Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quand je tourne cela "cloc cloc " à l'avant


Manu0409

Messages recommandés

Bonsoir,

mon titre est bizard, mais bon je ne sais ce que j'ai comme problème.

Depuis un petit temps, uniquement que quand les roues sont tournées, et que j'avance, cela fait cloc cloc cloc métallique. Le bruit vient de l'avant et semble venir du dessus de la roue.

De plus cela vient du côté où je tourne.

Je viens de passé au contrôle technique, et mes amortisseurs sont bons, mes rotules aussi.

Mais il vrai qu'au contrôle technique, la voiture ne va qu'en avant, ils ne la font pas tourner.

 

Une idée de ce que c 'est ?

 

Merci

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cloc- cloc en tournant : Un cardan ? Quel est l'état du soufflet ? Y'a-t-til de la graisse à l'intérieur de la jante ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soufflets sont bons, j'ai régardé l'état en changeant mes plaquettes il y a 15 jours, juste avant de passé au contrôle technique.

 

Merci pour la rapidité des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils font la durée de la voiture, sauf si les soufflets sont percés ou mal réparés, et si le proprio fait des démarrages canons sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-il possible que cela soit : Butée élastique, suspension ?

comme ici : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1182&ID_OSC_TYPES=775&ID_OSC_LEVELS=824

 

ou le kit de butée de suspension ?

 

Merci et bon w-e ensoleillé

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le cardan

C'est solide normalement mais comme l'a bien préciser audidriver ça dépend de la conduite.

L'idéal c'est de mettre la voiture sur chandelle à l'avant puis tourner les roues gauche/droite/gauche ... enfin voyez le truck :bigsmile: et vérifier que la roue n'a pas de jeu ...

C'est pas simple à expliquer par écrit ... désolé si je me fais mal comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mon titre est bizard, mais bon je ne sais ce que j'ai comme problème.

Depuis un petit temps, uniquement que quand les roues sont tournées, et que j'avance, cela fait cloc cloc cloc métallique. Le bruit vient de l'avant et semble venir du dessus de la roue.

De plus cela vient du côté où je tourne.

Je viens de passé au contrôle technique, et mes amortisseurs sont bons, mes rotules aussi.

Mais il vrai qu'au contrôle technique, la voiture ne va qu'en avant, ils ne la font pas tourner.

 

Une idée de ce que c 'est ?

 

Merci

Bonne semaine

Salut, deja il faut savoir qu'un CT ne vera pas si tes amortisseur sont mort ! Leurs ordi ne permette pas de voir !Ta voiture passera au controle meme si tes amortisseur sont mort. A moins d'un controle visuel, il suffit de donner un coup sec vers le bas, et ta voiture doit remonter et s'arreter net, mais pas faire l'elastique .Mais comme les autres je pensse aussi à un cardan. Il se peut aussi que ce soit la coupole d'amortisseur. A verifier ! verifie aussi que ta direction n'est pas de jeux, dans ce cas la, sa peut venir de ta cremaillere de DA.

Modifié par herwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Herwolf, j'ai déjà passé des voiture au banc et cela indique ton "efficacité suspension" avec l'écart entre le gauche et droit.

Mon dernier contrôle technique indique :

 

Déséquilibre calculé : Av 003 / Ar 003 (parfait :bigsmile:)

Forces verticales : Av 0942 / Ar 0512 (normal que ce soit différent entre Av et Ar)

 

Sur ce banc là j'ai pas les relevés d'efficacité mais au lycée ou j'ai fais mes études je l'avais :bigsmile: et si je me rappel j'étais à 66 % à l'avant et 52 à l'arrière (pour 300 000 bornes je dis que c'est du costaux les suspét Audi !)

 

Par contre je confirme que même les suspensions mortes la voiture passe au CT (sauf si il y a une fuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon dernier CT (dans le meme centre !), ils ont trouvé que mes suspensions étaient meilleures, que ma voiture freinait bien mieux et était de 150 kilos plus légère que deux ans auparavant. Je me demande comment ils se débrouillent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le cloc cloc a l'avant gauche !!

On soupconne un cardent!! :angry: lol

Parcontre c'est marrant que pour toi les deux cote le fassent aux memes moments non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Herwolf, j'ai déjà passé des voiture au banc et cela indique ton "efficacité suspension" avec l'écart entre le gauche et droit.

Mon dernier contrôle technique indique :

 

Déséquilibre calculé : Av 003 / Ar 003 (parfait :bigsmile:)

Forces verticales : Av 0942 / Ar 0512 (normal que ce soit différent entre Av et Ar)

 

Sur ce banc là j'ai pas les relevés d'efficacité mais au lycée ou j'ai fais mes études je l'avais :bigsmile: et si je me rappel j'étais à 66 % à l'avant et 52 à l'arrière (pour 300 000 bornes je dis que c'est du costaux les suspét Audi !)

 

Par contre je confirme que même les suspensions mortes la voiture passe au CT (sauf si il y a une fuite)

Par contre serieusement j'ai vus un gars avec des amortisseurs "Koni" tellement dur, qu'il l'on refuser car leur machine c'est mis en erreur à chaque fois!!! Mais bon sa date de 8 ans, je pensse que maintenant c'est resolus . :bigsmile:

Modifié par herwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

J'avais un bruit similaire sur l'A6 TDI 180 qua j'avais avant. c'était la tôle pare chaleur qu'il y a derrière le disque qui bougeait un peu avec les contraintes.

Heureusement que j'ai trouvé tout seul car audi soupçonnait un cardan ou même la boite tiptro. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je me suis décidé de changer moi-même la tête du cardan, du côté gauche qui est apparement plus facile que le droit <_< .

Un problème ne venant jamais seul, voici ce qu'il m'arrive <_< :

dscf0072hp.jpg

la tête de la vis 6 pans se retrouve dans ma douille :

dscf0077pz.jpg

 

Je pense que la vis n'a pas bougé d'un poil.

 

Comment enlever cette satanée vis ? :furious:

 

Accessoirement, le joint en bas de mon amortisseur ne serait pas à remplacer ?

 

dscf0073a.jpg

 

Merci de votre aide.

 

Au fait j'ai acheté la tête de cardan sur la baie en Allemagne.

La marque est Roulex, je ne sais pas ce que cela vaut.

Je verrai bien une fois monté :rolleyes:

 

Pour confirmation, la voiture est bloquée jusqu'a remplacement de la vis ? peut pas rouler avec ?

Bon w-e

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche, j'ai vu que c'est "LA VIS" qui fait son malheur.

 

Voir ici un mode opératoire : http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php?t=28

 

Mais pour mon compte j'ai carrément eu la tête dans la main avec une telle facilité que je pensais dévisser, à se demander si la vis est d'origine VAG ?

 

Dans le lien, la personne parle d'un dégrippant pro, je pensais que le WD40 était un bon dégrippant.

Les garagistes ont un super produit ? vous en connaissez ?

 

Si déjà avec un marteau, et tapper dessus la vis n'a pas bouger d'un poil, je peux rouler un peu pour aller chez le garagiste, ou essayer une dernière tentative pour dégripper cela.

 

(pour info, je me suis rendu chez VW à Achène en Belgique ce samedi à 12h30, et il m'ont vendu la vis alors que le magasin était fermé, sympa)

 

Bon W-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de rouler comme ça, les 2 bras superieur risque de sortir de leur logement.

 

Il faut bombarder de WD40 et prendre une massette de 1kg et d'y aller franco sur la vis de gauche vers la droite pour la faire sortir coté rotule de direction. Ensuite, tu verra que la vis se tasse un peu, la faudra limer les bords, puis avec un chasse goupille diam: 8mm (dans les 2€),tu retapes toujours de gauche à droite tout en bombardant de WD40. C'est comme celà que j'ai procédé lors de mon changement des bras de suspension.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai essayer avec un dégrippant pro TIX décalletout.

C'est vrai ca dérouille, mais après une bouteille de 400 ml, et 1h30 de tappage avec une masse de 2kg (pas de 1kg que j'avais déjà) sur cette saloperie de vis, j'ai arrêté.

la vis était pliée, et pas bougé d'un poil.

J'ai disqué ce qui dépassait, ensuite j'ai essayé de tapper dessus avec un chasse goupille.

Pas bougé d'un poil.

 

Je me suis résigné de ... forrer.

 

ce qui a été fait cette après midi. Chiotte, 2heures pour ça.

Même en ayant de la place pour mettre le chasse goupille et en tappant avec, pas boué d'un poil.

 

Soit c'est fait. Mais on dévie sans problème pour manger dans la pièce où se trouve cette satanée vis à la con.

J'ai dévié un peu, ensuite rectifié le tir plus droit. ce qui fait qu'il y aura un espace vide dans la pièce (je ne l'ai pas percée!!!).

 

Même lorqu'il restait 2 cm avec le chasse goupille de 8mm, pas moyen de chasser ce qui restait de la vis!!! :rolleyes:

 

La nouvelle vis passe sans problème.

 

 

Pour info, le vendeur du dégrippe tout, m'a dit "pouquoi t'as pas démonter les 2 rotules du bas, au lieu de démonter cette vis ?" réponse : "j'ai suivi le mode d'emploi VAG"

sa réponse : "ben il fallait me le demander, je te l'aurai dit"

Comique celui-là <_<

 

Soit, demain je termine ce boulot.

Et le dégrippe tout a dérouillé seulement les parties externes et non interne.

 

Pour le côté droit ... je vais ... démonter les rotules en bas :)

Bon w-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour clôturer le poste :

Une seule rotule d'enlevée pour retirer le cardan, ensuite tapper sur la tête pour qu'elle tombe. Remettre la nouvelle tête avec la graisse et biensûr le soufflet de cardan.

 

Une heure à tout casser sans se prendre la tête par cardan.

 

Même pas besoin d'enlever le cardan complet pour enlever la tête du cardan.

 

Lorsque j'ai chercher pour enlever ce foutu cardan, les tutos suivent la RTA... Pourquoi ne pas donner cette astuce pour enlever un cardan ?

 

Merci pour votre participation.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si je puis me permettre un ajout.

 

Cette vis, moi elle m'a pourrie une semaine de l'été passé.

 

Sur mon auto (A6 de 1999), j'ai dû changer les bras supérieurs des 2 côtés : la vis, des 2 côtés, était complètement soudée. Après avoir passé un temps incroyable à essayer de sortir cette p..... de vis par tous les moyens habituels, je me suis aussi résolu à forer dedans ne voyant rien d'autre à faire. Avant ça, j'ai été à deux doigts d'en pleurer de rage. Chez VW, on m'a dit par la suite qu'on procédait comme ça également fréquemment, ou alors au chalumeau. Le trou n'était pas tout à fait droit mais au moins, maintenant, ça permet à la vis de ne plus se souder avec le porte-fusée (ne pas oublier de bien enduire de graisse de qualité).

 

Mais pourquoi donc ces branques de chez VAG (leurs pseudo-ingénieurs du moins) n'ont-ils pas choisi la seule solution raisonnable pour fixer ces rotules, c'est-à-dire une vis par rotule !!! plutôt que leur système débile !!!

 

A part ça, petit conseil si vous ne voulez pas faire les frais deux fois comme moi : ne chipotez pas sur la provenance des pièces : prenez du Audi. Je pensais avoir fait une bonne affaire en achetant un kit complet train avant de marque Delphi l'année passée, à prix cassé (+/- 350 €). Eh bien, me voilà un an après : tout ce que j'avais remplacé est déjà naze (rotule de direction et bras supérieurs). Maintenant, je suppose que d'autres marques ont peut-être une meilleure tenue que Delphi (style Moog) mais bon, si on peut faire 10 ans avec des pièces VAG, on limite déjà les dégâts, quand bien même c'est 2 à 3 fois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...