Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Collecteur / turbo / Culasse


dam54

Messages recommandés

@Bk : je n'est faire aucune photos de cette intervention trop dans le truc ahaah

 

 

Turbo et collecteur par le haut? Tu as défait le support moteur inferieur pour permettre au moteur de basculer un peu et c'est tout?

T'as insulté combien de fois les ingénieurs d'Audi et leur famille pendant l'opération? :D :D :D

Tu as a mis environ combien de temps? 8/10h?

 

et bien non tout c'est bien passé a mon grand étonnement et je n'est insulté personne :MdrDevil: , turbo collecteur fait en 7h30 rangement matoss compris :roi:

 

il faut dire que je suis très bien outillé, et que je m'étais préparé a cette opération en regardant pas mal de photos de l'arrière du moteur pour

 

voir comment tout cela était foutu, notamment avoir prévu plusieurs plan B pour les 3vis de fixation turbo/collecteur qui peuvent ce montré récalcitrante.

 

donc Ma méthodologie après faite comme vous voulez... :

 

donc en gros

 

- être deux personne, un au dessus, un au dessous

 

- faire place en déconnectant le cardan droit de la boite et retiré la tôle par-chaleur ce qui fera gagné de la place pour passé les mains

 

- faire de la place forcement sur le dessous du moteur également ( air restrictor, durite induction etc...)

 

- dévissé la donwpip et le mettre sur le coté en l'ayant par avant déconnecté au cata.

 

- laissé les durites eau/huile sur le turbo ( celle en dessous du turbo ) et déconnecté cotés moteur, vous les remettrez par la suite sur le nouveau turbo sur votre établi.

 

- défaire les fameuses 3vis et prié ... :icon_biggrin:

 

- défaire la béquille du turbo

 

- a ce stade tenez le turbo, vous devriez avoir accès aux durites eau/huile sur le dessus du turbo

 

- sortir le turbo par le haut pour ma part cotés durite induction de souvenir. et sortir collecteur

 

remonté tout dans le sens inverse avec tout les joints neuf etc...pour ma part le plus chiant a été de raccordés les durites eau/huile et les petits joints qui

 

vont avec sur le dessus du turbo .

 

voila j'ai décris les grosses étapes grossièrement, bon courage .

 

ps : ne pas oublié de vidangé les fluides, et a la première remises en route déconnecté les bobines et actionné plusieurs fois le démarreur dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous.

 

Tous d'abord merci à Clem pour ta procédure, cela m'a bien aidé pour faire le Turbo + collecteur de mon S3 APY, tous remis en neuf, une merveille.

 

En revanche je viens de démonter celui de mon S3 BAM, la voiture étant prochainement vendu à un ami, qui souhaite que je remettes plutôt un Turbo et collecteur d'occasion pour toucher la voiture moins chère (arrangement entre nous) je suis donc à la recherche d'un Turbo et Collecteur pas fissurer et en bon état bien sûr, si quelqu'un de vous avais ça à vendre ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens donner quelques nouvelles de mon S3

 

Le collecteur d'échappement à été retaillé et j'ai eu un turbo KKK chez Oscaro

 

Démontage et remontage fait le week-end dernier, verdict collecteur bien fissuré mais seulement à l’emplacement du turbo (3 vis), pour le turbo grosse fissure sur le corps et deux petite à d'autre endroit.

 

Pour le démontage tout c'est bien passé, le remontage c'est autre chose ! Une vraie galère à cause du collecteur qui n'est pas d'origine.

 

J'avais mis de la bande thermique sur le collecteur, mais j'ai du enlever les 3/4 car impossible de visser les trois vis de turbo ainsi que le downpipe.

 

Le turbo touche le collecteur alors que j'avais limé un peu avant (collecteur), il a fallut limer légèrement le turbo ainsi que le collecteur pour que sa passe, ils sont maintement en contact léger, je prendrais une photo bientôt.

 

Mais voila, après le remontage fini, le downpipe touche légèrement le flector de l'arbre de transmission, je possède une ligne Milteck jusqu'au cata, downpipe d'origine, quand je décale à la mains la ligne sa touche plus c'est nikel.

Sur la ligne milteck, au niveau de l'intermédiaire il y à un support pour mettre un silent block mais rien sur la voiture pour le placer, oui c'est pas très clair j'avoue lol

 

Donc je dois faire quoi, prendre un petit chalumeau et chauffer le downpipe pour plier un peu là ou sa touche, ou faire une sorte de support au niveau de l'intermédiaire pour décaler un peu la ligne, mais je devrais percer pour la voiture pour mettre une vis.

 

Merci

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le collecteur c'est pas vraiment du plug and play lol, il y a quand même du taf pour le faire passer.

 

Soldjah, je c'est pas pourquoi chez toi c'est bien passé et chez moi non.

 

J'ai testé le chalumeau pour plié le downpipe légèrement, histoire que sa touche plus, mais impossible, meme bien rouge sa plie pas :ripeer:

Du coup, j'ai simplement mis un câble en acier pour pousser la ligne sur la droite, plus rien ne touche mais je vais surement devoir faire une cale entre le turbo et le downpipe, environ 2cm, sa décalera le downpipe ^^

 

J'ai donc repris ma voiture hier, rodage turbo pour 500km, plus aucun brut de cloc cloc avec les silent bloc de triangle changé ainsi que la barre stab, c'est jouissif lol

 

Mercredi géo parra dans un bon garage bien équipé pour cela :marcelpoire: Et je suis étonné car la voiture tremble pas du tout, elle tire un poil à droite, pour du remontage maison, sa le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

Les empreintes de vis entre collecteur / turbo ne sont pas classiques, le reste c'est du standard.

 

L'accès à certaines vis du collecteur necessite de plier une clé plate aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je viens d'acheter une bam et en connaissance du soucis ( equipé durite samco et dv forge , sinon stock)... bref a ce que je vois , fumée qui sort   du moteur avec odeur d'echappement , la voiture tourne pourtant bien (retour a l'achat 600 km) accelerations franches ect 

diag et log pas encore fait mais mon pronostic apres lecture forum: 

joint cache culbu 

durite percée

avec chance, collecteur juste desseré du turbo,

au pire , collecteur et/ou turbo 

des petits retours?

 

 

IMG_4439.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Les empreintes de vis entre collecteur / turbo ne sont pas classiques, le reste c'est du standard.

 

L'accès à certaines vis du collecteur necessite de plier une clé plate aussi.

clef de combien? oeil ou plate plate

et pour la taille et type de clef pour vis collecteur turbo? merci d'avance 

Modifié par tintins3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, je ne connais pas la taille parce que j'ai la boîte complète et pas de souvenir. Ces vis sont à usage unique sinon elles ne font que de se desserrer.

 

Pour la clé plate j'ai un doute entre 10 ou 13mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Déjà bravo pour ceux qui ont changé le turbo, pour ma part, c'est la deuxieme fois que je fais l'opération en 1 an car mon turbo tout neuf à déjà prix un jeu notable axial et radial, verdict de l'expertise surrégime du turbo donc pas de prise en garantie. Sinon pour ma part je l'enlève par le dessus, en dessous j'y vais juste pour déconnecter la durite de retour d'huile.

J'ai vu récemment sur mes logs que la tt avait été reprogrammé, je les ajoutes en annexe.

Le premier turbo été fissuré ainsi que le collecteur.

test-turbo-debimetre - Copie.xlsx

 

Pour moi la reprog est soft mais ma question est pourquoi il y a une demande à 2230 Mbar et que la consigne n'est pas respectée puisque elle atteint 2520 Mbar

 

log.jpg

Modifié par patrice79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Jess, la piste de la prise d'air est plausible car je l'ai eu sur le circuit de depression donc j'ai changé toutes les petites durite par des en silicone j'ai fait aussi celles des échangeurs ainsi que celle en sortie de turbo vers l'admission mais a ton avis es ce qu'une prise d'air peu flinguer un turbo aussi rapidement? C'est vrai que ces dernier temps j'avais un bruit au lâchez d'accelerateur comme un Bluff bluff bluff pas un bruit de dump traditionnel et pourtant la dump est ok ca le faisait même avec celle d'origine. 

Modifié par patrice79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut de la durite dure , enfin qui ne s'écrase pas à la dépression.

 

En conseils ensuite, trubo d'origine uniquement (KKK) , et roule n75 debranchée électriquement le temps du rodage. C'est très rare de casser un KKK si vite.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, effectivement le turbo n'est pas un KKK d'origine mais un Steler Neuf, j'ai préféré un neuf de cette marque à un échange standard KKK car quand j'ai acheté le véhicule le kkk d'origine avait 1 cm de jeu axial et il boufait l'huile et quand je l'ai démonté il était fissuré. C'est certainement mon erreur ce steler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'origine, le prix est correct c'est le prix de l'échange standard en france, après je verrais ce que ca donne la réparation mais si ca ne va pas, en Angleterre il font des CHRA renforcés avec la turbine coté admission aléger

 

https://www.turborebuild.co.uk/webshop/prod_3667765-Audi-S3-TT-Hybrid-Turbo-Billet-CHRA-Cartridge-Uprated-11-Blade-K04020-K04022-K04023-Turbocharger.html  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Problème résolu partiellement,

 

Durite silicon trop mol et N75 HS fuite d'air interne, je l'ai pour l'instant débranché et colmatée pour ramener la TT en carrosserie pour le changement du pare-choc, dès que je la récupère je changerai ma N75 et par la même occasion j'ai fabriqué un faisceau pour extraire ma carto en bootmode afin de voir comment elle a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Patrice,

J'ai te confirme: le Steler est une merde. J'en ai monté un aussi. Au bout de 500km, je consomme presque 1/2L d'huile par plein ! Dès que la pression d'huile augmente un peu (niveau au dessus du niveau moyen, ou conduite en descente...), ça fume à mort !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui comme tu dis Titi c'est vraiment pas top niveau CHRA il supporte très mal la pression car théoriquement 1.6 bar en crête il devrait les supporter mais bon pour l'instant j'ai limité la pression à 1.4 en crête et ca tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs mois je reviens vous donner des news, turbo changé et une pression de presque 1200 Mb en constant donc tout est rentré dans l'ordre seulement je trouve que ca pousse pas top, Sur le log j'arrive à 327Nm de couple mais à la conduite c'est pas le resenti je me demande si la pompe à essence n'est pas un peu faiblarde. J'ai aussi monté un mano comme ca j'ai la pression en direct qui correspond bien au info du capteur de pression.

Connaissez-vous les symptomes d'une pompe faiblarde.

 

voici mon dernier log

log 09.02.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous, voici les News,

 

J'ai refait complètement la carto et sur celle faite à l'origine j'ai remarqué que la map KFLDHBN avait une consigne de 1552 Mbar sur quasi toute les valeurs, c'est ca qui me posait le problème de surpression, logique, j'ai appris beaucoup grace au WIKI S4 comment moder le ME7 et maintenant je passe 380 Nm avec un véhicule qui marche assez fort. comme quoi il vaut mieux faire les choses soit même.

 

J'ai retouché aussi quelques maps pour pouvoir mixer SP et bioethanol

Désactivé le système air secondaire (MSLUB) et le système EVAP

Retouché la linéarisation du MAF pour l'admission qui est installée sur le TT

 

Pour ceux qui aurait besoin de conseil pour la reprog sur ME7, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 17/09/2017 à 17:44, Clemdu0169 a dit :

@Bk : je n'est faire aucune photos de cette intervention trop dans le truc ahaah

 

 

 

et bien non tout c'est bien passé a mon grand étonnement et je n'est insulté personne :MdrDevil: , turbo collecteur fait en 7h30 rangement matoss compris :roi:

 

il faut dire que je suis très bien outillé, et que je m'étais préparé a cette opération en regardant pas mal de photos de l'arrière du moteur pour

 

voir comment tout cela était foutu, notamment avoir prévu plusieurs plan B pour les 3vis de fixation turbo/collecteur qui peuvent ce montré récalcitrante.

 

donc Ma méthodologie après faite comme vous voulez... :

 

donc en gros

 

- être deux personne, un au dessus, un au dessous

 

- faire place en déconnectant le cardan droit de la boite et retiré la tôle par-chaleur ce qui fera gagné de la place pour passé les mains

 

- faire de la place forcement sur le dessous du moteur également ( air restrictor, durite induction etc...)

 

- dévissé la donwpip et le mettre sur le coté en l'ayant par avant déconnecté au cata.

 

- laissé les durites eau/huile sur le turbo ( celle en dessous du turbo ) et déconnecté cotés moteur, vous les remettrez par la suite sur le nouveau turbo sur votre établi.

 

- défaire les fameuses 3vis et prié ... :icon_biggrin:

 

- défaire la béquille du turbo

 

- a ce stade tenez le turbo, vous devriez avoir accès aux durites eau/huile sur le dessus du turbo

 

- sortir le turbo par le haut pour ma part cotés durite induction de souvenir. et sortir collecteur

 

remonté tout dans le sens inverse avec tout les joints neuf etc...pour ma part le plus chiant a été de raccordés les durites eau/huile et les petits joints qui

 

vont avec sur le dessus du turbo .

 

voila j'ai décris les grosses étapes grossièrement, bon courage .

 

ps : ne pas oublié de vidangé les fluides, et a la première remises en route déconnecté les bobines et actionné plusieurs fois le démarreur dans le vide.

 

Salut

 

J'ai parcouru ce post bien utile. Je suis en train d'essayer de sortir le turbo de ma 225 et ... c'est quand même bien la m**** !

 

Le but est d'inspecter le turbo et le collecteur à la recherche de fissures éventuelles, et venir à bout d'une fuite d'huile qui je n'arrive pour l'instant pas à localiser.

 

Les symptômes :

- J'ai de l'huile un peu partout sur la facade échappement, sur la partie en dessous du collecteur et vers le turbo

- J'ai pas mal d'huile dans les durites de suralimentation et les échangeurs

- Lors de roulages dynamiques (pour faire des logs par exemple), j'ai un peu de fumée (odeur d'huile brulée) qui sort par le haut de l'encapsulage thermique du turbo et de la durite rouge

 

Quel est votre avis ?

 

Je m'inspire d'Elsawin et de la méthode de @Clemdu0169, mais je bute sur la connexion downpipe / catas : impossible de défaire les écrous semblent soudés par le temps

 

Avez vous une astuce ? Est-il possible de sortir le turbo sans défaire la connexion aux catas du down pipe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je suis sur la voiture, je me répond à moi même :

 

Je suis venu à bout des écrous du down pipe. J'ai passé un coup de brosse métallique, puis aspergé de dégrippant et laissé agir.

Ensuite, j'ai pris un douille de 13 à 6 pans et là ça change tout !

Un petit coup de masse sur le cliquet pour amorcer et hop, c'est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...