Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Clim chauffe !


Messages recommandés

Bonjour

je viens d'avoir le souci , intenable coté gauche conducteur , milieu ok , coté passager je ne sais pas , trop petit :nawak: . y a plus qu'à .

des joints risquent de se faire la malle ou pas ?

merci

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi changé une pièce qui est juste sale ?

En ces temps de crise j'ai régler le problème pour 0 euro !

Il suffit de démonter les 4 vis de chaque coté des deux petits cylindres en tôle sur la pièce 4F1 959 617 bien nettoyer l’intérieur et le flotteur qui est a l’intérieur et qui ce coince a cause des dépôts de G12.

 

On vérifie que ça coulisse bien et on remonte le tout ! Même pas nécessaire de remettre du G12.

 

Ce répartiteur est accessible très facilement car il est fixé au dessus du moteur sur la tôle qui sépare le compartiment moteur du compartiment ou est situé le mécanisme essuie glace / calculateur / filtre a pollen . Il n'est pas nécessaire de démonter le répartiteur pour en nettoyer les cylindres.

 

Réparation faite il y a un an et plus de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, je suis en vacance et donc pas le temps de démonter pour l'instant les deux cylindres :sunshine: , j'ai le pb de tps en tps et j'arrive à le contrer simplement sans arrêter la clim ou le moteur :

Au moment ou l'aire chaud commence a sortir je tourne les deux boutons de réglage de la température de la clim sur LOW (au plus froid donc) et là au bout de 5 secondes, l'aire frais ressort de nouveau sur les ventilations de coté et au pare brise.

 

:holiday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi Davman76 ca a commencé comme ça, puis de plus en plus souvent !!!

ca fait 2 mois que j'ai fait la manip et depuis c'est un bonheur !!!

manip toute simple à faire et impressionné que de simples traces puissent provoquer ça ! Je l'ai fait en 20 mn car j'ai "galéré" sur le remontage des vis (surtout, comme il est dit, il faut mettre de la graisse sur le pas de vis). Si c'était à refaire, je pense qu'en 5 minutes on s'en sort très bien. J'ai juste regretté de ne pas l'avoir fait plus tot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Invité Bewylls77

Bonsoir,

 

Après avoir épluché le post concernant le nettoyage des vannes de régulation de clim, je dois dire qu'il était temps...

effectivement, les flotteurs étaient frenchement très sale avec dépot... avec 129000 KM, je commencais à avoir la régulation qui déconnait.

Je confirme que ce n'est pas un luxe de démonter pour nettoyer et tout repart a la normal avec une régulation au top.

 

J'ai mis 20 minutes pour démonter, nettoyer, remonter. Un jeu d'enfant et sans se salir les mains. Que du bonheur...

 

Merci pour ce partage...Quand nous pouvons économiser quelques denniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Superbe tuto pour le nettoyage :P

Mais juste un petit soucis j'ai casser 2 vis sur les 6 comment puis je regler se soucis ?

 

J'espère que vous pourriez m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bewylls77

Superbe tuto pour le nettoyage :P

Mais juste un petit soucis j'ai casser 2 vis sur les 6 comment puis je regler se soucis ?

 

J'espère que vous pourriez m'aider

 

Salut vwdutch,

 

C'est quoi qui a cassé ? la tête de vis !

 

Si c'est le cas, tu fais un trou avec un foret bien affûté au niveau des vis et tu remplaces ces dernières par un écrou et boulon ou une vis un peu plus grosse...

 

Une photo nous en dirait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les tetes de vis ont cassées :s

J'ai essayer de forer les vis pour en remettre des nouvelles et bien j'ai fais pire que mieu.

Donc solution provisoire j'ai mis des vis plus grosses de travers pour savoir aller au boulot.

Mais je vais acheter une nouvelle je serais tranquille.

Cher audi 250 euros max neuve et en occaz 125 euros j'ai beaucoup hésiter mais je vais la prendre neuve ou moin plus de soucis avec cet pièce.

Merci quand meme de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

 

je viens de changer la pièces par une occasion trouver sur la baie.DE

 

nerveux et toxico s'abstenir difficile accès les pattes d'ours n'y arriverons pas

 

temps 1h30 la veille j'ai rempli la pompe de vinaigre et laisser mijoter toutes la nuit

 

petit rinçage avant la pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

j'ai le même problème, sauf que quand je démonte seulement le capot du haut... j'ai un iquide ressemblant à de l'eau qui sort... ni couleur, ni odeur, ni gras, on dirait vraiment de l'eau.... une piste?? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , mon allroad 2007 a 242000 kms sort de revision et voila que je me retrouve avec ce matin une buse d air brulant coté conducteur et la souflerie du pare brise sortant de l air bouillant , cela m est arrivé dans les embouteillages matinaux quotidiens !

 

Je passe a la concession de St Germain en laye , accueil moyen comme toujours , le chef receptionniste me dis ne pouvoir s occuper de mon problème avant 10 jours ! Ne branche pas la valise ne me dis rien d autre ... Donc je sors !.. Sans savoir ce qu était mon problème

 

Ok donc toujours pareil , le service est au top pour une marque Premium ...

 

J appelle ensuite Audi chartres d' ou sort mon vehicule de la revision , pour eux c est le bloc electrovanes a changer . Je peux passer quand je veux , je suis de Rambouillet mais travaillant à st germain , la facilité de me rendre sur celle de St germain etait évidente.

J ai signalé auprès d'Audi France le super accueil de cette concession saint germanoise .

 

Et je trouve des infos sur ce topic , je suis assez rassuré sur la panne qui semble etre le meme que d autre sforumistes ici .

 

Donc je vais sortir les outils et la graisse , m occuper moi meme de réparer ce default de vannes , d apres le PDF traduit , merci , je devrais resoudre le probleme , je ne manquerais pas de mettre le résultat ici .

 

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , mon allroad 2007 a 242000 kms sort de revision et voila que je me retrouve avec ce matin une buse d air brulant coté conducteur et la souflerie du pare brise sortant de l air bouillant , cela m est arrivé dans les embouteillages matinaux quotidiens !

 

Je passe a la concession de St Germain en laye , accueil moyen comme toujours , le chef receptionniste me dis ne pouvoir s occuper de mon problème avant 10 jours ! Ne branche pas la valise ne me dis rien d autre ... Donc je sors !.. Sans savoir ce qu était mon problème

 

Ok donc toujours pareil , le service est au top pour une marque Premium ...

 

J appelle ensuite Audi chartres d' ou sort mon vehicule de la revision , pour eux c est le bloc electrovanes a changer . Je peux passer quand je veux , je suis de Rambouillet mais travaillant à st germain , la facilité de me rendre sur celle de St germain etait évidente.

J ai signalé auprès d'Audi France le super accueil de cette concession saint germanoise .

 

Et je trouve des infos sur ce topic , je suis assez rassuré sur la panne qui semble etre le meme que d autre sforumistes ici .

 

Donc je vais sortir les outils et la graisse , m occuper moi meme de réparer ce default de vannes , d apres le PDF traduit , merci , je devrais resoudre le probleme , je ne manquerais pas de mettre le résultat ici .

 

Stephane

 

Effectivement, c'est réparable soi même facilement ou à peu de frais si on le fait faire par un vrai mécano honnête. Perso, ça m'a coûté une cinquantaine d'euros il y a 2 ans et depuis, tout va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je re-up ce topic car j'ai également ce problème de clim, sur mon A6 de 2005, et j'ai donc tenté de nettoyer le tout comme indiqué avec les tutos précédent (merci à cooline ! et à tous les contributeurs).

Par contre, étant novice je me demande si je n'ai pas fait une connerie...

 

Je m'explique :

- j'ai toujours le pb de clim :(

- mais en plus, je constate une fuite du LDR :mur:

 

J'ai essayé de voir d'où cela pouvait venir, mais rien de visible (rien sur le sol du garage, rien ds le moteur... )

la fuite est lente, si je refais le niveau à max, je reste au dessus du mini pdt à peu près 1 semaine.

Aucun pb de t° : 90° fixe, que je tape dedans ou pas.

 

Est ce que vous pensez que cette fuite de LDR pourrait venir d'un mauvais remontage de ma part ?

(mais je ne vois pas de fuite de ce côté non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le niveau Max de LDR correspond au niveau maximum quand le moteur est chaud.

Il ne faut donc pas mettre le niveau max quand le moteur est froid mais seulement au milieu et vérifier qu'il ne descend jamais en dessous du mini.

 

Par contre si le niveau est inférieur au mini, c'est qu'il y a bien une fuite ...

 

Pour la clim, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'éspère que vous arrive à regler ce probleme grace à des topic comme celui-la. Je n'ai pas de probleme sur la mienne, elle a 150 000 bientot, mais je pense que l'on doit s'en appercevoir assez rapidement...

 

Question sur la clim :

 

Elle se recharge tous les combien ?

 

L'odb nous le signale quand il n'y a plus de gaz ?

 

Parceque j'ai remarqué que par défaut, quand on touche aux réglages, elle s'enclenche. Alors je la met sur off tout le temps (en hiver)

 

On consomme plus avec la clim ? et elle doit s'user vachement vite si elle est toujours en route...

 

Aussi, quand je met le chauffage, à l'arriere, sur les buses des montants de porte, et la centrale située aux pieds, l'air sort froid... j'ai pas essayer encore avec l'air frais l'été (je l'ai depuis 09/2013)...

 

Si quelqun connai le meme probleme pouvais me renseigner...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

J'ai le même problème et je viens de voir ce tuto qui me parais tellement simple que c'est un miracle, je vais dès ce soir bricoler, avec cette température c'est plus que nécessaire !

 

Je sollicite votre avis, mon A6 V6 3.0TDI de 2006 (achetée en occasion en 2012 a 100KKM), a aujoud'hui plus de 175 KKM et commence a me faire des surprises de ce type.

 

Après le boitier papillon HS (la fameuse couronne en celoron usée) que je viens de changer (merci le web j'ai acheté une pièce du fournisseur strictement identique (Meme part number) pour 260€ au lieu des 600€ du concessionnaire)

j'ai eu le 3eme feux avec panne intermittente et un feux du hayon avec le même symptôme (pièces Valeo, merci encore le web 80€ + 64 €, au lieu du plus de 500€ chez Audi) et j'ai par moment des pannes aléatoires des capteur de proximité avant ou AR et des erreurs sur la gestion de régalgage en hauteur des feux avant (sans parler de cette panne de clim bientot résolu) .

 

Bref pas de grosses pannes mais un ensemble de petit ennuis indigne de cette grande dame que j'adore, mais pas d'un amour aveugle !

 

Alors je vous pose la question faut il faire un divorce dès maintenant (a 175 KKM) et retrouver une compagne plus jeune et plus fraiche, ou malgré quelques ennuis de santé, puis-je espérer encore vivre en bon bout de temps et parcourir encore beaucoup de KM avec elle ?

 

Est elle encore au millieu de sa vie ou est elle rentrée dans le 3eme ou pire 4eme age !

 

Merci encore au rédacteur de ce tuto, c'est une belle économie et surtout une belle aide de sa part, merci

 

Labrele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

ne te décourage pas car ton modèle est sujet à qlqs probs récurrents qui une fois réglés devraient vite te faire oublier ces petits désagréments

 

attention à 2 points quand même si pas encore arrivés, les injecteurs et la fuite de lave glace dans le coffre si c'est une avant

et un conseil si tu comptes la garder longtemps (ou si tu pense au futur acquéreur :) ) , fais une vidange complète de boite maintenant puis tous les 100000

après ça t'es parti pour qlqs centaines de milliers de kms

 

c'est sûr que tous ces défauts ne sont pas vraiment dignes de véhicules de ce prix, et c'est encore plus rageant quand on voit que audi s'en bats les c....es en ne prenant pas en compte ce genre de probs qui sont quasi systématiques suivant les millésimes...mais bon c'est comme ça faut faire avec ou quitter la marque pour retomber sur les probs des autres marques, c'est partout pareil :/

 

ne te décourage pas, j'en suis à 260 000kms avec ma 4.2, 208000 avec ma RS, 220 000 pour l'a3 sportback de ma femme et je n'en regrette aucune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un de plus, ça me l'a fait côté passager il y a quelques temps et maintenant que je suis en vacance au soleil, ça me la fait côté conducteur.

Merci à Arkoon pour la traduction, je me lancerais au démontage et nettoyage une fois rentré chez moi...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des personnes qui o, eu le problème, j'ai nettoyer les cylindres grâce au topic de ce forum et depuis, plus de problèmes mais si les cylindres ne me semblaient pas si encrassés que ça.

J'ai même l"impression que la clim refroidi mieux qu"avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais aussi avoir quelques remerciements , je pense que mon partage sur le forum ( traduit par Arkoon ) et le temps que j ai passé pour cette recherche mérite bien cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais rorodifs a raison : J'ai fait le plus facile, traduire. L'essentiel, donc le travail de recherche lui revient.

Il serait sympa de ne pas l'oublier.

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

A mon tour d'avoir droit à la clim qui chauffe. Exactement les mêmes symptômes que ceux décrits dans cette discussion.

J'ai suivi le tuto. C'est effectivement une manip fort simple à faire.

Le souci a complètement disparu depuis.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour

 

j'ai perdu un des 2 petits ressorts... :mur:

 

Personne en aurait un en rab a me vendre et à m'expédier.??

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je cherche à démonter completement la piece 4F1 959 617 B maintenue par deux ecrous sur le devant et en dessous faut juste desserer et la coulisser . faut il debrancher les deux durites qui vont dans l'habitacle ? j'ai vu qu'il y en a une en dessous aussi .

merci et bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis touche depuis 1 an ça merde a chaque fois que je pars en vacances et surtout quand il fait beau et chaud lol

Audi m'annonce 800e alors que je vois dans le tuto 400e en 2010...

Y'a t'il quelqu'un dans le 89 ou proche Auxerre qui sait bricoler et veut tester le tuto sur mon a6 car j'ai deux mains gauches...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu l'as déjà nettoyé ? 800 euros :nanana: avec la MO ? , je l'ai acheté il y a deux semaine avec 5% de ristourne 320 euros si mes souvenirs sont bons mais il faut une pince spéciale pour les colliers inaccessibles , je l'ai fait avec une pince multiprise , le collier s'est défait et grosse fuite de LDR avec voyant STOP . j'ai emprunté la dite pince et je l'ai remise refait le niveau et la purge.

hélas je suis loin mais essaie tu y vas doucement le seul truc qui puisse t'arriver et de casser les vis et tu ne seras pas le dernier qui ça arrive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me scanner ta facture sans ton nom bien entendu pour que je puisse comparer, je v appeler le magasin pour connaître le prix de la pièce.

Ils m'ont dit il y a plusieurs blocs donc comme on a pas de code erreur on sait pas lequel c'est alors on les changes tous..ou un truc du genre c'était pas un devis écrit c'était a l'arrache dans le hall de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple , avec ta carte grise tu appelles Audi , tu demandes le magasin de pièces détachées, tu lui demandes le prix de la vanne mélangeuse de clim qui se situe à coté du bocal de liquide de frein ,ils sont au courant du problème de la pièce .concernant le scan je ne peux le faire désolé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi le soucis de la clim qui chauffe. J'ai suivi le tuto pour nettoyer la partie du dessus. Ce qui était assez simple en faite.. d'ailleurs merci pour le tuto car cela à résolu mon problème...mais pendant 2 jours seulement! :pleure2:

Alors je me suis dis que le problème vient de là mais qu'un nettoyage n'est pas suffisant..ou alors je l'ai mal fais mais je ne pense pas.

Du coup j'ai commandé l'unité de valve complète et je voulais savoir si il y avait un tuto pour expliquer en détail et avec des image de préférence, pour le changer?

Et puis-je le faire moi même ou y a t'il des réglages que seul Audi peux faire? Je demande ça car je me suis fais avoir avec l'actuateur de turbo.

Y a t'il des précautions particulières à prendre avant ou après l'intervention?

Merci d'avance pour vos réponses.

tite photo de la pièce en question pour être bien sur qu'on parle de la même chose...

 

...Bon bah pas de photo car il ne veux pas la prendre. :mur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis en février et mai sur deux grands trajets et l'été dernier par contre cet été malgré les fortes chaleurs j'ai fait 3000kms sans soucis ça a pas déconne une seule fois ...

Donc pour le moment je fais....rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu remarqué comme des rayures sur les tiges ou viennent s'insérer les petits ressorts. Moi c'était le cas, et après nettoyage et repositionnement des ressorts comme il faut, je n'ai plus eu de probleme...;-)
Sinon, tu peux remplacer les colliers par des colliers serflex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour l'astuce, encore qq € d'économisés pour un peu de travail très simple à réaliser ... et qui donne des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'ai déjà commandé la l'unité comlète et reçu. Mais avant de me lancer je voulais être sur d'avoir tout les paramètres et connaître tout les problèmes que je pourrais rencontrer lors du démontage et remontage et aussi après remontage. A savoir s'il y a des précautions à prendre avant de redémarrer le moteur ou redémarrer la clim. Je pense que je vais perdre du liquide de refroidissement donc prévoir un bidon par exemple...

Tu vois ce genre de détails auquels on ne pense pas forcément mais qui peut vous pourrir la journée. D'autant que je vais surement devoir le faire un dimanche donc pas de magasins ouverts si je viens à ne pas avoir pensé à tout!

Donc voilà je voulais tout les paramètres pour ne pas faire de connerie et devoir aller chez Audi qui vont non seulement me faire la moral, mais en plus me prendre un bras pour me résoudre le problème!

 

Si une question importante car je n'ai jamais eu l'occasion d'en enlever et donc je ne sais pas comment retirer un colier de serrage d'origine...comment on fait quand on à pas l'appareil prévu à cette effet? C'est quoi la technique pour l'enlever sans percer la durite?

J'aimerais le faire dimanche prochain alors je pouvais avoir toutes les réponse avant se serait juste parfait!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous. Bon je reviens pour donner des infos et de l'aide par la même occasion.

Danc j'avais un problème de clim qui chauffe coté passager.

J'ai suivi le tuto super bien expliqué qui rend l'opération très simple...même pour moi.

Ce qui a résolu mon problème de clim mais que pendant 2 jours malheureusement.

Donc j'en conclu que la pièce est fatiguée et comme mon vendeur veut bien prendre en charge la moitié du prix, je me dis autant en acheter un neuf directement et être tranquille un bon moment avec ça.

Mon garagiste (super simpa) accèpte de me le faire sans me le facturer puisqu'il me le fait en changant mon turbo complet. Donc il fait le geste.

Super contant quand je récupère ma voiture parce que non seulement j'ai enfin un turbo qui fonctionne mais aussi ma clim.

Sauf que dès que la voiture à un peu roulé la clim se remet à balencer de l'air chaud mais cette foi de mon coté (conducteur)

Là je sèche. Donc si quelqu'un à une idée de ce que cela peut-être et d'où ça peut provenir, je suis à l'écoute.

Merci d'avance pour vos réponses!

 

Je vais quand même démonter le bloc (le dessus) dès que j'ai un peu de temps et voir ce que cela donne après l'avoir remonté. Mais comme il est neuf, j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il est neuf...?

Ton liquide de refroidissement est propre...?

 

Demonte les électrovannes comme tu le dis et vérifie bien les cheminées et les ressorts, y a forcément un troc qui bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...