Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer les amortisseurs sur une A4(B5)


FOUR RINGS

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà changer sans passer par un professionnel ses amortisseurs AV et/ou AR sur une A4 avant (ex : B5) ?

 

Actuellement j'ai monté des jantes de 18P en 225/40ZR18 mais comme ""DAVIDLIVE je la trouve un poil trop haute, et ce, avec un châssis sport et des suspensions sport.

En résumé je souhaite mettre des ressorts court (apparemment déconseillé sur l'origine) ou 4 amortisseurs réglables + ressorts en KN, WEITEC ou autres...

 

Dernièrement j'ai trouvé une adresse pour faire les arrières : lien :

Super bien détaillé et pas compliqué mais outillage spécifique à prévoir...

 

Mais pour l'avant ????

 

Dans l'attente de vous lire sur ce sujet

 

@+ ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais les miens l'année dernière, mais moi c'est une berline pas une "avant".

Je pense que ceux de devant ne doivent pas différer entre berline et break,de mon côté j'ai plus galérer à l'arrière qu'à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Honnêtement le reportage est trés bien fait , rien a redire , les piéces sont serrées au couple ect ect ... cependant pour avoir déja changé des amortisseurs dans un garage les fameux ecrou pour tenir les coupelles en place sont desserrés et resserrés a la clé a choc !!! ca peut en "choquer" certain mais il suffit de faire un serrage jusqu'a ce que la rondelle sous l'ecrou ne bouge plus , le photo reportage pour les amortisseurs arrières me semble valable pour l'avant pour une berline , honnêtement sur une berline pour changer les arrières y'a deux vis a enlever et fini ... le plus compliqué pour les amortisseurs c'est le compresse ressort pour demonter les avant sinon pas de matériel specifique

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est j'ai reçu mon kit amortisseurs pour mon A4 Avant B5... :bien: C'est dans la boîte !! => voir photo

Marque WEITEC (idem que K&N inox) mais en acier traiter + peinture.

Il s'agit du kit "HICON GTN" composé de :

- 2 combinés filetés à l'avant (40/70mm) réglable au mm

- 2 amortisseurs sport à l'arrière réglable tous les 10 mm (30 / 50 mm)

- 4 ressorts court :P

Je pense monter l'ensemble fin du mois.

imgp0128e.jpg

 

@ suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sotart42

 

Pour avoir les produits WEITEC, je suis passé par RC-Sport Sarl Clic sur ce lien

Ce fournisseur ne vend qu'aux professionnels. D'ailleurs ils peuvent te donner la liste des noms et adresses des professionnels proche de chez toi et qui sont susceptibles de monter ce matos.

Ils répondent très rapidement aux demandes par mail.

Pour ma part, je me suis débrouillé pour avoir le kit.

Le coût de ce kit est de 640 €.

Pas mal pour de la qualité allemande. :bien: Les produits WEITEC sont les mêmes que K&N (inox) mais en acier peint et traité.

 

Pourquoi s'embêter ! :bigthumbup:

 

A ta dispo si besoin.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai trouvais des amortisseur mais je vois pas ce qu'il faut regarder pour la qualité si quelqu'un peut m'aider :s

 

Voici le lien :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/64480802.htm?ca=1_s

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-205793.htm

 

Sur le site ils disent : A noter que si votre A4 est equipé d'origine d'un chassis sport,le rabaissement sera moindre. C'est à dire qu'on verra moins la différence non ?

Modifié par Turkish-lokum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Turkish-lokum

 

Le kit amortisseurs + ressorts que tu viens de trouver viennent apparemment d'Allemagne mais ils n'ont pas de marque. <_< :exclamation: Pour finir le prix est alléchant. Attention

Pas évident d'avoir un avis.

Pour une A4 équipée d'un châssis sport (code 1BE) nous avons un caisse qui est à -20mm AV et - 20mm AR.

Ici le KIT propose un rabaissement à -35 à -40mm cela fera donc au final un gain de -15 à -20mm d'ou la remarque du rabaissement moindre...

Pas terrible ! :blink:

Attention il te sera difficile de rabaisser plus en restant sur des amortisseurs qui ne sont par réglable ou fileté.

Je viens juste de monter les miens et je suis parti 2 combinés filetés à l'avant (40/70mm) réglable au mm, 2 amortisseurs sport à l'arrière réglable tous les 10 mm (30 / 50 mm) et 4 ressorts court.

Je n'ai pas pris encore les côtes exacte de rabaissement mais je dois être à -50/-50.

Aujourd’hui je ne reconnais plus mon A4 !! En plus de la gueule j’ai maintenant un karting :bien:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse voici le lien qui vous permettra de voir le résultat du rabaissement réalisé sur mon A4

Mon lien

 

Je reste à votre dispo. si vous avec des commentaires ou des questions sur ce sujet... :drive:

 

@+ :sortir1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

 

je dois changer mes amortisseurs arrières également sur mon audi a4 avant 1.9 tdi 110.

 

Je viens de lire le post cité précédemment, bien fait ceci étant dit, mais faut il absolument acheter cet appareil spécifique ?

Celui en coude, pour dévisser l'écrou supérieur de la tige fileté et bloqué la tige en même temps ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai bien lu le post,

 

ça à l'air bien galère à faire

 

quand je vois qu'il faut aligner sous un certain angle les coupelles sous peine de ne pas pouvoir remonter l'amortisseurs

 

quelqu'un a déja changé lui même ses amortisseurs arrières, est ce aussi fastidieux que cela n'y parait ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait les miens,mis des combine filte,Non, pas de difficulté a faire sa vas très bien avant comme arrière .et la j ai racheté un kit combine filte kw , pour vendre les autres, donc je vais même le refaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai bien lu le post,

 

ça à l'air bien galère à faire

 

quand je vois qu'il faut aligner sous un certain angle les coupelles sous peine de ne pas pouvoir remonter l'amortisseurs

 

quelqu'un a déja changé lui même ses amortisseurs arrières, est ce aussi fastidieux que cela n'y parait ?

 

merci

 

 

voila un tuto pour les amorto

 

http://forums.audipassion.com/topic/14629-tutoriels-a4-b5-amortisseurs-avar-regulateur/#entry220704

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...