Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L][TUTO]Résolution du problème du contact de porte


Lor@n

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens juste de terminer le remontage de ma garniture de porte, après avoir réparé mon contact de porte.

En effet, depuis les grosses chaleurs, même avec la porte fermée, mon PI m'indiquait que la porte etait ouverte, donc du coup les lumieres de la porte restaient tout le temps allumées, et l'alarme ne se mettait pas en route.

Après avoir pas mal navigué sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution economique, m'évitant de racheter une serrure, ou meme pire, engraissé Audi de 300€...

 

J'ai donc décidé de tout démonter pour voir ce qu'il en etait, j'en ai profité pour faire quelques photos, afin que cela serve à tout le monde!

 

ATTENTION:n'oubliez pas de descendre completement la vitre avant le début des opérations!

 

Explication:

 

Tout d'abord, le contact de fermeture de porte se trouve dans la serrure, derrière la gâche de fermeture.lorsque la porte est fermée, la gâche appuie sur une languette en plastique, qui elle même appuie sur des micro switch.

Le problème, c'est qu'avec le temps la languette s'use, et encore pire, se ramollie avec les grosses chaleurs.

 

Voici donc la solution, qui ne coute pas un seul centime, juste environ 3h, si c'est la premiere fois que vous demontez votre garniture et votre cadre de portiere.

 

1.jpg

Tout d'abord, il faut commencer par démonter la garniture de porte.Pour cela vous avez 5 vis a dévisser.deux laterales, en haut à gauche et à droite de la garniture, vous en avez une noir sous la poignée de porte.

 

 

2.jpg

une fois la poignée enlevé, vous en avez encore deux cachées derriere!!

 

3.jpg

Voici la poignée.

 

 

4.jpg

La vis laterale 1

 

 

5.jpg

La vis laterale 2

 

 

6.jpg

Voici la portière sans la garniture.Pour l'enlever, il suffit de la faire monter, en prenant soin de ne pas abimer le loquet de porte.en forcant un tout petit peu, elle vient toute seule.Vous pouver apercevoir 4 ovales rouges, qui correspondent au 4 points de fixations du cadre de porte, qu'il faut aussi retirer.

Attention, la vis en haut a gauche est une fixation simple, les 3 autres sont montées avec des calles d'ajustements, essayez de bien noter leur emplacement, cela facilitera la tâche pour le réglage du cadre au remontage.

 

 

7.jpg

Cale en haut à droite

 

 

8.jpg

Cale en bas à droite

 

 

9.jpg

Cale en bas à gauche

 

 

10.jpg

retirez ensuite le cadre de porte en le faisant monter.faite attention à bien écarter le faiscau électrique pour ne pas l'arracher.

 

 

 

11.jpg

Notre fameuse serrure se trouve derrière le cache en plastique blanc.il se declipse tout simplement en tirant dessus

Pour démonter la serrure, il faut declipser les 2 tiges metalliques de la poignée d'ouverture de porte extérieur, celle du loquet de porte, le cable de poignée d'ouverture de porte intérieur et la commande pneumatique de la centralisée.

 

 

12.jpg

Et voici avec la serrure en moins! :bigsmile:

 

 

13.jpg

Voici la serrure avec le contact de porte démonté, il doit se trouver dans la partie entouré de rouge.

 

 

14.jpg

Voici le fameux contact, avec la languette blanche qui appuis sur les deux micro-switch

Pour retirer la languette, il faut la sortir à l'aide d'une petite pince plate au niveau des petites pattes métalliques.

 

 

15.jpg

Voici la languette démonté avec les deux micro-switch.

Le premier (en bas)sert à faire clignoter les lumieres intérieurs en cas de portes mal fermé, le deuxième, celui du haut et celui qui permet de valider la fermeture de la porte(celui qui nous interresse).une petite subtilité, le micro-switch de porte mal fermé(celui du bas) est toujours actionné avant celui qui valide la fermeture de porte car on a un petit bout de plastique sur la serrure, qui appuie sur la languette du coté de ce micro-switch, afin qu'elle ait moins de course pour appuyer sur le micro-switch en question.

Nous allons donc coller un petit bout de plastique sur la languette du coté du micro-switch qui valide la fermeture de porte afin de reduire aussi la course de la languette sur ce micro-switch là.

 

 

 

16.jpg

Voilà le petit bout de plastique collé, il n'y à plus qu'à tout remonter en sens inverse, et à essayer toutes les commandes avant de refixer la garniture.

 

 

Ne vous inquiétez pas si l'impulsionnel de marche plus, c'est normal comme vous avez débranché le moteur de lève-vitre.il suffit de la descendre à fond, de couper le contact, de remettre le contact.et voilà, tout devrait bien fonctionner à présent.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto bien utile.

Suis quasi sur que cette pièce se détaille chez audi.

Tout comme l'entraineur de la vitre.

Au faite, t'en a profiter pr regarder l'état de ceux-ci?

Il n'y a pas de référencesur la pièce??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, aucune réferance sur la piece, les seules chiffres sont les numéro des bornes électriques.

je n'ai pas chercher si elle se detaillait chez AUDI.si quelqu'un trouve la référance ca peut etre utile en effet. :bigsmile:

Pour mes montant de leves vitres, ils ont déja été changé par l'ancien propiétaire chez AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous moi le probleme sur mon a3 ces les lumieres de la porte cote conducteur qui ne s alume plus et de temps en temps les petite lumiere rouge pour l alarme es la meme chose merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Petit tuto bien utile.

Suis quasi sur que cette pièce se détaille chez audi.

Tout comme l'entraineur de la vitre.

Au faite, t'en a profiter pr regarder l'état de ceux-ci?

Il n'y a pas de référencesur la pièce??

 

les entraineurs se références bien chez audi...

 

4B 0837 463 B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, J'ai un problème différent du votre.

 

En fait moi je n'ai aucun problème avec le plafonnier ni l'alarme qui se mettent bien. Cependant je n'ai pas la petit pictogramme qui indique l'ouverture des portes (même pas le coffre) du coup les lumières de porte ne fonctionne sauf la lumière du coffre.

 

Savez-vous à quel endroit les petits switch renvoi l'info pour le PI et le plafonnier ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous, je déterre un peu.

 

Mes lumières d'habitacle s'allument sans raison et aucune alarme de porte ouverte à l'ODB.

 

Si je comprends bien un des deux micro-switch informe l'ODB que la porte est ouverte ou non et le deuxième fait clignoter les lumières.

Sauf que moi les lumières ne clognotent pas, elles restent allumées. Pire, elles s'allument quand je tourne à gauche et s'éteignent quand je tourne à droite...

 

Et si c'est bien un contacteur de porte, je ne sais même pas lequel regarder vu que rien ne m'est signalé !

 

En plus c'est pas simple de l'atteindre s'il faut complètement démonter la portière !

 

Merci en tout cas pour les photos qui en aideront plus d'un :coucou:

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour dsl du déterrage j'ai aussi le meme souci

 

1: le voyant de porte condcuteur reste allumé

2: par moment le plafonier s'allume s'eteint sans arret faut insister à ouvrir et à fermer la porte

 

Tout ça quand il fait chaud

 

Regardez ce que j'ai trouvé

 

2 broches

 

http://cgi.ebay.fr/Contacteur-microrupteur-pour-serrure-de-porte-VW-Golf-Seat-Skoda-Audi-contact-/130674733686?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e6cd23276

 

3 broches

 

http://cgi.ebay.fr/Contact-microrupteur-pour-serrure-de-porte-VW-Golf-Jetta-Seat-Skoda-Audi-switch-/130677429370?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e6cfb547a

 

ça ressemble fortement aux contacteurs de nos audi vous trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous.

J'ai le même problème depuis peu mais sur la porte arrière de mon A6 break de 2001. Il semble que la porte n'est jamais vue fermée (par l'ODB au démarrage, lumières de la porte toujours allumées même après verrouillage des portes).

 

Faut il uniquement démonter la serrure de cette porte arrière et réparer le switch ? Ou bien y a t'il autre chose à faire avec la fermeture centralisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...