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Quel type de jantes en 19 pouces sur S4 B6?


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Bonjour les amis donc voilà je souhaiterais passer en 19 pouces sur ma B6,mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur le choix des jantes!

Nous avons vu bien des photos sur le fofo avec d'autre type de jantes,pour ma part je trouve les jantes RS4 titan magnifiques qu'en pensez vous?

Avez vous des photos de S4 B6 avec des jantes Audi du type RS6 RS4,S5 S6,R8 ou autre pour mieux percevoir ce qu'il ne faut pas faire. :rolleyes:

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Je suis mal placé pour en parler, puisque je suis un taliban du full stock. tongue.gif

Mettre des RS4 sur un b6 est pour moi une hérésie : ce sont 2 générations différentes. unsure.gif

 

Moi je dirai mtm ou Sportec : ce sont les seules qui respectent à mon goût l'esprit Audi. bien.gif

 

JP

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l'interet des photos de popoff c'est de voir ce que ca donne. Je te conseille aussi le site source des photos sur audizine. Les amerlocs aiment bien tuner leur voiture.

 

D'ailleur parait-il du 20' ca passe bien.....

 

Pab

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@seb : si tu veux du pas trop cher, faut la jouer réplica de jantes stock : RS6, ça rend pas mal, même si... tongue.gif

Chez autoexclusive par exemple, tu as pas mal de photos. Les belges aussi sont de bon jack... tuners... bigsmile.gif

 

JP

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Tu sais ce qu'il te dit le Belge???? :bigsmile:

T'es toujours là quand il faut toi... bigsmile.gif

T'avais pas un compresseur à commander au fait ? ange.gif

Ou bien un kit Oettinger, je sais plus trop... diablotin.gif

(oui je sais, c'est pas bien de ressortir de vieux dossiers... bigsmile.gif)

 

JP

 

 

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Pour le compresseur, tu marques 1 point (faudra en parler à madame surtout, moi je suis open :bigsmile: ).

 

Pour le kit oettinger, t'abuses... y'a prescription (y'a eu 6 ans en avril!!!).

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Pour le compresseur, tu marques 1 point (faudra en parler à madame surtout, moi je suis open :bigsmile: ).

 

Pour le kit oettinger, t'abuses... y'a prescription (y'a eu 6 ans en avril!!!).

 

:coucou:

perso, j'aurai dit un stage 3+ mtm et une cale :P pour les stationnements en pente.

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Salut Franck! Ca va bien? :coucou:

 

Toi aussi tu sors du vieux dossier (juillet 2006 le stationnement en pente) :bigsmile:

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@ boulac51,

Je suis un peu comme Pandavet (en moins intégriste peut-être...tongue.gif ), d'une manière générale, je préfère le look "origine".

Mais quitte à changer tes roues pour du 19", moi je mettrais des (C5) RS6 Titanes, avec le Bleu Nog', ça claque! bien.gif

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Rho, il faut tout lui faire bigsmile.gif : http://www.autoexclusive.com/?page_id=11&id_marque=2&id_modele=4&suv=n coucou.gif, n° 165.

 

@H2G : bien pensé comme config. rolleyes.gif

 

Par contre, y'a plus les versions titane chez AE... Faudrait leur demander s'il en reste pas qq part. unsure.gif

 

JP

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S'il faut 300 euros pour les peindre, autant prendre des répliques AE... rolleyes.gif

 

@exmatisse : il ressort de nulle part pour passer une 2è couche. bigsmile.gif Comment va l'ami ? :kimouss:

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Non, là elles sont déjà apprêtées donc y'en a vraiment pour pas cher à peindre (grand maxi 160-180 €).

Et t'as l'avantage d'avoir des vraies (sur une voiture lourde, j'ai du mal avec les réplicas).

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Peut-être que je me trompe tu me diras, mais c'est un à priori dont j'ai du mal à me débarrasser. wink.gif

De plus, esthétiquement, j'en ai vues des pas très réussies (teinte trop brillante et/ou pas fidèle à l'originale, proportions des bâtons un peu différentes, etc...)

Sans parler de certains problèmes d'équilibrage et de solidité.

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Je suis d'accord avec toi, j'avais le même avis. Mais AE a une bonne réputation, je me suis laissé tenter, et je n'ai eu aucun problème pendant 3 ans. cool.gif

Et chez AE, elles sont très réussies comparées aux originales. bien.gif

 

JP

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merci à vous les collègues pour les répliques je passe chez LDPréstige le prix reste correcte mais ne pas prendre de pneus discount, si non c'est du fiable!

 

 

 

Je vais prendre mes jantes chez LD Prestige aussi bientôt, le prix est correct, reste à négocier les pneus chez eux :)

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merci à vous les collègues pour les répliques je passe chez LDPréstige le prix reste correcte mais ne pas prendre de pneus discount, si non c'est du fiable!

 

 

Personnellemnt, je n'ai JAMAIS mis de pneus "pas chers" sur mes voitures, quelles qu'elles soient.

Mais alors sur une S/RS de 300-400 ch, de plus de 1600 kg et qui prend (largement) plus de 250 km/h, je ne comprends même pas comment on peut l'envisager! blink.gif

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Moi non plus, je ne comprends pas. blink.gif Même si on paye la marque, on ne m'enlèvera jamais de la tête qu'ils sont un gros cran au dessus du tout venant, ce qui est quand même important lorsqu'on a un gros V8 sous le capot. ;)

 

Sans rire, c'est 4x50 cm2 qui vous relient à la route, il ne faut pas l'oublier : les ASR, ESP, ABS & co ne servent à rien si on a chaussé des "gosettes"... bleble.gif

 

JP

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Moi non plus, je ne comprends pas. blink.gif Même si on paye la marque, on ne m'enlèvera jamais de la tête qu'ils sont un gros cran au dessus du tout venant, ce qui est quand même important lorsqu'on a un gros V8 sous le capot. ;)

 

Sans rire, c'est 4x50 cm2 qui vous relient à la route, il ne faut pas l'oublier : les ASR, ESP, ABS & co ne servent à rien si on a chaussé des "gosettes"... bleble.gif

 

JP

 

 

 

Que pensez vous des marques Vredestein comme ici:

 

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-VREDESTEIN/ULTRAC,SESSANTA/235,40,-18,95,Y,XL.html

 

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SESSANTA-235-40r18-95-y-18882.html

 

L'Ultra Sessanta est un pneu été ultra hautes performances dessiné par le designer Giugiaro. La conception spéciale de ce pneu confère une grande précision directionnelle et une bonne maniabilité au véhicule. La conception innovante de sa bande de roulement et ses sculptures exclusives améliorent ses performances et son efficacité. Sa forme optimale, sa construction et ses contours sont conçus à partir de formules et de calculs mathématiques. Le composé HTTC (Handling Tuned Tread Compound) utilisé pour la bande de roulement lui confère une excellente traction et une bonne stabilité dans les courbes, et ce, même à grande vitesse. Ses épaulements extérieurs et ses flancs robustes basés sur le principe HTS (Handling Tuned Sidewall) confèrent une grande précision directionnelle au véhicule et garantissent un contact maximal entre le pneu et la route. En outre, sa carcasse constituée d'une double couche de rayonne lui confère une meilleure résistance aux forces latérales et permet de maîtriser parfaitement le véhicule quelles que soient les conditions de conduite. En résumé, l'Ultra Sessanta est un pneu taillé pour les performances.

 

Ou Toyo Tyres comme ici:

 

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1R-235-40r18-95-y-9012.html

 

Ils ont l'air bien noté avec des bonnes remarques, merci de vos avis :jap:

Modifié par Rix
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Sympa le comparatif, même si la taille n'est pas la même et que celle ci influence énormément les résultats. bien.gif

 

Moi je vote :

1- PS3 et Conti SC 3 à égalité (même si ce dernier n'est pas très apprécié sur RS6)

2- RE050 que j'avais adoré sur mon ex A4 (surtout sous la flotte)

 

Dunlop trop bruyant bleble.gif

Pirelli, il faut habiter en PACA car sous la flotte : bleble.gifbleble.gifbleble.gifbigsmile.gif

 

Il faut savoir que le b6 est connu pour avoir des trains roulants déjà bruyants... rolleyes.gif

 

Pour les autres marques, je persiste à dire qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité, mais chacun ses choix. :coucou:

 

JP

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Moi j'ai des Goodyear F1 asymmétric sur la S4, et sur le sec ou la pluie, je n'ai eu aucune mauvaise surprise pour l'instant, et pourtant j'astique un peu!! :eldiablo:

 

+1 pour les grandes marques, il ne faut pas rigoler avec les pneus!!

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J'ai les Vredestein sur mon RS4, et ils sont très performants, même lors de très grosses arsouilles bigsmile.gif

+1 j'en suis super content, ils sont meilleurs que mes anciens PS2...

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+1 j'en suis super content, ils sont meilleurs que mes anciens PS2...

 

 

Cool, je pense vraiment me tourner vers ces Sessensa qui ont l'air très bons avec un design sympa :bien:

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Acheter des pneus lambda pour le design, jamais vu ça... blink.gif

Sur une A3 TDI S line, à la rigueur, ça va avec le côté jacky, mais avec 344 cv à faire passer... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut jouer avec la sécurité... unsure.gif

 

Enfin, chacun ses choix.

Tu nous donneras ton ressenti. coucou.gif

 

JP

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Acheter des pneus lambda pour le design, jamais vu ça... blink.gif

Sur une A3 TDI S line, à la rigueur, ça va avec le côté jacky, mais avec 344 cv à faire passer... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut jouer avec la sécurité... unsure.gif

 

Enfin, chacun ses choix.

Tu nous donneras ton ressenti. coucou.gif

 

JP

 

Des pneus lambda? :blink: J'ai fais beaucoup de recherches sur le net et ces pneus reviennent comme souvent bien meilleurs que certaines grandes marques, d'ailleurs confirmés par pas mal de proprios sur ce forum dans les sections appropriées... Rapport qualité prix excellent veut pas dire pneus bas de gamme, le design je m'en fou j'ai juste souligné que c'etait un plus, heureusement que ce n'est pas ma priorité!

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Je reconfirme, ces pneus sont très bons, bien meilleur que d'autres marques plus couteuses.

Comme les Toyo T1R que j'avais sur ma 350Z, moins cher et bcp plus performant que les bridge R040 d'origine.

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Le RE040 n'a jamais été classé en foudre de guerre non plus... tongue.gif

 

Pour le reste, même si on paye la grande marque, on arrivera jamais à me faire croire qu'un truc à moitié prix est équivalent sur tous les domaines. unsure.gif

Dans le milieu agroalimentaire que je connais bien, le produit MDD de base est de bien moindre qualité organoleptique et nutritionnelle que l'équivalent grande marque ; y'a pas photo, personne ne le sait, personne ne s'en est aperçu, tout le monde s'en fout, mais c'est un fait établi par les professionnels du secteur : il n'y a qu'à regarder les fiches recette, elles foutent la trouille : plus de gras (saturés bien sûr), plus de sucre, des tas de produits chimiques (exhausteurs, épaississants, conservateurs, arômes...) pour faire passer la copie pour l'original. Il me semble donc logique que ce soit le cas dans tous les secteurs d'activité.

 

Quant aux avis des proprios et des consommateurs, ce n'est certainement pas la fiabilité absolue... Chacun a son propre usage, sa propre conduite, et n'analyse qu'avec ce qu'il connait. Tu n'auras jamais le ressenti "objectif" d'un magazine pro avec des essayeurs pros. coucou.gif

 

Voilà, je ne cherche pas la polémique, je donne juste mon avis. jap.gif

 

JP

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Le RE040 n'a jamais été classé en foudre de guerre non plus... tongue.gif

 

Pour le reste, même si on paye la grande marque, on arrivera jamais à me faire croire qu'un truc à moitié prix est équivalent sur tous les domaines. unsure.gif

Dans le milieu agroalimentaire que je connais bien, le produit MDD de base est de bien moindre qualité organoleptique et nutritionnelle que l'équivalent grande marque ; y'a pas photo, personne ne le sait, personne ne s'en est aperçu, tout le monde s'en fout, mais c'est un fait établi par les professionnels du secteur : il n'y a qu'à regarder les fiches recette, elles foutent la trouille : plus de gras (saturés bien sûr), plus de sucre, des tas de produits chimiques (exhausteurs, épaississants, conservateurs, arômes...) pour faire passer la copie pour l'original. Il me semble donc logique que ce soit le cas dans tous les secteurs d'activité.

 

Quant aux avis des proprios et des consommateurs, ce n'est certainement pas la fiabilité absolue... Chacun a son propre usage, sa propre conduite, et n'analyse qu'avec ce qu'il connait. Tu n'auras jamais le ressenti "objectif" d'un magazine pro avec des essayeurs pros. coucou.gif

 

Voilà, je ne cherche pas la polémique, je donne juste mon avis. jap.gif

 

JP

 

 

Par contre, le monde de la communication, des journaux et magazines est un milieu assez proche de moi et je peux te dire que je n'ai aucune confiance aux résultats des essayeurs "pros". En résumé, il y a 2 facteurs importants : le travail des chargés de communication sur les dossiers donnés aux journalistes et ensuite la pression sur les revenus des journaux (publicité, partenariat, actionnariat).

Ca fait bien longtemps que le travail d'investigation et le comparatif objectif des journalistes n'est plus. (En dehors des journalistes dit d'investigation, merci de ne pas faire de raccourci).

Le seul procédé que je connais qui est à peu près objectif mais qui a ses limites (contexte unique : vehicule pas forcement adapté à la structure, etc...) : c'est les essais en aveugle que font de temps en temps les magazines moto avec pour seul juge le chrono.

 

[MODE LUCIDE ON]

Les pneus c'est dans la tête, enfin pour le commun des "pilotes".....par contre sur circuit, avec une caisse allégée, etc... mais bon restons lucides, un break avec les sièges auto pour les gamins avec les bidons d'huile dans le coffre et surtout l'embonpoint du pilote caracterisant le pouvoir d'achat grossissant du possesseur de le S4 de 344cv : il faut bien des pneus qui accrochent grave le pavé pour aller déposer les petits à l'école ou pour faire l'autoroute des vacances en plein mois d'aout !

[MODE LUCIDE OFF]

 

Pab

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Salut !

 

Je ne vois pas trop l'aspect constructif de ce "mode lucide" qui n'élève pas le débat alors que pourtant il est fait allusion à au moins 2 aspects primordiaux pour moi :

conduire les enfants à l'école ou la famille en vacances en break sur autoroute avec autre chose qu'une savonnette... sans parler des trajets boulot ou plaisir par tout temps.

Quant à l'embonpoint pris au fur et à mesure que le temps passe, il doit certainement concerner au moins autant l'avancée technologique des véhicules que ses occupants, si ce n'est plus. :bigsmile:

 

:coucou:

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