Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grosse perte de puissance a6 2.5tdi 180cv


Messages recommandés

bonjour à tous je suis nouveau sur le site et très récent propriétaire d'une a6 2.5 tdi v6, 180cv boite auto.

Hier j'ai constaté d'un coup que la voiture faisait un bruit de moteur comme s'il s'agissait d'un camion et grosse perte de puissance.

Les voyants d'ABS et d'ESP se sont allumés en continue et quand je passe en drive la boite donne un accoup.

Bizarement quand je coupe le contact et que je redémarre les voyants sont éteints et la voiture a de nouveau de la pêche, puis quelques secondes plus tard cela recommence. quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

j'ajoute une modification à mon message car je viens de descendre à la voiture.

elle démarre mais me fait une fumée opaque, elle tourne au ralenti mais ne veut plus accélérer et quand j'essaie d'accélérer elle donne des petits soubresauts mais n'accélère pas. c'est encore pire qu'hier.

Modifié par billy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

premiere chose a regarder pour la perte de puissance , c'est la sonde de débit d'air massique , elle est entre le filtre a air et le turbo , si elle est hs elle donne de mauvaises informations au calculateur !

 

ensuite ca peut etre autre chose , turbo encrassé ou hs , reniflard bouché ou la vanne egr !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a fort à parier que c'est le débitmètre en effet sur mes passats j'avais les mêmes problèmes et c'était tout le temps le débitmètre pièce fragile parait il chez VAG.

Voila, commence par la c'est pas cher et facile et ça peut rapporter gros !!!!!!

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir dans un nouveau débitmètre, débranche le simplement.

Si ta voiture semble mieux fonctionner, tu peux alors en acheter un neuf, chez Audi bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, en effet j'ai débranché le débimètre et la voiture a repris ses tours mais il y a toujours un bruit de camion quand j'accélère et la voiture fume encore mais moins. sinon je ne comprends pas pourquoi quand le problème se pose, j'ai les voyants d'ESP et d'ABS qui s'allument. quand ils sont éteints la voiture a de nouveau de la pêche mais ça dure très peu de temps.

Pour info la voiture a très peu roulé ces derniers mois et appartenait à un grand père et je ne pense pas que papy exploitait les 180 bourins! est-ce que cela aurait pu engendrer le problème?

Et est-ce que la fumée épaisse et importante est normale elle pue l'huile cramée

Modifié par billy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour l'huile cramée j'ai eu le meme probleme , ton reniflard doit etre bouché , il est entre le turbo et la pompe a injection ( regarde le tuto de néo ) je viens de changer le mien et ca fume plus et ca sent plus l huile brulée , ce reniflard sert au recyclage des vapeurs d'huile qui sont reinjectées dans le turbo ( pollution ) !

 

sinon pour les fumées c est normal si ton melange air-carburant n est pas equilibré a cause du debimetre ou de la sonde , la combustion elle non plus ne sera pas equilibrée et le moteur fume !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en mode dégradé > debitmetre , sinon > turbo > si elle est d'avant 2003 vire l'egr .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pour l'huile cramée j'ai eu le meme probleme , ton reniflard doit etre bouché , il est entre le turbo et la pompe a injection ( regarde le tuto de néo ) je viens de changer le mien et ca fume plus et ca sent plus l huile brulée , ce reniflard sert au recyclage des vapeurs d'huile qui sont reinjectées dans le turbo ( pollution ) !

 

sinon pour les fumées c est normal si ton melange air-carburant n est pas equilibré a cause du debimetre ou de la sonde , la combustion elle non plus ne sera pas equilibrée et le moteur fume !

 

a+

 

Reniflard bouché sur un 180 ch ?

Normalement, le reniflard de la version 180ch a été modifié.

Ce n'est plus un filtre, c'est un cyclone comme un aspirateur sans sac.

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. bon j'ai contacté le garagiste qui m'a vendu la voiture et il est venu la chercher et l'a emmenée chez audi pour faire le diagnostic, alors plus qu'à attendre maintenant le verdict. en tout cas merci à tous pour vos suggestions, je posterai le résultat du docteur House de chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous, je viens de contacter le garagiste et en fait grosse grosse boulette de ma part, j'ai mis du sans plomb dans la voiture.

je n'avais pas fait attention et le garagiste a donc refait 5 injecteurs sur 6 qui étaient bouchés et il a remonté mais la voiture reste en erreur et les voyants d'ESP et d'ABS restent allumés et la voiture prend mal ses tours, elle fume encore un peu et a toujours son bruit de camion quand on accélère. HELP!!! Là je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la .... celle la je l'avait encore jamais vu ici ...

 

on voit bien qu'Audi c'est costaud , car la meme chose dans une francaise tu etait bon pour un moteur neuf ...

 

Faut la passer au Vagcom !

Vous avez au moins changer le filtre a gas-oil , vidé les conduites , purger la pompe a injection ? vider le reservoir et ses conduites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est nettoyé et filtre changé mais elle fume encore un peu les voyants restent allumés et quand on accélère, bruit de volvo. mais quand on arrive entre 2500 et 3000 tours plus de bruit, je suis un poil desespéré. en plus la voiture est passé à la valise et elle ne relève aucun défaut

Modifié par billy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ils viennent d'être refaits, t'es sûr de ça? mais qu'est-ce qui explique que les voyants d'ABS et d'ESP restent allumés et que le moteur tourne mal quand ils sont allumés?

Modifié par billy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en cartographie dégrader , mais je ne vois pas le rapport avec l'abs et esp ... mais ca ne veut pas dire que ces element soit touché !

quand ma batteire etait au bout la derrniere fois , j'avais des defaut de freins :) , qui ont été regler par le remplacement de la batteire .

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous,

Je peux dire une connerie ?

Tu l'as changé ton débitmetre ou pas ?

Sinon fais le tu verra c'est magic bien souvent, sur un parc de 20 passats on en change 10 tous les 2 ans faiblesse de VAG tu ne risque rien si ce n'est deja fait .

@ plus

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne l'ai pas changé. la voiture est chez le dieseliste et pour l'instant je n'ai pas acces a ma voiture ca me gonfle. d'autant que ce dernier me bassine a me dire que la valise n'a detecté aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Reniflard bouché sur un 180 ch ?

Normalement, le reniflard de la version 180ch a été modifié.

Ce n'est plus un filtre, c'est un cyclone comme un aspirateur sans sac.

 

 

+1 J'ai remplacer le mien, c'est bien ce que tu dis ca ressemble a une boite vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Mon cousin a toujours des pertes de puissance sur son A6 2.5 v6.

 

Nous avons supprimé l'egr.

 

Nous avons changé le débit mètre, la pompe à injection a été changée il n'y a pas très longtemps.

 

Nous avons démonté et nettoyé le turbo, la voiture fonctionnait bien mieux.

 

La capsule de commande de la géométrie variable du turbo était un peu grippée.

 

De nouveau nous avons re démonté le turbo pour bien nettoyé cette valve.

 

Par contre, nous avons re trouvé le turbo encore plus sale que la première fois.

 

Qu'est ce qui peut provoquer un encrassement de turbo ?

 

Qu'est ce que nous pouvons faire éliminer cette perte de puissance ?

 

La voiture a beaucoup de mal à dépasser les 140 km/h.

 

Je n'ai plus d'idées, aidez nous svp.

Modifié par manglouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies ne servent qu'au démarrage , après elles n'ont plus aucune fonction dans le fonctionnement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Référence du catalyseur :

 

dsc00312hp.jpg

 

A l'intérieur du catalyseur, le filtre a la forme du gauffre cylindrique entourée de carton.

 

dsc00323ze.jpg

 

dsc00321vx.jpg

 

dsc00320xt.jpg

 

dsc00322a.jpg

 

Nous avons vidé l'intérieur à l'aide d'une barre en cassant tout.

 

dsc00318q.jpg

 

dsc00319n.jpg

 

Maintenant, la voiture fume beaucoup en pleine accélération.

 

La voiture roule toujours vraiment tout lentement. Dès qu'on arrive à 3000tr/min, elle décélère.

 

Lorsqu'on débranche le débitmètre la voiture roule très bien.

Pourtant, on a changé le débitmètre en février par un échange standard Audi pour 140€.

Est ce qu'on peut se retourner contre Audi pour cette pièce déjà défectueuse ?

 

Puisqu'on l'avait changé pensant que c'était cela le soucis.

Donc on ne pouvait pas dire que le pièce ne fonctionnait pas.

Mais à l'époque, on n'avait pas encore nettoyé le turbo et supprimé l'egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc tu as supprimé le catalyseur et ça n'a rien changé...

 

As-tu changé l'électrovanne de régulation de pression de turbo? (c'est celle qui commande la capsule à dépression située sur le turbo). Pour savoir laquelle c'est, suis les durites d'air!

 

Il faudrait aussi tester cette capsule à dépression pour voir si elle n'est pas percée dans un premier temps: un membre du forum a eu le cas et a dû la changer. Cette caspsule commande la tige qui fait bouger la géométrie variable du turbo.

 

Pour la tester, attention!! la capsule ne doit pas éclater il ne faut absolument pas dépasser les 1bars sinon, adieu la capsule à dépression!

Utilise une grosse seringue et un morceau de durite d'air pour l'accoupler à la capsule et regarde si elle reste en pression et fait bouger la tige de commande de la géométrie variable.

 

Bonne recherche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de cette capsule, on l'a bien nettoyé en même temps que le turbo :

 

dsc00293do.jpg

 

dsc00294a.jpg

 

La tige (flèche rouge) qui est en dessous à l'air de bien monter et descendre.

 

Comment peut on expliquer que la voiture fonctionne bien sans le débitmètre ?

Y a t il un rapport entre la valve de géométrie variable et le débitmètre débranché ?

 

On me parle parfois de N75, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N75, c'est l'électrovanne de régulation de pression de turbo sur ton véhicule (l'électrovanne qui commande cette fameuse capsule dorée)..vérifie aussi que le tuyau de commande de la capsule ne soit pas poreux ou percé!

 

Sur mon ex A6 V6TDI150, j'avais été obligé de changer cette N75 car le véhicule n'avançait plus (la géométrie variable du turbo était mal commandée, ce qui induisait une surpression de tubulure d'admission->passage en mode sécurité).Cette N75 paraissait fonctionner correctement en statique (bonne impédances etc..) mais au final, après l'avoir changée (c'est cher, dans les 80-90€), j'avais pu solutionner mon problème.

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la capsule j'lui ai balancer 8 bars :bigthumbup: et elle a tenue :)

 

si en debranchant ton débitmetre elle marche mieux , c'est que ton débitmetre n'est pas le bon ou il est naze .

Ca peut arriver qu'il foire rapidement .. il suffit d'une poussiere grasse tres fine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais 140€ en échange standard, faut pas déconner.

Surtout que cela ressemble à un vulgaire bout de plastique avec une pitoyable résistance et une prise.

Redonne moi le lien de ton vendeur sérieux de débitmètre stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , chez le garagiste vag que j'avais au bout de la rue .

Sinon prendre le n] sur le débitmetre et chercher sur ebay !!!

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite,

 

Erreur VAG :

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl

Part No: 4B0 907 401 F

Component: 2,5l/4VT EDC G00SG D32

Coding: 01002

Shop #: WSC 02324

 

4 Faults Found

00575 - Intake Manifold Pressure

11-10 - Control Limit Not Reached - Intermittent

00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)

31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

31-00 - Open or Short to Ground

 

 

Qu'est ce que vous en déduisez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...