuit de refroidissement ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieur. j ai lu un peu vos probleme de chauffage j avais la meme chose durant 2 ans. j ai tout testéé tout marche. il y a peu j ai du demonté le tableau de bord pour modifié mes insert alu en veritable carbone. sa ma permis de voir que j aivais de spattes cassé sur la console centrale verifier ma sonde température d habitacle et surtout de voir qu il y a dans le bloc de chauffage juste derriere le poste une sonde rectangulaire qui d aprés moi mesure la température d air dans le bloc chauffage. elle était noir de poussiere je l ai néttoyer et miracle tout remarche sans que je touche autre chose. messieur si vos probleme persiste regardé de ce coté la. en sortant le poste au fond 5 cm plus bas une cose rentre dans le bloc 1/4 de tour pour la sortir la nettoyer et le remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ce post est très interessant !

 

sur le A4 1996 que je vient d'acheter il n'y a pas du tout de chauffage . air froid !

le calorstat fonctionne bien , les 2 durites qui entrent dans l'habitacle sont chaude et de temperature sensiblement équal.

 

 

Avec VAGCOM, j'ai le code V71. est-ce que ce servo-moteur peu faire en sorte qu'il n'y ai plus de chauffage ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

j'ai lu tout le sujet et moi mon problème est assez bizarre. tout d'abord je vais vous fournir quelque détails de la voiture

 

Audi A4 1.9 TDI 90CH 1995

 

 

mon problème est celui la :

 

La Ventilation ne souffle pas assez fort et il est pas chaud, parfois il souffle un peu de chaud mais l'air n'est pas assez fort et comme chaque hiver la voiture ne chauffe pas elle reste dans les 70°C

 

Avant tout ces problemes mon chauffage souffler que du chaud mais l'air été toujours faible, j'ai donc changé ma commande de clim et sa marché convenablement mais l'air toujours faible meme au maximum.

 

Moi j'ai pensé au calorstat , vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai lu tout le sujet et moi mon problème est assez bizarre. tout d'abord je vais vous fournir quelque détails de la voiture

 

Audi A4 1.9 TDI 90CH 1995

 

 

mon problème est celui la :

 

La Ventilation ne souffle pas assez fort et il est pas chaud, parfois il souffle un peu de chaud mais l'air n'est pas assez fort et comme chaque hiver la voiture ne chauffe pas elle reste dans les 70°C

 

Avant tout ces problemes mon chauffage souffler que du chaud mais l'air été toujours faible, j'ai donc changé ma commande de clim et sa marché convenablement mais l'air toujours faible meme au maximum.

 

Moi j'ai pensé au calorstat , vous en pensez quoi ?

 

Merci d'avance

Salut,

le calorstat peut agir sur la température mais pas sur le débit d'air.

Dans quel état est le filtre à pollens : s'il est encrassé, l'air ne peut plus passer.

Un peu de doc aussi sur la clim et ses différents actionneurs :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d1.pdf (volume 1)

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf (volume 2)

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais regarder tout sa .

mon filtre a pollen est en bonne état je l'ai changer il y a pas longtemps de sa.

 

Jai relevé les erreurs avec la commande de clim voici les code qui s'affiche :

 

3.3 , 4.3 , 5.3 , 6.1 , 7.1 , 8.3 , 9.4 , 9.7 , 11.4 , 11.5 , 13.4 , 13.5 , 15.4 , 15.5 , 22.1 , 50.1 voila sa fait beaucoup je pense quelqu'un aurais l'idée des significations pour chaque code svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous alor moi c est le b85 qui deconne je le voi a peine en regardant sous les pedales aurai tu une soltion pour l acces sans demonte le tableau de bord j ai une ventilation partiel au degivrage pare brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais regarder tout sa .

mon filtre a pollen est en bonne état je l'ai changer il y a pas longtemps de sa.

 

Jai relevé les erreurs avec la commande de clim voici les code qui s'affiche :

 

3.3 , 4.3 , 5.3 , 6.1 , 7.1 , 8.3 , 9.4 , 9.7 , 11.4 , 11.5 , 13.4 , 13.5 , 15.4 , 15.5 , 22.1 , 50.1 voila sa fait beaucoup je pense quelqu'un aurais l'idée des significations pour chaque code svp ??

Salut,

 

Tu es sûr que ce sont des codes d'erreur ? je pense plutôt qu'il s'agit de la valeur électrique représentative d'un capteur dans chaque canal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense pas C'est des chiffres que j'ai eu quand j'ai lancé le Canal 1 sur ma commande de clim. je pense que quand on lance le canal 1 c'est pour faire un Diag non ?

Salut,

 

Tu as certainement raison : ce sont bien des codes de panne mais je ne suis pas sûr personnellement de bien les exploiter. Je connais en revanche beaucoup mieux ceux à 5 chiffres VAG que l'on extrait avec VCDS.

 

Voici le contenu de certains canaux donnés par l'unité de clim :

Canal 1 = défaut système,

canal 2 = valeur digitale capteur T° G86,

canal 3 = valeur digitale capteur T° G56,

canal 4 = valeur digitale capteur T° G89,

canal 5 = valeur digitale capteur T° G17,

canal 6 = ?,

canal 7 = valeur digitale capteur G109,

canal 8 = valeur digitale capteur G92,

canal 9 = écart valeur volet de régulation de T°,

canal 10 = valeur spécifiée volet de T°

canal 11= valeur digitale G112 (potentiomètre de recopie volet central),

canal 12 = valeur spécifiée volet central,

canal 13 = valeur digitale G114 (potentiomètre de recopie volet dégivrage),

canal 14 = valeur spécifiée volet central,

canal 15 = valeur digitale G113 (potentiomètre de recopie volet débit d'air),

canal 16 = valeur spécifiée volet débit d'air

 

Sur le canal 1 , tu as les défauts suivants qui s'affichent :

3.3 , 4.3 , 5.3 , 6.1 , 7.1 , 8.3 , 9.4 , 9.7 , 11.4 , 11.5 , 13.4 , 13.5 , 15.4 , 15.5 , 22.1 , 50.1

 

En supposant que le 1er chiffre du code défaut correspond au canal, Je constate qu'il n'y a que des capteurs qui sont incriminés et aucun actionneurs ni aucune valeur spécifiée en gras (canaux 10, 12, 14 et 16). Les valeurs de ces 4 canaux sont des valeurs de consigne qui sont comparées respectivement aux valeurs réelles correspondantes et affichées dans les canaux 9, 11, 13 et 15.

Je ne vois qu'une possibilité : Y-a-t'il eu un problème d'alimentation sur ton véhicule à un moment ou un autre (batterie à plat, fusible de clim claqué, panne d'alternateur...) alors que le véhicule tournait ?

Pour moi, ce n'est pas grave.

S'il s'agit bien d'une panne momentanée d'alim, avec VCDS, tu devrais trouver un code de panne 00532 et/ou 00668 dans le module 08 (climatisation).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la batterie à plat et l'alternateur qui avait lacher ....

 

je vais mettre un coup de valise ... Je suis sur MAC donc il me faut d'abord pour cela trouver un pc sous windows car j'ai le Logiciel mais sa marche que sur Windows.

 

Merci Beaucoup Pour Ta Réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la batterie à plat et l'alternateur qui avait lacher ....

 

je vais mettre un coup de valise ... Je suis sur MAC donc il me faut d'abord pour cela trouver un pc sous windows car j'ai le Logiciel mais sa marche que sur Windows.

 

Merci Beaucoup Pour Ta Réponse

Salut AudiB5,

 

Un coup de diag devrait te confirmer par les codes que je t'ai indiqués ci-dessus s'il y a bien eu un bug d'alimentation.

En faisant un scan complet, tu dois même retrouver ces codes dans les autres calculateurs.

Dans tous les cas, relève les codes qui remontent au diag puis efface-les de la mémoire du calculo de clim et enfin réinterroge de canal 1 pour voir si la situation a évolué.

Si c'est pas ça, on creusera ailleurs.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous comme vous pas de chauffage du tout que du froid !!!

moi j'ai démontée ma boîte a gants les deux moteurs "rouge & bleu" fonctionnent on voit bien les articulations bouger

par contre vous dites qu'il y a un moteur pres de la pédale d'accélérateur qui commande le chaud ? Pourtant vous dites aussi que c'est le bleu ?

comment accèder a celui pres de la pédale d'accélérateur ? Que faut il démonter Merci a tous de votre "soutient" LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous j'ai retourné ce sujet sous toutes les coutures et malgrés ca je reste bloqué. Je vous explique mon probléme qui est le contraire du votre, en effet moi je n'ai que de l'air chaud, le reglage de t° (molette centrale) fonctionne car la chaleur diminue, mais ca reste toujours de l'air chaud, et toute les positions fonctionnent, donc je ne vois que le cerveau moteur chaud/froid qui pourrais me poser ce soucis, le seul inconvénient c'est que quand je démonte la boite a gant, bien derriere je voir a droite la centrale de chauffage, et a gauche un grand boitier rectangulaire, dans lequel je suppose se trouve les cerveaux moteurs, mais je n'ai aucune idée sur la facon d'ouvrir ce boitier, ni vis apparentes ni clips et j'ai peur dy aller au tournevis de peur de flinguer quelque chose, quelqu'un pourrait t'il m'éclairer ? ma voiture est une audi a5 b5 de 1995 motorisation 1600i sans clim. merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, aprés avoir lu tout vos post, je vous expose mon soucis. J'ai sur ma audi A4 de 2002 un soucis de chauffage, au démarage de mon chauffage bizone, le côté gauche chauffe, mais le côté droit est froid. J'ai démonter la boîte à gant, et les volets fonctionne correctement, mon côté gauche chauffe correctement, la température de ma voiture est de 90 degrés. Je ne trouve pas de solution à mon problème, quelqu'un a une solution !? Sachant que je vient de changer le joint de culasse, kit de distribution et pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aprés avoir lu tout vos post, je vous expose mon soucis. J'ai sur ma audi A4 de 2002 un soucis de chauffage, au démarage de mon chauffage bizone, le côté gauche chauffe, mais le côté droit est froid. J'ai démonter la boîte à gant, et les volets fonctionne correctement, mon côté gauche chauffe correctement, la température de ma voiture est de 90 degrés. Je ne trouve pas de solution à mon problème, quelqu'un a une solution !? Sachant que je vient de changer le joint de culasse, kit de distribution et pompe à eau.

Salut,

 

Si pas de chauffage uniquement du côté droit; Le diagnostic de la clim fait-il remonter un défaut du servomoteur V159/G221 ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir , j'ai aussi une audi a4 B5 de 1997 est je n'ai pas de chauffage , le chauffage est tiède . A quoi est ce du ? Je pese que c'est aussi un problème de volet air chaud/ air froid . Ou il se trouve vraiment si je peux avoir une photo pour m'expliquer comment on peut l'enlever sans trop galérer ? Merci d'avance à ceux qui me réponde ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir , j'ai aussi une audi a4 B5 de 1997 est je n'ai pas de chauffage , le chauffage est tiède . A quoi est ce du ? Je pese que c'est aussi un problème de volet air chaud/ air froid . Ou il se trouve vraiment si je peux avoir une photo pour m'expliquer comment on peut l'enlever sans trop galérer ? Merci d'avance à ceux qui me réponde ! :)

Salut,

 

Tu as regardé cette doc que j'avais jointe dans un autre message de ce sujet ?

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_208_d2.pdf

Volet de mixage de température V68/G92 ("temperature flap" montré en page 47)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

N'oubliez pas qu'une cause très fréquente du problème de chauffage est un radiateur de chauffage encrassé car le LDR n'a pas été vidangé assez régulièrement ou pire, deux LDR incompatibles ont été mélangés dans le circuit… Je préconise un bon traitement au St-Marc, rinçage et recharge avec LDR frais. Attention:s'il gèle là ou vous habitez évitez de le faire l'hiver… Enfin, plusieurs traitements au St-Marc peuvent être nécessaires… car le premier n'enlève pas toujours tout, vous aurez chaque fois une amélioration… Déjà vu qu'on avait du le faire trois fois avant de récupérer le chauffage efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...