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[Tuto] vidange bva


A8 4.2

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C'est une découpe dans l'insonorisant pour les injecteurs gpl.

Tu as les 8 injecteurs GPL dessus au millieu ?

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Merci beaucoup, oui 205 les injecteurs gpl sont au milieu

yes , les miens sont tout le tour .. assez proches des injecteurs d'origine , ça a comme avantage d'avoir la même distance "en gros" de tuyaux pour tous , du coup , ça autorise la "double injection"

 

Mais c'est super sympa comme ça , ça fait moins de bazar dans la voiture , on dirant encore un "petit moteur" :) :)

Modifié par 205
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C'est aussi un V8 à 57° sur les A8 ?

Ca semble moins large le haut que sur la V8 !

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(par contre il y a pas la lumière sous le capôt )

 

Sinon , non il est pareil , c'est les arrivées d'air qui font grand :

capot.JPG

Modifié par 205
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Par contre , tu as pas mis dans ton tuto la quantité d'huile remise ....

( je trouve que ton huile est vachement noire quand même ==> rapport avec boite cassée ? )

Modifié par 205
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Kool pour moi , car l'huile au bout de 55 000 km est toujours rouge .. enfin , je la regarde par la jauge à huide de DA ... peut etre qu'elle se mélange pas et qu'elle reste propre celle du haut !

Sur ma boite 4HP24A , Audi m'avait un devis pour 9 litres d'huile et on ont remis que 4.5 , comme ils sont pas voleurs dans ce de mon coin , le devis était passé de 320 € à 246 € avec crépine.

Sinon , bizarement , il n'y a que 3 litres qui coulent par le bouchon de vidange ..

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Salut les Huileux de la BVA :jap:

question à deux balles , où voit-on la version du Soft de la ZF installée ?

merci .

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour , j'ai une question :

Sur ma V8 , il y a une jauge pour l'huile de BA.

Pour faire ma vidange de BA , si je fais couler par la vis de vidange du dessous , et je mesure la "quantité" d'huile qui en sort ( sachant qu'a priori il y a pas de fuite et qu'on en avait remis 4.5 litres , j'ai un référentiel .. ) puis , que je remplisse par le trou de la jauge , ça le fait ?

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour , j'ai une question :

Sur ma V8 , il y a une jauge pour l'huile de BA.

Pour faire ma vidange de BA , si je fais couler par la vis de vidange du dessous , et je mesure la "quantité" d'huile qui en sort ( sachant qu'a priori il y a pas de fuite et qu'on en avait remis 4.5 litres , j'ai un référentiel .. ) puis , que je remplisse par le trou de la jauge , ça le fait ?

 

sur les anciennes mercedes ( entre autres ) on fait comme ça ! ! donc à priori ce devrait être bon... mais à vérifier quand même vu le prix d'une BVA :blink:

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Bon , je l'ai faite en remplissant par le haut ..

Par contre l'huile ATF de audi est extra fluide , remplissage en moins de 10 minutes ..

Je pensais que l'huile Audi était Rouge comme les ATF DEXTRON , mais elle était Jaune clair .. normal ?

 

Après quelques essais à froid , les vitesses passent mieux qu'avant.

Coût : 31.49 € TTC + 20 minutes de MO ( j'en ai profité pour faire la vidange moteur et changer la sonde lambda et remplacer les colliers de serrage des souflets de cardans ..

Modifié par 205
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@205, tu ne lis pas, on l'a déjà écrit plusieurs fois : l'huile Audi ATF pour ZF est jaune paille, c'est normal. La Dextron rouge, c'est pour les BMW notamment

Modifié par theoden
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Salut theoden.

Sisi , je lis , mais là ou je suis étonné , c'est que l'an dernier lorsque Audi ma fait la vidange de la BA , elle étair rouge leur huile ( d'ailleurs le bouchon sur la voiture est marqué "ATF DEXTRON" et est rouge aussi .. lorsque je regardais le niveau avec la jauge l'huile était rouge .. là elle est jaune...

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Salut theoden.

Sisi , je lis , mais là ou je suis étonné , c'est que l'an dernier lorsque Audi ma fait la vidange de la BA , elle étair rouge leur huile ( d'ailleurs le bouchon sur la voiture est marqué "ATF DEXTRON" et est rouge aussi .. lorsque je regardais le niveau avec la jauge l'huile était rouge .. là elle est jaune...

 

Ben ça veut dire que ces gros nazes se sont plantés. En plus la Dextron rouge et l'ATF jaune ne sont pas miscibles entre elles.

Ou alors ta boite est préconisée avec de la Dextron rouge. Dans ce cas c'est toi qui t'es planté. :eldiablo:

Modifié par theoden
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Pfff pas idée d'écrire DEXTRON ATF sur un bouchon rouge alors !

Pour le plantage , on verra , j'ai demandé l'huile pour ma voiture au magasin audi , le gars à fouifouillé dans ses fiches et est revenu avec les bidons !

Par contre , ce qu'il me semble constater c'est que la boite est plus agréable à froid par rapport à l'an dernier , mais j'ai pas encore beaucoup roulé avec , à suivre donc.. si ça va pas , réponse ce soir , je vais me faire 3 ou 4H de route dans les routes très sinueuses du haut var maintenant ...

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Bonjour

relevé sur le site de Castrol :

source: http://www.castrol.com/castrol/faq.do?categoryId=8394013&contentId=6006540#6

Pourquoi l'huile à transmission automatique est-elle rouge?

Elle est teinte en rouge afin de pouvoir être identifiée.

alors rouge , jaune on s'en fout du moment qu'on respecte la norme ZF :bigthumbup:

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la derniere fois que j'ai fait une vidange de boite sur la V8, l'huile que m'a passé audi etait rouge... :unsure:

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Je vais finir par en perdre mon latin et ne plus rien comprendre aux huiles ! Ah si le fait que Castrol fasse aussi de l'huile rouge permet je suppose de les différencier des autres huiles : c'est un peu un code couleur (vert pour les ponts, rouge pour la boite et jaune pour le reste). Mais bon l'huile Audi pour boite auto est de l'ATF, pas de la Castrol. En fait comme dit Jamo, du moment qu'elle respecte la norme ZF. Enfin si la boite pète, vous pourrez toujours brailler chez Audi comme quoi leur huile c'est de la daube !

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c'est du buisness tout ça Theoden rouge jaune pale .... :bigthumbup: , pour avoir une certification ZF , les petroliers paient et apres leur huile peut etre mise dans la boite .

comparer les données suivantes (viscocités ...) :

 

https://www.ssfautoparts.com/public/OLS_FORMS/TitanATF6000SL.pdf

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://shell.str-k.ru/index.php/productsmenu/trans/shell-donax&ei=UgxkTOHlGZSG4gb--9z0CQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=7&ved=0CDYQ7gEwBjha&prev=/search%3Fq%3DShell%2BATF%2B%2Bm-1375.4%26start%3D90%26hl%3Dfr%26sa%3DN ( en bas y a la shell M1375-4)

 

un peu de lecture :

http://www.bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=826928

Modifié par Jamo
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Bon , rien n'a fumé malgré les 3H de route sur les routes sinueuses du haut var.

En fait , les couleurs des huiles c'est comme pour le carburant , ça dépends du prix !

dernièrement , je m'étais posé la même question pour le liquide de DA vert ou rouge dans le bouchon vert ?

Bon de toute façon , ma voiture arrive à 22 ans .. elle va pas m'en vouloir :)

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Boite ZF6HP19

Vidange faite , rapport passent plus tôt , beaucoup de boue dans le carter , pas de limaille sur les aimants . j'ai fais un petit tour de 10kms , remise sur le pont , dévissage du bouchon jusqu'à demain soir .

heureusement que j'ai pris ma boite d'embout de vidange ( clen de 17 ) contrairement à la doc ZF où ils disent une clé 6 pans de 8 pour le remplissage et la vidange .celle ci est une torx . en plus vis une vis récalcitrante , la clé tournait dedans , obligé d'aller acheter une autre clé ( en T ) cette fois ci et 3 vis chez Audi au cas où une autre merderait (60 bornes :blink: ).

le plus long est d'enlever toutes ces vis de merde , 25 si ma mémoire est bonne. enlever le joint qui n'est pas venu avec le carter (accroupi sous le pont car il va pas haut , on peut pas tout avoir :eldiablo: ).

faut être à deux absolument , un qui rempli jusqu'au débordement et l'autre qui va démarrer le moteur comme indiqué dans le tuto.passage des rapports pendant 3s .une fois l'huile ATF atteigne 40°C ( je trouvais plus dans quoi il fallait aller pour voir la Temp , j'ai été pris de panique pourtant je l'ai fait la semaine dernière pour le Fun)et que ça coule "we close the door" on ferme.

d'où ma question :faut-il attendre le goutte à goutte ou pas ou juste le filet d'huile suffit ?

merci de me répondre

Modifié par Jamo
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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, voilà j'ai vidangé ma boîte et au vu de la couleur de l'huile (noire) elle en avait grandement besoin! Par contre je n'ai pas changé la crépine pour le moment. J'ai remplacé environ 7.5L d'huile.

Je referai une vidange d'ici 500-1000km histoire que la vieille huile qui reste dans la boîte se mélange avec la neuve. Et cette fois-là je changerai la crépine.

Mais en effet je trouve un net changement, j'avais un petit à-coups entre la 2-3 et 3-4 qui a disparu et la voiture est bien plus réactive lors d'un kick-down! :bigthumbup:

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde!

Suite a un soucis de couronne d'entrainement j'ai déposé mon moteur et lors du remplacement de la couronne j'ai remarqué que l'huile de ma bva est de couleur rouge tendant vers du marron , et quand je vais sur ce lien (http://www.blauparts.com/audi/audi_fluid/audi_automatic_transmission_fluid.shtml#mobildexronaudiautomatictransmissionfluid) je remarque que l'huile mobil 1 a la meme couleur que celle de ma bva donc du dexon III dois je m'inquiéter?

Ma BVA c'est une ZF 5hp-19 pouvez vous m'éclairer SVP?

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La Mobil 1 dexron III c'est pas la même huile que la Mobil 1 en 5W40 ou 0W 40 ...

Sinon , pour la 5HP19 selon la doc de ZF que j'ai , c'est pas de la DEXRON III mais de la spécifique ZF S671 090 170 ou la liste :

ZF Lifeguardfluid5 (ZF No. S671 090 170)

=> Audi / VW Oil No. G 052162 A1 / A2 / A6

=> BMW Oil No. 8322 9407807

=> Citroen Oil No. Z 000169756

=> Jaguar Oil No. JLM 20238

=> Mercedes Benz Oil No. A 0019892203

=> Peugeot Oil No. Z 000169756

=> Porsche Oil No. 999.917.547.00

 

C'est plus de la dexron IV ou V ou VI qui est jaune quand elle est neuve.

Mais je suis pas un spécialiste des BA , bien que je suis pile dedans actuellement.

 

Tant que j'y suis , le pont est lubrifié sur la mienne par de l'ATF vous trouvez ça normal ?

Modifié par 205
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Merci de ta réponse

Ces huiles ne sont pas miscible et depuis 3 ans que j'ais la voiture c'est la première fois que je vois la couleur de l'huile qui est d'un rouge à tendance marron que dois je faire?

Meric de vos lumoères

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Ricsson, il faut faire deux vidanges rapprochées ( 1000 km ) avec remplacement filtre/crépine et l'huile préconisée ( Il faut de l'huile Esso LT71141.... elle existe chez Audi, chez Peugeot (2 fois moins cher) )

 

A+

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THEODEN et pour quoi je changerais de voiture??

C'est vrais que j'aspire a une s8 de 2002 ou une A8 de la meme année mais faudrait déjà que je vende celle ci Qui tourne encore au poil justement.

Cette huile fera aussi l'affaire (Peugeot Oil No. Z 000169756)??

Depuis que j'ai déposé et reposé la boite , a froid le sélecteur fonctionne normalement mais une fois le moteur chaud c'est galère de partir de d vers p et la position 2 devient 3 .

C'est pas le câble qui se dilate à cause de la chaleur dégagé par l'échappement??

Merci Noir mat de tes enseignements.

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Ton huile est dans la liste donc c'est bon .

Comme je suis a fond dans la BA ces temps-ci .. ben toutes les huiles d'un même niveau sont miscibles et "rétromiscibles" ( j'ai bien aimé ce mot .. ) , de toute façon , lorsque tu remplis après une vidange , comme il y en a pas mal dedans ( plus de la moitiée ou presque ) qui coule pas , ça fait quand même un mélange .. donc ..

Sinon , la position est vraiment la 2 ou la 3 mécaniquement ou c'est l'indicateur de position ?

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Merci !

Le levier est en position 2 ( a fond vers l'arrière) mais sur le TB il indique 3 à chaud .Mais a froid à la même position il indique bien 2.

je suis au CAMEROUN et cet aprem j'irais chez socada un concessio peugot et renauld pour voir s'ils ont une de ces références si non je vois qu'il y a mobil 1 ici de couleur identique à celle qu'il y a dans ma BVA actuellement.

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ben .. je sais pas , ça semble être de la DEXRON III qui va bien même à -54°C ça t'avance pas beaucoup au Cameroun !

Elle est pas sur la liste que j'ai des boites ZF

huile BA.pdf

Modifié par 205
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