Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI 80 CAB 2.6


Messages recommandés

Bonjour,

 

je parle du "caculo" qui gère le moteur essence, c'est à dire du MPFI (Multi Point Fuel Injection).

Tu mets la photo du calculo de la capote électrique!!!

Je ne connais pas l'Audi 80 cabriolet, alors suis les conducteurs allant vers le MPFI et tu le trouveras.

Voilà par exemple sur les 100/A6 (sous le tapis des pieds du passager, près de la console centrale):

 

emplacementgestionmoteu.jpg

 

Regarde dans l'habitacle, derrière le tablier compartiment moteur/habitacle.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

merde mais j'ai une capote manuelle......qu'est ce qu'il fou la ??? ya du avoir du bricolage dans cette caisse !!!

 

Bon ok j'irai voir ca....j'ai vraiment besoin de m'informer sur ces caisses..Mais bon hier encore j'ai payé une heure sur ERWIN pour recuperer de la doc et impossible...au moment d'ouvrir la documentation: PAGE BLANCHE quelque soit le document demandé.

 

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon calculo avec ce que je pense etre le D8

 

post-60286-1276088153,48_thumb.jpg

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai donc pas de jus a ce fil mais aussi qu'il est marron et vert...

 

(je viens de voir aussi que le 1 et le 9 se touchent a l'interieur de la fiche) Ce que je vais arranger direct.

 

 

PS: JE NE PEUX PLUS METTRE DE PHOTOS..de l'aide s'il vous plait

Modifié par YOANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon calculo avec ce que je pense etre le D8

 

post-60286-1276088153,48_thumb.jpg

 

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai donc pas de jus a ce fil mais aussi qu'il est marron et vert...

 

(je viens de voir aussi que le 1 et le 9 se touchent a l'interieur de la fiche) Ce que je vais arranger direct.

 

 

PS: JE NE PEUX PLUS METTRE DE PHOTOS..de l'aide s'il vous plait

 

Bonjour,

 

je viens de faire une petite recherche sur internet grâce au réseau skynet et google.

J'ai constaté qu'il y a des différences dans les borniers entre la gestion du V6 essence 2,6l (= moteur ABC) et 2,8l (= moteur AAH).

La borne d'alimentation D8 alimente la gestion des moteurs AAH, DONC PAS LE TIEN (qui est ABC); désolé te t'avoir induit en erreur. :couppied:

 

Voici donc les fiches que tu as:

 

audi1002l6mpfifiches.png

 

Pour la fiche D, il faut regarder son câblage pour MPFI:

 

audi1002l6mpfifiched.gif

 

Je vois ta gestion moteur MPFI, les chiffres sont indiqués dessus.

 

audi1002l6mpfibroches.jpg

 

Voici sur les fiches:

 

audi1002l6mpfifichesaet.jpgaudi1002l6mpfifichescet.jpg

 

Mais voici surtout ce qui va t'être d'un grand secours, tout le raccordement du MPFI:

 

audi1002l6mpfi1.jpgaudi1002l6mpfi2.jpg

 

Et cerise sur le gâteau, l'affectation (mais en allemand):

(>>>Traducteur<<<)

 

audi1002l6mpfiaffectati.jpg

audi1002l6mpfiaffectati.jpg

 

Avec tout cela, tu as toutes les armes pour remettre la mommy en ordre.

 

Encore toutes mes excuses!

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout et tu n'as pas a t'excuser....si elle veut bien tourner ce sera grace a toi et qu'a toi...

 

C'est super cool d'avoir prit sur ton temps pour m'avoir cherché ces docs......

 

 

Bon et bien un c'est un 2.6....en fait je m'en fiche tant qu'elle tourne.....

Modifié par YOANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je dis pas de betise.....

 

D1 & D9 sont des masses a la caisse...

 

D4 est le + de contact via thermofusible

 

D5 est un + permanent

 

D16 sert pour les codes clignotant

 

Donc le fait que D1 et D9 se touchent dans la fiche n'a pas du abimer le calculo

 

 

 

Par contre ya un soucis.....je ne peux plus mettre de photos.

Modifié par YOANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis multilingue, malheureusement je n'ai jamais appris l'allemand.

Alors voilà ce que donne le traducteur:

 

D1 Massenpunkt 17 Saugrohr, Leistungsmasse 1 (-);

 

D1 point de masse 17 canalisation d'aspiration, masse de performance 1 (-) ;

 

D9 Massenpunkt 17 Saugrohr, Leistungsmasse 2 (-);

 

D9 point de masse 17 canalisation d'aspiration, masse de performance 2 (-) ;

 

D4 Thermosicherung S 64; Steuergeräte-Stromversorgung KL. 15 (+)

 

D4 protection fusible S 64 ; Alimentation en courant de contrôleur KL. 15 (+)

 

D5 Zentralelektrik Pin 30; Steuergeräte-Stromversorgung KL. 30 (+)

 

D5 équipement électrique central broche 30 ; Alimentation en courant de contrôleur KL. 30 (+)

 

D16 Fehlerlampe; Blin Kcode-Signal (OUT)

 

D16 lampe d'erreur ; code clignotant K (sortie)

 

D1 et D9 sont des masses (qui d'après ce que je comprends seraient prises dans le compartiment moteur près du tuyau d'admission) donc le fait qu'ils se soient touchés n'a aucun effet vu que ce sont deux masses (- = négatif appelé 31 dans les schémas).

D4 est bien un positif (venant de la borne 15 commandé par la clef de contact) protégé par le thermofusible (qui alimente également les trois primaires des bobines d'allumage).

D5 est un positif permanent.

 

J'attire ton attention que le N122 (étage final de puissance pour bougies d'allumage) doit avoir une bonne masse (31) sur sa borne G prise également sur l'admission. Lorsque tu enlèves la coiffe plastique recouvrant le moteur (mais certaines voitures françaises n'en ont pas, comme sur cette photo), tu devrais donc trouver ces raccordements de masse sur la partie aluminium côté droit (= passager) à mi-chemin entre régulateur de pression essence et l'extrémité du câble d'accélération.

 

audi90masseadmission.jpg

 

J17 est le relais de la pompe à essence (G6).

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un tueur.....tu dors dans des audi..... :bigsmile:

 

 

 

J'aurai pas le temps aujourd'hui mais demain j'attaque....

 

 

PS: quelqu'un saurait comment faire pour ajouter des photos car j'ai dépassé le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben D4 & D5 sont ok D1 & D9 aussi mais toujours pas d'etincelle.....Je commence a saturer

 

 

Donc ne sachant plus trop quoi regarder.... Je repars du Début:

 

 

Donc mon capteur a effet hall est neuf. il est alimenté en courant.

 

Ma batterie est aussi neuve, mes bobines sont elles aussi bien alimentées en 12V venant de 15.

 

 

Donc faudrait je pense vérifier si mon signal arrive a mon étage final de puissance,(sa masse est bien prise sur la tubulure d'admission et est bonne, mais je sais pas comment faire ???....Merci de me donner une idée si possible

 

 

Et si j'arrive enfin a savoir si mon signal est ok a l'entrée de l'étage final de puissance, comment faire pour tester si ce dernier n'est pas HS ???

 

 

Bon ben merci d'avance pour les réponses mais je commence sérieusement a saturer.

Modifié par YOANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

:coucou: Salut sisi ya du monde sauf que je viens jamais en section méca hihi ..

un shéma électrique de ton cab serait le mieux hein non tu crois pas car là c'est le bordel dans cett auto..non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est meme le bordel total....y avait juste plus de jus aux bobines....et ces trous de balle ont tout touché....

Du coup je sais pas comment verifier que mon impulsion arrive jusqu'a l'étage final. et si c'estle cas comment faire pour voir s'il en sort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

C'est meme le bordel total....y avait juste plus de jus aux bobines....et ces trous de balle ont tout touché....

Du coup je sais pas comment verifier que mon impulsion arrive jusqu'a l'étage final. et si c'estle cas comment faire pour voir s'il en sort???

je te propose mon aide on voit en MP pour pas s'étaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai achete une audi80 cab 2.6l V6 de 94. elle totalise 88 000km....

Mais le truc c'est que je l'ai achete en panne a un collegue.

 

Il roulait avec lorsqu'elle a cale et n'a jamais voulu redemarrer.

 

Bonjour,

 

alors es-tu dépanné?

 

Je viens de reprendre ton sujet au début.

La voiture roulait, elle a calé et n'a jamais voulu redémarrer.

 

Si tu regardes le schéma de principe >>>LA<<<, tu constates (en haut à gauche) qu'il y a deux transmetteurs (Geber für Motordrehzahl et für Zundzeitpunkt) ou du MPFI >>>LA<<< appelés G4 (c'est le transmetteur d'allumage, en cas de problème génère le code clignotant 2112) et G28 (c'est le transmetteur de régime moteur, en cas de problème génère le code clignotant 2111).

Le MPFI utilise ces 2 signaux.

Lorsque le moteur tourne, G4 donne le signal pour la précision du point d'allumage.

Lorsque le moteur tourne, G40 fait office de vis platinées.

Si le moteur tourne et qu'un des signaux précédant vient à être défectueux, le MPFI se base alors sur G28 le transmetteur régime moteur (qui lui donne la position du vilebrequin); mais si on arrête le moteur ne saura plus redémarrer!

 

Je te propose d'aller sur mon sujet concernant les codes clignotants et tu cliques sur le lien permettant de retrouver la page une du tableau d'aide que j'avais réalisé et qui a heureusement été sauvé par gizmo sur son site.

 

audicodesclignopage1.gif

 

Ainsi que la page 2

 

audicodescligno2.gif

audicodescligno3.gif

 

Afin de faciliter les mesures, le câble de G4 passe par un connecteur noir dans le compartiment moteur, le câble de G28 par un connecteur gris.

Le transmetteur de point d'allumage G4 se trouve à gauche du carter moteur et le transmetteur de régime moteur G28 se trouve sur le banc gauche (près du volant moteur roue dentée pour démarreur).

 

numrocylindres.pngaudig4g28emplacement.gifaudig28.gifaudig4emplacement.gifaudimoteurabc.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..... ce que je vais faire c'esr que je vais mettre les G4 et G28 neuf ce sera fait....

 

Cependant j'ai remarqué qu'en ayant déposé mon calculo iln'y avait pas de fil au D16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

hola vous allez vite en besogne pourquoi changer sans vérif si tu vire quoi que ce soit tu vas rentrer dans un engrenage énorme de calage a faire

il est peu probable que ça bouge faudra m'expliquer comment ça peut ce défaire ?????

a moins de toucher mais avant de conclure faut vérifier la panne

le mode je sort ma monnaie ça n'est pas une solution...

j'ai proposé mon aide pour du schéma pour vérifier ton côté electrique bien a toi de répondre oui ou non????

as tu fait un diag qui annonce une rupture d'info des deux sonde calage

gestions?

si non

faut pas changer a l'aveugle.

Merci de répondre a mes interventions c'est un minimum :jap:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..... ce que je vais faire c'esr que je vais mettre les G4 et G28 neuf ce sera fait....

 

Cependant j'ai remarqué qu'en ayant déposé mon calculo iln'y avait pas de fil au D16.

 

 

Bonjour,

 

(n'oublie pas de répondre à buggy-seb qui t'offre son aide).

 

C'est parce que sur la version française le fil pour la lampe (ou diode lumineuse LED) n'est pas toujours présent.

(Je surfe actuellement grâce à un GSM, ce n'est pas l'idéal).

 

Si tu as un Ohmmètre, tu peux vérifier les transmetteurs de point d'allumage et de régime moteur.

(D'abord vérifier qu'ils sont toujours correctement montés à leurs emplacements et qu'il n'y a aucun conducteur et connecteur en mauvais état).

Si on débranche le connecteur noir (point d'allumage) ou connecteur gris (régime moteur):

entre 1 et 2, il faut environ 1 kOhm (= 1.000 Ohm);

entre 1 et 3, il faut l'infini (= pas de passage de courant);

entre 2 et 3, il faut l'infini (= pas de passage de courant).

Si ce n'est pas le cas, c'est défectueux.

 

allum.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde....toutes mes excuses SEB....j'avais pas vu ton message j'en suis desolé.... Et oui je suis preneur pour toutes les aides qui s'offrent a moi.....

 

 

Je vais essayer d'y aller cet aprem mais c'estle bordel.... je suisa mon compte etje suis ouvert tous les jours de la semaine... donc evidement ca coince.

 

Pour ce qui est du test au multimetre jefais ca au plus vite.

 

Et en core désolé pour le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut J'ai eu ton mail je repond ici provisoirement histoire de faire avancer ton souci

ma question est comment est arrivé la panne subitement ou du a des bidouille electrique

ton auto a t elle une alarme d'origine et comment est fait ton neiman?

code clé ou bobine d'origine sur la serrure du neiman.

je vais te passer de quoi en Mail ou en partage de fichier.

Pour ERWIN essai avec Fire fox car explorateur déconne sur certains sites...ne change pas de PC a cause de l'adresse IP.

attention aussi le 2.6 n'a pas de débitmètre donc ne pas ce tromper entre le 2.8 et le 2.6 sinon on cherche pour rien..

tu n'as pas d'étincelle moi je me pose la question si tu aurais pas une merde au niveau calculo ou au niveau neiman donc avec un schéma déjà tu vas pouvoir voir ou viens le problème si c'est le calculo qui a pété ou si c'est en aval.

Désolé mais d'ici 5 jours j'aurais énormément de mal a être dispo disont que le boulot me demande... :coucou:

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici tout ce que j'ai remarqué:

 

Primo: apparement il roulé et elle a calé et depuis plus rien.(sûr de rien)

 

Secondo: ils ont touché a tout et ont foutu le bordel la ou il n'y etait pas, meme les fils de la fiche D du calculo ont ete coupé et rebranché 10 cm avant le calculo.

 

Le seul hic que moi j'ai pu constaté c'est que mes bobines n'etaient pas alimentées en 12. Ce que j'ai fait partant du 15 de contact.

 

Il y a une alarme dans l'aile arriere gauche ....pour ce qui est la bobine ou autre derriere la serrure de contact je ne sais pas car j'ai juste debranché le contacteur demarreur et en ai acheté un neuf que je fais tourner avec un tournevis pour mes essais.

 

Tercio: c'est le bordel :bigsmile:

 

Tout fonctionne en dehors du fait que je n'ai pas d'étincelle.

 

Enfin: voici ce que moi j'ai fait:

 

 

Une batterie neuve, un capteur a effet hall neuf, un contacteur demarreur neuf. Mon calculo est bien alimenté en courant, les 2 masses de ce dernier qui sont prises sur la tubulure d'admission sont ok. la masse de l'étage final de puissance est ok aussi.

 

Les trucs bizzarres que j'ai pu remarquer:

 

Quand je mets le contact mon compte tours monte a peu prés a 1000 tr/min, la jauge a essence fonctionne un coup sur 2.

 

Et aussi: les fusibles 27 et 28 avec le petit chapeau rouge de mise en garde ne sont pas alimentés. avec ou sans contact il n'y a pas de jus (je n'ai pas osé y mettre le 12 car peur de faire un retour dans le circuit et donc de cramer quelque chose....

 

Donc voili voilou:

 

Encore merci a tous se qui s'attardent sur mon sujet et qui me donne donc de leur temp.

 

Ps: Le truc est du coup que je ne sais pas si c'est un 2.6 ou un 2.8.. J'ai regardé dans le coffre pour y trouver l'étiquette ou c'est stipulé mais elle n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Ok bon je te fais un mail privé ce soir

en suite on reparlera de ton avancé

pour ce qui est de ton moteur le type mine de ton auto donne le numéro de moteur ...

AHH 2.8

ABC 2.6

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le type moteur est également gravé sur celui-ci, regarde:

 

flechebbbbbbbbbpf9.gif

 

Le V6 essence 2,6l s'appelle ABC et le V6 2,8l s'appelle AAH (buggy-seb a fait une petite erreur de frappe).

Le ABC a une gestion MPFI (comme indiqué ci-avant) et n'utilise pas de débitmètre, tandis que le AAH a une gestion MPI avec un débitmètre.

Les différences entre les deux moteurs: >>>LA<<<.

Si tu veux savoir dans quels modèles on retrouve ces deux moteurs (bien utile quand on cherche des pièces en occase): >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila du nouveau:

 

Mon moteur est donc un 2.6l soit ABC.

 

Pour le connecteur noir (point d'allumage): entre 1 et 2: 1.012 Kohm et rien entre 1 et 3 et rien entre 2 et 3. Cependant les fils ont ete coupés et remis avec du chaterton. :furious: :furious: :furious: Je les ai refais avec des fiches et de la gaine thermo.

 

Pour le connecteur gris (regime moteur): entre 1 et 2: 1.038 Kohm et rien entre 1 et 3 et rien entre 2 et 3.

 

 

Puis j'ai donc testé par curiosité toutes les fiches...(coté calculo)

 

si je mets mon multimetre a la masse je n'ai pas de jus a aucuns fils des deux fiches.

 

Par contre si je mets mon mutimetre au 12 de la batterie les 3 fils de la fiche noires me donnent une masse tandis que cela ne me donne rien pour aucun des 3 fils de la fiche grise.

 

Donc du coup je n'en sais pas plus....

Modifié par YOANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il faut faire les mesures avec un multimètre électronique.

 

G4 et G28 sont des transmetteurs inductifs (presque identiques). C'est à dire que chacun possède une self (= bobine de très fin fil sur un circuit magnétique).

 

Cette self se trouve entre les bornes 1 et 2 (et a une résistance d'environ 1 kilohm).

 

G28 se trouve proche d'une couronne avec des dents. Lorsque cette couronne tourne, le passage d'une dent, puis d'un creux, d'une autre dent, d'un creux etc provoque une variation du champ magnétique traversant cette self et induit une tension aux bornes de cette self. Cette tension induite (environ 6V alternatif) est envoyée au MPFI via le câble blindé (la borne 3 est le blindage).

 

La roue dentée possède des dents réparties sur tout son pourtour excepté une zone égale à deux dents qui n'en est pas pourvue.

Cette zone sans dent permet au MPFI de connaître la position du vilebrequin. Le nombre d'impulsions électriques généré par le défilement des dents permet au MPFI de connaître la vitesse à laquelle le vilebrequin tourne.

 

audiabcg4g28schmalec.gif

 

Un exemple de signal:

 

audig28diagramme.gif

 

B15 est rouge, B17 bleu, B18 gris et B19 lilas (violet).

Ce sont des circuits flottants, donc en principe contact mis avec la clef tu ne dois mesurer aucune tension (comme tu l'as mesuré en mettant ton multimètre entre la masse et chacune des deux fiches).

 

Après, il faut mesurer différemment de ce que tu as fait.

(Admettons que l'on soit face à la fiche femelle et que les alvéoles soient numérotées comme sur le dessin gras) Contact clef coupé, il faut mesurer la résistance entre la masse et

pour G28 (gris) 1 = 0 Ohm, 2 = 0 Ohm, 3 = 45 kOhm;

pour G4 (noir) 1 = 0 Ohm, 2 = 49 kOhm, 3 = 0 Ohm.

 

G28 se trouve monté sur une support réglable, j'espère que l'ancien propriétaire ne l'a pas déréglé!

 

Je suppose que tu as bien vérifié que D1 et D9 amènent une très bonne masse.

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'irai donc cet aprem prendre les mesures.

 

Et comment puis-je faire pour voir si mon signal arrive jusqu'à mon etage final de puissance, et si c'est la cas comment tester si ce dernier n'est pas HS???

 

 

Je commence vraiment a croire que le calculo a chargé. Mais bon je le saurais une fois tous les tests fait.

 

 

Merci pour les reposes et précisions rapides.

Modifié par YOANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici d'abord un petit dessin de l'ensemble de l'allumage/partie de la gestiongestion MPFI:

 

audiallumageensemble.gif

 

Attention: si les transmetteurs G4 et G28 ne sont plus à leur place (trop écartés) leur signal devient trop faible et pour le MPFI c'est comme si le signal manquait.

 

pertesignalg28.gif

 

Ces transmetteurs sont basés sur des variations de champ magnétique, des débris métalliques empêchent leur bon fonctionnement!

 

enginespeedsensor.jpg

 

Les sorties du MPFI et le N122 se testent très facilement avec une simple LED 12 volt.

(Attention: surtout ne pas tester les sorties du MPFI avec une lampe)!

 

testeurbatteriealternle.gif

 

audiabcn122.gif

 

Entrée ampli allumage (= vérification de la sortie MPFI)::

débrancher les connecteurs alimentant les injecteurs;

déconnecter le connecteur entrée de l'ampli (T4)

raccorder un testeur à diode LED 12V entre un positif batterie et une alvéole d'entrée (1 ou 3 ou 4) du connecteur T4

lorsqu'on fait brièvement tourner le moteur avec le démarreur le testeur à LED doit flasher

faire la même chose avec chacune des entrées.

 

audiampliallumt4.gif

 

Sortie ampli:

reconnecter le connecteur d'entrées et enlever celui des sorties

connecter le testeur à LED entre un positif batterie et une des sorties de l'ampli

le testeur à LED doit s'allumer faiblement lorsque le moteur ne tourne pas

lorsqu'on fait tourner le moteur avec le démarreur, le testeur brille plus fortement (et flash)

faire la même chose avec chacune des deux autres sorties,

 

 

 

J'espère que cela t'aide.

Sache qu'il y a deux ou trois ans, Audi Allemagne a fait une note technique de mise en garde et rappelant que ces systèmes de gestion étaient extrêmement fiables. Les rares cas de défectuosité des MPFI et MPI étaient dus à l'utilisation de batteries 24V utilisées par certains dépanneurs (= personne qui conduit une dépanneuse et qui n'a pas forcément de formation de mécanicien), utilisation de boosters sur des batteries "morte" n'ayant plus de capacité (la majorité de ces boosters délivrent des tensions à vide trop élevée - jusqu'à près de 30V), des inondations ou accidents.

 

Donc les transmetteurs sont à vérifier avec le plus grand soin...

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien faut que je recommence tout a zero...

 

Hier je me suis rendu compte de la connerie qui a ete faite par l'ancien proprio.

 

 

Je comprends pourquoi il n'y avait pas de jus de mon 15 a mes bobines.

 

La fiche venant du 15 etait branchée sur G28 et la fiche venant du calculo pour G28 etait branchée sur les bobines.

 

J'ai donc rebranché comme il fallait et ai fait la mesure entre la masse et G4 & G28 et je n'ai rien, mon multimetre ne bouge pas.

 

 

J'espere que le fait que mon calculo ai ete branchée directement sur mes bobines ne la pas cramé ou que le 15 directement sur G28 n'a pas abimé ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai eut que le premier email dont je t'ai dit que c'était qu'en etranger....j'en ai pas eut d'autres...je viens de verifier. et pour le MP excuse je viens de m'en rendre compte...

Modifié par YOANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc:

 

J'ai rebranché chaque fiche a sa place....

 

Je n'ai aucune mesure lorsque je teste G4 & G28 avec la masse avec contact coupé. Et je n'ai toujours pas de courant a mes fusibles 27 & 28 la ou il ya ecrit moteur en rouge. (avec ou sans contact)

 

Cet aprem je teste mon etage final de puissance et je vous ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

regarde le schéma du MPFI >>>LA<<<.

 

Le MPFI est alimenté grâce à:

un positif permanent (30) sur D5;

un thermo-fusible (S64) de 15 A qui donne un positif après clef de contact (15) sur D4 (ainsi que sur le primaire des 3 bobines);

une masse sur D1 et D9 (tu avais vérifié et tout cela c'était bon).

 

Lorsqu'on fait tourner le moteur avec le démarreur, G28 envoie son signal (B18) afin que MPFI sache que le moteur tourne et connaisse la position du vilebrequin,

G4 donne la précision du point d'allumage au MPFI, G40 fait office de vis platinées,

Le MPFI envoie donc via A1, A2 et A3 le signal sur les entrées de N122 qui va exciter les bobines d'allumage,

Dès ce moment, le MPFI via sa borne A7 transmet une masse à la bobine du relais de pompe à essence (J17) qui s'excite,

J17 va:

via le fusible S17 (15 A) alimenter la pompe à essence (G6)

via le thermo-fusible S72 (12 A) alimenter les 6 injecteurs

via le thermo-fusible S73 (15 A) alimenter l'électrovanne de charbon actif (N80) et le relais J208 du chauffage des sondes lambda,

 

Il existe plusieurs variantes de schémas (d'après la voiture dans laquelle le moteur ABC et sa gestion MPFI sont installés) et les seules différences sont les appellations du fusible S17 et des les thermo-fusibles S64, S72 et S73 qui s'appellent peut-être 27, 28, ? dans ta voiture , donc tu vois d'après le schéma (et mon explication) qu'il a un thermo-fusible qui a du positif dès que le contact est mis et les deux autres thermo-fusibles uniquement quand le relais de pompe à essence (J17) est activé par le MPFI.

 

G4 et G28 se contrôlent comme je l'ai indiqué >>>ICI<<<.

 

J'espère que tu as un bon chargeur de batterie afin de maintenir ta nouvelle batterie en bon état afin de réaliser les tests.

Voilà, relis bien tout ton post et tout s'y trouve pour te dépanner.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...