Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel type de jantes en 19 pouces sur S4 B6?


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oups je vous prie de bien vouloir m'excuser les gars....je ne savais pas que le S4 était la meilleur des voitures pour emmener ses gamins à l'école et pour faire la route des vacances.....on parle de vehicule passion pas d'un Kangoo !!

 

Note : j'ai rien contre les Kangoo, ca c'est le vehicule utile pour aller déposer les gamins !!

 

Enfin je ne cherche nullement la polémique, c'est juste un avis personnel.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends aussi qu'on est un peu con, et qu'on aime bien le top du top pour nos titines adorées, même si parfois, c'est soit inutile, soit surdimensionné. biggthumpup.gif

 

Concernant les pneus, j'ai par contre un avis très tranché, qui concerne quand même la seule chose qui te relie à la route pour amener tes enfants à l'école ou sur autobahn. rolleyes.gif Pour rentrer vraiment dans le détail, je me fais mon avis selon 3 choses :

- l'avis des magazines pros, sur lequel je rejoins un peu ton avis

- l'avis des assoss, souvent étrangères, et très actives, que l'on peut estimer plus indépendantes

- l'avis des forumistes AP confirmés (ex : Simplex, quickmik ou... moi bigsmile.gif ; bon ok, les 2 premiers sont mes potes dans la vraie vie aussi, mais ils ont une expérience dans le domaine du pneu qui soufflerait plus d'un pro blink.gif)

 

Voilà, tu sais tout sur tout. ;) Je me disais : Pierre Alain n'est pas du genre à polémiquer quand même... coucou.gif

 

@boulac : chez autoexclu, pas de restes de RS6 titane ? unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends aussi qu'on est un peu con, et qu'on aime bien le top du top pour nos titines adorées, même si parfois, c'est soit inutile, soit surdimensionné. biggthumpup.gif

 

Concernant les pneus, j'ai par contre un avis très tranché, qui concerne quand même la seule chose qui te relie à la route pour amener tes enfants à l'école ou sur autobahn. rolleyes.gif Pour rentrer vraiment dans le détail, je me fais mon avis selon 3 choses :

- l'avis des magazines pros, sur lequel je rejoins un peu ton avis

- l'avis des assoss, souvent étrangères, et très actives, que l'on peut estimer plus indépendantes

- l'avis des forumistes AP confirmés (ex : Simplex, quickmik ou... moi bigsmile.gif ; bon ok, les 2 premiers sont mes potes dans la vraie vie aussi, mais ils ont une expérience dans le domaine du pneu qui soufflerait plus d'un pro blink.gif)

 

Voilà, tu sais tout sur tout. ;) Je me disais : Pierre Alain n'est pas du genre à polémiquer quand même... coucou.gif

 

@boulac : chez autoexclu, pas de restes de RS6 titane ? unsure.gif

 

JP

 

 

Un peu con ? non carrement pas, j'avais fais le meme choix mais pas pour aller chercher les momes. Et chacun fait ses choix....je n'ai aucun soucis sur le sujet et je ne juge jamais quelqu'un sur les choix qu'il fait.

 

C'est juste que je trouvais drole soit autour des performances.....surtout pour mettre plus gros 18->19 donc perte plus importante dans les roues.

 

Allez on ferme la parenthèse....J'aime bien la papote mais pas les polémiques :P d'ailleur ca manque de :kimouss:

 

@Boulac : moi j'aurais carrement mis du 20' - sur le post des photos, il y a au moins une 2 en 20'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss:

 

Le passage à 19" impliquera une légère baisse de performance, une conso plus élevée, et un confort plus "raide", il faut le savoir. coucou.gif

Le 20", ça doit être l'enfer du dos par contre... bleble.gif Je te passe le prix de pneus... tongue.gif

 

Comme le 19" n'est pas une taille homologuée sur le b6, j'ai pas vraiment de retour d'expérience glané ici et là. unsure.gif De toutes façons, c'est une manip qui m'a lgtps fait hésiter, mais que je ne ferai finalement pas puisque les seules 19" qui me plaisent sont les mtm bimoto (ma banquière va faire la tronche bigsmile.gif ), et que je vais surement changer de monture d'ici qq mois (scoop wink.gif) pour un retour aux sources en coupé ou bien un vrai grand n'importe quoi en break GT. diablotin.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai break GT = A4 2.0 TDI 120 SLine Pack Extérieur SLine, chaussée en 20"!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage parce que des RS6 19" Titan, avec du Bleu Nog', ca claque vraiment. bien.gif

 

Et si tu essayais d'en trouver des OEM gris métal, pas trop cher avec peinture à refaire.

Et tu les fais peindre en Titan (code couleur 8AU).

Non?

 

EDIT; Le lien que j'avais mis plus haut est plutôt intéressant, je trouve.

500 €, déjà apprêtées, y'a plus qu'à peindre.

Et en plus, t'auras des vraies, pas des répliques. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai break GT = A4 2.0 TDI 120 SLine Pack Extérieur SLine, chaussée en 20"!! :P

Un peu comme ce que tu "pilotais" encore y'a qq semaines ? diablotin.gif

Ah non, c'était pas un kit extérieur S line, mais plutôt... rho je sais plus, un truc teuton... ? tongue.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu insistes, je présente à tout le monde ton rêve d'il y a qq années : tongue.gif

 

a3_oetinger_front.jpg

 

Et bé, ça balance sévère et totalement hors sujet... diablotin.gif

 

Pour le reste, je plussoie avec H2G pour l'accord parfait entre le bleu nog et des jantes titanes.

 

@boulac : pitié, pas de bbs... bleble.gifbigsmile.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la 3 portes sur laquelle je voulais monter un kit! :ange:

 

La SBK était déjà sport de base! :P

 

HS POWAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de BBS car le rendu fait vraiment trop golf GTI,mais pour les RS6 prêtes à peindre il n'y a aucune garantie d'un éventuel plat sur une des jantes! <_< a

Donc je m'oriente sur du neuf soit en RS6 ou S5 .

Je vais vous avouer que les avus sont pour moi les meilleures ,mais mes 4 pneus arrivent à terme donc soit 700eurs de pneus ,plus une peinture neuve à 300 sur mes jantes (car elles ne sont pas comme neuves)nous arrivons à 1000 eurs voir plus .

Donc si je peux avoir un petit pack de jantes en réplique 19 pouces avec des pneus de marques pour 500eurs de plus et bien il n'y a pas photos les copains.

Aussi de mon coté j'envisage de changer dans quelques mois pour un éventuel RS6 berline :Forum68: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

je te rassure pas de problème le professionnelle qui te vendra les jante te dira quoi mettre comme pneu en dimension et sa passera sans problème :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

le vendeur ma dit que pourneviter tout probleme de frottement en cas ou je chargerais la voiture il faudrais monter des 235 de large,mais ca fait le flanc tendu et que cest interdit ou alors monter du 245/35 et que la adieux confort...

je pense jouer la carte de la securite et du confort!!

je vais me tourner vers du style "news bbs " mais en moin chere chez ac wheels en 8.5 / 18 en monte dorigine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflexion: il y a quelque chose qui me chagrine tu monte en diamètre de jante mes tu réduit en pneu pour garder le meme diamètre que l'origine je ne vois pas pourquoi sa va frotter :reflexion: je n'est jamais heu se genre de problème ROD j'ai un petit doute sur se qui te dit le vendeur :reflexion: temps que changer des jante moi perso je mettrais du 19 voir même du 20 :race: je c que sur la mienne le jour que je change 19 ou 20 sans esiter :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 8.5 X18 jai du 235/40/18 (monte actuel) car sur des jantes en 8.5 la monte va de 225 mini a 255 maxi de large

je voulais mettre du 9.5X19 donc il faullais une monte de 245 mini a 275 maxi de large

pour garder une circonference de roue identique ou pas loin,la monte en 19 aurais ete de 235/35/19....soit une monte pas assez large pour du 9.5

 

site correspondance largeur:

 

http://jante.comprendrechoisir.com/comprendre/correspondance-pneu-jante

 

Site correspondance monte de pneu

 

http://calculis.net/pneu#resultat

 

Je prefere donc rester dans la norme et puis 18...cest bien deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire l'avocat du diable, mais passer en 19" (ou même 20") ça ne vous fait pas peur? en plus d'un confort à ch...er, y a le coté légal et aussi celui du CT.

Ça m'étonnerai qu'en 20" ça passe?

 

Le S4 b6 est bien le seul S4 a être difficilement reprog, alors autant le garder stock pour pas être emmerdé...

90% des S4 b5 doivent être en stage I (ou plus), alors ils ne sont plus à ça près. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ct ,tu remet celle d’origine....je faisait ca sur mon m3 e36 en 20...mais j’etait jeune et beau maintenant je suis juste.....plus vieux et j’ai plus envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rod c pourquoi je ne comprend pas :reflexion: de 18 tu passe a 19 si c pour rester en 18 je ne changerais pas et j'ai 45 balais je vais te mettre une autre photo ou tu vois bien l’espace qu'il y a entre le pneu et l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a regarder sur le site JANTE AUTO EXCLUSIVE il sons des super chois et en plus pour audi c pas mal apprêt je ne connais pas tes gout mes vas voir le site :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Déterrage de topic :icon_biggrin:

 

Quand mes pneus seront HS je pense du coup passer aussi en 19 mais quoi mettre....

 

Qui a t'il de sympa en jantes 19 OEM Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...