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Filtre à huile MK2


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Dites les gars,

 

J'ai pas de cric dans ma belle, et l'emplacement est vide. L'ancien proprio m'a dit

que c'était normal puisqu'il y a le compresseur et tous le reste.

 

Pouvez-vous me dire a quelle endroit je doit positionner le cric rouleur.

eh oui, pour ses 15000 kms, jvais lui peindre les étriers.

 

Merci pour vos réponses.

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Sérieusement, voici les infos de ma Titine.

 

Pour les photos, promis je vais en faire aux beau jours.

 

J'ai acheté mon TT2 en 2009, c'est un 2.0 TFSI boite DSG. Aujourd'hui elle a 15000 kms

 

Et dort dans un garage. Son ancien proprio ne la sortait jamais. Et comme sa femme est tombée enceinte, pour monter dans la voiture c'était pas le top.

 

Son pédigré :

 

- DSG6

- Noir Fantôme

- Jantes 19 » RS4 avec 255/35/19 origine Audi

- Bi-xénon

- Ordinateur de Bord

- Régulateur / Limiteur de Vitesse

- Téléphone

- Sièges Chauffants

- Radar de recul

- Autoradio / GPS Monochrome BNS 5

- Chargeur 6 CD

- Système Bose

- Allumage automatique des feux

- Volant Multifonctions

- Pack Alu Étendu

- Pack cuir Etendu

- Sièges Cuir Gris

- Pavillon Gris

- Système antivol et géolocalisation du véhicule au cas où !!

 

J'envisage de :

 

- Changer le BNS pour plus performant

- Revoir l'échappement type TTS

- Peinture des Etriers

- Leds façon TTS

- Changer le Chargeur en fonction du nouveau GPS

- Remettre les logos S-Line

- Une reprog. Si je le fait, ce sera en dernier.

 

Les 4 jantes vont être entièrement refaites. "La aussi des photos arriveront"

Le carrossier effectuera un traitement de la carrosserie dans les règles de l'art au passage.

 

Voilà

Modifié par myaudi
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Tu le trouves facilement l'endroit pour mettre le cri rouleur ... bon faut être à 4pattes et y aller à tâtons :bigsmile:

 

pourrais-tu me dire approximativement ou il se situe.

 

Merci

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A ta place je profiterais du changement de GPS pour prendre un modèle qui te permette de connecter un lecteur MP3 ... comme ça plus besoin de changeur CD :bigthumbup:

Belle config' sinon :bien:

 

Par contre si tu ne veux pas te faire envahir de panda, il ne va pas falloir tarder pour les photos :bigsmile:

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ouais une titie présentation sera sympatique ainsi qu'un ti tuto pour la vidange ;)

 

Pour le Tuto, j'veux bien, mais j'ai pas fait de photos.

 

Sinon pas de problème, si celà peut vous aider pourquoi pas

 

pourquoi tu part pas sur un pioneer carrément ?unsure.gif

 

Il sont super cher, mais bon c'est du PIONEER.

 

J'vai prendre mon temps pour pas faire n'importe quoi.

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ouais une titie présentation sera sympatique ainsi qu'un ti tuto pour la vidange ;)

 

A que coucou.

 

Voici le tuto que vous attendiez pour effectuer la vidange de nos belles aux anneaux.

 

Comme le tuto m'a été demandé, j'en déduis que cela vous intéresses. Vous verrez que ce n'est pas compliqué. Et si vous avez un petit peu de temps, vous aurez gagné votre journée. (D'un point de vu strictement financier) Alors, lancez-vous, car finalement vous êtes tous capables de faire votre vidange.

 

Pour commencer, je vous invite à vous rendre chez votre concessionnaire préféré afin d'acquérir un filtre à huile, un bouchon de vidange d'origine Audi. En effet, le préposé aux pièces détachées connaît bien nos titines, il aura toujours ce qu'il faut pour vous servir. Dans le pire des cas, il commandera les pièces. Le coût de ces pièces n'excède pas 30€ ttc

 

Pour l'huile, vous avez deux choix :

 

1 - L'acheter chez Audi « ATTENTION AU PRIX »

 

2 - L'acheter dans un centre auto. « Là c'est moins cher » à marque et indice identique.

 

 

Le cas N°1 ne posant pas de soucis, nous allons voir le cas N°2 car vous devrez respecter la viscosité utilisée précédemment. Précision suit :

 

Si votre moteur contient une huile 5w30 vous devrez utiliser une huile ayant le même indice.

 

Nota : vérifiez sur une facture précédente la marque et les indices employés. Ils vous serviront de référence. Vous pourrez également trouver ces renseignements sur la notice d'utilisation rubrique « Caractéristiques techniques » page 241 et 242 pour les TT MK2.

 

Sur ces pages, vous remarquerez qu'un nouvel indice fait son apparition « VW50_ __ » En fait, il s'agit d'une norme propre aux constructeurs liée au type d'entretien de votre belle à quatre roues.

 

_____________________

 

Je résume à partir de l'exemple suivant :

 

Vous avez constatez que l'huile actuelle a un indice 5w30 et de marque Castrol. Votre véhicule est en entretien LongLife.

 

Vous irez donc acheter un bidon d'huile d'une contenance de 5l de marque Castrol en 5W30. Vous vérifierez que la norme VW503 00 ou VW504 00 figure sur le bidon.

 

_____________________

 

Préparation

Vous devrez vous munir du matériel suivant :

 

- 1 Bidon vide d'une contenance supérieur à 5 litres qui ferme bien.

 

- Une vieille bassine

 

- Des chiffons

 

- Une paire de gants et une paire de lunette de soudeur. (Pour la protection)

 

- Des vieilles fringues qui ne craignent plus rien.

 

- Une clé à pipe ou à cliquet de 19. (Pour le bouchon de vidange situé sur le carter d'huile)

 

- Une clé plate de 36. (Pour démonter le porte filtre à huile).

 

- Un Tournevis à embouts Torx avec différents embouts. Généralement (10-15-20-25-30-35 et 40)

 

- Des planches pour surélever la voiture. Un prendre suffisamment pour pouvoir vous glisser sous la voiture.

 

 

 

La partie Mécanique

 

1 - Commencer par faire chauffer la voiture durant un petit quart d'heure. Cela permettra

 

d'avoir une huile bien fluide et elle s'écoulera beaucoup mieux ainsi.

 

2 - Mettre la voiture sur cale tout en la conservant bien horizontale.

 

« Attention cette opération est importante, vous allez vous glisser sous la voiture. Nous parlons de sécurité. Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. Le véhicule doit avoir une stabilité à toutes épreuve ».

 

3 - Glissez-vous sous la voiture équipé du tournevis Torx afin de dévisser l'insonorisant. Voir

 

schéma ci-dessous. Attention vous devez repérer impérativement l'emplacement de Chaque

 

vis car il y a des longueurs différentes.

 

post-52956-1273609946,77_thumb.jpg

 

4 – Vous allez découvrir votre moteur. On cherche le carter d'huile.

 

Il ressemble à ça. Voir Schéma ci-dessous.

 

post-52956-1273610033,7_thumb.jpg

 

5 – Bien positionner la bassine sous le carter et dévisser le bouchon 1 à l'aide de la clé ou du cliquet de 19.

 

ATTENTION L'HUILE EST LEGEREMENT PROPULSEE VERS L'ARRIERE DU VEHICULE.

DONC IL EST IMPERATIF DE BIEN POSITIONNER LA BASSINE.

6 – Laisser couler et en profiter pour boire un café.

 

7 – Lorsque l'huile ne coule plus du tout, revisser le nouveau bouchon après avoir bien nettoyer l'ensemble

 

Des parties du carter d'huile qui ont été souillés.

 

ATTENTION : LE SERRAGE EST IMPORTANT CAR LE CARTER EST EN ALU. NE FORCEZ PAS SOUS PEINE D'ARRACHER LE PAS DE VIS.

 

8 – Dévisser le support du filtre à huile (2) qui se trouve plus sur l'avant du véhicule. Plus particulièrement

 

entre le radiateur et le moteur. Cette opération doit être réalisée à l'aide de la clé de 36. Bien sur vous

 

aurez Disposé la bassine juste en dessous pour ne pas en mettre partout. Voir Schéma ci-dessous.

 

 

ATTENTION, DEVISSER LENTEMENT POUR EVITER LES ECLABOUSSURES.

CERTAINS PORTE FILTRE SON POURVU D'UN BOUCHON AMOVIBLE. Il N'EST PAS NECESSAIRE DE LE DEVISSER POUR REALISER LE CHANGEMENT DU FILTRE.

post-52956-1273610139,64_thumb.jpg

 

8 – Une fois dévisser vous obtenez çà : Schéma ci-dessous.

post-52956-1273610183,87_thumb.jpg

 

9 – Retirer le vieux filtre à huile. Procéder au nettoyage du porte filtre. Il doit être nickel.

 

Puis insérer le nouveau filtre.

 

Essuyer toutes les parties du moteur qui ont reçues des projections d'huile.

Nota : le nettoyage doit être réalisé avec des chiffons propre et exempt de peluche.

 

10 – Avant le remontage du porte filtre, il vous reste le joint d'étanchéité à changer. Veiller à bien le

 

positionner car la sanction se traduira par une fuite. Voir Schéma ci-dessous.

 

post-52956-1273610288,43_thumb.jpg

 

11 – Remonter le porte filtre en le serrant correctement. Ni trop fort, ni pas assez.

 

12 – Procéder au remplissage du moteur. Pour cela vous ouvrez le bouchon de remplissage, puis versez

 

délicatement l'huile. Arrêtez-vous lorsqu'il restera environ 1 litre dans le bidon.

 

Procédez au contrôle du niveau. Voir Schéma ci-dessous.

Modifié par myaudi
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post-52956-1273610679,72_thumb.jpg

 

13 – Une fois le niveau établi, vérifiez si il y a des fuites, puis procéder au remontage de l'insonorisant.

 

NOTA : vous vous souvenez du bidon vide. Eh bien vous mettez l'huile usagée dedans, et vous l'emmené à la déchetterie. Ca, c'est la cerise sur le gâteau. Vous avez gagné votre journée et vous protégez notre planète.

 

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. Maintenant à vous de jouer.

Modifié par myaudi
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A votre service :coucou:

 

Oulà malheureux y faut pas dire des trucs comme ça :bigsmile:

 

Justement il va me falloir quelqu'un pour remplacer la liaison iPod Audi par un Dension 300 :bigthumbup:

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Oulà malheureux y faut pas dire des trucs comme ça :bigsmile:

 

Justement il va me falloir quelqu'un pour remplacer la liaison iPod Audi par un Dension 300 :bigthumbup:

 

c'est quoi un dension 300

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alors la super ! je le ferais jamais moi même mais super biggthumpup.gif

 

Si tu le fais penard et que tu es tatillon comme moi, il te faut 1h30.

 

Sinon en 45 mn c'est fait.

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Un boitier pour brancher mon iPod en récupérant les titres et nom des artistes sur l'ODB

 

Connais pas. Mais si tu as besoin de renseignements je suis ok pour te faire partager

mes SCHEMAS

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Apprécions ce FORUM. Nous en sommes arrivé là parce que initialement je vous posais une question

à propos d'un purgeur que j'avais découvert lors de ma vidange.

 

J'en suis arrivé à vous faire un tuto.

 

C'est le comble du TTiste

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c'est l'effet forum ! et c'est pour ca que tous les soirs on papotte tous ici ! car on est passioné du double T et des 4 anneaux !

 

on vois plus le temps passé..... dry.gif .......biggthumpup.gif ......

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Dernière chose les copains, j'ai un pote qui participe à un concours pour faire un tour du monde.

 

Voici le lien.

 

http://reportour.francesoir.fr/mathieuMouillet

 

N'hésiter pas à cliquer chaque jour et à communiquer autour de vous.

 

Merci pour lui et je compte sur vous.

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Dernière chose les copains, j'ai un pote qui participe à un concours pour faire un tour du monde.

 

Voici le lien.

 

http://reportour.fra...mathieuMouillet

 

N'hésiter pas à cliquer chaque jour et à communiquer autour de vous.

 

Merci pour lui et je compte sur vous.

 

Salut les potoums,

 

zavez vu mon message ?

 

Je compte vraiment sur vous. C'est un super pote et j'ai vraiment envie de l'aider dans sa démarche.

 

Merci de diffuser le message à tous vos potes sans oublier de voter chaque jour.

 

Alors !!!! tous à vos mulots

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Ce soir je regardais les GPS.

 

Il y en a tellement que je ne sais plus ou j'habite.

 

Quels sont les critères obligatoire pour choisir un bon GPS ?

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Très joli mk2 sur le papier mais on attend les tofs hein :bigsmile:

 

Sinon comme critères pour les GPS, tu as entre autre :

- la qualité de la cartographie

- l'ergonomie générale, prise en main, IHM

- s'il gère les radars et l'info trafic

- la qualité de reception du signal (avec ou sans vitre athermique)

 

etc..

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Merci de ces Infos. Mon pare brise est équipé de la bande pare soleil. donc je ne sais pas sil

il est athermique.

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J'ai le GPS d'origine Audi (RNS-E) et je trouve qu'il va plutôt bien ... par contre en 2nd monte je me demande si un Pioneer n'est pas plus intéressant :bigthumbup:

Pour les radars j'ai un mini-coyote V2 :bigsmile:

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J'ai le GPS d'origine Audi (RNS-E) et je trouve qu'il va plutôt bien ... par contre en 2nd monte je me demande si un Pioneer n'est pas plus intéressant :bigthumbup:

Pour les radars j'ai un mini-coyote V2 :bigsmile:

 

le RNS-E ne bug pas ?

Est-il fiable ?

Quelles sont les différence par rapport à un Pioneer AVIC 10 ?

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J'ai un RNS-E aussi et y'a pas photo, pour moi toute la gamme Pioneer est largement meilleur.

Que ce soit le F10 BT ou le F900BT, l'intégration est parfaite en double din.Beaucoup de gens du forum en ont, regarde tu verra leur avis.

 

Déjà l'écran est tactile ca fait une grosse différence et l'affichage est bien meilleur que le RNS-E.

J'ai un ami qui en a un dans son A3 et même dans les détails on sent que l'ensemble multimédia est plus abouti que le RNS-E.

Attention je ne parle pas de la toute dernière génération du RNS-E (peut être que l'appelation a changé d'ailleurs) qui équipe l'A5 (le système MMI) ;)

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