Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caddy


allroadusa

Messages recommandés

salut les audistes,

 

il y a bien longtemps j'ai abandonné mon allroad V6bi US avant de rentrer en France et du même coup je me suis éloigné d'audipassion. J'ai récemment déniché un ovni sur nos routes Européennes : un Cadillac SRX. Il y a dans ce véhicule de nombreux points communs avec l'allroad. Alors, nostalgique, je suis venu vous faire un ptit coucou pour vous faire savoir que je n'étais pas mort et vous présenter le Caddy. biggthumpup.gif

 

C'est un modèle 2007 (première immat en 01/2008), absolument full options. 30.000kms

- Moteur Northstar V8 4.6l 32V DOHC VVT, 325cv, 427Nm de couple à 4400tr/min

- Conso entre 13 et 20l/100

- Boite Automatique 6 vitesses à mode sequentiel

- 4 roues motrices permanentes

- Suspension Magnetic Ride Control (système de suspension magnétique et pneumatique auto adaptatif)

Tout pareil à l'allroad V8 rolleyes.gif

 

La particularité de mon véhicule : être équipé de toutes les équipements et options disponibles au catalogue ce qui en l'occurence en fait un exemplaire absolument unique sur le marché (d'après la db GM).

 

Les équipements principaux :

- Phares Xénons à allumage auto

- Feux arrière à Led

- Rétros intérieur et extérieurs électrochrome

- Hayon électrique et télécommandable

- Sièges électriques chauffants à mémoire

- pédalier électrique

- Vitrage surteinté arrière

- Alarme

- Radars de recul

- Régulateur de vitesse

- Monitoring de la pression de pneus

etc

 

Les options :

- Système de navigation DVD avec écran tactile et reconnaissance vocale, TV, lecteur DVD Video, CD MP3 et Système Audio Bose® 5.1 Studio Surround 11HP

- Toit ouvrant coulissant électrique panoramique UltraView Plus

- Banquette de 3ème rangée repliable électriquement (air conditionné arrière inclus)

- Système DVD à l'arrière avec écouteurs sans fil et télécommande

- Pack Sport (calandre couleur carrosserie avec revêtement en acier inoxydable, carénages sport avant et arrière, barres de toit chromées, roues de 18" polies)

 

Autour de moi, pas mal de gens pensaient que la marque avait disparu depuis les années 70 ou 80. Ben en fait nan. bigsmile.gif

Cependant, il faut bien dire que cette marque autrefois synonyme de prestige américain est tombée bien bas dans les années 80 et 90 (en raison de produits de piètre qualité au design indigent) pour renaître en 2003 avec l'apparition du design "Art and Science" un dessin fait de ligne tendues, de coins acérés (vous savez la XLR). Le SRX est apparu aux Etats Unis en 2004 avec une ligne très favorablement accueillie par le public et un positionnement original. Le SRX se positionne esthétiquement entre un Break de Chasse et un SUV. C'est là l'un des tous premiers Cross-Over dont on nous rebat les oreilles aujourd'hui, aux dimensions américaines... Aussi haut qu'un X5 mais plus long de 20cm, ses proportions sont assez identiques à celles d'un Q7 (5m de long, 1,9m de large, 1,75 de haut). Au sein de la gamme, le SRX se situe entre la berline CTS et le full size SUV Escalade, l'ami des rappeurs. Yo man ! diablotin.gif

 

Le moteur V8 est l'un de ces mythes américains qui a fait le tour du monde. Comme son cousin le HEMI du groupe Chrysler, ce V8 a droit à son petit nom : le NORTHSTAR. Ce nom évoque chez les passionnés l'assurance de sensations de conduite de haut niveau. Le Northstar caractérise une série de moteurs V8 à 90° en aluminium et Double arbre cam en tête. Ce système a été introduit en 1991, en réponse aux Européens et Japonais débarquant avec leurs V8 ultra modernes. Depuis, il a subit de nombreuses évolutions, une des dernières étant l'adoption du VVT (= continuous Variable Valve Timing) à l'admission et l'échappement.

 

Pour résumer l'auto : l'équipement est royal, la finition est bonne mais pas au niveau Audi (enfin, rien n'est du niveau d'Audi de toutes façons), le confort est génial, le comportement fantastique avec cette suspension de dingue, le moteur est une tuerie (6,4s au 0 à 60mph), bref j'suis amoureux. Sinon question finances, pour l'entretien, il doit y avoir 3 bon garages capables de s'en occuper en France et je doute que ce soit très fiable comme engin, la puissance fiscale est de 26Cv+Malus de 2600€, la conso moyenne à 15l/100 et c'est absolument invendable : autant dire qu'il faut être motivé. biggthumpup.gif

 

Allez, les tofs :

1044.jpg

1046.jpg

 

1047.jpg

 

1048.jpg

 

1049.jpg

 

1050.jpg

 

1051.jpg

 

1052.jpg

 

1053.jpg

 

1054.jpg

 

1055.jpg

 

1056.jpg

 

1057.jpg

 

1058.jpg

 

1059.jpg

 

1060.jpg

 

1061.jpg

 

1062.jpg

 

1063.jpg

 

1064.jpg

 

1065.jpg

 

A+ coucou.gif

Modifié par allroadusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allroadusa :coucou:

superbe charrette en effet :bien:

ça fait un bail qu'on te voit pas (j'ai l'impression de te connaître tellement j'ai parcouru tes sujets sur ton allroad :bien: )

 

En tout cas, l'intérieur est quand même assez "rustique", c'est américain quoi :P mais très bien optionné :)

 

J'imagine bien qu'un engin comme ça, pour le revendre... <_< , mais bon, c'est comme les allroad, la gars qui veut absolument ce modèle ne passera pas à côté, surtout qu'il doit pas y en avoir des masses en france.

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:bonsoir allroadusa

 

visuellement le monstre est bien équipé (a défaut de pouvoir toucher) :rolleyes:

 

bien sur s' il avait été noir j'aurai , peut être , été conquis . mais là , non :eldiablo:

 

non sérieusement , belle bête !:bigthumbup:

 

moi, par contre, je changerai pas (les temps sont dur) (le Cayenne hybride me tenterai si je change ):jap:

 

au plaisir de te lire (je croyais que tu étais une légende ):malelovies:

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vos remarques sont très sympa. Si j'ai pu être utile dans mes posts, j'en suis content.

J'ai eu pas mal de soucis pro et la famille s'est agrandie alors pas le temps de venir vous voir mais nan je suis pas une légende !

Il s'est vendu 205 SRX en France dont une cinquantaine avec le v8 (un v6 256cv est aussi dispo) ! C'est une voiture géniale. J'aurai voulu un Q7 ou un allroad C6 mais Audi est devenu hors budget pour moi. Le SRX, avec des prestations proches d'un Cayenne S, m'est revenu 50% moins cher à kilo et année équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir :coucou:

 

C'est une bien belle grosse bête que tu as là. Sa face avant doit être très impressionnante, quand on la voit dans son rétro.

 

Belle ligne extérieure, beau design de la planche de bord. La finition américaine a progressé c'est indéniable. Cependant, il reste quelques défauts d'assemblage, peut-être le seul petit reproche qu'on peut lui faire à beau vaisseau.

 

Par contre, c'est étonnant, la hauteur de plancher du coffre. Il y a sous-coffre en dessous ?

 

 

Les kilomètres doivent passer à une vitesse à bord de ce gros jouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera,

content de vous retrouver également.

Le coffre est peu profond car dessous il y a la 3e rangée de sieges (c'est un 7 places).

Elle se déploit et se rabat électriquement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bagheera,

content de vous retrouver également.

Le coffre est peu profond car dessous il y a la 3e rangée de sieges (c'est un 7 places).

Elle se déploit et se rabat électriquement :sol:

J'ai eu quelques mois le même, tu oublie de parler de l'exceptionnelle rapidité du déploiement des sièges... :eldiablo:

Par contre je l'ai trouvé plutôt pataud dans les virolos.

Tu n'à pas trouvé avec l'option Ultra View ? Mis à part une propension à chauffer l'habitacle c'est génial cette vue dégagée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Même si ça peut pas être la même... elle est unique diablotin.gif C'était un V8 ?

L'exceptionnelle rapidité du déploiement de la banquette ? mdr ! En fait 25s spa si mal ! Mais avec le doigt appuyé sur le bouton, c'est long t'as raison... bigsmile.gif

Pataude ? Nan j'trouve pô... rolleyes.gif M'enfin, avec ses 2.2Tonnes, c'est pas une ballerine non plus.

Et c'est vrai que l'ultra view est un vrai vrai plus. C'est très agréable. Et il s'ouvre vraiment, pas comme un toit pano pigeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin!!!! :coucou: :coucou:

 

Ca fait un bail... :(

 

J'adore ta nouvelle bétaillère. V8, gavé d'options et de gadgets, et tellement décalé en France! Encore un super compromis entre agrément et budget (comme feu ton Velsatis V6 3.5). :biere:

 

Bises à la petite famille! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cousin, arf ça fait un bail ! Je reviens pour rester.

Bien ta betaillere aussi ! Un poil petite pour nous mais trop belle...

Et toi comment va? La famille? Des enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Même si ça peut pas être la même... elle est unique diablotin.gif C'était un V8 ?

L'exceptionnelle rapidité du déploiement de la banquette ? mdr ! En fait 25s spa si mal ! Mais avec le doigt appuyé sur le bouton, c'est long t'as raison... bigsmile.gif

Pataude ? Nan j'trouve pô... rolleyes.gif M'enfin, avec ses 2.2Tonnes, c'est pas une ballerine non plus.

Et c'est vrai que l'ultra view est un vrai vrai plus. C'est très agréable. Et il s'ouvre vraiment, pas comme un toit pano pigeot.

Bah voilà, 25s quoi... :D

 

Oui c'était un V8 un poil vitaminé : collecteurs + ligne 3", cata 100cpi, silencieux Borla, gros MAF, ptite repro pour la restriction cata/ligne/MAF.

Sympathique, et moins lymphatique, mais pas non plus une voiture de course.

Pataud, oui mais ça va toujours mieux qu'une 406... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome: ta boite MP étant a priori remplie, je t'ai envoyé un mail (si ton adresse hotmail fonctionne toujours) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut allroadusa, content de te retrouver parmis nous.

 

Tu reviens apres des mois (années) d'abscence et hop voila que tout le monde te reconnait et te souhaite de nouveau la bienvenue, c'est pas la classe ca ?

 

Superbe auto tres tres originale, j'ai jamais vu un 'truc' comme ca sur la route !!

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que votre re-accueil me touche !

Sans doute n'ai je pas laissé que des mauvais souvenirs...ange.gif

La vie est ainsi faite, nos chemins divergent, mais ça veut pas dire qu'on oublie.

 

Le SRX V8 sport package (l'équivalent du pack M chez BMW) est d'après GM, unique en Europe.

 

Jerome

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo:

allroadusa,

 

je suis agréablement surpris, par l accueil que tu reçois

 

car on est sur audipassion . [lol]

 

mais je prefèrerais toujours la cadillac eldorado de 70 (elle m a fait rêver quand j étais mino)

 

et ce malgrès tous ses défauts (et elle en a, la bougresse)

 

amicalement ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le créneau des Xover le SRX est même en V6 un ovni, alors en V8... :bigsmile:

C'est le plus sympa il n'y à pas à dire, et au moins en France c'est plutôt très rare, on fait tourner des têtes (et ranger les gens en face en déboulant comme un canu dans les petites routes Corses), et on devient pote avec son pompiste... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La référence Allroad est de retour !!!

CapitaineAlbator et moi-même avont essayé de palier à ton absence sur le forum Allroad...

Bienvenue parmi nous.

 

Concernant ta Cadillac, faut oser. C'est quelque peu ostentatoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi Jupycar, salut à toi Captain !

Si certains ont quitté le navire, vous êtes de ceux qui ont tenu la barre ! biggthumpup.gif

 

Question encombrement, c'est qif qif avec l'allroad... La difference, c'est la hauteur et là, c'est plutôt un avantage dans les embouteillages. J'ai la chance de ne jamais garer le Cadillac en ville, j'utilise la voiture de ma femme pour ça. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Que dire sinon j'ADOOOOOOORRRRREEEEEE :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: Il est magnifique ton camion !! Je vois que tu as émigré dans la Brie profonde alors si je crois cet OVNI je saurai que c'est toi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir cette 3008. Voiture singulière : si le look est particulier, son confort a l'air d'être exceptionnel !

 

J'étais à l'hôtel Disneyland aujourd'hui : de nombreuses belles autos en vérité. Nos amis européens sont très SUV. Ne faisant pas tâche au milieu des Range Rover et autres Cayenne, je me suis retrouvé parké aux côtés d'un joli Q7 aux grosses roues. Hommage.

 

p1020467-umab.jpg

p1020494-vmab.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...