Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A2 1.4 Tdi 75 ch Pack + [new auto]


zeusauto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis l'heureux proprio d'une A2 depuis Jeudi 29/04/2010 et découvre avec joie votre forum ! :)

 

Descriptif rapide :

Motorisation : 1.4L Tdi 75 ch

Provenance : Allemagne

Kilometrage : 145 000 kms

Nombre de place assises : 5

Options : Sellerie Cuir, sièges chauffant, GPS, Chargeur 6 cd, Système audio Bose avec caisson, Instalation telephone voiture, Open sky (malade comme tout les autres) ...

 

Historique :

Véhicule trouvé par annonce entre particulier (leboncoin) ancien propriétaire situé à toulon j'ai pris ma journée pour la remonté dans la Région Parisienne 91 :bien:

 

Entretien effectué :

Hier polissage complet du véhicule + entretien cuir

Aujourd'hui Instalation d'un kit xénon H7 + début demontage ciel de toit (bloqué ne trouvant pas de Tuto la dessus) + nettoyage interieur/plastique

 

Voili voilou

 

En éspérant trouvé aide et conseil sur ce fofo je vous dit à bientot

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !!

Si tu tiens ce forum informé de ta progression dans la tentative de réparation de ton toit Open Sky, je suis sûr que cela intéressera du monde :)

Et des photos de ta nouvelle A2 sont toujours les bienvenues :) Surtout qu'elle a l'air très bien équipée... et bichonnée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue a toi et à ta petite.

Elle est tout à fait comme la mienne sans le GPS pour ma part et 10.000Km de plus :bigsmile: et ...et... et.... surtout le même toit opensky malade<_<

 

Pour l'aide au demontage de ce toit "closedSky", tente ta change sur a2oc.net (en anglais) ou encore a2-freun.de (en allemand), la maladie , que dis-je l'épidémie a pas mal fait parler d'elle. c'est sa chicungunya à elle (bon j'exagère un peu...)

A part ça, l'a2 est une superbe petite caisse au design intemporel :bigthumbup:

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ... je suis du 91 aussi .. au cas ou on se croise , sait-on jamais.

Si tu vois cette voiture, , c'est moi. sauf le jantes(qui étaient des 16) , j'ai changé pour du 15 pouces d'origine seat. (question de confort)

post-32066-1272921891,9_thumb.jpg

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre acceuil.

 

J'essay de vous faire des photos le plus vite possible ...

 

Concernant l'open sky, je ne pense pas le réparé mais au moins le plaqué correctement car prise d'air et supression du filet de protection afin de pouvoir profiter de la vitre au place ar ...

 

J'essaierais toutefois si le temps me le permet d'effectuer un petit reportage photo du démontage du ciel de toi, afin d'aider les autre proprio d'audi a2 ...

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais !

 

J'ai effectuer une 1ere visite chez le concessionaire AUDI le plus proche de chez moi "Galaxie Automobile" Arpajon. Après avoir effectuer mon devis pour les pièces d'interieur à changé car abimé par le temps et m'être rensignée du prix plus que prohibitif des révisions ...

 

J'ai craqué pour sa :

 

imgp0197l.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

imgp0196.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

imgp0195l.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

imgp0194.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

imgp0193r.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Une clef Usb 4 Giga ref. 8R0 063 827 C

Modifié par zeusauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original, pas mal !

quoique assez emcombrant comme clé USB... Ca vaut combien ?

 

Au fait, comme je vois la photo de ta télécommande, je te signale qu'on sait remplacer juste le "caoutchouc" avec les 3 boutons. Ca redonne à l'ensemble un aspect plus neuf... Je ne sais pas si ça s'obtient chez Audi, mais sur ebay Allemagne, j'avais trouvé ça pour quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prix de la clef usb 31 €

 

Concernant les caoutchou qui se change je serai interessé par un lien ou une ref Origine afin d'effectuer le changement de ceux ci sur mes 2 clefs !

 

Je vous post d'ici peut de temps quelques clichés pris à la volée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,très propre et bien optionée,les lave phares c est une option que j aurais aimé une des seul options qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prix de la clef usb 31 €

 

Concernant les caoutchou qui se change je serai interessé par un lien ou une ref Origine afin d'effectuer le changement de ceux ci sur mes 2 clefs !

 

Je vous post d'ici peut de temps quelques clichés pris à la volée ...

Salut,

tiens voilà un lien sur ebay.de :

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140346647680

Mais les frais de port sont très élevés !

Il dit que c'est une pièce d'origine, donc il y a moyen de commander ça chez Audi. A mon avis ça ne coûte pas plus cher, même peut-être moins cher. Désolé, je n'ai pas la référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello nuno91 ! merci pour le compliment, mais avant qu'elles soient comme je le souhaite j'ai un peu de travail à faire dessus ...

 

Pour les news voici ce que je me suis commander :

 

http://cgi.ebay.fr/Coque-cle-AUDI-A3-A4-A6-A8-TT-telecommande-PROMO-/180505543813?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a06f80485

 

Coque complete pour 20.00 €, il suffit ensuite d'instalé le transpondeur dans le nouveau boitier et d'aller faire la marque de la clef chez mistermint ou autre serurier ...

 

Je vous tien informé dès reception de celui ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même moyen de transférer l'électronique dans un boitier nouveau modèle (ceux de forme asymétrique).

Sur le forum anglais (a2oc.net), quelques uns l'ont fait.

Mais apparemment toutes les références ne conviennent pas, et il y a du codage à faire ensuite... Dans quelle mesure, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi je veux rester dans du 100 % origine !

 

Les news du jour, demontage du ciel de toit enfin terminé ... ;)

 

Par contre j'arive pas à retirer le filet pare soleil ! :colere:

 

Ensuite demontage panneau de porte conducteur, finger in the noise :bigthumbup: afin d'étudier le problème de ma remonté de vitre qui se met de travers lors de la fermeture et se met en sécurité ... Je pensais à un guide plastique cassé mais rien à l'horizon !

 

J'ai donc été chez Galaxie AUtomobile à Arpajon (qui sont d'ailleur super sympathique au passage !) et le mec ma dit d'essayé de resseré le systeme de tringlerie mais je ne sais pas comment m'y prendre <_< ou bien racheter un système de levé complet au tarif de 100 € :bleble:

 

Du coup sa va attendre un peu ...

 

J'en ai profité pour commandé ma jauge d'huile cassé afin de pouvoir effectuer ma vidange ce week end avec de l'huile long life 504.07 qui remplace la preco audi 504.06 de marque Igol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

pour les clés j'ai trouvé ce topic

http://forums.audipassion.com/topic/24731-cles/page__p__430155__hl__ref%20boutons%20cl%C3%A9__fromsearch__1entry430155

 

 

en clair REF 8Z0837891A

en esperant que cette ref est toujours d'actualité

Modifié par titigoups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du jour :

 

Achat d'une commande de remontée de vitres electrique coté chauffeur ref 8Z0 959 851 car la sécurité enfant restait bloqué et du coup les passagers ar ne pouvait pas ouvrir leur fenetres <_<

 

Et tant que le panneau de porte est déposé j'en ai également profité pour acheter un arrêt de porte ref 8Z0 837 249 car sa fait un bruit plutot désagréable à chaque ouverture et fermeture de la porte conducteur !

 

Photo du montage dès que la météo le permettra ... et sa c'est pas gagné :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai comme par hazar depuis hier les memes soucis pour le bloc porte tu peu nous dir coment demonter. qu'elle sont les prix des 2 péces merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commutateur de leve vitre acheté chez Galaxie automobile concession Audi vw

 

ref de la pièce : 8Z0 959 851B (5PR)

valeur : 39,20 HT au 28 mai 2010

 

Changé car le bouton de verouillage des vitres ar restait enclenché, du coups les passagers ar ne pouvait pas ouvrir leur fenêtre de leur plein grés ...

 

Arret de porte Avg

ref de la pièce : 8Z0 837 249

valeur : 18,90 HT au 28 mai 2010

 

Changé car Bruit de craquement lors de l'ouverture et la fermeture de porte Avg

 

Concernant le démontage rien de plus simple :

 

Outils neccessaire : 1 Tournevis plat, 1 Tournevis cruciforme, 1 tournevis Torx taille 25 (pour ceux qui souhaite démonté le panneau de protection permettant d'accéder au systeme de tringlerie de vitre electrique) 1 clef à cliquet avec douille de 10, 1 chasse goupille et 1 marteau.

 

1) Commencer par déclipser le cache du tweeter à l'aide d'un tournevis plat (situé en bout de poignée de porte) puis devisser la vis crusiforme

2) Devisser ensuite les 2 vis crussiforme situé en dessous de l'accoudoire de porte

3) Une fois les 3 vis crussiforme defaite n'hesitez pas à tirer fortement le panneau de porte vers vous (des clips peuvent parfois cassé)

4) Debrancher la prise grise avec bague violette du moteur de leve vitre

5) Debrancher le tweeter

6) Panneau de porte démonté.

 

Vous trouvé alors l'arrêt de porte sur votre droite fixer à l'aide de 2 boulon à dévisser à l'aide de la clef à cliquet douille de 10

Il sufit ensuite d'appuer l'arret de la goupille et de taper sur cette goupille à l'aide du chasse goupille et d'un marteau

 

Désolé pas de photo pour illustré l'explication

 

J'en ferai au démontage du panneau de porte coté passager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponsse et par hazard tu sait reparer le systeme de leve vitre.

 

Ba pas de réparation possible faut le changer je l'ai également remplacer ce week end car le systeme de tringlerie c'est desserti et ploups tous les cable en vrac j'étais content !!!

 

Pour ceux que sa peut aider :

 

Mécanisme de leve vitre Avg(fourni sans le moteur) ref : 8Z0 837 461 B

Valeur : 81.60 HT au 29 mai 2010

 

Demontage super simple une fois panneau de porte retiré il suffit de devissé la vingtaine de vis torx 25 + 2 ou 3 vis crusiforme.

Demonter le moteur de leve vitre qui tient avec 3 vis crusiforme.

Declipser les 3 pattes bleu ou est vissé le moteur

Retirer le panneau en alu

Ensuite 2 vis torx 45 sur la tubulure intérieur du systeme de leve vitre.

Defaire le joint de porte

1 vis torx 45 a gauche exterieur

1 vis torx 45 à droite exterieur AU plus haut de la porte

Et hop on retire tout le montant

 

Quelque cliché :

 

imgp0431e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

imgp0428n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

On peut constaté sur ces photos que la vitre est très sale dans sa partie inférieur

 

imgp0434.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

imgp0435d.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Système cassé :

 

imgp0439m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

On en profite pour redonner un coup de jeune a la vitre :

 

imgp0436a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Montant Nu

 

imgp0441b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Systeme sans la vitre :

 

imgp0443e.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Systeme remonté complétement:

 

imgp0444z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par zeusauto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Bon vidange effectué ce matin ...

 

Par contre quelqu'un d'entre vous aurait il un astuce pour demonté le filtre à gasoil qui se trouve pres du train ar coté conducteur ?

 

Parce que sans pont comment fait on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Je viens de trouvé la reference des jante qui sont monté sur mon modele :

 

Jantes alu 6 branches 16" - 3 modèles différents (option)

pneus 185/50 R16

largeur/diam : 6Jx16

déport ET 35

Ref Audi : 8Z0 601 025 H

Tarif : 389 TTC / Unité

 

J'crois que je vais plutot effectuer une refection à ce prix la :blink:

 

Sinon pour les news :

 

Bras d'essuie glace modele 2005 posé

Essuie glace souple posé

Galet tendeur accessoire + courroie accessoire Pose à effectuer

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour je suis nouveau sur ce forum,je possede une petite audi a2 depuis 8 ans j en suis tres content j ai le meme probleme avec le systeme leve vitre j ai voulu le repare ca a tenu 6 mois et la je suis oblige de le changer ou le trouve a par chez audi et a quel prix merci d avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je connais un bon mekano pour les a2 je vien de fair tout couroie et alternateur si sa interesse quelqu'un m'esrire

il est sur la region parisienne si oui moi sa m'interresse a combien il peu me changer couroie de distrib et alternateur +pompe a eau et plaquette de frein av merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour les amis,

 

Mise à jour de mon post !

 

 

Entretien mois de novembre :

 

p1050846qf.jpg

 

p1050847h.jpg

 

p1050848.jpg

 

p1050849.jpg

 

p1050850v.jpg

 

p1050851g.jpg

 

p1050852y.jpg

 

p1050853m.jpg

 

p1050854a.jpg

 

p1050856m.jpg

 

 

Le confort est de mise :zzz:

 

Et le meilleur reste à venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...