Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage rétro TT MK1 sans casse...


Messages recommandés

Suite à plusieurs demandes, je vous mets un petite explication du démontage des rétro, pour ceux qui veulent les repeindre ou changer les embases.

 

Certains ont peut être une autre façon de faire, donc tous les commentaires ou experiences seront les bienvenus afin d'avoir un sujet complet.

 

Surtout pour ne pas casser le miroir...

 

 

 

 

Ma façon de faire:

 

Pour démonter le miroir, je le déclipse avec le manche d'une cuillère à café à bout plat que je tord entre 30 et 45°, à environ deux à trois centimètres du bout.

 

 

 

250208120205peeltuncpa.jpg

 

 

 

Ensuite il faut incliné le miroir pour passer le manche.

Une fois que le manche de la fourchette est passé, je fais levier doucement.

L'ideal est d'avoir une bombe de dégrippant lubrifiant avec une paille de graissage pour aller "graisser" les clips en passant la paille (tordue préalablement) entre le miroir et le retro.

Ne surtout pas se servir de lubrifiant à base de silicone au risque de voir sa nouvelle peinture "friser" de partout.

 

 

wd4020200ml.jpg

 

 

 

 

 

Petite explication génerale du démontage:

 

 

Dépose du miroir:

– Protéger le boîtier avec un ruban adhésif en tissu, en haut et en bas.

– À l'aide du levier d'extraction, dégager d'abord le miroir -2- à la partie inférieure, puis à la partie supérieure de l'unité de réglage du rétroviseur -1-.

 

 

a660100.png

 

 

 

Dépose du boîtier de rétroviseur extérieur:

 

Couper le contact d'allumage et retirer la clé de contact.

– Déposer le miroir

– Débrancher les connecteurs électriques.

– Déverrouiller le ressort -4- par le haut et le retirer.

– Extraire la cale de blocage -3- du pied de rétroviseur et retirer le boîtier de rétroviseur au complet avec l'unité de réglage du rétroviseur -1- et la plaque de montage -2- par le haut.

– Dévisser les vis de l'unité de réglage du rétroviseur (3x).

 

 

a660107.png

 

 

 

– Rabattre l'unité de réglage du rétroviseur -1- sur le côté et dévisser les vis de la plaque de montage -2-.

 

a660098.png

 

 

 

– Tourner le boîtier et dévisser la vis -flèche-.

– Extraire du boîtier l'unité de réglage du rétroviseur et la plaque de montage.

 

 

a660096.png

 

 

Surtout bien faire levier au plus pres des clips, pour ne pas casser le miroir.

Et ne pas oublier de bien nettoyer toutes les traces de dégrippant (avec de l'essence, du white ou du nettoyant de dégraissage) avant le remontage ou la peinture :)

 

 

A vous les copains ;)

Modifié par harley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la toute première étape, c'est de piquer quelques petites cuillères à la cantine ... parce que utiliser celles du service à café, c'est un motif de divorce ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ? :think: Au grand désespoir de ma maman d'ailleurs ! :rolleyes: Et j'ai pas l'intention de démonter mes rétros non plus, d'ailleurs !

 

Je pensais aux TTistes qui pouvaient être dans le cas de figure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Harley,

 

Suite à la réparation de ma TT, le rétro a été mal remonté (en plus de la vitre qui n'a pas été correctement fixée, le rétro n'a pas été correctement remonté (vibration + décalage entre le boitier et le pied du rétro). J'ai réussi régler le souci du rétro qui vibrait (vitre mal fixée), mais après démontage, je ne vois pas d'où vient le problème du décalage. De plus, le cache en plastique du pied est assez mobile.

 

Aurais-tu une idée de ce qui cloche pour réussir à mettre l'embase et la coque du rétro raccord?

 

En te remerciant.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut matt92, à part le clips n°3, je ne vois pas trop d'où cela peut venir à moins que cela vienne d'un mauvais remontage de l'axe du retro lui même, en quel cas il faut que tu resserres les deux vis n°5 sous l'embase plastique.

 

Verifie aussi qu'il ne te manque pas la pièce n° 4.

 

Je te mets une image de l'éclaté du rétro, si cela peut t'aider. ;)

Tiens nous au jus.

 

 

20100801201758medium.png

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harley!

 

Merci pour ton coup de main.

 

Après avoir démonté le rétro droit pour voir les différences, il s'avère :

- qu'ils ont cassé une petite pièce qui stabilise l'embase en plastique (pièce 6). J'ai donc fait une cale en plastique pour que ça arrête de bouger.

- qu'ils ont remonté trop bas l'embase en métal (pièce 14) et dans le mauvais sens le joint (pièce 15). D'où le décalage entre le rétroviseur et l'embase. Pour remonter l'embase correctement, il est nécessaire de pousser le tout vers le fond le plus possible afin que ça jointe correctement, et de mettre le joint sigle Audi vers le haut.

 

J'ai enfin réglé tous les soucis de remontage de ma titine!!!

:bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu sois arrivé à reparer ton rétro, en tout cas ton mecano ou ton carrossier n'a pas l'air très serieux.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harley,

 

J'ai eu le carrossier au tel, j'ai eu droit à des excuses, et ils reprendront ce qui va pas (isolant phonique portière + embase en plastique). Le mécano qui a remonté la porte va se barrer... <_<

 

En tous les cas, merci encore!

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci Harley!! je viens de changer mes coques par des osir en carbone!!! ca donne bien sur mon TT :bigthumbup:

 

il manque une photo sur ton tuto, le liens ne dois pas fonctionner ou l'image n'existe plus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour je ressors ce topic du fond des archives, j ai mon retro passager qui penche et qui a du jeu.

 

Est ce que c'est un problème que vous connaissez deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...