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[8L] Collecteur / turbo / Culasse


dam54

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  • 1 mois plus tard...

Je ne sais pas ce que ça vaut personnellement, mais ce que je sais c'est que Frankenturbo on arrêté de le proposer dans leur kit car cette copie chinoise du JBS était de trop mauvaise qualité...

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Fonderie de mauvaise qualité de finition mais une fois retailler comme sur ton lien c'est royal.

 

Les conduits sont plus gros que l'origine et pour le moment pas de cas de fissures à déplorer.

 

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Moi je ne l'ai pas je suis avec un inox mais soldjah c'est ce qu'il a avec un F23.

 

Teddy l'a également pour le moment RAS

 

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100 € de mois que le XS bien :-)

 

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oaui ça a l'air pas mal après j'ai juste peur niveau finition que genre les trous pour le turbo tombent pas en face ou que ça décale mon DP

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L'inox ne casse pas comme ça. si il casse c'est qu'il subit des contraintes autre que la chaleur.

 

J'avais un collecteur qui ce fendait régulièrement au niveau du raccord du reste de la ligne, car je n'avais pas mis de tresse. Et donc a chaque passage de vitesse a causes des coup de bélier ben ça le fragilisai. Une fois la tresse mise nickel plus rien

 

De plus la l'inox est assé épais (3 mm) comparé a dautre collecteur inox qui sont très léger

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Tu veux un avis sur quoi ? Elle est morte :-\

 

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tu es violant lol

 

Personne n'a essayé de réparer une culasse de 20vt ? je parle de la méthode ou il rajoute de la matière et il ponce après .

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je t'avais dit quand tu disais avoir de la pression dans le vase d'expansion et en effet elle est morte ;)

Oaui et c'est quand j'ai fini mon rodage de soupape que je le voi. C'était cache sous la saleté pourtant j'avais deja fai un nettoyage.

 

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La fissure part en profondeur c'est pas juste un trait superficiel Même avec ajout de matière. Des que sa va chauffer (donc dilater)......

 

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Si je monte une culasse AGU donc gros conduit avec mon collecteur petit conduit, il y aura une incidence ?

 

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Il m'est arrivé la même chose sur ma première culasse.

 

J'étais arrivé à la moitié du rodage soupapes et la hooo putain !!!! 2 fissures. Les boules

 

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Ok merci messieurs.

Malheureusement je vais devoir me contenter d'une culasse d'occasion

 

Je pense avoir trouvé une AGU. Mais monté une culasse gros conduit avec un collecteur petit conduit cela a une incidence ?

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C'est ce que je pensais mais je veux etre sûre. Merci messieurs j'espère ne pas avoir d'autres surprises. J'arrête de tout démonter comme ca plus de surprise lol

 

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je t'avais dit quand tu disais avoir de la pression dans le vase d'expansion et en effet elle est morte ;)

 

Salut Soldjah,

 

Peux-tu développer ta phrase ? De la pression (moteur froid ?) lorsqu'on ouvre le bocal de LDR pourrait être un signe de culasse fissurée ?

 

Connaissez-vous d'autres symptômes plus ou moins visibles correspondant à une culasse/turbo/collecteur HS ?

 

Mon TT vient de dépasser les 160 000km et je commence un peu à flipper en lisant tous vos messages... Si je doit changer tout ça avant de penser à une reprog', ça craint !

 

Bonne soirée.

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Pour info moi je perdais de l'eau. Pas beaucoup mais asse pour s inquiète. Mise a part sa la voiture roulait très bien. Mais je trouvais louche d'avoir de la pression toujours genre 2 jours apres l'avoir rouler. Si il y a une fuite normalement je devrais pas en avoir

 

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salut zurma,

 

oui moteur froid, a chaud c'est normal d'avoir de la pression ;)

 

le souci c'est que y'a plein de symptômes différents mais c'est pas une généralité non plu ;)

 

pour ta gestion hésite pas surtout ;)

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