Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

SDS sur RNS-e avec bluetooth d'origine


pieuvre

Messages recommandés

bonjour,

 

Je voudrais bien finaliser et partager sur la possibilité de mettre le SDS avec le bluetooth d'origine et le volant d'origine car je n'arrive pas à un résultat concluant sur mon install sur une audi tt.

J'ai bien le SDS par contre je commande que les fonctions RADIO-CD-NAVIG mais je n'arrive pas à commander mon tél comme avec la commande vocale d'origine. De plus mon RNSE indique pas de téléphone, mais j'arrive à composer et répondre a partir du téléphone-de l'ODB-et du volant par contre l'interface du RNSE ne fonctionne pas.

 

Quelqu'un a t-il déjà fait la manip et est-il possible de faire profiter de sa config?

 

Pour le SDS, j'ai opté sur la solution, j'achète un deuxième micro que je branche sur le RNSE, le micro d'origine reste branché sur le bluetooth.

 

Pour le codage avec VAGCOM:

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8P0-953-549-F Codage: 0004041

Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

No. pièce Log:: 8J0 035 192 M Mat:: 8J0 035 192 M

Pièce: RNS-E HIGH EU H15 0660

Codage: 0619115

Adresse 77: Téléphone Labels: 8P0-862-335-S Codage: 0011403

 

Une piste serait je dois connecter la sortie audio tél du rnse sur l'entrée audio du bluetooth, mais bon je ne suis pas sûre que ce soit la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il ne faut que 1 micro

apres le principe est de brancher le micro en parallele sur rns-e et module bluetooth

ensuite coder ton BT a "0" pour qu'il utilises une source externe (rns-e)pour la commande vocale.

 

toi tu utilises 2 micros un pour le rns-e et un pour le bluetooth et pourtant tu as codé ton BT pour qu'il ne prenne pas en compte les commandes vocales via le module (codage a 0)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre toi tu peux uniquement tirer 2 fils de ton module BT (+/- du micro) et les brancher sur ton rns-e directement mais toujours codage a 0

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact je confirme, j'ai codé "0" sur le bluetooth pour que le bluetooth ne fasse pas la reconnaissance vocale,

par contre sur le RNS-E j'ai codé "0" pour l'option téléphone

 

 

pour le RNSE j'ai mis 0619115

 

0xxx?xx: Telephone/Telematic

1 = Telephone not installed (Remote Feed Voltage for Microphone active)

2 = Base Plate (Temic - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

3 = Base Plate (Cullmann - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

4 = Base Plate (Nokia - Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

5 = Telematic Europa (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

6 = Telematic US (Remote Feed Voltage for Microphone inactive)

7 = Base Plate diagnostic capable with Comfort Control

 

si je code 7, le SDS ne fonctionne plus et je ne récupère toujours pas le tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il me faudrait savoir si le SDS du RNSE sait piloter le module bluetooth du téléphone par la commande vocale car pour l'instant je n'ai pas de confirmation de cela, car l'interface du rnse dit "téléphone non installé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon tant que tu n'auras pas câblé correctement en utilisant que 1 micro je doute que tu arrives a quelque chose de cohérant

 

message 315

 

tu peux commander ton tel et le carnet d'adresse après avoir préalablement enregistrer le nom de tes contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ok j'ai finalement fais la modif du micro d'origine vers le RNSE puis vers mon BLUETOOTH en coupant le cable micro d'origine au niveau du montant du parebrise puis des cordons audio blindés avec connectique réf 000979009 de chez audi pour brancher sur le RNSE en IN et OUT et cela fonctionne avec le codage suivant:

 

Adresse 16: Volant multifonct.No. pièce Log:: 8P0 953 549 F

Pièce: J0527 H36 0070

Codage: 0004041

Adresse 37: Navigation No. pièce Log:: 8J0 035 192 M

Pièce: RNS-E HIGH EU H15 0660

Codage: 0619716

Adresse 77: Téléphone No. pièce Log:: 8P0 862 335 S

Pièce: FSE_256x BT H34 0550

Codage: 0011203

 

merci pour votre aide

Modifié par pieuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR ajouter ma pierre à l'édifice, je n'ai pas eu besoin de passer par le vag pour que tout fonctionne.

 

1 CD avec patch 660

2 demontage du repose pied conducteur.

3 découpe de la gaine des fils existant sur la cosse orange et montage en parallèle de 2 fils qui remontent au rns-e.

 

le tout fonctionne au poils. comme aucun fils n'est débranché à l'origine le bluetooth fonctionne parfaitement comme avant. en plus les sds avec les autres commandes vocales c'est tout... donc pour quoi coder au vag le bluetooth en 0 ???? pas besoin

 

origine A4 B7 AVANT RNS_E BLUETOOTH ET COMMANDE AU VOLANT...

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité fredapied

alors là s'il n'y a rien à coder je suis tres interressé :

 

j'ai un rs4 avec rns-e , bluetooth installé avec téléphone (mais pas de commande vocale pour quelque appareil que ce soit)

j'ai le menu sds (grace au hack du logiciel)

j'ai les boutons sur le volant, mais lorsque j'appuie, la voix dit "comment ?"

 

 

apparemment il suffit juste de se mettre sur le connecteur orange fil vert et transparent, de les doubler et d'amener ça au pins 7 et 1 du connecteur C du rne-e ?

 

je vais tester ca des que possible.

 

mon connecteur vert est vierge en 1,7,4,10...

et j'ai bien le connecteur orange avec fil vert et transparent.

 

ca serait trop simple..... moi ca marche jamais comme ca :blink:

Modifié par fredapied
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'autres je débute dans le domaine et après avoir lu plusieurs topic j'ai encore des doutes et des interrogations sur les montages pour obtenir le "Full SDS".

 

J'ai une A4 B7 avant 2.0 HDI multitronic de fin 2007 avec RNS-E (SW0650 HWH74), chargeur 6cd, pré-équipement téléphone, bluetooth, commandes vocales pour le téléphone et commande au volant.

 

Si j'ai bien compris pour obtenir le SDS (radio, cd, téléphone et navigation), il faut :

 

1. faire un upgrade du RNS-E vers SW0660 : Où la trouver ? Est-ce la même chose que l'EU0660 ?

 

2. déplacer les branchements du micro du BT sur le RNS-E et relier le BT au RNS-E : le BT est sous le siège conducteur d'ou le repicage des fils au nivau du repose pied ?

 

Si quelqu'un peu me confirmer tous cela ou me remettre sur les rails car avec tout ce que j'ai lu ça commence à s'embrouiller dans ma tête.

 

Merci à vous,

 

A+

Modifié par CyTiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mes infos perso:

 

http://www.naviedit.de/

 

je trouve mon raccourci explicatif de avec le naviedit mais google doit letrouver.

 

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?f=35&t=7196

 

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?f=35&t=4612

 

voilà qqs lectures, je fais la dernière opération demain avec démontage du montant gauche :) et raccordement au rnse...

bon j'ai le cable pin mais pas la rallonge et le raccordement au fameux cable noir "blindé" est encore flou(soudure ? tressage ? placage simple cote à cote ?...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

en fait je viens de faire les 12 pages du post "RNS-e commande vocale ms sans BT"..

 

mon petit cas perso:

 

-Audi A.L. A3 07/2008,

-RNSE d'origine, version 192 S

-BT origine

-commande volant d'origine.

 

mes modif, suite à divers forum et post afin d'installer le "full" sds j'ai décider de profiter de mon micro déjà présent de cabler/de me raccorder sur les fils ds le montant gauche.

 

phase 1: préparatifs:

1- DVD 2011

2- crack en 660 => apparition langue =ok

laps de temps de mois sans travaux et effectivement le BT fonctionnait normalement en appel / réception voix.

 

phase 2: travaux

3- démontage RNSE, avec cable réparation audi, + sucre + rallonge de fil d'enceinte 1,5 mm diamètre

raccordement au pin 1 et 7 qui étaient libres.

 

4- démontage dessous le volant et montant latéral gauche. alors pour démonter le montant, faut faire glisser, surtout faites glisser vers le haut puis après vous éloignez la "goutière" avec le tournevis , le clip/sapin tient trés bien mais d'abord faut faire le décalage/glissement .

 

5-soudure:

voir photos, j'en une 4° mais j'ai pris tte la place,

est ce correct tt ce bizness? vous en pensez quoi ..

 

mon hic donc:

j'ai jamais vu de commentaires sur cette situation, entre le moment de cablage et en attente du vag com, ce qui se passe:

j'entends l'appel par les HP mais moi je peux m'égosiller on ne m'entend pas....micro court circuiter ?

normal ? ou déjà le câblage est mal fait ?

 

je suis en contact avec un gars ds le 83 pour passer le VAg com.

déjà là y a un soucis? ou bien un commentaire.

 

merci de votre aide.

post-66204-0-49923600-1311519549_thumb.jpg

post-66204-0-89071300-1311519601_thumb.jpg

post-66204-0-34191400-1311519693_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonsoir,

 

j'ai fait un essai, mais on n' a pas réussi à mettre les bonnes valeurs aux bon endroits ;).

 

voici des photos et infos de mon cas, qq'un peut m'aider ? merci.

 

- RNSE 192S- juillet 2008

- H77 upgrade 660 + soudure sur câble dans le montant pare brise, et PIN 1 et 7,

- BT d'origine,

- micro car commande vocale sans sds???

- volant avec mollette,

 

photo des écran en PJ, comment informé que le RNSE gère le micro du BT ?

quelle ligne ?

 

post-66204-0-41672000-1319575442_thumb.jpg

 

post-66204-0-88810400-1319575696_thumb.jpg

 

post-66204-0-64923900-1319576042_thumb.jpg

 

post-66204-0-89860500-1319576117_thumb.jpg

 

post-66204-0-20481800-1319576125_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis perdu. J'ai une A4B7 volant multifonction, bluetooth d origine, chargeur 6 cds, RNS-E.

J'ai acheté les cables chez Audi. Je ne sais pas où il faut repiquer les deux fils du micro bluetooth?

Le boitier est bien sous le siege?

Où faut il faire les épissures?

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de se repiquer sur le micro du bluetooth qui se trouve dans le plafonnier...pas d' épissure mais de belles soudures à l' étain 60%

 

( soudures qui brillent après ).

 

On écorche les 2 fils sur le coté, on les étames, puis on vient soudés les 2 fils que l' on ramène derrière le RNS E, on finit par isoler proprement les soudures.

 

:bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu. J'ai une A4B7 volant multifonction, bluetooth d origine, chargeur 6 cds, RNS-E.

J'ai acheté les cables chez Audi. Je ne sais pas où il faut repiquer les deux fils du micro bluetooth?

Le boitier est bien sous le siege?

Où faut il faire les épissures?

D avance merci

 

moi,j'ai repique les fils sous le montant a gauche du pedalier

 

c'est plus facile ensuite pour refaire passer les fils sous la colonne de direction

 

pour des info,j'ai mi le liens un peu plus haut dans le sujet qui explique comme et ou faire son branchement

c'est tres clair et aucun souci pour ma part

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut que tu code le module Bluetooth.

Soit le Calculateur 77 Telephone.

et tu rentre 011833

Pour le 1 c'est 1 si tu as le volant Multifonction, sinon c'est 0

 

salut Neoback45

 

j'ai suivi ton conseil.

 

on a essayé, on a remplacé le 0011433 d'origine par ton 0011833. Rien ne s'est produit.

puis

on a essayé, on a remplacé le 0011433 par le 0010433. Rien ne s'est produit.

puis

on a essayé, on a remplacé le 0011433 par le 0010833. Rien ne s'est produit.

 

du coup on a essayé de modifier le module du GPS, l'adresse 37 et modifier le codage 0619115.

Mais trop complexe et aléatoire. l'aide nous est apparu ...., donc pas pris de risque.

 

 

par contre tel le monte la photo en PJ, le codage 0205757 aurait pu être modifié, mais la modification a été rejetée.

 

question: chaque calculateur nécessite un codage particulier et spécifique ?

 

le BT, micro et GPS fonctionnent quand même correctement mais je ne sais plus quoi tenter !

 

merci pour vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le codage 0011433 pour le module 77 et que tu veux lui dire que c'est le RNSE qui prend le controle du micro, alors il faut que tu le code en 0011403.

Le dernier 0 correspond au controle de la voie par le RNSE si on suit le wiki de chez rosstech.

 

Une fois le codage accepté, "eteint" ton vehicule en enlevant ta clé, puis remet ta clé en position 1 pour tester.

 

Tu peux reconfirmer le codage actuel de ton rnse ? Car si c'est bien 0619115, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Samy_14,

 

oui c bien cela, en mode full SDS, ça devait etre mon cadeau de Noel , :bigthumbup:

 

 

je crois que ce "0" là on l'avait essayé.

par contre après chaque nouvelle config, on ne sortait pas les cléfs...?

les modifs étaient elles acceptées ?

 

pour le coté adresse 37 et RNSE.

voici la photo.

 

post-66204-0-55229900-1325924620_thumb.jpg

 

post-66204-0-71902500-1325924642_thumb.jpg

 

 

et pour le 0619115, y a erreur, on avait essayé comme l'invité qui a participé au post (avec TT ?).

mais je n'ai plus les photos.

 

question:

avec les photos ci dessus et de plus en théorie on ne touche pas au module 37 ?

 

merci

Modifié par bioux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsque tu modifies le codage d'un calculateur, voici la procédure :

- changement du codage

- tu fais "OK"

- le calculateur te dis s'il accepte le nouveau code ou pas

- ensuite tu enlèves la clé puis tu la remet pour que le calculateur démarre avec le nouveau code.

 

Donc, si tu as mis le code 0011403 sur le module 77 et que cela ne fonctionne toujours pas. Il y a peut-être une adaptation à faire au niveau de ton bluetooth.

D’après le wiki de Rosstech, il faut mettre 0 à l'adresse 134

 

Tu peux également faire un reset de ton RNSE (il garderas les réglages son, ...), pour faire va dans le module 37, puis adaptation et met 1 à l'adresse 111.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, lorsque tu modifies le codage d'un calculateur, voici la procédure :

- changement du codage

- tu fais "OK"

- le calculateur te dis s'il accepte le nouveau code ou pas

- ensuite tu enlèves la clé puis tu la remet pour que le calculateur démarre avec le nouveau code.

 

Donc, si tu as mis le code 0011403 sur le module 77 et que cela ne fonctionne toujours pas. Il y a peut-être une adaptation à faire au niveau de ton bluetooth.

D’après le wiki de Rosstech, il faut mettre 0 à l'adresse 134

 

Tu peux également faire un reset de ton RNSE (il garderas les réglages son, ...), pour faire va dans le module 37, puis adaptation et met 1 à l'adresse 111.

 

 

bonsoir Samy,

j'essaierai ds qqs semaines, quand je reverrai mon Vag com man ;)

sinon les modifs de:

- TOE + vitres sur cles,

- chauffage rétro,

- déclenchement phare auto retardé (tel A3 Cab)

- fond d'écran RNSE au démarrage type "S3",

- anti brouillards s'éclairant dès orientation volant.

 

toutes ces modifs sont cleans mais le paramétrage là avec full SDS....galère.

 

dans tous les post vus je ne connaissais pas ces manipulations.

 

donc je mets sur module 77: 0011403 + 0 (l'adresse 134) ?

ou

0011833 + 0 (adresse 134) ?

 

le RAZ du RNSe va enlever le "jailbreak" SW 660 ?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après le wiki Ross-Tech

Il faut mettre 0011403 :

 

0 -> fixe

0 -> Audi

1 -> Comfort (for RNS-E high/RNS-Low)

1 -> Modular Steering Wheel (New Style with Menu Thumb Wheels)

4 -> Multi-Function Steering Wheel, Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via CAN

0 -> Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E)

3 -> French

 

Si tu mets 83 au lieu de 40, cela veut dire : 8 -> Multi-Function Steering Wheel, Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via K-Line 3 -> French

Alors que ton véhicule à un Bus CAN pas K-Line et tu veux activer le contrôle des commandes vocales par le RNSE

 

Lorsque je parle de reset, ce n'est pas un RAZ complet. C'est l'équivalent du bouton reset de ton PC, tu forces le redémarrage du RNSE mais tu ne perds en aucun cas les données, modifs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entre vous à essayer de parametrer les memes fonction dont parle BIOUX mais sur une B7 Avant de 2007 (notemment : l'allumage des anti-brouillard en virage, la fermeture du toit ouvrant avec la clef et avec le capteur de pluie, ....).

 

Merci pour vos réponses.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

perso pour eviter de demonter toute la voiture etant equiper deja des micros d origine

j ai viré juste le montant chauffeur ,le plafonnier'(micro) et le rnse ,pas de soudure juste des fils qui s enclenche dans les petite fiche d origine et qui tienne tres bien quand on tire dessus

passer un fil blinder direct du rnse au plafonnier par les ecart des joints

tout fonctionne parfaitement je ne vois pas l interet du branchement dans les prise pres de la boite a fusible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un ami qui a une RS3 avec un RNS-E 193G aimerait activer le SDS.

bizarrement son volant est equippé du bouton adoc et lorsqu'il appuie dessus le message SPEAK apparait bien sur l'ODB. mais rien ne se passe.

aucun menu commande vocale n'est visible sur l'appareil.

Un problème de codage ?

 

logiciel: 0200
matériel : h06

Address 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
Part No SW: 8P0 035 193 G HW: 8P0 035 193 G
Component: RNS-E PU EU H06 0200
Revision: 0000012S Serial number: AUZBZ7MD210962
Coding: 0209725
Shop #: WSC 00610 223 194281
VCID: 34614E385758199E89-8061

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui a une RS3 avec un RNS-E 193G aimerait activer le SDS.

bizarrement son volant est equippé du bouton adoc et lorsqu'il appuie dessus le message SPEAK apparait bien sur l'ODB. mais rien ne se passe.

aucun menu commande vocale n'est visible sur l'appareil.

Un problème de codage ?

 

logiciel: 0200

matériel : h06

Address 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl

Part No SW: 8P0 035 193 G HW: 8P0 035 193 G

Component: RNS-E PU EU H06 0200

Revision: 0000012S Serial number: AUZBZ7MD210962

Coding: 0209725

Shop #: WSC 00610 223 194281

VCID: 34614E385758199E89-8061

petit update, j'ai modifié le codage du module 77 téléphone de 0011491 à 0011433 puis dans le module 37 navigation j'ai adapté les canaux 3 et 11 avec les valeurs 2 au lieu de 0.

Maintenant le SDS fonctionne de manière basique pour le téléphone mais aucun menu de paramétrage n'est visible sur le RNS-E et aucunes commandes sont interprétées pour les autres fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rnse est il full sds ? je ne pense pas, au vu de la version de firmware (0200). il faut installer la 0220 crackee sds et effectuer une modification sur la cablage du micro.

une fois fait, il faudra recoder le module BT (77) en 0011403.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rnse est il full sds ? je ne pense pas, au vu de la version de firmware (0200). il faut installer la 0220 crackee sds et effectuer une modification sur la cablage du micro.

une fois fait, il faudra recoder le module BT (77) en 0011403.

merci, est-ce que ça vaux le coup ? le 193G peux devenir full SDS avec le firmware cracké ? certains disent que ce n'est pas possible sans changer la carte mère...

est-ce qu'au moins après ça il sera possible de prononcer un nom faisant partie du répertoire du téléphone pour établir l'appel ?

en SDS simple il faut enregistrer la commande, c'est franchement pas très pratique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est tout à fait possible de passer ton 193G en full sds sans changer de carte mère, uniquement pas firmware.

pour ce qui est des noms dans le repertoire, ce sera pareil, il faudra enregistrer une empreinte vocale à chaque nom qui serviront en commande vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

D’après le wiki Ross-Tech

Il faut mettre 0011403 :

 

0 -> fixe

0 -> Audi

1 -> Comfort (for RNS-E high/RNS-Low)

1 -> Modular Steering Wheel (New Style with Menu Thumb Wheels)

4 -> Multi-Function Steering Wheel, Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via CAN

0 -> Voice Control OFF OR via external Device (e.g. RNS-E)

3 -> French

 

Si tu mets 83 au lieu de 40, cela veut dire : 8 -> Multi-Function Steering Wheel, Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via K-Line 3 -> French

Alors que ton véhicule à un Bus CAN pas K-Line et tu veux activer le contrôle des commandes vocales par le RNSE

 

Lorsque je parle de reset, ce n'est pas un RAZ complet. C'est l'équivalent du bouton reset de ton PC, tu forces le redémarrage du RNSE mais tu ne perds en aucun cas les données, modifs, ...

 

Bonsoir,

 

Sur mon A4 B7 (8E) avec RNSE 192 SW650 + commande au volant + bluetooth, la commande vocale ne fonctionne que pour le téléphone (appel, répondre, ...)

Si j'appuis sur la commande vocale du volant et que je dis RADIO ou CD ou NAVIGATION, la voix me répond "comment ?".

Pourtant cela marchait il y a quelques temps, je disais RADIO et la page de la radio s'affichait sur le RNSE.

Peut être est ce dû à un mauvais codage ailleurs ou un dommage collatéral via mon vagcom et VCDS ?

 

Donc la commande vocale fonctionne uniquement avec le téléphone mais pas pour le RNSE.

 

Avant la commande vocale était en allemand, j'avais le code 0011811

J'ai changé le code pour être en Français: 0011833

 

 

Il faudrait essayer quel codage pour avoir le SDS complet, RNSE + téléphone = en Français.

0011803 ?

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton codage actuel ?

Si ton rnse a le fw standard 0650, le full sds n'est pas actif, il te faut le 0660 pour avoir le full sds, coder le module BT avec un "0" sur l'avant dernier chiffre et bien sûr que le micro soit correctement câblé sur le rns-e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en 0011833.

Donc si je comprends bien, la commande vocale marche soit pour le RNSe soit pour le tel mais pas les 2 en même temps sans modif ?

Et mettre 0011803 ne fonctionnera pas si je ne modifie pas le faisceau ?

 

J"avais cru comprendre qu"avec le SW650 c'était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout à fait ça.

D'origine, le micro est connecté au module Bluetooth. Dans ce cas, le module Bluetooth gère les commandes vocales, mais bien sûr, que pour les fonctions téléphone.

Apres modif du câblage, le micro est connecté au rns-e et une sortie micro est connectée au module Bluetooth.

Ensuite, il faut installer le firmware 0660sds (version 0650 crackée qui autorise la fonction full sds)

apres, tu recorde ton module Bluetooth en 0011803 (pour désactiver la reconnaissance vocale du module Bluetooth et donc laisser le rns-e gerer cette fonction, y compris les fonctions téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est tout de même con de la part d'audi de ne pas avoir mis du full sds d'origine, non ?

A quoi bon mettre le volant multi fonctions et les possibilités matériels en place et ne pas tout relier.

 

Etonnant cette politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sds était une option commerciale. A part une petite différence de câblage micro, tous les rns-e sont capables de faire le full sds, pas il n'était pas activer sur tous, d'où le firmware cracké !

Il y a plein d'autres exemples, comme le corner Light par exemple. Il faut juste l'activer au vagcom (quand la centrale électrique est compatible bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t'il un moyen de savoir si le full sds est activé avec le bon câblage d'origine ?

Des fois que je l'ai mais que le codage n'est pas correcte.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu regardes si tu as des fils sur les broches C1, C7, C4 et C10.

Si il n'y a pas de fils, c'est que micro est connecté direct au module BT, donc que tu n'as pas de full sds d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...