Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage


Messages recommandés

Hello

 

Il y a de cela environ 1 mois en démarrant l'a3 pas de soucis ca demarre comme toujours au quart de tour.

Apres un arret de 1 semaine du vehicule.

Je fais 2-3 manoeuvre pour la mettre correctement dans le garage et je coupe le moteur

 

Je redémarre quelques minutes plus tard ca démarre et ca se coupe tout seul

Retentative de démarrage ca ne demarre pas.

3 eme essai accelerateur au sol ... ca démarre peniblement plus ou moins sur 3 pattes ca fume fortement mais ca démarre. Je laisse tourner si j'accelere ca bloque a 3000 tr/min puis plus rien tout va nickel apres 5 minutes a tourner au ralenti sur place tout marche comme avant.

 

depuis lors ca roule ca démarre toujours nickel ras. Je pensais que c'etait du a la période d'arret prolongé peut etre quelque bulles d'air ou un peu de flotte dans le filtre à gazoil ... bref je ne m inquietais plus

 

Hier au soir je reprend le vehicule apres un arret pour la journée au boulot. Le vehicule est stationné durant pres de 15h en plus a l'interieur mais non chauffé et vu les t° ces derniers temps disons 15h a -3/-4°

Je démarre et rebelotte ca démarre et ca coupe tout de suite apres.

Utilisation de la methode pied au sol pour démarré ca marche ca fume pas mal mais ca démarre.

Apres 2-3 minutes c'est bon tout fonctionne au poil a nouveau je fais une p'tite centaine de bornes plus de soucis ca redémarre nickel (bon a la maison le garage est chauffé il doit y faire 18/19°)

 

Je controle les niveau bon le LDR est situé juste au dessus des lettres mini mais je sais pas si il a été un jour au maxi avant. Jamais fait attention sachant qu en plus il y a que 20 cl entre le mini et le maxi ...

 

La voiture a 25 000 kms elle est de 2008 c'est un TDI 140 qui sert plutot de seconde voiture. Donc elle roule pas tous les jours mais episodiquement cependant avant les longs arrets meme des fois plus d'un mois n'ont jamais posé de problème.

 

Auriez vous connaissance de ce genre de soucis.

Je la dépose chez Audi samedi et la leur laisse la semaine

 

Apparement mon garagiste a actuellement 2 A3 une TDI 170 et une 140 en panne pour des choses plus ou moins similaire sauf que dans le cas de la 170 ca coupe le moteur meme en roulant ...

 

 

Question la garantie fonctionne t'elle dès le signalement d'un soucis jusqu a sa resolution meme si la resolution prend du temps et depasse la durée de la garantie ? (pour le moment elle est garantie mais si ca reproduit pas lorsque je la laisse au garage ... ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma 205 TD, j'ai eu un problème similaire, c'était une prise d'air sur le circuit de gasoil, juste avant la pompe de réamorçage.

 

je ne sais pas comment c'est fait sur une A3 (est ce qu'il y a une pompe dans le réservoir, ou est ce que le GO est aspiré par la pompe ?)

 

y a-t-il des défauts au VAG COM ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ma 205 TD, j'ai eu un problème similaire, c'était une prise d'air sur le circuit de gasoil, juste avant la pompe de réamorçage.

 

je ne sais pas comment c'est fait sur une A3 (est ce qu'il y a une pompe dans le réservoir, ou est ce que le GO est aspiré par la pompe ?)

 

y a-t-il des défauts au VAG COM ?

 

:)

 

Salut,

 

j'ai les mêmes symptômes sur mon A3 2.0TDI 136cv de 11/2007. Actuellement 51000km, elle m'a fait le même coup voici un an avec moins de 25000km. Par ces temps froids, cela m'arrive régulièrement.

 

Les problèmes de démarrage apparaissent toujours par temps froid (< ou = a 0 degrés), la voiture dort dehors. Cela apparait même après 8-9h d'immobilisation sur le parking du travail.

 

Après le préchauffage,

-soit le moteur démarre puis s'éteint en ratatouillant

- soit lorsque je lâche le démarreur, il claque comme un vieux tracteur hésitant entre s'arrêter ou prendre son régime de ralenti.

Lorsque je refais une tentative en refaisant aller le préchauffage, il hésite puis démarre normalement en fumant beaucoup puis tout redevient normal...

 

J'en ai une fois parler a la concession, il m'ont demande si je faisais bien aller le préchauffage...Dans le genre, on te prend pour un c.. Mais ils en avaient pas entendu parler l'année passée...

Mais vu que mon collègue qui a une Leon 2.0TDI rencontre pour le moment ce meme genre de soucis et que je constate que toi également, je me demande si maintenant si ils ne sont pas au courant de qq chose sur ces dernières versions de moteur...

 

Je vais me renseigner

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je met du gazoil type exccelium et "en theorie" il est prevu pour le froid sans soucis ...

Perso je n'appelle pas cela du "grand foird" au boulot le parking est au sous sol fermé avec certes pas de chauffage et une porte aérée mais bon il fait a peine -2 lorsque dehors on a -14 ° ...

J ai tenté le coup du double préchauffage mais si je tape pas l'accelerateur a fond une fois qu elle a calé ca repars pas enfin sur les 2 fois que ca me l'a fait j'ai pas trop pu testé de trucs divers ... mais c'est pas normal ...

 

On a plusieurs voitures dont une equipé aussi d'un TDI VAG qui elle dort dehors et qui démarre au quart de tour meme la fois ou elle a passé 2 jours dehors par du -12° certes c'est pas une A3 mais pourquoi cela serait différent sur d'autres modeles ... a checker.

 

En tout cas lorsque j en ai parlé a mon garage eux sont en contact chez Audi qui leur aurait parlé d'un capteur sur l'arbre a came ... a voir ils attendent une réponse. De toute facon il la prenne samedi et ils ont une semaine pour investiguer et j'espere trouver ce dont il s agit... car l'hiver dernier j'ai pas eu une seule fois ce genre de soucis ... donc doit y avoir un problème pour moi c'est pas normal.

Si il faut changer les bougies de préchauffage pourquoi pas mais bon. Dans tous les cas ce n'est pas normal sur des vehicules modernes .. on a fini le temps des 205 ...

 

En tout cas mon garagiste que je connais bien lui m'assure qu'effectivement ce n'est pas normal non plus.

 

Tu vas chez Godfrind ? ou chez Losch ?

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage principal est Audi AGF Neupré dans la région de Liège, 120km au nord. Je ne vais que pour les petits détails ou pour commander des petites pièces chez Godfrind. Je n'ai pas aimé leur approche commerciale lors des demandes d'offres pour la voiture. En plus de me faire une remise de moitié inférieure à Liège, quand je lui ai annoncé, il me croyait pas...comme si je mentais...

 

J'ai parlé aujourd'hui au chef mécano de AGF qui m'a dit que primo il fallait passer l'ordi pour voir si le préchauffage était Ok, après on verrait pour la suite. Il me parlait aussi de la vitesse minimale à avoir avec le démarreur pour avoir un bon démarrage. Ce qui est aussi lié à la batterie et son pic d'intensité qu'elle est encore capable de donner par ces temps froids...

Il a aussi émis une hypothèse sur un rongeur qui aurait donné un coup de dent dans un tuyau qui générerait un désamorçage...Je lui ai émis un doute pur ce dernier parce que la voiture m'a fait le coup très jeune et avec peu de km. De plus mon collègue et co-voitureur a exactement le même soucis depuis les premiers mois de sa voiture(j'ai été témoin 3x dans sa voiture).

 

Si on retrouve ce soucis sur plusieurs voitures de groupe, j'imagine qu'il y a un soucis de conception...qu'il m'étonne que le fabricant ne veuille pas voir...

 

De ce que j'ai lu sur ton lien, moi je spécifie bien que j'ai un soucis de démarrage à froid et par temps froid (inférieur à 0deg.). Hors de cette saison, le voiture démarre super bien.

 

a+++ et espérons trouver la solution!

 

Ps: tous les gens qui ont ce soucis ont une batterie origine audi? Je me demande si ceux qui en ont une autre, genre Speedy, ont ce problème...

Modifié par Vincent20074
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mesuré la batterie suis au taquet ...

en plus ma voiture ne dors jamais dehors

 

En tout cas hormis les 2 episodes je n ai pas eu de soucis

mais lors du premier elle n avait pas roulé plusieurs jours ... c'est peut etre lié a voir ...

Par contre pour le second la batteried devait etre blindée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Turbo057,

 

du nouveau de ton cote?

 

de mon cote, lors du démarrage par grand froid, je coupe l'allumage automatique des phares, la radio et la climatisation, mets le point mort et préchauffe et cela ne m'a plus fait de soucis... Croisons les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est tjrs au garage je la recupère mardi.

Ils ont tout essayé et chez eux ca a demarré a chaque fois.

Par "securité" ils ont changé la batterie et le filtre a gasoil.

Sinon RAS la je leur ai demandé au passage de me faire la revision tant qu elle est sur place ce sera cela de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule récupéré

Pour l'instant il démarre au quart de tour mais bon ... comme ils n'ont rien trouvé de flagrant ... Le doute subsiste.

 

Sinon revison des 30 000 faites en meme temps pour 250 roro filtre vidange et ... service liquide de freins je sais pas si c'est normal a ce kilometrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben apparement c'est résolu en tout les cas plus rien a signaler j'ai meme testé 2-3 fois en la laissant dehors par du -12 dernierement ca redémarre au quart de tour ensuite.

 

PS : Je laisse les fuex automatique le home coming et la clim quand je coupe le contact et ca redémarre au quart de tour nickel (j'ai aussi l'alarme d'origine) Mais je ne pense pas que ca venait d un soucis de tension

 

Sous garantie ils ont changé les bougies de préchauffage, la batterie, et un capteur

Cela pouvait peut etre venir de cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous garantie ils ont changé les bougies de préchauffage, la batterie, et un capteur

Cela pouvait peut etre venir de cela ...

 

Tant mieux si le problème vient de là car certains avec ce problème de démarrage à froid ont changés batterie, bougies, pompe à gasoil et j'en passe et le problème a persisté. En fait je n'ai jamais vu la solution à ce problème. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, il changent la batterie sous garantie ? c'est bien ça ! la mienne commence à faiblir je pense...

 

Ben en fait ils ont checké les défauts au vag.com

Fait pas mal d'essai et tout lors des essai ils ont remarqués que la batterie semblait faible d'ou echange qui est passé sous garantie. (la voiture a 1 an et qq mois)

Idem les bougies de prechauffage il les ont verifié et changé alors la je sais pas si ils ont changés uniquement une ou les 4...

En tout cas elle démarre au quart de tour now nickel meme par temps tres froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben apparement c'est résolu en tout les cas plus rien a signaler j'ai meme testé 2-3 fois en la laissant dehors par du -12 dernierement ca redémarre au quart de tour ensuite.

 

PS : Je laisse les fuex automatique le home coming et la clim quand je coupe le contact et ca redémarre au quart de tour nickel (j'ai aussi l'alarme d'origine) Mais je ne pense pas que ca venait d un soucis de tension

 

Sous garantie ils ont changé les bougies de préchauffage, la batterie, et un capteur

Cela pouvait peut etre venir de cela ...

 

 

Salut Turbo057,

 

sais tu quel capteur ils ont changé?

 

A++A+A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour a tous moi elle ne demarre plus depuis ce matin le demareur tourne mais rien le prechauffage reste allumé et message d ereur sur l ordinateur de bord- reglage du site des phares defectueux pour info ces une a3 tdi 140 sline 2006 108000km es que quelqu un peut m aider merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...