Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] montage et test d'un xcarlink chinois: le DMC


Messages recommandés

tuto de montage et test du DMC

 

après pas mal de recherche, et l'idée de s'orienter sur un "vrai" x-car-link, j'aiu trouvé ce DMC (xcarlink chinois) dénichable aux alentours de 60-80€ sur ebay

 

c'est un modèle gérant un port USB et un lecteur de carte SD. Il inclut aussi 2 entrées AUX (jack 3,5 standard et 2.5) il ne pilote donc pas un ipod, mais peut en transmettre le son via le jack

 

l'avantage par rapport à un xcarlink, c'est deja le prix, et aussi la possibilité de gérant un chargeur déja existant, à l'aide d'un switch manuel (soit CDC, soit mp3)

 

voici la bête:

 

boitier.jpg

 

tout d'abord, démonter la boite à gants: 5 vis de 8 , et démontage enfantin !

 

3 en haut à l'intérieur, ici on en voit les 3 plots qui sortent

img0722m.jpg

 

2 en dessous, juste au dessus des pieds)

 

img0735bh.jpg

 

et gauche

 

img0734n.jpg

 

dans mon cas, le chargeur est déjà présent, et certaines encoches permettent de faire passer le câble pour caser le DMC à droite du chargeur

 

img0727o.jpg

 

img0729a.jpg

 

un peu de velcro double face et tout est en place

 

img0737tt.jpg

 

place maintenant aux connectiques, et là encore, rien de plus simple !

tout d'abord, retirer l'autoradio, puis débrancher la fiche du haut, intercaler l'adaptateur fourni

 

je n'ai pas de photo sur le moment, mais sur celle-ci on voit l'adaptateur

 

boitier.jpg

 

le coté avec les 3 fiches de couleurs vont sur l'autoradio, et la pris marron/rouge va sur le connecteur d'origine de la voiture. on devra avant ca séparer le connecteur bleu des 3, venir, le plugger dans la fiche femelle qu'on voit derrière en noir, et reprendre le connecteur bleu à moitié caché, et le rattacher aux 2 autres connecteur vert et jaune

 

faire un 1er test, en mode CDC avec chargeur d'origine, puis en mode mp3 ... ca marche :bigsmile:

on remonte dans le bon ordre et c'est tout bon :bien:

 

img0736id.jpg

 

j'ai apporté quelques petites modification tout de même!

 

mon téléphone se chargeant via l'USB, j'ai placé une rallonge USB qui arrive en dessous de l'accoudoir, ainsi qu'une rallonge jack

je souhaitais conserver la possibilité d'utiliser l'Ipod avec mon support belkin, qui fait a la base émetteur FM, mais qui possède aussi une sortie jack

 

pour cela, faire passer les 2 rallonges dans le trou de la boite a gants, les faire descendre jusqu'au début de la console centrale, au fond des pieds. On peut voir ici les 2 ralonges que j'ai fait ressortir pour vous en montrer le cheminement

 

img0738y.jpg

 

on envoie tout ca jusqu'au vide poche, tout en tirant sur le câble pour le tendre et surtout le faire remonter dans la console et on arrive a ça

 

img0739br.jpg

 

et surtout ça:

 

img0740x.jpg

 

img0741l.jpg

 

l'intégration reste a faire concernant ces 2 connectiques avec cela pour l'exemple de l'USB:

 

usb_01.jpg

 

à partir de là: plus aucun fil en temps normal, le tout étant fixé sur le coté avant du vide poche central

 

Organisation du support de stockage

 

il faut savoir que ce support autorise un support jusqu'à 8Go (SD ou clé USB)

 

l'organisation des repertoires est spécial et identique à un xcar-link... ou presque:

 

tout ce qui se trouve a la racine du support sera sur l'autoradio dans CD1, ensuite, vous pouvez par exemple faire des dossiers par genre. Il faudra alors nommé des répertoires de CD01 à CD06 ... voir + ! et oui, le concert II chez moi gère jusqu'à 8CD ! donc 7 répertoires !

 

Note: vous pouvez laisser brancher la fiche jack sur le boitier! pour switcher entre l'AUX et le support, il suffit d'appuyer sur la touche SCAN ! et si une carte SD et une clé sont branchées ensemble, la priorité va à la carte SD

 

si vous avez des questions, n'hésitez pas ! j'argumenterai de photos, explications ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 4 mois plus tard...

super je viens de monter le mien ca marche nickel !!

 

mais il y a 6 vis pour le vide poche !!

il faut sortir le changeur CD pour avoir accès a la dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé ce tuto ! excellent :bien: les commandes au volant marchent aussi?

 

 

Oui, ca marche toujours.

Vraiment top: 69€ sur ebay (avec le cable 20 pins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours en fonctionnement et invisible, vraiment pas déçu !

 

petite amélioration, ajout d'un support jack sur le support de l'allume cigare:

 

image114c.jpg

 

 

ici la face cachée:

 

image113bu.jpg

 

un cordon de 15cm, un support femelle vissable (qui brille ici) et une prise malle à l'autre bout, histoire de ne pas couper comme un barbare les rallonges !

 

me servant quasiment pas de l'USB, son intégration traine, et trainera encore un petit moment ... d'autres chats à fouetter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Super installation

J'ai pas de changeur CD, mais seulement un audi concert II et je crois que je vais me laisser tenter

 

Je pense qu'à ce prix là il prend pas en charge l'ID tag pour l'affichage sur l'ODB. Non ?

 

Je l'ai trouvé ici à 58.80 euros

 

http://cgi.ebay.fr/DMC-SD-USB-Adapter-MP3-Wechsler-AUDI-A3-A4-A5-A6-A8-TT-/250747419557?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item3a61b5fba5#ht_2257wt_899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello coucou.gif

 

c'est le meme boitier que le mien, et non, il ne prend pas en charge l'IDTag... comme tu dis, vu le prix, c'est deja pas mal. après, il faut monter sur du vrai XCarLink à 300€

 

la traduction Google :

 

Le changeur est offert ici est adapté pour: 8-pin & 20-Pin Adaptateur pour Audi

Audi: Chorus 2, Concert 1, Concert 2, Delta (pas pour CC Delta), Orchestre symphonique de 1, 2 Symphony, Navigation Plus 1, 2 Navigation Plus

 

Caractéristiques techniques:

 

- Par virement direct de la perte de la musique de qualité

- Votre changeur de CD existants peuvent toujours être utilisés,

car le câble avec switch intégré

- Le bouton Reset pour redémarrer facilement par exemple avec un fichier corrompu

 

- Dimensions 105x60x18mm (cigarette)

- 160g

- Top en métal brossé

 

- Supporte les fichiers MP3 et WMA

- Clé USB 8 Go

- Les cartes SD et SDHC jusqu'à 8 Go

- Entrée AUX pour jack 3,5 mm (pas de contrôle possible)

 

- Rechercher des possibles dans la voie (avant / arrière)

- Arrêter l'utilisation de la trousse d'origine, ou sur la sélection d'une source différente sur la radio (par exemple, FM)

- Rappelez-vous lorsque vous éteignez la dernière position, puis continuer à jouer (même à l'allumage)

 

Opération:

 

- Comme d'habitude avec les boutons de la radio et le volant

- Avec les touches disque pour sauter entre les différents dossiers

- Track-boutons entre les chansons

 

- Récepteur à télécharger de la musique facilement créer des dossiers comme suit: "CD01", ... ", CD10"

- Les fichiers musicaux copiés dans le dossier

 

-Le nombre maximum possible des dossiers dépend de la radio, les titres seront affichés jusqu'au 99, puis recommence à 01

 

 

Livraison:

 

- Box 1x Interface DMC

- 1x câble commutable connecteur mini-ISO + 8-broches de l'adaptateur à 20 broches

- 1 paire pour le tirant à l'expansion de radio

- 1x câble d'extension USB

- 1x câble de 3,5 mm AUX-AUX

- 1x USB Lecteur de cartes SD

- Mode d'emploi 1x en allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je trouve pour le prix que c'est pas mal du tout,

 

Pour l'id Tag il y a le Gateway Dension 300 Ipod et usb à 199 euros http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3AUDC&type=57&code_lg=lg_fr&num=91

ou le modèle Dension 100 Ipod à 149 euros. http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G1AUDC&type=56&code_lg=lg_fr&num=91

 

Faut que je réfléchisse lol <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors attention, je préfère prévenir, moi j'y connais rien

de tout ça :blink:

j'ai cru comprendre qu'avec ce boitier et une installation comme celle ci

la lecture de MP3 (impossible pour le moment) est possible via le branchement d'un lecteur MP3

comme sur tes photos au niveau de l'allume cigare Maskisme.

 

si c'est le cas ça m'intéresse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en gros, c'est un boitier qui se met à la place du chargeur CD (donc tu gardes les commandes au volant, et tu modifie pas ton install autoradio)

 

tu peux lire par plusieurs moyens via ce boitier:

- une entree auxiliaure pour y brancher ce que tu veux (ipod, clé mp3, ton téléphone si il a une sortie type casque/écouteur) mais qui ne permet aucun controle: ca prend le son et ca l'envoie sur les haut parleurs de l'auto, rien de plus

- une entrée carte SD (max 8go inclus) ou USB (clé USB ou telephone en mode 'disque amovible'): là c'est le top! tu crée des dossiers CD01 à CD08 et le boitier va comprendre que le dossier CD01 est en fait le CD numero 1 du chargeur. il peut alors lire les mp3/vmw du dossier et les lire comme si c'était des pistes du CD. avec ce mode, tu peux donc avoir 99 pistes maximum par CD, et 6 ou 8 CD selon les autoradio (chez moi: le concert2 va jusqu'à 8 CD) je te laisse faire le calcul mais c'est plutot sympa comme autonomie !

 

le petit plus de ce boitier est qu'il normalement livré avec un ''interrupteur'' (un switch 2 positions) tu peux donc, une fois l'install finie, choisir d'utiliser le boitier ou utiliser le changeur CD d'origine, qui reste branché.

 

chez moi, je l'ai logé a droite du chargeur dans la boite à gants. J'ai fait passer une rallonge USB jusqu'à l'accoudoir, et fixé une prise jack pour lentrée auxiliaire pour pouvoir brancher mon ipod qui se recharge tranquillement sur la prise allume cigare, et qui reste bien à portée de main pour le changement de musique

 

j'espère que j'ai été clair bien.gif n'hésites pas si ca te semble flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

moi aussi j'ai pas de chargeur,

j'ai un GPS BNS 4.0 avec son lecteur CD Nav à l'arrière et un Audi Concert II.

 

Je pense partir sur cette installation malgrés l'absence du ID Tag., Les gateway sont beaucoup trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

va voir mon post :

 

http://forums.audipassion.com/topic/108313-nouveau-en-a4-avant/page__st__40

 

j'ai commandé celui ci et j'avais demandé au vendeur ce qu'il y avait de fourni avec le boitier.

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en gros, c'est un boitier qui se met à la place du chargeur CD (donc tu gardes les commandes au volant, et tu modifie pas ton install autoradio)

 

tu peux lire par plusieurs moyens via ce boitier:

- une entree auxiliaure pour y brancher ce que tu veux (ipod, clé mp3, ton téléphone si il a une sortie type casque/écouteur) mais qui ne permet aucun controle: ca prend le son et ca l'envoie sur les haut parleurs de l'auto, rien de plus

- une entrée carte SD (max 8go inclus) ou USB (clé USB ou telephone en mode 'disque amovible'): là c'est le top! tu crée des dossiers CD01 à CD08 et le boitier va comprendre que le dossier CD01 est en fait le CD numero 1 du chargeur. il peut alors lire les mp3/vmw du dossier et les lire comme si c'était des pistes du CD. avec ce mode, tu peux donc avoir 99 pistes maximum par CD, et 6 ou 8 CD selon les autoradio (chez moi: le concert2 va jusqu'à 8 CD) je te laisse faire le calcul mais c'est plutot sympa comme autonomie !

 

le petit plus de ce boitier est qu'il normalement livré avec un ''interrupteur'' (un switch 2 positions) tu peux donc, une fois l'install finie, choisir d'utiliser le boitier ou utiliser le changeur CD d'origine, qui reste branché.

 

chez moi, je l'ai logé a droite du chargeur dans la boite à gants. J'ai fait passer une rallonge USB jusqu'à l'accoudoir, et fixé une prise jack pour lentrée auxiliaire pour pouvoir brancher mon ipod qui se recharge tranquillement sur la prise allume cigare, et qui reste bien à portée de main pour le changement de musique

 

j'espère que j'ai été clair bien.gif n'hésites pas si ca te semble flou

Salut Maxime,

Donc en tout est pour tous sur une carte SD on peut mettre environ 99 x 8 MP3 = 792 MP3 (soit environs 50 albums).

 

C'est bien ça ?

Je pense que je vais le commander, et puis trier mes styles de musiques par CD :bigsmile:

 

Le dension m'intéressé beaucoup pour l'id tag, mais pour le prix je trouve pas ça intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ce que disent les annonces :

 

Audi: Chorus 2, Concert 1, Concert 2, Delta (nicht für Delta CC), Symphony 1, Symphony 2, Navigation Plus 1, Navigation Plus 2[/font]

 

 

pour moi, il n'y a pas de soucis, tant que ta broche de chargeur est similaire à la broche bleu:

 

boitier.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

j'ai acheté ce DMC également mais n'avais pas eu le temps de le monter.

 

En bref, il ne fonctionne pas bien et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

 

Je passe par le port USB (Clé de 8GO). J'ai intitulé mes dossiers CD01 à 06 (audi concert sans chargeur).

 

Lorsque je passe en mode MP3 il me met directement le CD02 et la lecture commence et si j'ai le malheur d'essayer de naviguer le DMC se bloque.

 

Ai-je fais une mauvaise manip à l'installation???

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as tu essayé avec une clé USB ? ou une autre carte mémoire, combien de fichiers mets-tu dans tes dossiers ?

 

peux-être as tu un fichier corrompu dans CD01, car le DMC fait un scan avant de lancer la lecture. Le nombre de fichiers maximal par dossier est 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu également ce soucis au début (passage direct au CD2)

il doit y avoir un des fichiers que tu as mis dans le CD1 que le DMC

n'a pas reconnu (format autre que MP3 par exemple) et donc il passe

direct sur le CD2.

c'était mon cas, un de mes fichiers du CD1 bloquait la

lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qui se trouve a la racine du support sera sur l'autoradio dans CD1, ensuite, vous pouvez par exemple faire des dossiers par genre. Il faudra alors nommé des répertoires de CD01 à CD06 ... voir + ! et oui, le concert II chez moi gère jusqu'à 8CD ! donc 7 répertoires !

 

donc CD01 affiché sur l'autoradio = tout ce qui se trouve à la racine de la clé, en vrac sans aucun dossier

après tu crée des dossiers CD02, CD03, etc... qui correspondront aux CD du même nom bien.gif

 

Manu, chez moi aussi il arrive qu'il galère. C'est toujours lorsque je modifie le contenu de ma clé/carte, à la 1ère lecture = 1er scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai un ptit soucis.

pas au niveau de la musique, tout fonctionne niquel

 

par contre pour le téléphone, en communication, j'entends bien mon

interlocuteur dans les HP de l'auto, mais lui ne m'entend pas :blink:

 

cela pourrait-il venir du boitier ? du modèle de téléphone ?

une manip à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi rien à voir avec le boitier, car il ne fait qu'émuler un chargeur CD. essaie de prendre des communications en mode radio

 

pour moi, ça viendrait plutôt du mode d'appareillage du téléphone, qui par exemple ne prendrait pas le mode casque/oreillette (sortie + entrée audio) mais juste la sortie audio (comme pour de la musique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça viendrait du telephone, c'est bien ce que je pensais

mais par contre avec les écouteurs ça fonctionne très bien.

 

je suis obligé de passer sur les HP du téléphone mais c'est pas

terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai chopé un dmc que j ai monté sur mon audi concert, voilà mon problème, le boiter s'allume quand les 4 swicht sont sur off mais je n'ai pas de son ou de reconnaissance du boitier sur l'autoradio!

 

Si j'essaie d'autres réglages par ex: off on off on ,ou, on on off on ( comme pour les blaukpunt j'ai pas de voyant d'allumé!

A priori mon audi concert est un grundig, quelqu'un aurait il une idée ou bien c'est le boitier qui merd..

 

Merci d'avance.

 

Alisspeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à mon avis, tu ne devrais pas essayer de jouer avec les sitchs comme tu le fais, tu risquerais ton boitier ... tu n'as pas eu la doc avec ? il y a normalement les bons paramètres pour chaque autoradio, ou plutot chaque marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...