Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ouverture du coffre automatique


Messages recommandés

Invité Fondeur

Si tu veux. ;)

Franchement il n'y a rien de compliqué, c'est à la portée de n'importe qui.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pas bête la gaine thermo :bigthumbup:

 

:hot: Aloreuuu, ça marche ?

 

Tu as un lien pour les ressorts, ça vaudrait presque le coup de faire une commande groupée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête la gaine thermo :bigthumbup:

 

:hot: Aloreuuu, ça marche ?

 

Tu as un lien pour les ressorts, ça vaudrait presque le coup de faire une commande groupée :P

 

+1

 

j'aimerais bien un lien aussi, car je pense passez le cap aussi après visualisation sur notre ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super dangereux le truc sur Octavia ! Si le gars oublie que le plafond est bas, il peut se payer une peinture de hayon !

Sur mon cadillac, c'est par un ressort qui ouvre et qui ferme mais un moteur. Et il est équipé d'un limiteur de couple qui coupe le moteur au contact d'un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'ouverture/fermeture motorisée c'est autre chose :carre:

Mais bon ça doit pas être facile à installer en seconde monte, encore faudrait-il que la fonction se fasse déjà en option :unsure:

Dans le cas de mon allroad C5 vu que cette option n'a jamais existé (il me semble), je me contenterais bien de cette solution "du pauvre"... en ayant toujours à l'esprit qu'un jour ou l'autre bah coffre contre plafond :colere:

 

:Forum68:

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.. et puis pour ceux qui ont la chance d'avoir un TT ou une berline, le risque de "paf de plafond" est plus limité. C'est une super astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Bon j'ai essayé avec les ressorts que j'avais commandé, la longueur une fois compressée était trop importante. Le coffre ne se fermait plus car le ressort une fois compressé avait encore 48 mm de longueur pour une longueur de 64mm une fois déployé.

J'aurais due mesurer avant de commander les mêmes qu'ils ont utilisé pour les scirroco. :rolleyes:

 

Après avoir mesuré (ce que j'aurais du faire dès le début :P) j'en ai commandé trois autres qui une fois compressés font 32 mm de longueur pour une longueur de 60mm une fois déployé.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que tu les commandes tes ressorts, ainsi que les caches? tu les installes sur un TT ou sur un autre véhicule

 

comment tu fais pour prendre la mesure de tes ressorts, et derniere question, pourquoi 3 ressorts?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que tu les commandes tes ressorts, ainsi que les caches? tu les installes sur un TT ou sur un autre véhicule

 

comment tu fais pour prendre la mesure de tes ressorts, et derniere question, pourquoi 3 ressorts?

 

Merci d'avance :)

 

je n'ai pas d'autre question.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Je vais répondre dans l'ordre chronologique.

 

1°Je commande mes ressorts chez Febrotec, voici le lien: http://www.febrotec.de/content.php?session=session=n56cngv140tq7ic3l8q87u8bl5&seite=shop/produkte.php

Plus on commande de ressorts, moins cher ils seront. Autant dire qu'une commande groupée serait rentable.

Pour exemple si je commande qu'un ressort il coûte 3,30€, si j'en commande cinquante et un le ressort coûte alors 1,32€.

 

2° Je vais les placer sur mon S6 avant.

 

3° Les caches, je ne vois pas trop de quoi tu parles mais ci c'est le revêtement que j'ai mis autours du ressort c'est tout simplement une gaine thermo-rétractable qu'on trouve dans les magasins de bricolage genre leroy merlin, castorama etc..

 

4° Les mesures il y en a deux. La première consiste à mesurer l'espace restant entre le point A et le point B quand le coffre est presque fermé pour connaitre la longueur possible du ressort compressé. Si le ressort fait 48mm une fois compressé alors qu'il n'y a que 35 mm d'espace comme ça à été le cas avec les ressorts que j'avais commandé le coffre ne se ferme plus. Là j'ai commandé des ressorts qui ont 32mm une fois compressé.

La deuxième consiste à mesurer l'espace entre le point A et le point B quand les verrins commencent à repousser le hayon tout seul. Il y a 50mm chez moi et la longueur du ressort est de 60mm une fois déployé.

 

verin.jpg

 

En fait il faut que le ressort soit assez long pour qu'il repousse le hayon jusqu'au moment ou les vérins prennent le relais. Je ne sais pas si c'est compréhensible comme ça.

 

5° Pourquoi trois ressorts? Parce que les FDP sont plus haut quand j'en achète deux que trois, c'est une trop petite quantité et à cause de ça il y a des frais supplémentaires pour petite quantité.. Du coup si j'en commande trois ils me coutent le même prix que si j'en commandais deux. Passé trois ressorts les frais supplémentaires n'existent plus, il y a juste le prix du ressort et les FDP à payer.

 

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. :coucou:

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Confirmation de commande reçu et paiement effectué hier par virement, cette fois ci le bon montant. :P Les nouveaux ressorts devraient arriver fin de semaine voire début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, mais c'est un vrai casse tete ce site, je n'y comprend rien, il y a trop de côte a rentré.

A tout hasard un TTiste a commander des ressorts ou pas? Je sais ça fait un peu flémard mais je suis pas très doué en anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Voilà une traduction.

 

ressorts.png

 

Vu que les vérins sont identique en diamètre de tiges le diamètre intérieur c'est 9,3mm et le diamètre extérieur 15,5mm.

La longueur il faut la mesurer comme je l'ai décris plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je comprend pas trop leur tableau de ce site...

 

Une commande groupé svp!!!^^ mais avant ça je veux voir le rendu final^^

 

tu es le dieux de ce topic tout le monde compte sur toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

oui mais le diamètre du fil d'acier, ainsi que la force en Nm?

Et les case 10% et ~ on n'y touche pas?

Le diamètre du fil d'acier doit être dans les 3mm. Pour la force ça va dépendre du poids de l'ouvrant.

Pas besoin de vous dire qu'un hayon de Avant est plus lourd que celui d'une berline.

 

La case 10% c'est juste la marge lord d'une recherche, si tu cherches un ressort qui fait 60mm de long quand il est détendu il te donnera aussi ceux qui sont 10% plus court ou plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Tu regardes sur tes vérins, il y a la force en NM marqué dessus.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

A mon avis c'est possible sur toutes les voitures équipées de deux vérins, il faut juste mesurer correctement et voir la force requise pour pousser l'ouvrant jusqu'au point ou les vérins lèvent le hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on peut s'en servir comme aérofrein :eldiablo:

 

à 200 sur Aurobahn, hop "ouverture du coffre" et freinage assuré :eldiablo:

 

 

 

bien évidemment je déconne, tout le monde aura déjà testé que même à 10Kmh (genre en arrivant à la maison avec les courses dans le coffre) l'ouverture du coffre ne marche pas, il faut être à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche aussi sur une a4 en 4 portes ?

 

tenté aussi sur mon A6 berline ;) L'avantage de nos coffre, c'est que ça ne touchera jamais les plafonds des parkings.

 

Je regarde ce soir dessus, la force des vérins qui y est inscrit, et les mesure pour commander également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une traduction.

 

ressorts.png

 

Vu que les vérins sont identique en diamètre de tiges le diamètre intérieur c'est 9,3mm et le diamètre extérieur 15,5mm.

La longueur il faut la mesurer comme je l'ai décris plus haut.

 

Le diamètre du fil d'acier, il faut mettre quelle taille ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Pas besoin d'en racheter, un coup de laser et tu vois parfaitement bien, j'en sais quelque chose... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Pardon, j'ai oublié ce topic. :dodo:

J'ai essayé avec deux ressorts de longueur et de force différente, ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé un ressort sur la liste qui pourrait fonctionner mais là j'en suis à 70€ pour l'essai, je laisse tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend, ca commence a faire des frais.....si quelqu'un a une autre solution ou connait une personne qui a deja realisée cette instal... :bigsmile:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas envisageable de combiner ressort + vérins un poil plus longs ?

Modifié par WromB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'espace entre une fois le coffre fermé, le ressort doit avoir 3 cm max en position comprimée et au moins 6 cm en position détendue avec une force égale à celle qui est utilisée par les verins.

Les premiers ressorts étaient trop long une fois comprimés, le coffre ne se fermait plus et les deuxièmes ressorts étaient à la bonne longueur mais pas assez costaud.

J'ai trouvé des ressorts dans la liste qui pourraient aller mais là ça commence à chiffrer pour une modification banale.

 

Pour répondre à WromB un vérin plus long ça ne marche pas, ton coffre ne se fermerait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers ressorts étaient trop long une fois comprimés, le coffre ne se fermait plus et les deuxièmes ressorts étaient à la bonne longueur mais pas assez costaud.

 

Question surement stupide, mais pourquoi ne pas les couper pour les rendre moins longs, avec une pince coupante ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Bon ma troisième paire de ressorts vient d'arriver, si ça marche tant mieux, sinon tant pis. :bigsmile:

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...