Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Collecteur / turbo / Culasse


dam54

Messages recommandés

Collecteur et turbo Fissuré pour ma part. Actuellement en démontage, collecteur en inox construit par les soins de Crea Racing est déja la, J'attend le turbo. Symptômes Gros manque de puissance jme faisait manger par des TDI, Vous imaginez???!!! lool!!

Bientôt la fin du calvaire j'espère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut à tous, petit déterrage de topic

 

Je dois remplacer mon turbo et après diverses recherches j ai trouvé ca:

http://www.turbopascher.com/turbo-neuf-53049880023.html#ctn-additional

 

-Connaissez vous ce site, serieux ou pas?

 

-Avez vous déjà entendu parlé de cette marque de turbo? (KBO)

 

Sinon le turbo KKK est pas très cher si il s'agit d'un vrai et non d'une copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un kkk avec la petite plaque donc un original .le kbo je connait pas mais surement un chinois

 

et bonne chance pour le remplacement je viens de faire la mienne collecteur et turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le kkk est une valeur sure.

 

j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait cette marque Et surtout ce vendeur.

 

Ma voiture a deja 14ans et 190 000km, je ne fais pas de circuit, aucune reprog donc j'avoue que si je peux trouver un turbo sans me ruiner ça m'arrange. Par contre je precise que je ne souhaite pas mettre une merdouille chinoise qui va tenir 10 000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour les turbo KBO je peux juste te dire qu'un collège de boulot en a mis 1 sur ça Bmw 330D il y a environ 2 ans, il a fait à peut près 40 000kms avec et aucun soucis.

Mais comme dit Florent les turbos KKK reste une valeur sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la plupart font construit leur pièce en Chine donc maintenant on ne sais plus vraiment si c'est de la qualité ou de la merde. Tu peut tombe sur un bon chinois comme sur de la merde je te l'accord. Mais c'est pas parseque tu va payer le prix fort que ton turbo tiendera 200000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après se n'est que mon avis. Je suis entrain de me faire ma propre idée sur la question avec un turbo achete sur ebay. Quand il m'a été livre j'ai tout regardé et de conception il avait l'air identique et maintenant que il est posé et que sa fait quasi 4000 km je touche du bois la voiture tourne nickel. J'ai pas de conso d'huile n'y de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les turbo a 300 e sur ebay ca donne envie mais apres je me dis que si il y a le moindre de probleme, le peu d'économie réalisé part vite en fumée....

 

Sachant que la chance me fuit depuis toujours je pense que je vais devoir payer le prix fort lol

 

Par contre Christo je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui tout est fabriqué en Chine, apres reste a voir dans quelles conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail hier, voici leur réponse:

 

Bonjour,

 

Nous avons bien reçu votre demande, la marque KBO est une marque de norme Européenne. Toutes nos pièces sont garanties 1 an. Le tarif est très compétitif car ce n'est pas la marque d'origine tout simplement.

 

 

Bien cordialement,

L'équipe turbopascher by Turbo & Parts

 

 

personnellement je suis pas tree convaincu de leur réponse qui reste très floue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post me fait réagir car je voulais dans un futur proche me faire plaisir en s3 mais je m'aperçois à vous lire que c'est une fumisterie car acheter une bagnole 9000 € en pensant que wahou on se retrouve avec collecteur fendu et turbo pour moi dans ce cas là c'est un vis caché.

Mis à part une belle gueule,un bel intérieur et un haldex c'est tout ce qu'a cette voiture !!!!

autant rester en a3,c'est bon marché .

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense surtout que la plupart de ces voitures ont vu passer des propriétaires peu scrupuleux, et donc un entretien souvent baclé.

On ne peut pas comparer une A3 traction atmo de 1.6 avec un 1.8 turbo avec Haldex et tout ce qui va avec, le 1.8 est beaucoup plus technique et donc sensible.

Ajoute à ça des voitures qui ont de 16 pour le plus vieilles à 12 ans pour les plus récentes et tu vois pourquoi on arrive à se retrouver avec des voitures à problèmes.

 

Pour moi le plus gros problème de ces voitures est les propriétaires qu'elles ont vu passer.

Audi a des torts aussi et aurait pu la peaufinner, mais la plupart du temps les Jacky qu'elles ont vu passer n'ont pas aidé à améliorer la fiabilité.

 

Ca reste une voiture qui m'est chère et qui est vraiment particulière, on s'y attache vite. Et dieu sait qu'elle m'a fait chier, encore maintenant, mais j'aurai toujours de la sympathie pour cette voiture, malgré les galères dans lesquelles elle m'a mise, la sa.ope !

 

Pour revenir au topic, j'avais acheté mon turbo sur SecretAuto, c'était les moins cher à l'époque, pour le vrai kkk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deja merci a tous ceux qui ont pu m'aider:)

 

Cbteurs une s3 ne coute pas 9000e lol et je pense que tant qu'on a pas une s3 on peut pas comprendre,c'est bien plus qu'un haldex et un intérieur cuir. Les "petits" soucis dungenre turbo ou collecteurs ne touchent pas non plus 100% des s3.

Sinon apres tu peux aussi essayer den trouver une qui a deja eu ce probleme dont ca a ete réglé.

Apres ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain que ça joue beaucoup,mais avec les kilometres,meme sans kéké,le turbo et le collecteur fissurent.le truc est que l'essentiel des gens ne le remarquent meme pas donc ne disent pas etre concernés.

 

il fait beaucoup trop chaud sous ce capot.

 

 

secret auto,c'est mon mappeur,j'y vais cet apres midi,je peux demander pour toi si tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toplads,

 

Oui je veux bien que tu te renseigne, c'est cool.

 

Sinon je me renseigne pour un turbo car le mien présente touts les caractéristiques d'un turbo fatigué, et d'après mon mécano il y a un peu de jeu...

 

Il faut que je vérifie par moi même histoire d'avoir l'esprit tranquille, mais la voiture a déjà 187 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en être a ma 3 turbo/compresseur (essence et sportive), je peux vous affirmer que ce n'est pas dû à ce modèle.

Celui de mon ex T20 (2.0 5cyl Turbo) a montrer sa mort certaine a 140mkm après une aprem circuit, symptôme fumée blanche a froid (=jeu)

Le compresseur des G60 lâchait également autour de ce kilométrage....

Toutes ont des problème, Opel avec ses OPC et avant les Calibra, les Subaru, les Renault (gtt, 21....), les S4 pour rester chez les anneaux... Même BMW sur les mazouts en particulier les 2.0

Bref en rachetant turbo je sais que je cours un risque, surtout approchant 140mkm....

Cela dit il n'y a rien de pire qu'une prepa pour accélérer les choses, mais considérons qu'il s'agit d'une pièce d'usure, tel un embrayage....

En ce qui concerne le fait qu'il se fissure, et que le collecteur y passe avec, c'est LA mauvaise nouvelle, cette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum un gars qui a une s3 et qui a 140000 km,il disait qu'il n'avait pas de fissure car d'après ses dires les fissures sont dues à des autos qui font du surplace genre bouchons,ville etc...et que lui roule sans presque s’arrêter donc moteur aéré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi,bref,faut pas écouter tout et n'importe quoi.

 

je reviens de secret auto donc le KKK 020 est a 998€!

 

je pense que chez turbo france c'est moins cher à voir ce que tu souhaite donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum un gars qui a une s3 et qui a 140000 km,il disait qu'il n'avait pas de fissure car d'après ses dires les fissures sont dues à des autos qui font du surplace genre bouchons,ville etc...et que lui roule sans presque s’arrêter donc moteur aéré ???

 

encore un rigolo qui ta dit sa.... comment sait-il qu'il n'a pas de fissure ? plus des 3/4 du temps les fissures ce voit a l'intérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un endoscope au boulo ! des que je peux je balance un coup dedans pour voir. je peux meme faire des photos! je partagerais en cas ;)

idem pour moi,et c'est royal,j'ai pu tout controler et j'ai vu que tout était absolument neuf,ça rassure bien pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour moi aussi, j'y suis passé...

 

1800€ de facture, aie... fait à 150.000kms, pas de reprog. Full origine.

 

Collecteur neuf de chez Audi... J'ai lu ici et là sur le net que les collecteurs adaptables fissuraient plus facilement...

Turbo neuf mais pas de chez Audi, identique à l'origine par contre.

 

Symptômes :

 

Pas beaucoup en réalité... Elle avait la pèche, ne bouffait ni huile, ni eau. Seul truc qui m'ennuyait : à froid, il y avait un bruit à l'échappement, comme si il y avait une fuite. Et puis, dès que le système d'air secondaire s'arrêtait, ça allait.

J'ai cherché comme un fou, jusqu'à ce qu'on me diagnostique collecteur fissuré, et au démontage, turbo aussi...

A l'accélération, le turbo sifflait pas mal aussi, m'enfin ça me semblait normal pour ce type de moulin.

 

Pour le souci de la culasse fissuré : je ne sais pas si elle n'est, je n'ai pas fait ouvrir. Aucuns symptômes pour le moment cependant…

 

 

Apres le changement :

 

Eh bien, plus de bruit a l'échappement, et elle est devenue encore plus silencieuse de ce côté-là. Elle a encore plus de pèche qu'avant aussi ! Turbo siffle moins fort.

 

Voila... Bon courage pour ceux qui y passerons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous, bon j ai prévu de remplacer mon turbo et collecteur très bientôt (début juin) j ai acheté le collecteur (400e avec remise) chez audi car impossible a trouver ailleurs maintenant il me reste le turbo à acheter

J aimerais savoir ce que vous pouvez me conseiller pour le remplacement, par dessus ou dessous, le temps a prévoir et quelles sont les étapes primordiales a ne surtout pas oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le turbo Moteur AMK ces un K-04 023 qu'il te faut ! j'ai un AMK j'ai changer le turbo ya 1 mois de cela

 

voila le site ou je les pris :

 

http://www.turbomoteur.fr/vl/21/2-1021002001-199609-200306/1S021002001006-Essence-225/libmarqaudilibmarq-a3-i-berline---091996--062003--18-essence-225cv.htm?lequel=neuf

 

excellent niveau pris et certifier d'origine ;)

 

ps: n'oublie pas de prendre la pochette de joint du turbo neuf , et les vis et rondelle neuf pour ton new collecteur

 

:icon_wink: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...